Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 53%  53%  [ 17 ]
tuto sans intérêt 9%  9%  [ 3 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 13%  13%  [ 4 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 16%  16%  [ 5 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Démonstration de maquillage : cosplay Jared Leto
MessagePublié: 27 Jan 2011 2:18 
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de section pour partager cette vidéo. Si c'est le cas, je m'en excuse et je m'en remet à l'équipe d'administration pour le déplacer.

Etant une bille en maquillage, je cherchais des tutos et des exemples pour démarrer dans le monde du cosplay, et je suis tombée sur cette vidéo. J'ai été bluffée par cette démonstration qui m'a prouvé que l'on pouvait arriver à de magnifiques résultats quand on veut faire du crossplay. Vous trouverez le lien vers les autres cosplays/crossplays de la demoiselle dans la description de sa vidéo. Je vous laisse apprécier le travail :

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Démonstration de maquillage : cosplay Jared Leto
MessagePublié: 27 Jan 2011 10:12 
Woaw, super résultat 0.0
Par contre ça va dans la partie Tutoriels Maquillage.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Jan 2011 12:31 
J'ai hésité à le mettre dans les tutos de maquillage parce qu'il est écrit dans le règlement qu'on ne doit pas poster de tuto dont on n'est pas l'auteur et dont on n'a pas l'autorisation pour le copier ailleurs...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Jan 2011 20:03 
oui effectivement c'est bleffant, les maquilleur professionnel font de la magie.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2011 0:37 
O_o je suis super impressionnée ! J'aimerais savoir faire pareil é_è"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 10:39 
J'ai fait un rapide test de maquillage en m'inspirant de cette vidéo, et même avec du matos ultra basique j'arrive à quelque chose de sympa qui change complètement mon visage de gamine (enfin, je n'ai pas essayé de faire le maquillage "spécifiquement" Jared Leto). Merci pour ce lien, tu m'as redonné de l'espoir pour mes rêves de crossplay ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 13:54 
JARED LETOOOOO ♥ *se calme*

Thirty Seconds to Mars quoi ♥.♥ *s'enfuit*

En tous cas, très joli tuto ! (je suis déjà sur un cosplay de Gabe Saporta, mais ça peut toujours servir !)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Jan 2011 23:24 
il suffit de péciser que c'est un liens externe vers un tuto dont on est pas l'auteur... ce qu'on ne veut pas c'est un tuto recopié ailleurs sans l'autorisation de l'auteur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2011 10:54 
Alors là... c'est carrément bluffant ! :?

Merci beaucoup de nous avoir dégoté ce tuto, je vais aussi pouvoir changer ma tête de gamine (on m'a prise pour une fille de 15 ans alors que j'en ai 20...^^) ! Enfin bon, faut que j'apprenne à utiliser un maquillage sans me transformer en Frankestein, ce qui n'est pas gagné !

En tout cas merci, ça me motive pour mes futurs (futurs futurs futurs) rêves de crossplay !

Quels sont ceux qui ont tenté ce genre de maquillage ? C'est aussi efficace que sur la demoiselle ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2011 0:56 
petit post pour dire que suite à cette vidéo, j'ai voulut me lancer. Je trouvais pas le résultat concluant du tout, mais beaucoup d'amis m'ont dit avoir vraiment cru voir un mec (certains on même pensé que c'était mon frère jumeau, alors que celui ci est blond en vrai!).

avant: Image -je fais moin gamine en vrai, mais pas moyen de trouver d'autres photos potables
après:Image

J'ai pas suivit à la lettre la vidéo, je me suis juste rapellé de faire des effets d'ombres, d'estompage de lèvres... Et j'ai abusé du crayon pour yeux/lèvres (j'avais quasi que ça pour me maquiller). C'était juste un essai vite fait, avec des produit bon marché, pour faire Tulio, de la route de l'eldorado(à droite)
http://image.toutlecine.com/photos/r/o/ ... 0-15-g.jpg
http://www.decitre.fr/gi/84/9782740410684FS.gif
Par contre pour faire le gris j'ai du estomper du crayon noir, et mon fond de teint en dessous est partie et on voit mes boutons, bouh, caca.
(les observateur remarquerons aussi que le contour de mes yeux est totalement différent de celui de Tulio, et c'est par ce que j'ai fait ce monsieur là avant et que j'ai eut la flemme de me démaquiller)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a pas besoin de produit coutant très cher, et qu'on a tous les moyen de faire un truc sympatoche, au moin pour essayer quoi. (et perso je vais m'améliorer histoire d'être plus crédible).
Et pour l'anecdote, j'ai par la suite oublié que j'avais fait ça, et j'ai flippé en me voyant dans le miroir. J'ai cru un instant qu'un inconnu était dans ma salle de bain!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2011 10:14 
Oh si ça rend super sympa, faut que j'y pense quand je ferais Flynn xD (et les 15 princes disney prévus en one day) histoire d'estomper un peu mes bonnes joues XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2011 19:54 
Arrête c'est trop classe ^^
Je naviguais vite fait comme ça et je me croyais sur le topic de "a qui je ressemble/idées de cosplay" et ma première réflexion avant de lire a été de penser "wah ce beau gosse!" :lol:
J'ai vraiment envie d'essayer à mon tour!

MessagePublié: 23 Mai 2011 0:09 
Salut!!!

J'ai enfin pu tester cette technique sur mon cosplay de Ezio Auditore.
Elle a si bien fonctionné que certaines personnes m'ont prise pour un homme!!!

D'ailleur voici une photo
Merci pour cette super vidéo!!

MessagePublié: 30 Mai 2011 16:38 
Wahou je suis bluffée o_o C'est impressionnant d'arriver à ce résultat!

Par contre c'est dommage que la miss ne répertorie pas les produits qu'elle utilise dans sa vidéo. Pour ma part je me maquille très peu dans ma vie de tous les jours, c'est uniquement pour les grandes occasions (ou quand je cosplaye) donc je suis vraiment une novice et j'avoues que là je ne sais pas trop quels produits utiliser!

Je pense que je vais me référer au topic déjà existant sur les bases du crossplay car j'en ai un de prévu pour Japan :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juin 2011 20:51 
Vidéo bluffante.
Moi qui voulais me lancer dans le crossplay et bien c'est partie!!!!
Dommage qu'on ne voit pas tellement les produit utiliser et qu'il n'y ai pas d'explication ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juin 2011 22:20 
Vidéo bluffante, résultat trés convainquant ^^

Comme le dit asuka, dommage qu'on ne voie pas la liste des produits utilisés...

Une preuve de plus que le maquillage, bien utilisé, peut faire des miracles :turn

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2011 19:49 
Wuaaw... Sans ajouter la barbe, y'a vraiment de quoi faire de très bon Crossplays pour les bishounens etc... O.O"
-Kairi (pour la soeur) ~ {100%}

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2011 21:42 
Tuto maquillage testé et approuvé avec succès. Excellent pour le cosplay de Mephisto Pheles, à recommander pour les futurs-cosplayers de celui-ci.

Remarque : Ce qui est très avantageux pour celle qui a fait la vidéo, c'est qu'elle ressemble déjà à Jaja, donc du coup le bluff vient tout seul... *jalouse*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2012 8:00 
Pour celles qui veulent se faire une barbe courte réaliste, il existe un super accessoire: l'éponge à barbe.

Elle permet bien de faire des traits fins et on peut aussi s'en servir pour des éléments plus petit comme une moustache.

Voici le résultat ici

Pour la barbe de plusieurs jours, le truc c'est d'appliquer l'éponge sur la peau puis de "tirer" vers le bas d'environ 1 cm. c'est ce qui fait les petits traits. Si on ne fait que tapoter sur la peau, ça fait un aspect barbe de 1 jour, juste des points.

Pour la couleur j'ai utilisé du fard à l'eau de chez Kriolan, qui se présente sous forme de pot de pâte sèche et où il faut rajouter un peu d'eau (mais vraiment très peu, une ou deux gouttes suffisent à faire la barbe en entier). Je l'ai pris noir mais je compte tester avec une couleur plus claire prochainement.

MessagePublié: 30 Avr 2012 11:50 
Salut les filles !

Effectivement le résulta est vraiment spectaculaire !!

Le crayon blanc, c'est un crayon JUMBO de chez NYX en couleur MILK.
L'anti-cernes qu'elle se met sur le nez m'a tout l'air d'être un MAKE UP FOR EVER.
Le crayon noir est encore un JUMBO de NYX la référence couleur... Je ne sais pas, probablement BLACK ;)
L'Eye Liner qu'elle utilise, je ne sais pas trop ce que ça peut-être. J'ai un penchant pour URBAN DECAY parce qu'ils sont plutôt petit comme packaging (étrange écrit comme ça) mais je ne sais pas vraiment. :oops:

En tout cas les jumbos c'est sûr que c'est ça. A savoir, les jumbos sont des crayons plutôt gras qui peuvent servir de base de fards (c'est comme ça qu'on s'en sert le plus souvent) il en existe à Sephora... Mais le blanc n'est pas du tout satisfaisant, j'ai testé.
Après le tout c'est d'avoir un équivalent. Pas la peine d'avoir les marques précises mais généralement celles utilisées sont vraiment très bien. En tout cas celle que j'ai cité ou cru reconnaître sont très bien.

Zonez sur Youtube, il y a plein de revues sur les différents produits de cosmétiques même en français. ;)

PS : A savoir que mes renseignements ne sont pas forcément exacts, c'est ce que j'ai cru deviner, voir et reconnaître en fonction du design du produit. Je ne suis pas non plus maquilleuse professionnelle mais je suis (verbe suivre) des youtubeuses make up depuis 2 ans donc je donne mon avis en tant qu'amatrice bien renseignée en espérant que ça en aide certaines.
Merci de ne pas me dire de commentaires du genre "Ouais tu connais même pas, tu parle sans savoir, t'as pas testé".

Ils doivent se faire chier en Pendu les Goa'ulds.....
J_ _ _ A K _ i

MessagePublié: 24 Mai 2012 20:23 
LJinK a écrit:
Alors là... c'est carrément bluffant ! :?

Merci beaucoup de nous avoir dégoté ce tuto, je vais aussi pouvoir changer ma tête de gamine (on m'a prise pour une fille de 15 ans alors que j'en ai 20...^^) ! Enfin bon, faut que j'apprenne à utiliser un maquillage sans me transformer en Frankestein, ce qui n'est pas gagné !

En tout cas merci, ça me motive pour mes futurs (futurs futurs futurs) rêves de crossplay !

Quels sont ceux qui ont tenté ce genre de maquillage ? C'est aussi efficace que sur la demoiselle ?

oui j'ai reussie a me transformer en toyo toya de hikaru no go,mais j'ai pas fait tout a fait pareil et c'etais moins bien realisé !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2012 0:18 
:fan
waw... c'est Jared....
c'est vraiment trop impressionant... je savais pas qu'on pouvait faire ça avec du maquillage...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2013 9:53 
Je le trouve vraiment impressionnant! grande fan de Thirty seconds to mars( et de jared) je me rappelle avoir vu ce tuto sur youtube et m'être dit: MAIS C'EST JARED!!!!!!! :fan

Très utile je trouve pour voir un peu les techniques de maquillage, merci de l'avoir posté :D

Japan expo 2013!!!!!!!
.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2014 18:54 
J'up ce sujet pour rajouter des infos après avoir testé ce maquillage o/

J'ai fait à peu près la même chose que dans la vidéo mais je voulais une barbe un peu plus fournie et moins "barbe de trois jours" (pour un cosplay de Godot dans Ace Attorney pour ceux qui connaissent). J'ai finalement obtenu ça :

Image

Donc si ça peut servir, voilà comment j'ai fait :

- d'abord mettre de l'ombre à paupières grise sur toute la mâchoire pour "l'ombre de barbe"
- à la place de la peinture qu'elle utilise, poser du spirit gum (colle pour prothèses de théâtre) sur l'endroit où doit être la barbe, puis déposer avec un pinceau pour blush des "poils" coupés d'une perruque noire
- enfin, avec une brosse à mascara noir faire très légèrement des points sur le reste de la mâchoire non couvert par les poils collés.

Le rendu en vrai est sympa je trouve, on m'a prise pour un homme jusqu'à ce que je me mette à parler. :oops:
C'est une technique un peu à mi-chemin entre sa barbe faite à la peinture et une fausse barbe de théâtre...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet