Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Voter pour? (3 choix possibles)
Le sondage s’est terminé le 07 Mars 2012 11:53
Temi version 1 2%  2%  [ 6 ]
Temi version 2 0%  0%  [ 1 ]
Minako version 1 3%  3%  [ 11 ]
Minako version 2 2%  2%  [ 9 ]
Nikita version 1 17%  17%  [ 64 ]
Nikita version 2 1%  1%  [ 5 ]
Haricovert 3%  3%  [ 13 ]
Ashan 1%  1%  [ 4 ]
Maranwe 3%  3%  [ 11 ]
Hermes 1%  1%  [ 5 ]
Flo version 1 0%  0%  [ 1 ]
Flo version 2 0%  0%  [ 1 ]
Mathoz version 1 3%  3%  [ 10 ]
Mathoz version 2 12%  12%  [ 46 ]
Sikay version 1 13%  13%  [ 51 ]
Sikay version 2 5%  5%  [ 20 ]
Galcien 2%  2%  [ 7 ]
King Julian version 1 8%  8%  [ 31 ]
King Julian version 2 0%  0%  [ 1 ]
TPF Cosplay version 1 2%  2%  [ 8 ]
TPF Cosplay version 2 8%  8%  [ 31 ]
Valinya 6%  6%  [ 22 ]
Hua version 1 0%  0%  [ 1 ]
Hua version 2 0%  0%  [ 1 ]
Dream 0%  0%  [ 1 ]
Gwegzz version 1 0%  0%  [ 1 ]
Gwegzz version 2 1%  1%  [ 2 ]
Sakura 1%  1%  [ 4 ]
Olween version 1 1%  1%  [ 2 ]
Olween version 2 0%  0%  [ 0 ]
Melicente 2%  2%  [ 9 ]
Nekocat33 2%  2%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 386
Auteur Message
 Sujet du message: Theme: Creations personnelles (en ligne)
MessagePublié: 26 Jan 2012 9:00 
Temi version 1

Description/reference:

"Natu Gijinka de Pokemon"

Image

Image

Image

Temi version 2

Description/reference:

"Lumivole Gijinka de Pokemon"

Image

Image

Image

Minako version 1

Description/reference:

"Trixie "Pixie" White (Cabaret/Burlesque), inspire d'un corset vu sur un site de lingerie sexy. J'ai change les couleurs car je voulais obtenir un effet "sucre d'orge". Le reste du design vient d'un brainstorming de groupe."

Image

Image

Image

Image

Minako version 2

Description/reference:

"Togepi (Pokemon)
On m'avait contactee afin de participer a un groupe "sexy pokemons", j'ai donc dessine cette robe Togepi pour ce groupe gijinka"

Image

Image

Image

Image

Nikita version 1

Description/reference:

"L'Hiver:
Ce costume a ete realise pour un groupe inspire des 4 saisons. Mon inspiration de depart vient a la fois de la delicatesse du flocon et de la froideur elegante du personnage de la reine des neiges. Le costume est un melange de tutu de ballerine (rappelant le flocon) et d'un corset degrade. Les finitions sont volontairement effilochees pour garder un aspect "naturel" et brut. J'ai choisi pour orner le tout de la dentelle perlee pour donner un aspect "verglace" "saupoudre de neige". L'ensemble du costume est paillete afin de creer l'aspect scintillant de la neige. La coiffure et le maquillage sont choisis pour creer une creature qui n'a plus grand chose d'humain: un etre surnaturel. J'ai ressuscite mes pointes de danseuses afin de renforcer cet aspect surnaturel."

Image

Image

Image

Nikita version 2

Description/reference:

"Viviane, La Dame Du Lac:
Ce costume a ete realise pour un groupe sur le theme de la legende du Roi Arthur. Viviane est une "fee" protectrice de Merlin et d'Arthur. Elle incarne la purete et la bonte. J'ai voulu creer une robe d'inspiration medievale pour incarner ce personnage de maniere realiste. Le choix du blanc a ete une evidence afin de conferer a cette robe epuree un caractere feerique sans entrer dans le style fantasy. Le maquillage et la coiffure se veulent egalement realistes et epures."

Image

Image

Haricovert

Description/reference:

"C'est une crea perso inspiree du Alice au Pays des Merveilles de Burton.
Mon perso s'appelle Cedric Hexentiesch, il fait partie du clan Haut de Forme d'Alice au Pays des Merveilles. Je l'ai cree pour un groupe, en m'inspirant du costume du chapelier fou... Avec donc un pantacourt, des collants barioles, une chemise rayee, un gilet en panne de velours (mais j'en suis fiere !) et la redingote en velours a fleurs. Et bien sur, le haut de forme, que j'ai fait assez enorme. J'avais meme redige toute une biographie du personnage, totalement loufoque bien sur o/"

Image

Image

Image

Ashan

Description/reference:

"Il s'agit d'une crea de Twilight Sparkle de My Little Pony, version Noel."

Image

Image

Image

Maranwe

Description/reference:

"Version feminisee du heros de Zelda : Ocarina of Time, inventee par mes soins. Comme j'ai du mal a faire du crossplay, j'ai prefere transposer en fille en essayant de garder des caracteristiques du personnage."

Image

Image

Hermes

Description/reference:

"C'est la version Gijinka de Okami"

Image

Image

Image

Image

Flo version 1

Description/reference:

"Belle (Disney) version pirate"

Image

Image

Image

Image

Flo version 2

Description/reference:

"Le petit chaperon rouge (BD kill wolf)"

Image

Image

Image

Image

Mathoz version 1

Description/reference:

"Kitsune des contes japonais:
Les "monstres" de contes japonais m'ont souvent fascine par leurs aspect souvent tres etrange, j'ai donc voulu cree un perso tres inspire de ceux-ci, j'ai choisis le renard"

Image

Image

Image

Mathoz version 2

Description/reference:

"ent ou "homme arbre":
Cree a la base pour un GN, ce costume est inspire des "ent" ou "homme arbre" des nombreux contes et histoires fantastique"

Image

Image

Image

Image

Sikay version 1

Description/reference:

"Esprit de l'automne"

Image

Image

Image

Image

Sikay version 2

Description/reference:

"Vampire d'antant:
inspiration...mes rideaux avec lesquels il fallait que je fasse quelque chose sinon c'etait la poubelle (merci mon chat de ce sacrifice utile)"

Image

Image

Image

Galcien

Description/reference:

"Histoire du costume (ce qui peut correspondre a la reference)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai toujours aime le style "mignon" avec tout ce que cela peut sous entendre sur un costume (accessoires de neko par exemple dans mon cas). J'assume parfaitement ca (beaucoup ici le savent xD) tout en etant lucide et sain d'esprit... C'est pourquoi, suite a un delire, des amis m'ont lance le defi de me mettre en fille dans un costume de "Maid Neko Ecoliere" et ont cree une page FaceBook pour delirer et m'encourager sur ca.... puis la page a compte 50 personnes, pour enfin arriver a plus de 150 personnes qui voulaient que je releve ledit defi (je pensais qu'ils allaient reunir au maximum 15 personnes au max...). Toujours partant pour relever des defis de ce genre, et pour montrer que je n'avais aucun complexe, j'ai accepte avec plaisir ! De gros delires ont suivi pour les seances de photoshoot ! Je ne regrette pas, c'est fun, c'etait releve de bon coeur et au moins, j'ai bien delire a porter ce costume (sous le regard parfois etonne de certaines personnes, trouvant que j'etais 'bonnasse' en fille xD). Bref, du delire et du fun qui est pour moi, la base de ce genre d'activite :').

Description du personnage (car faut bien donner une petite histoire a ce delire quand meme !)

Nekamie est une etudiante de 22 ans occupant un job de serveuse dans un maid cafe situe dans un pays dont les habitants sont tous des hommes-chats. Ce pays est divise en 2 classes d'habitants, les priants qui assurent l'harmonie du pays, et les combattants qui chassent tout intrus souhaitant s'attaquer au pays pour ses innombrables richesses. Donnee a chaque naissance, Nekamie a ete designee comme combattante et doit donc proteger la ville ou elle reside contre les intrus. C'est pourquoi, sa fidele epee est toujours pres d'elle en cas de danger pour defendre en compagnie des autres combattants, et assurer la tranquillite du pays."

Image

Image

King Julian version 1

Description/reference:

"Queen Amann:
inspiration sakizo en reprenant pour theme la bretagne avec des couleurs vieux rose poudre et creme. On retrouve de la tapisserie (corset), du cuir(guetres et chapeau), l'ocean (boutons dores de la marine), le kouig Amann (sur le chapeau en pate fimo) et les crepes (sur le chapeau en pate fimo itou)"

Image

Image

King Julian version 2

Description/reference:

"Nyoman:
Inspiration balinaise revisitee. Je ne retrouver plus l'image qui m'a inspiree... Il s'agit donc d'un pantalon type thailandais mais beaucoup plus large avec de nombreux plisses, d'un corset de cuir, d'un drape en soie , et de beaucoup beaucoup de fleurs, feuilles et de petits papillons en plume."

Image

Image

TPF Cosplay version 1

Description/reference:

"Queen Opale d'Hyldevair :
Creation personnelle inspire des elfes et du printemps avec des couleurs douces et claires pour formee une jolie harmonie de couleur."

Image

Image

Image

TPF Cosplay version 2

Description/reference:

"Yume Kitsune :
Creation personnelle inspiree de l'hiver avec des couleur plutot froide, triste et sombre; de l'esprit traditionnel du japon et de l'esprit du renard japonais, le kitsune. Egalement inspire du film "Memoirs of the Geisha" pour ce qui est de la prestation sur scene"

Image

Image

Image

Valinya

Description/reference:

"Afin d'accompagner mon binome qui allait etre en Ciel Phantomhive de Kuroshitsuji, j'ai decide de cosplayer le personnage Madame Red du meme manga. Cependant, aucune de ses tenues ne m'inspirant plus que ca, j'ai plutot decide de lui en creer une nouvelle.

Mes choix pour cette creation:

Evidemment, pour commencer, garder ce qui fait que le personnage soit reconnaissable=> ses cheveux et ses yeux ainsi que l'utilisation quasi absolue d'une couleur faisant partie du champ chromatique rouge.

Cependant, les couleurs vives en abondance => non. Je trouve que ca enleve le cote ≪ realiste ≫ lorsque l'on transpose une image a la realite justement, et je ne souhaitais pas que ma robe fasse forcement ≪ cosplay ≫ (Cela n'engage que moi bien sur^^) . Elle sera donc de couleur bordeaux.

Je voulais egalement une robe qui fasse precieuse par rapport au rang social du personnage . Donc, a la place du noir qui accompagne toujours le rouge de ses tenues, j'ai pense que du dore donnerait l'effet desire.

Elle devait etre egalement pratique=> pas de crinoline. Cette robe etant destinee a Japan expo en premier lieu, je voulais quelque chose de transportable et de facilement ≪ maniable ≫. J'ai donc opte pour un aspect ≪ tournure ≫ et un corset ce qui etait egalement adapte pour le personnage. Pour continuer dans le cote pratique, j'ai fait un petit sac assorti au corset.

Ayant eu la chance d'etre aller en Inde, j'ai ramene un sari bordeaux et dore que je pensais pouvoir utiliser pour ma robe. En effet, etant donne le lieu et l'epoque ou se deroule l'histoire, une petite touche indienne me semblait probable.

Ensuite, afin de garder les cotes plutot malicieux et legerement m'as-tu-vu du personnage au debut du manga (lorsqu'elle va voir son neveu ou qu'elle participe a une reception par exemple), j'ai fait en sorte d'utiliser du tissu qui laisse apercevoir les jambes lorsque l'on s'assoit. Pour faire un rappel de ce tissu, je m'en suis egalement servi pour couvrir les epaules.

Petite touche finale par les accessoires:
Tout d'abord, que serait Madame Red sans son chapeau ?! J'ai donc decide de lui en faire un assorti a la robe ainsi que des escarpins toujours dans les memes tissus.
Pour terminer, j'ai complete la tenue par des gants et des bijoux (le personnage portant toujours cela avec ses tenues de bal).

Cette creation ne se veut, bien sur, en aucun cas historique mais me semblait convenir pour ce personnage."

Image

Image

Image

Hua version 1

Description/reference:

"Lady Scarlet
Inspiration: Je voulais faire une tenue moderne qui soit elegante sans etre trop guindee. Je me suis inspiree de l’univers gothique/neo-victorien pour les couleurs et accessoires (particulierement le collier). L’ensemble est volontairement simple (les fanfreluches ne me vont pas vraiment!).
Ce que j’ai voulu mettre en avant: des formes simples et une certaine feminite (buste cintre et des hanches larges)."

Image

Image

Hua version 2

Description/reference:

"Blanche-Neige
Inspiration: tres largement inspire de la Blanche-Neige de Walt Disney. C’est l’un des premiers films Disney que j’ai vu et il m’avait beaucoup marque.
Ce que j’ai voulu mettre en avant: Une Blanche-Neige un peu plus sexy (decollete, cheveux longs) et moins ingenue que son modele."

Image

Image

Dream

Description/reference:

"Chapelier F...euh, pardon, saoul.

Et voila comment on craque sur un tissu et qu'on ne sait pas quoi en faire...

Au depart j'ai voulu accompagner Captain Cosplayyy qui montait un groupe de personnages avec un haut de forme, puis apres j'ai pense le modifier en steampunk avec un alambic dans le dos, pour finalement faire un jeu de mot foireux a l'occasion de l'evenement sur le theme d'Alice au pays des merveilles a Issy. Je me suis bien amuse a le faire, la partie la plus dure ayant ete le haut-de-forme, que mon papa a renforce avec du PVC...Ma machine a coudre n'a pas bronche, et je n'ai casse aucune aiguille..."

Image

Image

Image

Gwegzz version 1

Description/reference:

"Le Pirate SteamPunk.
J'avais pas vraiment de base, j'ai assemble des accessoires pour faire un pilote de Zeppelin pirate, style steampunk."

Image

Image

Gwegzz version 2

Description/reference:

"C'est une crea perso dans l'univers StarWars: un Sith du nom pourri de Darth Gori.
J'avais envie de faire un sith et de porter mes crocs de singe, et paf, ca a fait ca"

Description/reference:

Image

Image

Sakura

Description/reference:

"hello kitty version bergere:
j'voulais faire une kitty, j'voulais un jour porter un costume de bergere et c'est deux envies ont donne ce truc, dont la frabrication en a fait rire plus d'un.
alors c'costume s'divise en deux grandes parties! une normale et une noob. XD
la 1ere comprend : la robe, les pattes, la canne, les chaussures, la crino qui a ete raccourcit et le panier qui a ete custo idem.
la 2eme comprend : le chapeau en carton, c'lourd, ca fait mal a la tete et merci la pluie.
la tete a ete faite avec le couvercle du pot de mon neveu. ce dernier voulant faire comme les grands ma soeur lui a donc acheter un adaptateur pour mettre sur les WC et le pot en forme de coccinelle n'a servit a rien, enfin presque le dos de cette charmante bestiole aura servit pour le faire un masque de kitty XD
3 ans plus tard, j'ai refait une kitty avec des points d’experience en plus....la difference s'est largement faite ressentir :'D"

Image

Image

Olween version 1

Description/reference:

"Galenn du Crossplay Host Clud , Dising by Milou Yuki ^v^"

Image

Image

Image

Olween version 2

Description/reference:

"Cyber inspiration Evangelion"

Image

Image

Image

Melicente

Description/reference:

Image

Image

Image

Image

Nekocat33

Description/reference:

"Military Lolita:
il s'agit d'un melange des styles Lolita (manches ballon, jupon bouffant) et militaire (kaki, motif camo, calot, insignes...)."

Image

Image

[mathoz] 8:44: dolly c'est une fille bien
[mathoz] 8:44: rousse et cochonne

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Theme: Creations personnelles
MessagePublié: 26 Jan 2012 10:04 
ho ho voilà qui m'intéresse. J'ai au moins deux costumes qui peuvent correspondre. Je te poste ça quand je rentre du boulot ce soir.

MessagePublié: 02 Fév 2012 18:20 
Un costume prévu pour mars à Disneyland entre dans le thème et est presque fini, je pourrais le poster en avant première. :courir

MessagePublié: 03 Fév 2012 16:08 
Question peut être bête, mais est-ce que les gijinka sont permis si nous n'avons pris aucun model déjà existant ? x:

MessagePublié: 04 Fév 2012 3:15 
les gijinka sont permis si c'est toi qui a fait le design, oui.

MessagePublié: 04 Fév 2012 4:33 
J allais poser la meme question pour les gijinka, mais les croquis je les ai paumes :( je vais refaire ça !

Sujet du message: Re: Theme: Creations personnelles (en ligne)
MessagePublié: 16 Fév 2012 11:55 
up, c'est en ligne! vous avez 3 votes! =D

MessagePublié: 16 Fév 2012 13:21 
Mon choix a vite été fait !
Nikita et sikay dans leur création inspirées des saisons parce que c'est juste sublime !
Et tpf dans sa version 2 pour la meme raison :)

MessagePublié: 16 Fév 2012 13:39 
Tain mais le choix est méga dur en fait >.<

Mais la mise en scène et tenue de l'esprit de l'automne par Sikay est super cool. L'Ent de Mathoz est génial et impressionnant. Et la Viviane, La Dame du Lac de Nikita version 2 j'adore c'est beau et gracieux! J'aime beaucoup l'esprit de l'Hiver, mais mon coup de coeur va plus à la Dame du Lac.

Mais bon sérieusement j'ai du regardé a plein de fois pour me décider, parce qu'il y en a des franchement super beau!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 14:06 
Comment j'ai presque honte d'avoir posté :'D C'est méga dur de voter, mais finalement j'ai choisi la créature automnale de Sikay parce que j'aime trop sa tête à cornes ^^ , la Queen Amann de King Julian parce que je suis admirative du boulot sur ce costume et que j'adore le rendu, et le Kitsune de TPF parce que j'adore les créas de TPF en général et que celle-là m'a bien plu :fan J'aurais voulu avoir au moins un vote de plus pour l'ent de Mathoz, mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 14:30 
Minako a écrit:
Comment j'ai presque honte d'avoir posté :'D

Wouah punaise je me suis dit la même chose d'un coup ='D

Bon bah mes 2 premiers votes vont de suite à Sikai et Nikita pour leur créations personnelles sur les saisons de l’hiver et de l'automne car je suis juste fan *.*
Et le dernier a été très dur à choisir... mais j'ai craqué pour le Kitsune des contes japonais de Mathoz que je trouve trop chou :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 14:35 
Nikita en Hiver, Sikay en Autonme et King Julian avec sa superbe Queen Amann :')

Tout le monde a fait un super boulot, j'aurai aimé avoir plus de votes xD ^^

MessagePublié: 16 Fév 2012 15:09 
Pourquoi que 3 votes bandes de sadiques ! Ca a été (une fois de plus) une vraie torture mentale ! >.<

Bref finalement j'ai voté pour Nikita en hiver, King Julian v1, et Valinya en Mme Red ! *-*
Mais j'aurais voulu voté pour tant d'autres ! Il y a du niveau !!

Image

MessagePublié: 16 Fév 2012 16:52 
Minako a écrit:
Comment j'ai presque honte d'avoir posté :'D

La même! :cry:
Tous les costumes sont sublimes! C'est une torture de n'avoir que 3 votes! X) (même si j'ai un coup de coeur pour l'hiver de Nikita^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 19:08 
\o/ je suis une erreur face à tant de belles créations xD \o/

Vraiment de superbes costumes :3. Coup de coeur pour Sikay V1, TPF V2 et Valinya ^^

Félicitations pour toutes ces créations :3

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 16 Fév 2012 19:19 
Pouaaaaaaaaah, c'est encore plus dur que d'habitude T-T, les costumes sont vraiment tous magnifiques, je crois que je vais me laisser encore quelques jours de réflexion (sans dépasser la date cette fois :p), parce que c'est vraiment dur là ...

Mais le corset de Minako et la première créa de King ... :fan
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 20:31 
Terrible comme choix....de très très très belles créations et trop de coups de coeurs par rapport au nombre de votes accordés. J'ai finalement voté pour la version hiver de Nikita, pour la première version de King Julian et un petit coup de coeur pour la version 2 de TPFcosplay.
Félicitations à tous les participants et bon courage pour la suite :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 22:39 
heu non heuuuuuuu ya nikita et sikay dans un meme concours je suis pas daccord on peut pas voter !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2012 23:11 
J'ai fait mon vote... Et j'ai même pas donné une voix pour moi...
:)

MessagePublié: 17 Fév 2012 10:45 
Les photos de sikay en version vampire sont juste impressionantes on s'y croit vraiment, j'adore !

C'est la première fois que j'ai vraiment autant de mal a choisir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2012 14:41 
Pardon si je suis la seule mais sous aucun navigateur je ne peux voir les photos d'Ashan... :?

MessagePublié: 17 Fév 2012 14:50 
Citer:
Ashan
Description/reference:
"Il s'agit d'une crea de Twilight Sparkle de My Little Pony, version Noel."

download/file.php?id=1877&mode=view
download/file.php?id=1879&mode=view
download/file.php?id=1878&mode=view
Il s'agit en effet de lien vers des pièces jointes =/

MessagePublié: 17 Fév 2012 15:59 
Citer:
La pièce jointe sélectionnée n’existe plus.

Oups.

MessagePublié: 17 Fév 2012 16:11 
Alors deux votes pour Sikay pour les détailles de l'automne et j'ai été séduite par les photos de sa vampire :fan
Et mon dernier vote est allé à Maranwe je trouve sa linkette vraiment mignonne.

Image

MessagePublié: 17 Fév 2012 18:34 
Minako 1: parce que rendre un corset sexy en classe et chic en évitant le vulgos, c'est pas donné à tout le monde! Et les couleurs sont plus douces...

Nikita 1 parce que ce costume, c'est un poème, une symphonie, une féérie...

Et King Julian 1 parce que c'est joli comme tout, à croquer et que le kouign amann et les crêpes, c'est bon^^

Mais c'était vachement dur de voter!

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Lex, Dolly

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet