Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[tuto] Couronne de Galadriel LotR
tuto intéressant 0%  0%  [ 0 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: [Tuto] Couronne de Galadriel LotR
MessagePublié: 23 Juin 2015 15:43 
[center]Image[/center]

Voila un petit Tuto pour réaliser la couronne de galadriel ! :3
C'est mon premier tuto, n'hésitez pas a me dire si cela n'est pas clair. Je l'ais réalisé avec ce que j'ai trouvé chez moi, donc je ne peut pas vous donner un budget approximatif pour cette réalisation

il faut :

-un papier epais style feuille pour peinture
-Un cuter (ce seras plus propre qu'aux ciseaux !)
-une pince pour le fil de fer
-du fil de fer
-un pistolet a colle, avec des battons de colles (évidement)
-de la colle à bois, ou de la colle vinyle (c'est pour imperméabiliser le papier)
-de la peinture effet métallique, (en bombe de préférence pour faire moins de trace)
-des pinces pour cheveux(j'ai utilisé des barettes, mais je pense que des peignes sont plus adéquat)
-des pinces à dessins pour tenir au moment de la colle (des pinces à linges ça fonctionne aussi)
-de la patience !

Je n'arrive pas a mette les photos sous spoilers, désolée de ce long poste :/

Forme de base :

étape 1
Image
Ceci est la forme de base qui accueilleras le fil de fer, mesurer votre crane en commençant et en terminant derrière les oreilles. pour moi la taille du A4 me suffisais.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 2"
Image
Image

Pour qu'il soit bien symétrique petite astuce: coupé qu'un seule coté que vous reporter sur le deuxième bout

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 3"
Image

Coupez comme ceci en ne dépassant pas 5mm, finassé les extrémité en pointes.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étapes 4"
Image

Si votre papier et trop fin, et que vous avez peur qu'il  s'arrache, collez un petit morceau triangulaire sur la pointe avec de la glu.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 5"
Image

Prenez votre fils de fer de la même taille que votre premier morceaux, et pensez a courber les extrémités avec une pince, comme sur la photo pour ne pas vous blesser.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 6"
Image
Image

Opération délicate ! Plier le milieu du fil de fer (on ne le voit pas sur la photo, mais il est fait de façons à ressembler à un "L")
Et maintenait le avec des pinces sur votre forme en papier.  Ensuite coller avec le pistolet a colle sans hésiter à en abuser ! (tant que ça reste propre au verso)
Laissez sécher

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 7"
Image
Image

Petit à petit, en bougeant les pinces, collé sur toute les longueurs et courber légèrement tout doucement (faite centimètre par centimètre en attendant bien que la colle prenne, et ne pas déchirer le papier)

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 8"
Image

Le plus dur est fait ! voila ce que ça doit donner.

Montage des éléments :

je n'ai pas beaucoup d'explication ici, car c'est à l’œil et celons votre exigence... n'hésitez pas à recommencer si ça ne tombe pas juste, et comme c'est parallèle, faite une forme que vous reporter pour la seconde.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 9"
Image

Réalisez en papier deux formes comme celle ci , et l’extimité qui n'est pas arrondie se mes juste derrière la triangulaire de celle de base, coller toujours avec le pistolet à colle !

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 10"
Image
Image

Une forme un peu compliqué cette fois, il faut que ça arrive bien parallèle comme sur la deuxième photo pour faire un peu comme deux "cornes"

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étapes 11"
Image
Image

Réalisez la forme qu'il y a en bas de la première photo et la coller (toujours avec le pistolet à colle) comme sur la couronne.

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "Voila ce que ça doit donner !"
Image
Image

Ne reste que les fleurs, et les feuilles à coller au bout !

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 12"
Image
Image

Pour réaliser une fleur comme celle ci, j'ai tout simplement dessiné une fleur sur mon papier avec les pétales bien séparé les unes des autres, et je l'ai découpé tout au tour, ensuite j'ai recourber les pétales en tenant le centre avec le bout d'un crayon. C'est un jeux d'enfant ! Les feuilles vous découpés des losanges que vous plier sur le milieu légèrement. et voila plus qu'à coller sur l'extrémité de la couronne ! Sans hésiter à bien utiliser le pistolet a colle, faut que ça tienne !  

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "Voila ce que ça doit rendre sans peinture !"
[url=http://www.servimg.com/view/17836393/60]Image

Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: "étape 13"
Image

Cette étape est importante ! votre couronne sera beaucoup trop fragile pour durer sinon.
Dans un petit pot, mélanger de la colle a bois avec un tout petit peu d'eau. et badigeonnais généreusement toute votre couronne ! Faite au moins 2 couches (moi j''en ais fait 3 pour être surs) en attendant 12 heures entre chaque couche. Vous verrez votre papier auras un touché plastique et vous verrez la différence !

dernière étape !
Pour la peinture, surtout faite la dehors ! Et attendez une bonne heure avant la deuxième couche !  Si votre couronne bouge coller une pince à cheveux de chaque cotés ça suffit ! j'ai rajouté un tout petit bout de mousse sur le devant pour que ça ne me gène pas.
Et voila !

[center]Image[/center]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Tuto, Couronne de Galadriel
MessagePublié: 07 Oct 2015 21:01 
Très beau rendu, cependant beaucoup de photos sont invisibles ...
J'aimerai beaucoup essayer de faire cette courrone alors si il serait possible pour toi de remettre les photos ...
Ca m'arrangerai !
Merci ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Oct 2015 8:27 
ah pour le moment je ne peux pas modifier je suis sur téléphone :/ mais en attendant essaye ce lien :http://lonelymountain.forumactif.org/t1477-dessins-cosplays-et-peintures-d-aisling-viens-viens-on-est-bien-bien-bien
car j'ai écris le Tuto a la base sur ce forum, en espérant que tu puisse y accéder et que les images fonctionne
Des que je peux je modofie l article !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2015 17:23 
Je pense que dans le post il y a un soucis avec les bbcodes déjà, ce qui rend la majorité du post pas lisible du tout.
Déjà parce que la balise spoil sur ce forum n'est pas utilisable, elle existe, mais ne fonctionne pas, donc il faut faire comme si elle n'existait pas. Et la balise center est tout simplement inexistante ici. A noter aussi que la balise "size" n'est pas identique sur tous les forum non plus, par exemple un size 18 sur un forum, n'est pas égal à la même taille sur un autre forum (ce que tu peux voir dans ton "forme de base" qui est en minuscule ici.
Ce qui est bien quand on partage un post d'un forum à un autre, c'est de pas se contenter d'un simple copier coller en postant direct, mais aussi de prévisualiser le message, pour voir les bbcodes compatibles et surtout le rendu final, qui ici n'est pas optimale comme tu as pu le constater, et tu dis toi même le modifier.

De plus, sur le forum dont tu donnes le lien, certaines images ne s'affichent pas non plus, donc il n'y a pas que le souci du partage de l'article. Je pense que les url de tes images sont fausse (ce qui les rend non visible) entre balise l'url doit finir par .jpg, c'est pas le cas de toute tes images.

Du coup, j'espère que tu pourra le modifier assez vite, j'aimerais bien voir en image le rendu des différentes étapes o/

(ouais je répond un mois après, des fois que la personne ait oublié.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet