Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tatouages sans larmes, ni bobo et pas chers !
MessagePublié: 14 Jan 2013 15:35 
Et ça s'enlève comment?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2013 15:41 
Avec ce qui l'active, de l'alcool, entre autres.
On en a parlé dans le N°9 de Costume Player.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2013 16:04 
Mary D. a écrit:
Le maquillage s'active avec de l'alcool isopropylique ou alcool à 99% (oui oui vous avez bien lu, 99) et s'enlève avec le même principe (le même alcool sur un coton)...

Blitz je sais que j'ai fais un pavé mais quand même il me semblait bien l'avoir précisé xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2013 13:31 
Alors voilà je reposte pour vous donner mon impression sur les maquillages Skin Illustrator dont j'ai parlé plus haut dans le sujet. Maintenant que je les ais testé, je peux enfin en parler !! (d'ailleurs je vous conseille de lire mon premier pavé avant de lire celui-ci, sinon vous allez vous perdre)

Alors que dire, que dire... Quand j'ai reçu le produit j'ai fait un test de résistance, j'avais pas hydraté la peau et j'ai mis ça sur le dos de ma main. J'ai mis de l'eau, ça part pas, aucune bavure, vraiment parfait. J'ai mis du savon, c'était bon. J'ai mis du démaquillant, ça reste. J'ai frotté... ça a commencé à partir au bout de 30 secondes en frottant bien. En clair, c'est vraiment résistant si on fait pas les cons avec.

Ensuite le rendu !! C'est beau... ça fait vraiment vrai tatouage !! Moi je m'en suis servi pour faire les tatouages de trafalgar law à la JES. Je vous envoie deux photos du rendu après le maquillage sachant que l'effet de brillance vient de la crème hydratante ;) ça donne un rendu mat par la suite (on ne fait pas attention à ma coiffure ><) :

1ère photo & 2ème photo

Et une où c'était le dimanche à 18h (pour vous montrer que ça tient bien toute la journée) :

Photo (ou ma photo de signature aussi, c'était au même moment)

Alors pour ce qui est de l'hydratation... Je vous conseille de passer une petite couche de crème hydratante avant de commencer, de bien masser et d'attendre que la peau ait bien tout absorber (sinon le maquillage prend mal). Par contre, dès que le maquillage est sec (donc toutes les trente secondes... même si le dessin est pas fini, le faire en plusieurs partie c'est pas grave) vous en remettez une bonne couche sur le maquillage... Parce qu'avec l'alcool à 99 ça assèche la peau et le maquillage craquèle... Si on met de la crème hydratante dès que c'est sec, ça reste bien souple et toute la journée ^^

Ca a été ma première erreur pour mon premier essai... j'avais fais les tattoo la veille parce qu'au vu de mes essais ça tiens largement toute la nuit ainsi qu'à la douche... Seulement le lendemain à la douche, tout est parti... ça avait craquelé et ça se décrochait de la peau au moindre passage du pommeau de douche (je vous explique pas la panique de tout refaire alors que j'avais pas prévu ça dans le délai du matin xD On est arrivé en retard du coup ><' ).

Deuxième erreur... j'avais mis directement de l'alcool dans le maquillage, j'avais mélangé et donc ça donnait la texture d'une gouche... très pratique et rapide... Mais à ne SURTOUT PAS FAIRE... parce que du coup la couche sur la peau et trop épaisse et n'accroche pas... Il faut absolument tremper le pinceau dans l'alcool (légèrement, faut pas qu'il y en ait trop) et puis le passer sur le maquillage... Ainsi la couche sur la peau est fine (le maquillage étant couvrant ça dérange pas) et ne part pas.

Du coup le jour où ça a le mieux tenu (parce que les refaire à la va-vite j'avais pas réfléchi à cette erreur moi xD) c'est le troisième où j'ai fait tout comme il faut donc :

- Hydratation de la peau avant.
- Pinceau dans l'alcool puis dans le maquillage et non alcool dans le maquillage directement.
- Hydratation extrême de la peau après maquillage.

Pour preuve, c'est que ça a tenu plus de trois jours alors que je frottais à la douche... J'ai du passer du coton avec de l'alcool à 99 pour que ça parte vraiment et bien (et je me suis retrouvé avec les marques de bronzages du tattoo parce que j'étais resté au soleil xD) !!

Voilà donc conclusion : dur à maîtriser mais une fois que c'est fait c'est vraiment génial comme maquillage :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juin 2013 15:43 
Kuro-usa a écrit:
Bonjour a tous !
Moi aussi je viens apporter ma petite astuce , mais seulement pour les petits tatouages ^^

Je suppose que beaucoup d'entre vous sont déssinateurs, et bien j'utilise tout simplement de l'encre a déssin, toute bête, résistante a l'eau, je déssine avec une plume et puis BASTA !
C'est précis, ca seche rapidement, ca résiste a l'eau (ca fadit juste un peu) et pous l'elever sufit d'un peu de savon !

J'espere avoir aidé quelqun avec mon astuce :3

Magie du nécropost!

Juste pour ajouter un truc.

Je viens de faire des essais de motifs noirs sur ma peau avec d'un côté un marqueur posca (3e environ), et de l'autre un crayon fard à paupière waterproof taille jumbo (marque complètement anonyme 1e dans un bazar).

Le posca est plus net mais fais clairement plus tache artificielle un peu cheap au dessus de la peau que pigmentation naturelle.
Donc pas super si par exemple, vous devez faire un body paint avec des motif "naturel" genre un guépard anthropomorphique.
Alors que le crayon gras, vu que ce sont des pigments à la texture cireuse, fait clairement plus naturel au niveau du fondu de la peau, d'autant plus si on joue du crayon estompeur pour ne pas avoir de délimitation trop nette (et artificielle donc, comme le posca) et qu'on repoudre derrière (merci le recyclage de vieux maquillage).

EDIT:

Je viens de me laver le bras test à l'eau savonneuse et éponge : posca complètement disparu MAIS du crayon gras est méchamment resté accroché, donc démaquillage au corps gras (soit un lait, soit une huile, l'eau démaquillante ne suffisant pas de toute façon, en général) de rigueur. Je précise que je n'ai mis ni fixateur dessus pour ce premier test nettoyage.

Conclusion: les feutres pour le body-paint, hormis les motifs façon tatouages, très petits et/ou fin, c'est franchement pas l'idéal, même comme système D, et c'est pas spécialement "moins cher".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2013 13:24 
J'apporte aussi une information !

Je viens de découvrir l'existence d'un papier tatoo :
(un tutoriel ici ) http://www.paulette-magazine.com/fr/act ... i-meme/230

Le principe est, comme du papier à transfert, on imprime le motif qu'on veut sur une de ces feuilles, on décolle la pellicule transparent qui a le tatoo et on l'applique sur la peau, un peu comme les Malabar !

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Le concept me semblait pas mal... Et les critiques sur le net n'ont pas l'air mauvaises.

La marque de ce papier (il doit en exister d'autres, je ne suis pas sûre) est le "Paper Transfer Tatoo" par Clairefontaine et il y a 3 feuilles (A4 ce me semble) par pochette !

MessagePublié: 30 Juil 2013 3:56 
@FloraCoquelicot: Perso je n'ai jamais testé, mais ça à l'air pas mal, surtout si on est tout(e) seul(e) et qu'il faut faire le tatouage à un endroit que l'on ne peux atteindre seul.

Sinon pour ma part j'utilise ce tuto

Je trouve le fait d'utiliser du "pensement liquide", ingénieux pour éviter au mieux les frottements et l'eau.

( désolé du nécro-post)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Fév 2014 4:55 
bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche à construire un cosplay (lol j'avoue je suis pas ds le sujet :mrgreen: )

pour ça je dois faire un tatouage rose genre rose layette assez clair sur ma peau assez claire ( peau de rousse sans taches de rousseur)

je suis facilement allergique aux produits cosmétiques et j'ai une peau naturellement séche ; que me conseillez-vous ?

ah, oui j'ajouterais que c'est mon premier cosplay et je serais à la 15éme JE. (perdue un pari lol) :turn

arigatou !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Fév 2014 8:19 
Euuuh c'est cool que tu aies perdu un pari et que ce soit la raison pour laquelle tu y ailles, mais je sais pas si ça apporte quoique ce soit à la question......

Tout dépend de où se trouve le tatouage. Si c'est à un endroit où le tissu va frotter, attention, ça partira vite (testé à JE l'été passé).
Si ce n'est pas le cas, cherche des fards gras hypoallergéniques, ça doit surement exister, et fait un test avant sur ta peau pour voir si tu y réagis.

MessagePublié: 07 Fév 2014 15:57 
Pareil, problèmes d'allergies au maquillage et pas vraiment les sous pour tous les essayer. Appel à tous les allergiques du forum : quel maquillage est le plus doux pour la peau ?

Merci!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Fév 2014 16:08 
Tu sais à quoi tu es allergique?
Je sais que j'ai une peau sensible et je ne réagis jamais avec Kryolan mais d'une personne à l'autre, difficile de répondre...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2015 13:17 
Je me permet de faire remonter le sujet car je suis tombée là dessus (merci Buzzfeed pour occuper mes journées)
http://www.buzzfeed.com/farrahpenn/you- ... .viEe7Z1yJ

Je résume pour les non anglophones :
Il s'agit de tatouages qui ne durent que 2 semaines. A ce que j'ai vu ils n'existent qu'en noir. D'après eux la composition du produit est à base de fruit, naturelle, utilisée par les tribus "Embera-Wounaan et Kuna " qui utilisent cette encre depuis des années pour se noircir la peau (et faire des tatouages tribaux). [à noter qu'une partie de la vente de chaque tatouage sera reversée à une asso de soutien à ces tribus].
Le principe est le même que les tatouages malabar : tu poses le papier sur ta peau, une éponge imbibée d'eau tiède pour tamponner, et tu peux enlever. Le tatouage met entre 12 et 24h à apparaître totalement, et il est bien plus net que le tatouage malabar ;)

Pour l'instant, il n'est possible d'acheter que les designs proposés (donc peu d'intérêt pour le cosplay) mais leur projet de crowdfunding (qui a été atteint, 5x l'objectif) a pour but de permettre aux gens de créer leur propre motif...
Un projet qui peut s'avérer intéressant pour les cosplayeurs donc (même si les tatoos sont dispos en noir seulement, je le rappelle, puisqu'ils veulent utiliser la recette naturelle pour ne pas abîmer la peau), et aussi pour les non cosplayeurs (je sais pas vous mais moi je trouve ça cool les tatouages, mais l'idée d'avoir de manière définitive un truc dont je me lasserai sûrement m'a toujours empêchée d'en faire)

Les liens utiles :
Le crowdfunding si vous voulez (le projet verra le jour de toute façon, mais on y trouve aussi leur vidéo - en anglais - d'explication) : https://www.kickstarter.com/projects/13 ... escription
Leur site, et notamment la boutique avec les designs disponibles (et c'est pas cher :p ) http://getinkbox.com/collections/all

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet