Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto
Tuto intéressant 11%  11%  [ 1 ]
Tuto sans intérêt 56%  56%  [ 5 ]
Tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
Tuto incomplet ou améliorable 11%  11%  [ 1 ]
J'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
J'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
Ce tuto est adapté à un débutant 22%  22%  [ 2 ]
Ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Tuto collier Tetris
MessagePublié: 27 Déc 2011 13:34 
Bonjour ! Alors, je ne sais pas si ce que je vais présenter entre vraiment en compte dans les cosplays, mais je vais le faire quand même, aux modérateurs après de me dire si ce que j'ai fait était utile ou non ^^". Alors, je suppose que la plupart d'entre vous, otakus, geeks (ne vous cachez pas, je vous ai vus !) sont tombés sur cette photo : Image.
J'en suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu, il y a à peu près deux ans, et j'ai finalement craqué, je me lui suis fait.

Matériel utilisé :
- Pâte fimo (couleurs : noir, rouge, émeraude, jaune et bleu);
- Fil de cuir;
- Scotch de bricolage;
- Deux trombones;

Alors, pour commencer, nous allons créer les "perles". Toutes les briques sont composées de quatre carrés, comme le savent tous les joueurs de Tetris. Donc, il est important de faire quatre fois plus de carrés de couleur que de perles à votre collier. Même si cela paraît évident, je tenais quand même à le signaler.
Les carrés sont faits de pâte fimo de couleur, le noir étant réservé au fond. Je conseille de faire tous les carrés de couleur avant, et de se laver les mains entre chaque couleur, parce que chez moi, la fimo déteignait sur mes doigts et tachait les autres pâtes. Une fois tous les carrés faits, ils suffit d'étaler de la fimo noire, de disposer vos carrés comme vous voulez, et de couper la pâte en suivant la forme.
Une fois les perles créées, il faut faire sécher la fimo comme indiqué sur l'emballage : four traditionnel, à l'air libre, ou au micro-onde. Pour ma part, j'ai utilisé de la pâte qui sèche au four traditionnel, ce qui m'a permit de finir le collier dans la soirée. Il est important de souligner que pour ce genre de pâte, il faut aérer la pièce dans laquelle se trouve la fimo, car elle dégage des vapeurs toxiques.

Pendant que les perles refroidissent, il faut couper le fil à la bonne longueur. C'est plus joli quand le collier est au ras du cou, donc, il faut couper un peu plus long, les perles dépassant en hauteur. Pour les attaches, j'ai fait du cheap : bien sûr, ce n'est pas la meilleure méthode de faire des attaches mais j'étais pressée et je n'avais que ça : on prend deux trombones, on écarte la partie en vert pour l'un des deux, et on attache avec un double noeud le fil avec la partie en violet.
Image

J'avais prévenu, c'est vraiment du cheap, hein ! Enfin bref, les perles sont normalement sèches, on peut désormais les assembler sur le fil. Choisissez bien la disposition des perles sur le collier, après, vous ne pourrez plus les modifier dans risquer d'abimer le bijou. Pour les fixer, j'ai utilisé du gros scotch bleu de bricolage, qui colle extrêmement fort. Normalement, c'est utilisé pour fixer du plastique sur l'isolation dans les murs, mais ça peut également coller d'autres matières. Super, c'est justement ce dont on avait besoin :)

Donc, on fixe les perles sur le fil, et on peut enfin porter le collier ! Bien sûr, il est assez fragile, donc ne vous cognez pas aux murs avec, mais ça fait toujours bien classe dans une soirée, et les geeks n'y sont pas insensibles ;)

Image
Voila ce que ça a rendu pour moi ! Désolée de la qualité de la photo, mais c'est pris avec ma webcam. Dès que je remet la main sur mon appareil photo, j'en prends des meilleurs des attaches et du collier :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Tuto collier Tetris
MessagePublié: 12 Jan 2013 11:46 
Génial comme idée ! Par contre je ne comprends pas trop ton système d'attache =s

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet