Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 67%  67%  [ 6 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 11%  11%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 22%  22%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: [tuto] masque de Batman en latex
MessagePublié: 29 Jan 2017 22:17 
Bonjour à tous cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je me disais qu'il était dommage de garder ce work in progress pour moi. Je ne suis pas un expert en écriture de tutoriaux et je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais si posté ici la manière dont je m'y suis pris peut inspirer et donner lieux à de magnifiques réalisations je serais comblé !
Ce WIP s'adresse d'avantage à des gens ayant des bases en moulage.
J’essayerais dans la limite de mes disponibilités de répondre à vos questions techniques :)

1) Qu'est ce que c'est ?
Je vais détailler les différentes étapes (sculpture, moulage, coulée..) qui m'on permis d'arriver à mon masque de Batman que vous pouvez voir ici:
image d'origine: masque fini:
Image

2) pour commencer il vous faut un moulage de votre tête
je ne reviendrais pas sur cette étape qui à déjà fait l'objet de nombreux tutoriaux, notez cependant qu'il est nécessaire pour un masque de Batman que votre moulage descende jusqu'au épaules!
je vous renvoie à ce tutorial vidéo:
vous pouvez en trouver des dizaines d'autres aussi bien

https://www.youtube.com/watch?v=Q8hI69VUXsU