Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Vendredi 3 Juillet] Japan Expo Cosplay CLAMP [CLOS!]
MessagePublié: 29 Juin 2009 12:08 
David-Karan a écrit:
As-tu lu le règlement avant de cocher la case "j'ai lu le règlement" ? :)
Si oui, tu saurais qu'un mineur de moins de seize ans doit être accompagné d'un majeur (son tuteur, ou à défaut, un majeur muni d'une autorisation signée par ton tuteur) pour participer aux concours de cosplay.

Oui oui j'ai lu.
Mais est-ce que le majeur peut pas nous accompagner jusqu'à la porte, avec l'autorisation signée, le règlement signé, puis nous laisser entrer tout seuls et nous rejoindre après en passant par la porte des visiteurs "normaux"?
Désolée si je fais ma chiante mais ma mère accompagne 3 adolescents de 14 ans non-cosplayés et on aimerait qu'ils évitent de faire la file sans majeur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 12:20 
Japan Expo
Plus vous arriverez tôt, plus ce sera facile de faire ça, oui.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Dimanche 5 Juillet] Japan Expo Cosplay Pen of Chaos! [CLOS]
MessagePublié: 29 Juin 2009 12:29 
Je viens de recevoir un mail comme quoi j'étais bien inscrite, mais rien en ce qui concerne la musique (enfinsi, ils disentqueça va pas tarder)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [2-5 juillet 2009] Japan Expo 2009, à Paris
MessagePublié: 29 Juin 2009 14:18 
Je viens de regarder la météo. Il va faire très chaud, surtout jeudi et vendredi (33° prévu au thermomètre). Donc prévoyez de quoi vous rafraichir pour éviter de tomber comme des mouches.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 14:29 
Merci à vous tous.

Les points ventes à la JE, c'est fermé le soir et les sandwichs midi et soir bof.

Apres renseignement, le restau IKea Family est ouvert au mois de Juillet (renseignement plate forme Ikea France, impossible de joindre directement le magasin bien sur)

Vla les horaires
POUR LE PETIT DEJEUNER :
Du lundi au vendredi de 10h à 11h et le samedi de 9h à 11h.
POUR LE DEJEUNER :
du lundi au samedi de 11h à 14h30.
POUR LE DINER :
les jeudis et vendredis de 18h30 à 21h00.
TOUS LES APRES-MIDI : venez faire une petite pause et déguster gâteaux, café et boissons fraîches.

Les horaires du bistrot qui fait sandwicherie:
Ouvert:
- lundi au mercredi de 10h-20h
- jeudi et vendredi de 10h-22h
- samedi et dimanche de 10h-20h

Et ceux de l'epicerie, qui doit surement vendre des sanwiches au renne ou au saumon:
Ouvert:
- lundi au mercredi de 10h-20h
- jeudi et vendredi de 10h-22h
- samedi et dimanche de 10h-20h

Ils ont avoir des défilés de Kakashi et de Tchii à Ikea...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 15:21 
Mais rappelez-vous quand même qu'il faudra vous organiser à l'avance, parce qu'il n'est pas possible de sortir de Japan Expo puis de rerentrer dans le salon la même journée. Si vous ne comptez pas acheter votre repas sur place pendant le salon, ramenez votre nourriture dés le début parce que vous ne pourrez pas sortir l'acheter...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Samedi 4 Juillet] Japan Expo World Cosplay Summit [CLOS]
MessagePublié: 29 Juin 2009 17:57 
rooh!david toujours le dernier mot pour rire.(en stressssssssssssssssssssssssssssse)nan aller un peux de sérieux,comment çà ce passe les présélection?on se présente vite fait devant le jury,on fait deux trois pose et hope c'est fini?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Samedi 4 Juillet] Japan Expo World Cosplay Summit [CLOS]
MessagePublié: 29 Juin 2009 18:13 
Japan Expo
Pour les présélections du WCS, vous montez sur la scène 100% cosplay, vous prenez quelques poses, le jury décortique détail par détail votre costume en fonction des illustrations fournies, prend des notes, pose quelques questions.
Il n'est pas prévu que vous fassiez une prestation particulière. C'est même plutôt PAS le concept de la présélection.

Puis ceux qui ont été jugés les meilleurs par le jury auront accès au concours sur la scène principale.
Il est possible qu'on n'annonce pas spécialement sur scène, mais en coulisses directement aux gens, qui accèdera à la scène principale.
Donc après votre passage pour les présélections, n'allez pas vous perdre dans le salon tout de suite. Restez dans le coin.

Et par les cornes de Cernunnos, évitez de nous faire des crises pas possibles.
Vous êtes X duos, seulement Y duos accèderont à la scène...
Habituez-vous donc dès maintenant, calmement, de façon raisonnée, à la possibilité que vous soyez seulement X et pas Y ; c'est le cas de toutes les femmes et elles ne s'en portent pas plus mal.
J'arrête ici mes blagues génétiques vaseuses, et je vous laisse avec comme sujet de bac de cosphilo : "Si je ne suis pas qualifié comme l'un des dix meilleurs duos cette année, est-ce que je dois faire une crise de rage et haïr les jurys/orgas/les concurrents/le monde entier, ou prendre ça avec courage et humilité et être content pour mes amis qui ont été qualifiés -- sachant que l'an prochain, les jurys s'en souviendront?".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 18:33 
j'ai toujours pas recu le récap :s
c'est pas que, mais je commence a stresser lol

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [2 au 5 Juillet] Japan Expo scène 100% Cosplay
MessagePublié: 29 Juin 2009 19:13 
:lol: non, c'est encore un secret ;)
mais j'ai réussi à la mettre dans la valise, en la démontant (ça ce démonte comme un vrai :desint: ) et en la mettant en diagonale

merci pour vos réponses!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 21:02 
Bonjours j'ai une question à propos du cosplay parade^^
En fait je voulais savoir si on pouvais avoir plus d'information à propos des horaires car dans les programmes il ne figure pas (ce qui est plutôt logique je sais) mais vue l'emploi du temps chargé que l'on va avoir je voulais savoir si on pouvais avoir plus de précision pour pouvoir s'organiser avec les autres activités du salon^^
Voila merci d'avance ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 22:18 
merci c'est réglé ! :)

MessagePublié: 29 Juin 2009 22:25 
Je post le mail recap ici aussi au cas ou :

Citer:
Bonjour,
Votre préinscription pour le défilé CLAMP de Japan Expo 10e Impact du Vendredi 3 Juillet s’est correctement déroulée, et les inscriptions sont désormais closes. Nous entrons désormais dans la dernière ligne droite pour tout le monde !

Arrivée au salon :
Vous devrez donc vous présenter sur notre Point Accueil Cosplay à Japan Expo 10 afin de confirmer votre préinscription et la transformer en Inscription.
Pour cela, il vous faudra entrer dans le salon par le biais de l’entrée Hall 1 au guichet « CONTENU DU SALON », munis d'un billet prévente (http://www.japan-expo.com/art-11-fr-inf ... iques.html) et d’une pièce d’identité.
Seules les personnes inscrites aux concours auront accès au salon par cette entrée. Exception faite des enfants de moins de 16 ans qui n’ont pas d’accompagnateurs de plus de 16 ans dans leur groupe.
Une fois dans le salon, une personne de notre Equipe Cosplay vous accompagnera si vous le souhaitez jusqu’à l’accueil Cosplay.

Pour le Cosplay CLAMP, vous devez confirmer votre présence au point accueil cosplay à 10h30. Vous devez être changé en costume pour 11h. Les présélections débutent à 11h30 sur la scène 100% cosplay. Le défilé lui aura lieu à 15h sur la scène principale. Les résultats des présélections seront annoncées vers 12h30.
Si vous ne pouvez être présent à l’heure limite pour les présélections, envoyez nous une photo de votre ou vos costumes, accompagné d’une description de la prestation prévue, à l’adresse cosplayje10clamp[at]gmail.com , il vous sera toutefois demandé d’être présent sur le salon au plus tard à 12h.
Vous trouverez à cette adresse un plan du salon afin de vous y repérer http://www.japan-expo.com/pdf/plan.pdf

Validation des Inscription :
Une fois à l’accueil Cosplay, vous devrez vous présenter aux personnes en charge d'accueil, avec le nom du défilé, votre nom, prénom, groupe, un règlement général lu et signé (un pour la journée sera suffisant) et un règlement particulier du défilé lu et signé aussi.
http://www.japan-expo.com/pdf/je10-cosp ... eneral.pdf
http://www.japan-expo.com/pdf/je10-cosp ... culier.pdf

N’oubliez pas que les enfants de moins de 16 ans doivent avoir un accompagnateur majeur désigné qui doit lui aussi avoir lu et signé son règlement.
Une fois votre inscription validée, nous vous tamponnerons la main (ou un autre endroit) afin que vous puissiez pénétrer dans l’espace réservé aux participants (vestiaire et espace d’attente),et vous donnerons une lettre (A,B,C,etc..) qui vous permettra de vous situer parmi les autres participants pour la préparation du défilé.
Si vous avez une considération d’ordre technique pour votre passage sur scène à soumettre (comme l’envoie de votre accompagnement musical/ vidéo décalé par rapport a votre entrée sur scène, etc…) C’EST LE MOMENT !

Vestiaires :
Nous vous rappelons que les vestiaires sont un lieu qui sont utilisé pour se changer et ranger vos affaires, pensez donc :
_à aller dans le vestiaire de votre sexe. (Même les accompagnateurs)
_à ranger vos affaires de manière ordonnée afin de ne pas prendre de place. (Pensez aussi à ne pas laisser d’objet de valeurs à l’intérieur.)
_à les libérer une fois changé. (Surtout en cas d’affluence.)

Préparation au défilé :
A 14h30, une fois tous le monde présent, nous procèderons à un briefing du défilé et commencerons à ordonner les différents groupes et participants en vue du passage pour le défilé. Nous vous demanderons alors de rester groupé avec les participants de la même lettre (voir avec votre groupe), puis de suivre les indications de l’équipe Cosplay jusqu’à votre passage sur scène. N’hésitez pas à les solliciter si vous avez un besoin particulier (trop chaud, soif, besoin de sucre, besoin d’un câlin, ou juste besoin d’aller aux toilettes)

Nous souhaitons encore que vous passiez un agréable salon, et que vous ayez une bonne expérience à Japan Expo.

L’Equipe Cosplay Japan Expo

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 23:22 
Ce planning peut être soumis à de légers changements ( quart d'heure en + en moins ici ou la ) mais voila globalement l'aménagement des activités de la scène 100%.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 23:28 
Wahou génial merci :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 23:33 
J'aime bien le "VIDAGE" à 18h30 :demoniaque

Sujet du message: Re: [Vendredi 3 Juillet] Japan Expo Cosplay standard [CLOS!]
MessagePublié: 30 Juin 2009 15:17 
Les mails récapitulatifs pour ce concours ont été envoyé.

Cependant quelques adresses mail font de la résistance :
Jonathan "Golynks" C.
et
Stéphane "Paracelse" A.

J'ai reçu une erreur après l'envoi du mail, checkez vos boites et si vous n'avez rien reçu, contactez moi au plus via mail ou mp.

Merci.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 16:12 
MP envoyé.

Pourtant je vous ai envoyé un message il y a quelques jours pour donner une autre adresse afin de remplacer celle qui vous pose problème. Apparemment il a due y avoir un soucis.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 16:19 
Voici le mail :

Citer:
Bonjour,

Votre préinscription pour le défilé Standard de Japan Expo 10e Impact du Vendredi 3 Juillet s’est correctement déroulée, et les inscriptions sont désormais closes. Nous entrons désormais dans la dernière ligne droite pour tout le monde !

Arrivée au salon :

Vous devrez donc vous présenter sur notre Point Accueil Cosplay à Japan Expo 10 afin de confirmer votre préinscription et la transformer en Inscription.
Pour cela, il vous faudra entrer dans le salon par le biais de l’entrée Hall 1 au guichet « CONTENU DU SALON », munis d'un billet prévente (http://www.japan-expo.com/art-11-fr-inf ... iques.html) et d’une pièce d’identité.
Seules les personnes inscrites aux concours auront accès au salon par cette entrée. Exception faite des enfants de moins de 16 ans qui n’ont pas d’accompagnateurs de plus de 16 ans dans leur groupe.
Une fois dans le salon, une personne de notre Equipe Cosplay vous accompagnera si vous le souhaitez jusqu’à l’accueil Cosplay.

Pour le Cosplay Standard, vous devez confirmer votre présence au point accueil cosplay avant 11h30. Vous devez être changé en costume pour 12h00 . Le défilé est à 13h sur la scène principale.

Vous trouverez à cette adresse un plan du salon afin de vous y repérer http://www.japan-expo.com/pdf/plan.pdf

Validation des Inscription :
Une fois à l’accueil Cosplay, vous devrez vous présenter aux personnes en charge d'accueil, avec le nom du défilé, votre nom, prénom, groupe, un règlement général lu et signé (un pour la journée sera suffisant) et un règlement particulier du défilé lu et signé aussi.
http://www.japan-expo.com/pdf/je10-cosp ... eneral.pdf
http://www.japan-expo.com/pdf/je10-cosp ... culier.pdf
N’oubliez pas que les enfants de moins de 16 ans doivent avoir un accompagnateur majeur désigné qui doit lui aussi doit avoir lu et signé son règlement.

Une fois votre inscription validée, nous vous tamponnerons la main (ou un autre endroit) afin que vous puissiez pénétrer dans l’espace réservé aux participants (vestiaire et espace d’attente),et nous vous donnerons une lettre (A,B,C,etc..) qui vous permettra de vous situer parmi les autres participants pour la préparation du défilé.

Si vous avez une considération d’ordre technique pour votre passage sur scène à soumettre (comme l’envoie de votre accompagnement musical/ vidéo décalé par rapport a votre entrée sur scène, etc…) C’EST LE MOMENT !

Vestiaires :
Nous vous rappelons que les vestiaires sont un lieu qui sont utilisé pour se changer et ranger vos affaires, pensez donc :
_à aller dans le vestiaire de votre sexe. (Même les accompagnateurs)
_à ranger vos affaires de manière ordonnée afin de ne pas prendre de place. (Pensez aussi à ne pas laisser d’objet de valeurs à l’intérieur en cas de vol nous ne pouvons être tenu responsable.)
_à les libérer une fois changé. (Surtout en cas d’affluence.)

Préparation au défilé :

A 12h00, une fois tous le monde présent, nous procèderons à un briefing du défilé et commencerons à ordonner les différents groupes et participants en vue du passage pour le défilé. Nous vous demanderons alors de rester groupé avec les participants de la même lettre (voir avec votre groupe), puis de suivre les indications de l’équipe Cosplay jusqu’à votre passage sur scène. N’hésitez pas à les solliciter si vous avez un besoin particulier (trop chaud, soif, besoin de sucre, besoin d’un câlin, ou juste besoin d’aller aux toilettes)
Nous souhaitons encore que vous passiez un agréable salon, et que vous ayez une bonne expérience à Japan Expo.
L’Equipe Cosplay Japan Expo

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 17:00 
Argh je suis aussi inscrit à la pre-selection Clamp. Sachant qu'elle débute à 11h30 à la scène cosplay libre(pour annonce des résultats à 12:30), et que je dois me changer après (avec l'aide obligée d'1 fille de mon équipe, qui participe aussi au cosplay standard), il nous sera matériellement impossible d'être au point cosplay pour 12:00 en tenue!

Mais bon j'imagine que nos orga feront preuve de mansuétude, si on les prévient...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 17:10 
Japan Expo
C'est prévu, vu que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

Les quelques (10-15) cosplayeurs participant :
- à la présélection Clamp
- puis au Standard
- puis au Clamp (que ce soit avec presta ou en mode "parade" à la fin)

vont avoir une rude journée.
Le tout est de bien comprendre ce qu'on attend de vous pour gérer cette journée.
- être prêts pour la présélection à l'heure indiquée
- passer la présélection
- filer se changer pour le standard
- on viendra directement vous voir pour vous annoncer si vous êtes "en concours" ou "en parade" pour le concours Clamp
- puis concours standard
- puis filer se changer pour le concours Clamp.

En sachant que tous les cosplayeurs s'étant inscrits aux deux concours, ont été placés au milieu des deux défilés, afin de ménager une "zone de tampon" vous permettant d'avoir matériellement le temps de vous changer.

A vous de jouer le jeu dans les rails, sinon la collision sera frontale et vous serez les seules victimes ! :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 17:11 
Japan Expo
Une bonne question ici pour les gens inscrits et au Clamp et au Standard du vendredi :

viewtopic.php?f=444&t=15532&p=358254#p358254

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 17:35 
Merci, je savais bien que c'était prévu. Je voulais juste m'assurer que ma maquilleuse et moi-même ne seront pas exclu pour arriver à 12:20 plutôt que midi (bon, le reste de notre groupe sera là, lui).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 18:37 
Localisation: Dans les toilettes de JE,non celle de gauche,plus a gauche,encore...
j'ai juste une petite question:mon pere a perdu son billet 4 jours prevente et moi j'ai le meme billet que lui,comme il n'avait pas l'intention de rester dans la convention,il doit en fait juste rentrer le samedi pour signer un papier pour le concours parceque je suis mineur.Seulement,j'ai entendu dire u'il y aurait des especes de "passages" autre que la file d'attente prevente,pour les cosplayeurs de concours.Donc est-il possible que je rentre avec mon pere,meme s'il n'a pas de billet,qu'il me signe le fameux papier et qu'il parte aprés?et seconde question:mon pere doit-il rester obligatoirement lors du concours present dans la salle parceque comme je suis mineure?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2009 18:43 
xMandarinex a écrit:
Seulement,j'ai entendu dire u'il y aurait des especes de "passages" autre que la file d'attente prevente

si tu avais LU le texte juste au dessus de ton message tu n'aurais pas besoin que l'on te dises les infos pour les avoir

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.