Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 55%  55%  [ 24 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 14%  14%  [ 6 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 30%  30%  [ 13 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tuto Maquillage de base pour vos cosplay!
MessagePublié: 28 Juil 2012 8:32 
merci de mettre en place un sondage, comme demandé dans les instructions en tête de forum.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2012 19:30 
Juste pour dire, j'ai été acheter tout mon maquillage, et je voulais te remercier encore une fois ^_^ J'ai testé de multiples liner (ma soeur n'a jamais grillé que je lui piquais xD) mais à chaque fois le rendu me plaisait pas, mais là, j'ai acheté celui que tu utilise, la texture est sympa, il est facile à mettre et on en fout pas partout ♥
sinon, quant au faux-cils, j'en ai pris aussi, mais je suis pas sûre de les utiliser. La perso que je fais (Luce) est issue d'un Shônen donc elle a pas les cils extrêmement longs des shojos (après, dans les shonen, y en a peut-être aussi aux longs cils), je verrais bien quand j'aurais le costume complet de fait, je ferai un test maquillage pour voir si oui ou non je les mettrai. Le liner suffit déjà amplement ^_^

Donc encore merci, vu que je me maquille jamais, je suis pas trop calée sur le sujet et ton tuto me simplifie bien la vie ♪

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2012 0:34 
Tuto très enrichissant. J'avoue qu'à chaque convention mes bêtes noires sont l'eyeliner et les faux cils. Je vais tester celui que tu présentes car le mien est liquide et je perds mon temps à le mettre correctement. Par ailleurs concernant les faux cils, j'ai fait l'erreur une fois d'acheter la colle de chez Make up Forever. Résultat : l'eyeliner qui bave et la colle.... qui colle pas. Pourtant je l'ai utilisée comme une autre de mes colles.....

Concernant le teint j'utilise une BB Cream de la marque coréenne Missha (M Perfect Cover, couleur 21) achetée chez un revendeur sur ebay (environ 13€ les 50mL). Au départ je voulais juste tester les avantages d'une BB Cream, et j'en suis tombée amoureuse. Contrairement aux anciens fonds de teint liquides que j'utilisais, la BB cream s'applique sans donner un effet masque. Je ne manque bien sûr pas de m'hydrater avant et de poudrer après. J'ai acheté mon premier flacon en décembre et il m'en reste encore aujourd'hui ! ^^

Par contre niveau anti-cernes je suis toujours à la recherche de LA solution miracle : que je dorme...que je m'hydrate...que je camoufle....ça part pas ! T_T

Enfin petite astuce : j'utilise à la fin de mon maquillage une brume fixatrice de chez Make up Forever ("MIST & FIX - Brume Fixatrice de Maquillage"). Ca aide à faire tenir le gros du maquillage toute la journée. Ca coûte un peu cher mais je ne l'utilise que pour les conventions. Bien sûr il n'est pas dispensé de se repoudrer ou de remettre un peu de rouge à lèvre/gloss.

EDIT : J'ai acheté l'eyeliner gel de chez maybelline. Je l'ai essayé et je suis convaincue ! Mon ancien eyeliner était le moins cher liquide de chez Séphora et son application était un vrai cauchemars. Celui en gel permet vraiment de ne pas en mettre en tout, et le mini pinceau aide à l'application. Auparavant jamais je n'aurais jamais osé utiliser ce type d'eyeliner (pot + pinceau). Comme quoi, les choses qui font le plus peur sont parfois les meilleures. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Août 2012 10:08 
je rajoute un conseil de saison: si vous avez bronzé durant l'été, attention au fond de teint! Je m'explique: si vous avez acheté votre fond de teint en hiver, celui-ci risque d'être un peu clair pour vous à la fin de l'été, et si vous n'en mettez que sur le visage, vous risquez d'avoir une ligne de démarcation pas jolie entre le visage et le cou (les maquilleurs recommandent d'ailleurs d'avoir deux fonds de teint, un pour l'hiver, un pour l'été)

MessagePublié: 24 Août 2012 10:06 
Vraiment super tuto! Encore merci!

Et juste une question, pour l'illuminateur de teint, on peut en trouver de bonne qualité à Sephora ? Et quel est son prix ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2012 15:28 
Koharu a écrit:
Vraiment super tuto! Encore merci!

Et juste une question, pour l'illuminateur de teint, on peut en trouver de bonne qualité à Sephora ? Et quel est son prix ?

Soit tu vas en boutique Sephora et tu poses la question à une vendeuse qui sera te guider dans ton choix, soit tu regardes sur leur site internet pour te donner une idée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2012 12:58 
séphora propose de nombreux produits de bonne qualité et pas trop chers, à toi de demander aux vendeuses qui sont souvent de très bon conseil!
Pour celles qui ne veulent pas porter de faux-cils, une petite astuce pour bien définir ses cils et les faire paraitre plus longs : "peigner" vos cils avec une brosse d'un ancien mascara sec avant d'appliquer votre mascara habituel.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2012 13:26 
Tuto super intéressant (même si je ne l'ai pas en encore essayé) ;) . Par contre les liens de tes images sont morts, je peux pas les voir :( .
Seul chose dont j'ai peur: le eyeliner, parce que à chaque fois que j'essaye de me maquiller le "dessus de l'oeil" on va dire, ça me paraît toujours bizarre :? Peut-être que je fais quelque chose de travers ? Je suis pas très douée de mes mains, alors le maquillage... Moi qui me contente toujours d'une simple BB crème, d'anti-cerne et de mascara, je me rend compte en lisant tout ça qu'il en faut beaucoup plus pour que ça fasse vraiment beau :shock: .
Bon maintenant je sais quoi faire de mes économies :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2012 16:52 
pour celles (et ceux) qui galèrent avec l'eye-liner, une amie m'a prêté un eye-liner en feutre, et je dois admettre que c'est tout simplement magique et hypra méga simple à appliquer

MessagePublié: 17 Nov 2012 15:01 
Le trait n'est pas trop épais avec le feutre ? ça ne bave pas lorsqu'on rouvre l'oeil ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2012 13:01 
franchement pas du tout

sinon j'ai une question: j'aime beaucoup avoir les paupières de toutes les couleurs, mais mes fards à yeux ne tiennent jamais. Des astuces? (J'ai lu qu'il fallait mettre une base préparatrice, des conseils pour une marque?)

MessagePublié: 18 Nov 2012 13:11 
La Primer Potion d'Urban Decay ^^

Bon UD c'est un peu cher, enfin c'est pas de l'entrée de gamme quoi, mais ça tient vraiment toute la journée !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2013 17:35 
Merci pour ce tuto ^^

Pour ceux qui seraient intéressés à cause des rougeurs sur d'autres parties du visage que les boutons ou joues (notamment à cause de la circulation)... J'ai trouvé un produit miracle coutant environ 11 euros à Kiko Cosmétique! :o

C'est une base teintée verte (pas de soucis, c'est presque aussi liquide que de l'eau et ne se voit absolument pas ^^) a poser avant le fond de teint. Comme ce que tu as pu présenter sur les boutons, elle agis sur le même principe d'opposition des couleurs et atténue le rouge.

NB: pour ceux qui comme moi feraient des boutons à force de maquillage de mauvaise qualité, sachez que celui-ci est hypo-allergénique *-*

MessagePublié: 12 Sep 2013 21:14 
Je me permets de renchérir sur l'eye-liner gel de Gemey Mabelline qui est vraiment trèèèèèèèès facile à appliquer !

J'ai toujours galéré avec les autres, feutres ou pinceaux qui comme disait LadyLyne bavaient partout ou sont difficiles à mettre ...

Au moins le gel ne coule pas et c'est vraiment agréable à mettre et à porter (il a l'air de bien tenir).

Par contre pour les intéressées on en trouve seulement dans les supermarchés.

En espérant que ça soit utile pour quelqu'un qui est aussi doué que moi pour mettre du maquillage ;)
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2014 16:56 
OMYCAT !
Un tuto complet qui donne tout pleins de solutions *_*. J'ai tout de même une question. Les personnages mangas sont assez pales de peaux. J'ai tendance à être légèrement bronzé (et omycat en été je suis très bronzé ! Bon j'm'y prendrais à la japonaise. Ombrelle et on évite le soleil pour une peau plus pure *SORT*) mais en attendant , sans soleil j'ai tout de même la peau légèrement mate. Si je prends un fond de teint plus pale de quelques teintes, ca va pas faire caca ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2014 14:28 
Alors désolée si je parait beaucoup noob sur les bords, mais je me suis jamais maquillée par moi même de ma vie (hé ouais...) du coup je suppose que ma question paraîtra un peu bête, mais bon, je préfère demander et être sûre même si ça parait évident et écrit noir sur blanc pour d'autre. Faut bien que je me maquille un jour pour le cosplay, l'aspect cadavre délavé sur les photos, ça le fait moyen lol (oui j'exagère un peu, mais c'est pas loin)

Du coup j'ai pas mal de truc niveau maquillage chez moi, enfin ma mère a, mais j'avais une question sur le fond de teint (et ça elle a pas), et en lisant le topic j'ai lu ça:
Citer:
Mais bon, je tiens à dire que si vous êtes pas calée en maquillage "multi-couches" ou que vous avez peur de pas vous en sortir, prenez une simple BB Cream (Erborian, So Bio Etic, Nocibé ou Sephora en a aussi une d'entrée de gamme...Surtout pas celle de Garnier sauf si vous êtes ultra-fauchée).

C'est une crème hyper-polyvalente qui fait à la fois crème hydratante, crème légèrement protectrice niveau solaire, crème traitante contre les imperfections, crème correctrice, base de maquillage et crème teintée (fond de teint).

Si je comprend bien, cette crème, fait en un, les trois premières étapes du tuto c'est ça? Si c'est le cas, ça me faciliterait grandement la vie en fait, si j'ai juste à mettre cette BB Cream, et le reste du maquillage (ombre à paupière etc...). Parce que j'avoue avoir aucune confiance en ma capacité de maquilleuse...
Ma question peut paraître un peu bête, mais j'aimerais faire du mieux possible, sans trop me compliquer la tache, et être sûre de la chose, plutôt que me retrouver avec un truc qu'à moitié fait.

Faudrait que j'aille voir au Sephora de Troyes ils devraient en avoir je suppose.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2014 15:05 
Avant la BB j'ai tendance à hydrater ma peau quand même, mieux vaut prévenir que guérir. Mais après oui ça couvre pas mal et ça fait donc correcteur au passage. Une BB peut, à mon avis, remplacer toutes les étapes pour s'occuper du teint =)

MessagePublié: 26 Mai 2014 15:07 
Laver le visage avant le maquillage donc? Ou mettre en plus une crème hydratante pour l'hydratation de la peau? Comme apparemment la BB Cream fait aussi crème hydratante.

Mais du coup si ça remplace pour le teint, c'est tant mieux. Celle de Sephora est de bonne qualité?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2014 15:32 
Alors chez Sephora j'ai acheté leur CC Crème (moins couvrante que la BB je crois) et j'en suis pleinement satisfaite. J'ai pas une peau trop ingrate mais ça camoufle pas mal mes cernes et autres rougeurs =)

MessagePublié: 28 Mai 2014 10:58 
Yume, effectivement, la BB crème a l'avantage de couvrir les imperfections sans étouffer ta peau vu que c'est un peu moins couvrant qu'un fond de teint.

Vu que tu ne te maquille pas, c'est une excellente alternative au total look. Donc voila comment tu devrait procéder :
1. Lave-toi le visage (avec un savon, un gel, ce que tu veux),
2. Hydrate avec une crème de jour basique,
3. Quand ta crème a bien pénétré, pose ta BB crème,
4. Tu peux maintenant t'attaquer à tout le reste,
5. Quant tu as complètement fini ton maquillage (teint, yeux, bouche), passe un léger coup de poudre libre (ou poudre fixatrice, c'est la même chose).

Avec ça, tu devrait avoir une jolie peau veloutée, hydratée, et protégée ! =)

L'avantage d'hydrater ta peau deux fois, c'est évidement qu'elle s'assèchera beaucoup moins vite. Et comme la BB crème est une crème tout-en-un, il arrive que selon les marques, elle n'hydrate pas autant que ta peau en a besoin. Il arrive que sur les peaux mal hydratées, le fond de teint/la BB crème craquèle. Donc la double hydratation, c'est un geste qui te prend 1 minute, et tu est peinard toute la journée ! ^^

Au niveau des marques, j'en ai testé 2 : la Nivéa qui est une chiasse totale (la teinte la plus claire fait orange sur moi, un bonheur) et la Erborian, qui est vraiment une petite merveille. Elle est formulée exactement comme en Corée et du coup, la teinte "Light" est vraiment claire.
Concernant la Sephora, je ne l'ai pas testée, mais en magasin, j'ai trouvé qu'elle était vraiment très foncée pour une teinte soit-disant "Light"... Je te conseille de te rendre sur place pour tester différentes marques et faire ton choix.

MessagePublié: 28 Mai 2014 11:30 
J'ai la teinte claire de la CC Sephora, et j'ai la peau plutôt claire, et je suis pas orange. En fait je trouve qu'elle se fond extrêmement bien sur la peau, elle unifie le teint sans trop colorer. Mais oui, si possible, mieux vaut la tester en magasin^^ Les vendeuses sont ravies d'aider (et d'essayer de te refourguer leurs produits phare au passage...)

MessagePublié: 28 Mai 2014 15:58 
Oui toute façon je comptais demander aux vendeuse, parce que prendre le truc qui me tombait sous la main sans savoir, non quoi XD La Sephora est un bon rapport qualité prix? Et où puis je trouver les autres marques (quelle "enseigne"?) Oui j'avoue que je pourrais pas mettre des milles et des cents dans la crème.

Me faudra donc acheter une crème hydratant en plus. Je note, c'est les deux seuls produits que j'ai a acheter au final.

En tout cas merci bien pour tous ses conseils et infos, faudra que j'essaye ça avant la convention, parce que bon, ça serai ballot d'avoir un maquillage raté par faute de ne pas s'être "entraîné" lol

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2014 16:29 
Je crois que la Erborian est vendue chez Sephora et Nocibé (à vérifier) ou autrement sur internet.
Au niveau du rapport qualité prix... J'en suis satisfaite donc qualité rien à dire, et elle m'a couté 16€ je crois mais vu que je la met que pour les conv/les test makeup pour mes costumes elle dure longtemps, donc je trouve ça valable ! (je parle de la CC, je connais pas les autres suffisamment, ma mère a une Erborian mais bien trop sombre pour ma couleur de peau xD )

MessagePublié: 30 Mai 2014 20:09 
Au niveau des enseignes, tu peux aller chez Sephora, Marionnaud, Nocibé, Yves Rocher... Les enseignes connues, quoi.

Et par contre, pour ta crème hydratante, prends-en une basique (nivéa, mixa, cattier...). Inutile de mettre des milles et des cents dedans, tout ce qu'on lui demande, c'est d'hydrater ! ;)

Après, comme le dit Flora, même si tu dépense 15-20€ dans ta BB crème ou CC crème, si tu t'en sert peu et que tu ferme bien le tube, tu pourra t'en service longtemps !

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet