Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

notez ce tuto
tuto intéressant 50%  50%  [ 2 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 25%  25%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 25%  25%  [ 1 ]
ce tuto est adapté à un débutant 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
 Sujet du message: les 3 sceptres de card captor Sakura
MessagePublié: 25 Jan 2008 14:11 
[Edit Maranwe] Sujet déplacé dans les tutos et sondage ajouté, ça peut très bien servir ;)

kikoo,

Parce que GlamAsMe les recherches et que ça pourra certainement servir, voici un tuto pour réaliser les trois sceptres de Card captor Sakura, pas d’inquiétude : « tout ira bien »

Pour le sceptre de la saison 1 et 2 et du premier film (le coin-coin comme j’aime l’appeler) il faut :

_un manche à balai
_du carton (boîte à chaussures)
_de l’aluminium
_un paquet de 500g de plastiroc
_un morceau de lycra rose fushia aussi long que le manche à balai
_de la peinture acrylique dorée, banche et rouge
_scotch marron de déménagement

Attention ! Pour garder les bonnes proportions, comptez au moins 20 cm de moins que votre taille pour celle de votre sceptre.
Exp : je fais 1m58, mon sceptre mesure 1m38

Avec le lycra faire une housse pour le manche à balai un peu plus long que ce dernier.
Une fois que le manche à trouver sa place dans la housse faite un nœud bien serré a chaque extrémité et coupez le surplus.

Avec le carton construisez la tête du coin-coin, appliquez la et scotchez la sur le manche.
Recouvrez avec de l’aluminium de façon uniforme et modeler les détails de la tête du coin-coin (bec, ailettes, œil etc.…), faites ensuite de même façon le bitouniou qui est à l’autre bout du sceptre.
Après tout ça prenez votre plastiroc et recouvrez tout bien jusqu’a ce que l’on ne puisse plus voir l’aluminium.
Une fois sec (24 heures) passez à la peinture.
Si vous avez bien tout suivi les instructions, vous devriez pouvoir commencez votre chasse aux cartes. ^^

Pour le sceptre de la saison 3 et du film 2, il faut :

_un manche à balai
_du carton (boîte à chaussures)
_de l’aluminium
_un paquet de 500g de plastiroc
_un morceau de lycra rose fushia aussi long que le manche à balai
_de la peinture acrylique dorée et rose
_scotch marron de déménagement
_six petites plumes
_une étoile en plastique
_du fil de fer dorée de préférence (en vente dans les magasins de loisirs créatifs au rayon perle)
_un tuyau de douche
_du fil de fer épais
_2 boites a gashapans ou balle en plastique (dispo piscine à balle…demander a votre neveu)
_colle néoprène
_scotch à peinture (celui qui sert a protèger votre papier quand vous peingez un entourage de porte par exemple)

Attention ! Pour garder les bonnes proportions, comptez au moins 30 cm de moins que votre taille pour celle de votre sceptre. (Hé voui, celui là est plus petit ^^)
Exp : je fais 1m58, mon sceptre mesure 1m28

Pour commencer, faites la même chose que pour le coin-coin et répétez l’opération sur le tuyau de douche dans le quel vous aurez glisser votre fil de fer (coupez plus court que le tuyau).
Faites le bitouniou à l’autre bout de la même façon que pour le coin-coin

Scotchez votre cercle sur le manche, puis coupez un petit bout de lycra pour couvrir la base du cercle et maintenez le avec du scotch sur le manche.

Avec la carton, faites une boite pour former le cercle qui est sur manche et peignez la en dorée.
Coupez votre balle avec un cutter ou séparer votre boule à gashapan (si vous choisissez la seconde option gardez seulement la partie colorée pour éviter d’avoir la démarcation) et peignez la en rose.
Modelez un anneau en plastiroc autour du manche, ensuite faites glisser votre boite en dessous et modeler un nouvel anneau.
Une fois sec, collez le tout avec de la colle néoprène (attention aux débordements), un fois sec, protégez avec le scotch a peinture les parties où il y a du tissu et peignez en doré vos deux anneaux.
Prenez vos demi balle et coller les de chaque cotés de la boîte. (Votre coupe doit être bien régulière afin que la pose soit parfaitement uniforme)

Prenez ensuite votre étoile et coupez la en deux de même façon que votre balle. (Perso, j’ai utilisé les boîtes où Auchan vend des sous vêtements. Y’a des étoiles, des boules et des lunes aussi je crois)
Peignez là en doré, coupez ensuite des morceaux de votre fil de fer doré d’environ 15 cm, posez les a chaque extrémité des branches et refermez votre étoile préalablement encollée.
Apposez la ensuite au centre du cercle et attachez la avec les fils de fer.
Pour finir, prenez trois de vos plumes et cousez les en dégradé sur un coté du cercle ; faites la même chose de l’autre coté.
Une fois terminé, vous voilà prêt a affronter Eriol ^^

Pour le troisième sceptre (uniquement visible dans le tome 11 et l’épisode de la troisième saison intitulé : «Sakura et le mauvais sort »), je suis actuellement en train de travailler dessus, mais vous pouvez vous en sortir en vous basant sur les deux premiers. (Je complèterai ce tuto au fur et a mesure de mon avancement)

Niveau proportions celui-ci est plutôt grand.
Donc, comptez environ 50cm de plus que votre taille en totalité et prenez un manche de votre taille. (Vous ne pourrez pas trouver de manche à balai de cette taille, c’est pourquoi il vaut mieux prendre une petite tringle à rideaux)

J’avais dit que je complèterai ce tuto une fois l’ultimate en bonne voie de construction, maintenant, c’est enfin chose faite !
Je m’y suis reprit en 3 fois pour y arriver et pour trouver le truc ! (4 fois si on compte le fait que mon cher et tendre neveu me l’a bousillé en faisant mumuse avec)
Tout ce que je peux déjà vous dire, c’est que malgré son coté impressionnant (le mien fait 2m50, donc 92 cm de plus que moi), il est beaucoup plus simple à faire que les autres !

Alors niveau matos, il faut :

_ Une tringle a rideau de 2m rose fushia (j’ai percuté ça récemment et j’avoue ça évite la pose du lycra et ça fait faire une petite économie ^^)
_une planche de bois de 2,5 cm d’épaisseur niveau grandeur, il faut compter pour la partie du haut 37 long x 45 cm larg et celle du bas 13 long x16 cm larg
_des supports en plastique pouvant se séparer en deux (un œuf, une petite demi sphère, une lune et une étoile)
_de l’aluminium
_de la plastiroc
_pistolet a colle chaude ou néoprène
_une bombe de peinture dorée métallisée (perso je la préfère a l’acrylique dorée)
_de la peinture acrylique (blanche et rouge)
_une scie sauteuse
_une perceuse
_clous et marteau
_carton (boite corn flakes ou pizza)
_nappe en papier ou papier cadeau
_un crayon
_un ciseau ou un cutter

Vous prenez votre modèle et vous dessinez sur votre morceau de nappe pliée en deux, la moitié des deux parties du sceptre en taille réelles.
le mieux est de dessinez le bordel a partir de vos support plastique.
N’oubliez pas de laisser une partie superflue au bout de chacune.
Ensuite vous découpez vos dessins et vous vous retrouvez avec un patron à l’échelle.
Vous reportez le dit patron sur votre carton et vous le scotcher dessus, vous recommencer l’opération de découpage.
Une fois vos formes de carton entre les mains, vous les reportez sur votre planche de bois et vous dessinez le contour et ensuite vous découpez votre planche à la scie sauteuse.
Une fois ceci fait vous devez vous retrouvez avec ceci.

Ensuite vous prenez votre tringle a rideau et vous comptez 2,5cm en son centre plus la longueur du superflue que vous avez laissez (perso j’ai mit 7 cm).
Vous marquez vos repères à chaque extrémité et vous découpez une encoche de façon à pouvoir glisser la partie superflue dedans.
Avant d’emboîter vos parties, n’oubliez pas de mettre un peu de colle dans les encoches, assemblez les morceaux et sceller le tout avec deux petits clous sur chacune.
a ce stade, ça donne ça! (argh, j'avais pas assez de recul pour avoir le bas aussi ^^!)
Pour la partie deco :
Vous prenez vos supports plastique et vous les peignez de l’intérieur (cf madaj : ça évite que la peinture se raye et ça garde le coté brillant du plastique.) et vous les coller de chaque coté de vos parties.
Pour le reste, il suffit de reprendre le même principe que celui du coincoin, à savoir :
Modelage avec du papier d’aluminium, recouvrement en plastiroc et enfin peinture.

Pour le moment, je n’en suis que là mais jeudi soir il sera complètement terminé et je mettrai (si j'ai le temps) ce tuto a jour ! ^o^

Voila ^^

Dernière édition par Sakura le 28 Juil 2009 14:13, édité 5 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 14:23 
waou on voit la fan :fan
en tout cas merci pour tes explications :)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 14:25 
Merci infiniment à toi ! ;)

Par contre qu'est-ce que c'est du plastiroc ?? :p

"C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 14:44 
pas de quoi ça m'a fait plaisir :oops:

moi fan? ça se voit a ce point?

pour la plastiroc, c'est une pâte qui sèche a l'air libre un peu comme la pâte fimo
tiens voilà, c'est la même que j'utilise.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 14:46 
wahouu enfin des tutos pour faire le sceptre de Sakura *_____* ( ça m'évite de chercher comment les faire XD )

par contre est ce que l'on pourrai avec des photos du résultats ? car il y a certaines étapes où j'ai du mal à mettre une image :( :x

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 16:43 
Trés beau post,c clair que faut du savoir pour conaitre tous les truc qu'il faut pour chaqun je dit donc chapo :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 19:19 
sakura a écrit:

pour la plastiroc, c'est une pâte qui sèche a l'air libre un peu comme la pâte fimo

La fimo ne sèche pas à l'air libre mais se cuit au four...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2008 19:32 
Krusnik02 a écrit:
sakura a écrit:

Elle voulait sans doute dire par là que c'était le même principe et/ou que ça donnait le même résultat.

En tout cas, merci pour ce tuto très claire ! Moi qui projetais de faire le costume de la saison 1...

Boum Badaboum boum boum ! [ Hadès ]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2008 14:11 
houlà, j'avais presque oublier ce post moi :oops:

pour les photos :

coin-coin et étoile

Fujiko a écrit:
Krusnik02 a écrit:
sakura a écrit:

Elle voulait sans doute dire par là que c'était le même principe et/ou que ça donnait le même résultat.

En tout cas, merci pour ce tuto très claire ! Moi qui projetais de faire le costume de la saison 1...

vi fujiko, c'est ça ^^;

a noter quand même que la pastiroc est plus fragile et que le pied du sceptre se trouve donc rapidement fragilisé.
je réflèchi a un moyen d'éviter ce truc pour le troisième sceptre, son pied est en pointe, donc voilà quoi, il risque de mourir vite.
je pense opter pour le bois, mais je sais pas encore ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:12 
kikou à toi sakura
tout d'abord merci pour tes conseils, je travail actuellement sur le deuxième sceptre et j'ai trouvé une solution pour le pied du sceptre :p
j'ai prie une tringle en bois dans un magasin de bricolage et au même rayon j'ai trouvé un emboue en forme de pomme de pin (mais lisse), donc je l'ai emboité au bout et après il reste juste a modelé un anneau à peindre en dorée 8)
voila voila
à si une dernière petite chose, je n'ai pas prie de lycra pour le sceptre et l'anneau mais de la peinture (avec sous couche plastique pour l'anneau) mais pour cela j'ai mi une couche d'argent , une couche de rose métallique et j'attends de voir s'il faut que je rajoute du vernie par dessus
je crois que c'est tout :bisou:
salutations :bisou: :bisou:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:37 
Olween a écrit:
kikou à toi sakura
tout d'abord merci pour tes conseils, je travail actuellement sur le deuxième sceptre et j'ai trouvé une solution pour le pied du sceptre :p
j'ai prie une tringle en bois dans un magasin de bricolage et au même rayon j'ai trouvé un emboue en forme de pomme de pin (mais lisse), donc je l'ai emboité au bout et après il reste juste a modelé un anneau à peindre en dorée 8)
voila voila
à si une dernière petite chose, je n'ai pas prie de lycra pour le sceptre et l'anneau mais de la peinture (avec sous couche plastique pour l'anneau) mais pour cela j'ai mi une couche d'argent , une couche de rose métallique et j'attends de voir s'il faut que je rajoute du vernie par dessus
je crois que c'est tout :bisou:
salutations :bisou: :bisou:

pour le shmurt de rideau, c'est une bonne idée (pourquoi j'y ai pas pensé avant moi? xD)

pour la peinture fait gaffe, c'est a tes risques et périls.
si t'as les mains nue (en remarque, je suis persuadé que les gants apprécieront pas non plus), ça va faire des dégats : le septre plus la transpiration de la mimine, ça fait très très crade (dépots noirs bizzare sur le manche et mains toutes roses).
j'ai subit ce genre de dégats lors de JE 2004, je te raconte pas le bordel, j'étais constament en train de me laver les mains et le septre aussi.
c'est pour ça qu'au prochain de sakura que j'ai fait j'ai opté pour le tissu sur le manche et là, miracle : pas de dégats cracra! :fan

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:55 
c'est encore moi
a ou c'est vraie mais avec un bon vernie sa va peut être se résoudre (je bosse dans le bâtiment donc je devrai pouvoir trouvé sa 8) ) , je vais faire un teste :lol:
sinon une petite question, le poids de l'étoile et du tube de douche ne font pas penché le haut de ton sceptre? :( car le scotch sa m'a pas l'aire terrible) c'est le seul problème que j'ai pour le moment :?
voila voila
:bisou:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 13:27 
non suffit d'en mettre une bonne couche et de bien le tendre et puis l'anneau en dessous maintient bien le truc ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 15:19 
Cool ! Merci beaucoup Sakura ! Je sens que ça va m'être très utile !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 19:34 
J'en ai fait un il y a quelques années (celui à étoile) et j'ai utilisé de la fimo, qui est effectivement plus solide que le plastiroc! Bon je l'ai fait tombé une fois et l'étoile s'est décollée mais pas cassé (c'est un peu souple la fimo donc ça casse moins!) ;')

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 3:25 
Je suis en train de faire un costume de sakura, et ce qui me pose probleme se sont les bottes, je ne sais pas dutout comment arriver à les faires. quelqu'un peut il m'aider?Image

Dernière édition par simka le 02 Avr 2008 17:04, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 7:58 
Sakura à 50000000 costumes, donc comme ça de but en blanc je te dirais que non, on peut pas.
Cela dit avec une image, je dis pas...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 0:16 
Merci beaucoup sakura-chan... je crois que ce tuto va m'être extrêmement utile.

(as-tu pensé à fêter son anniv mardi dernier? ^_^)

(je suis Elinciel)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 12:02 
smika> j'ai eut affaire a ce même genre de problème en ce qui me concerne pour un paire de botte de sakura (costume rouge/jaune/blanc des episodes 68 et 69)

pour les faire rien de plus simple, tu reprend le même tissu que pour ta tenue.
envisage une matière plus épaisse que le blanc (coton) et de préférence synthétique et extensible (les bottes montent au dessus des genoux et si tu prend, un tissu non extensible, tu risques de ne pas être à l'aise quand tu plieras les jambes et toussa)
ichigo ne me contredira pas sur ce point : évite aussi un tissu brillant puisque tes bottes sont bordées en noir (biais satin noir), sinon ça va faire boule à facette.

pour faire les bottes, suis ce tuto (je l'ai trouvé sur le forum dans ce topic, désolée pour les mauvais souvenirs ^^!), je procède de la même façon.
il suffit juste de modifer le truc en découpant ton tissu tout en y incluant entièrement le pied et au lieu de mettre un élastique, place en deux.
un au niveau du talon et un autre au en dessous des orteils.

voila je crois que tout y est, si t'as des questions, hésite pas. ;)

Der Jäger> de rien ^^
évidement que je n'ai pas oublier les 10 ans de ma saku, je me suis rematté mes épisodes préfèrés ce jour là.
d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai jamais vu autant de cosplay de sakura se préparer pour JE.
le 10 ème anniversaire de Sakura y serait-il pour quelque chose? :)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 14:21 
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
En fait c'est mon tout premier cosplay et vu que j'y connais pas grands choses je suis bien contente de trouver de l'aide :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 14:51 
COMMENT ? Sakura la fan ULTIME de CCS a oublié le tuto pour la version ultime du sceptre, a la fin de la serie quand Yué et Kero lui donnent leurs pouvoirs ne rentrant dedans ?
PFFF Sakura, petite joueuse, la fin d'un mythe ! :demoniaque
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 19:07 
smika> pas de quoi ^^

minikotoko> je travail dessus actuellement....chaque chose en son temps.
avant celui ci, j'ai d'autres cosplays de prévu, donc logiquement ils seront fait en premier.
et je ne vais quans même pas donner un tuto sans avoir réalisé le truc et être sure a 100% de ce que ça donne.
si tu fonctionnes comme ça, c'est toi que ça regarde (et ceux qui t'auront suivi aussi), mais bon, en ce qui me concerne, je préfère y aller par étape.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 2:05 
petit up pour mise a jour du tuto...c'est minikotoko qui va être contente :p

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 10:44 
Merci beaucoup Sakura :D

J'ai un cosplay de CCS de prévu (depuis tellement longtemps déjà XDD) ; en tout cas ton tuto est super sympa, ca va me faciliter la tâche ^.^

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 11:38 
kikou toi ^^
maintenant que mon sceptre étoile est fini, je vais te dire avec quoi je l'ai fait si tu veut rajouté deux trois petites choses sur ton tuto ;)
Je tiens à précisé que sans ton tuto j'aurais été (enfin j'étais ^^' ) perdue mais je me suis permis de faires des petites variantes

- donc le cercle au tours de l'étoile, pour ma par je l'ai fait en tuyaux de gaz, bon ok si yen a pas un qui traine chez sois, c'est un peut cher :p (avantage, le tuyaux est de même diamètre que ma tringle à rideau, non pardon mon manche de sceptre XD)
- pour la couleur du manche j'ai finalement pris de la peinture en bombe (rose chromé) et je n'ai pas eu le temps de mettre le vernis :x , a mon grand étonnement, la peinture c'est s'imprégner dans le bois et à ce jours, ça n'a toujours pas bougé (ni peinture sur mes mains ni sur les murs de ma chambre XD)
- pour la couleur du cercle, j'ai pris la même peinture mais en utilisant une sous-couche peinture plastique (de la peinture blanche pour gouttières pvc)
- pour les pierres rouges en dessous de l'étoile jais pris deux bouchons de shampoing des hôtels hibbis (je crois que je te l'avais dit ça :p )
- pour le bout une pomme de pain de tringle à rideaux (je te l'avais déjà dit aussi , enfin je croie :oops: )

je crois que c'est tous , à si n'utilise jamais la patte pattex qu'on trouve au rayon bricolage , elle coute cher et c'est de la m.... :x , j'ai fais mes partie dorée avec mais sa a jamais vraiment séché et en plus ça supporte mal la chaleur
:bisou:

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet