Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [5 Novembre 2017] Les Utopiales à Nantes (44)
MessagePublié: 29 Août 2017 12:07 
EDIT : Les inscriptions sont ouvertes ! http://cosplay.forum-thalie.fr

EDIT : Changement de l'heure du défilé qui passe de 16h30 à 17h

Bonjour à tous.

J'espère que l'été s'est bien passé pour tous et que la perspective de la rentrée ne vous embête pas trop :)

Je poste ceci pour vous avertir que, comme à l'accoutumée depuis plus de 10 ans, le festival de science-fiction Utopiales va accueillir de nouveau un concours de cosplay le 5 Novembre 2017 à 17h00.

Pas de changements prévus au réglement par rapport à l'année précédente, donc pas de panique.

Cette année, ce sera Forum Thalie et non plus la Brigade SOS Francophone qui gèrera le cosplay. Cela ne change absolument rien in fine : ce sont pratiquement les mêmes personnes qui s'en occupent, et Forum Thalie s'en est occupé en coopération avec la Brigade l'an dernier, donc le transfert de connaissances a bien eu lieu.

Vous serez donc accueillis de la même manière, pas d'inquiétude :)

Les inscriptions devraient ouvrir début septembre, nous avons encore besoin de quelques formalités avant d'annoncer le concours, mais je tenais à vous prévenir ici pour que vous preniez vos dispositions et puissiez réfléchir à un costume.

Cette année, le thème du festival est le temps, mais vous n'avez aucune obligation de vous y tenir pour votre prestation et costume. Cela n'influencera pas les jury, il s'agit juste d'une ligne directrice.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir, donc n'hésitez pas !

Dernière édition par AxelTerizaki le 13 Oct 2017 11:53, édité 2 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [5 Novembre 2017] Les Utopiales à Nantes (44)
MessagePublié: 05 Sep 2017 11:56 
Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai vers Nantes
Bonjour!

le temps de passage est de 1mn comme l'an dernier?

merci!

MessagePublié: 05 Sep 2017 12:06 
Bonjour :)

Le temps de prestation a toujours été de 2min pour les cosplay solo et 3min pour les groupes.

J'espère vous voir sur place :)

MessagePublié: 05 Sep 2017 20:16 
Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai vers Nantes
oh pardon j'ai du confondre!

merci!

MessagePublié: 18 Sep 2017 13:52 
Ca y est, les inscriptions sont ouvertes !

http://cosplay.forum-thalie.fr

N'hésitez pas à poster ici ou nous contacter par mail sur cosplay-utopiales at forum-thalie.fr si vous avez des questions :)

MessagePublié: 13 Oct 2017 11:52 
Petite mise au point : le défilé aura finalement lieu à 17h et non à 16h30 comme initialement prévu. Donc ça sera comme l'an dernier, aec remise des prix vers 18h15 avant la diffusion du film de cloture du festival (qui sera Perfect Blue)

Notez qu'il ne vous reste plus qu'environ 3 semaines pour vous inscrire ! Ne tardez pas :)

MessagePublié: 26 Oct 2017 16:16 
Je me permets de up ce topic pour signaler qu'il ne reste plus qu'une semaine pour vous inscrire au concours!

Ne tardez pas, si votre media n'est pas prêt, vous pouvez déjà commencer votre inscriptione t la reprendre plus tard, ça nous permet d'y voir plus clair sur le nombre de participants qu'on aura.

Bon courage pour vos préparatifs!

http://cosplay.forum-thalie.fr/

MessagePublié: 31 Oct 2017 0:55 
Je me permets de faire remonter quelque chose vu sur Facebook :
J'ai vu plusieurs personnes signaler qu'elles n'étaient même pas au courant qu'il y avait un concours cette année et que la seule preuve de l'existence du concours était sur ce forum. Souci de visibilité sur FB ou manque de communication ? Il est vrai que de mon côté je n'ai rien vu passer sur mon fil d'actu.

MessagePublié: 31 Oct 2017 12:04 
Bonjour et merci d'avoir fait remonter ça.

Des annonces sur le site de l'évènement ont été faites, malheureusement cela n'a rien d'évident avec Facebook : l'algorithme qui affiche la timeline d'actualités est tellement opaque et favorise beaucoup trop ceux qui payent pour que leur contenu soit affiché. En gros ce n'est pas un bête flux RSS ou Twitter, on a aucun moyen de savoir, quand on fait une annonce sur une page suivie, si elle sera lue.

Je fais des annonces ici mais aussi sur le groupe des cosplayers de l'ouest. Si vous connaissez d'autres endroits où faire la pub d'évènements cosplay, je suis bien sûr preneur :)

Ce qu'il faut retenir, c'est que Facebook n'est pas fiable pour se tenir informé, ce n'est ni votre faute, ni la nôtre, juste que ça marche très mal, et qu'il vaut mieux privilégier d'autres canaux.

Malheureusement aujourd'hui, beaucoup de monde privilégie Facebook et ne se préoccupe plus du reste du Web, ce qui est fort dommage...

MessagePublié: 31 Oct 2017 13:29 
Je suis sur le groupe des Cosplayeurs de l'Ouest et j'ai rien vu passer non plus, fichu algorithme.

Je dois avouer que je ne sais pas trop à quel autre endroit faire de la pub. En fait, je pense que le mieux serait que la page des Utopiales (ou sur l'évènement directement) en parle aussi car c'est là que les gens vont chercher.

Je sais aussi que pas mal de cosplayeurs fuient désormais un peu ce forum (on va pas se mentir, c'est bien plus désert qu'il fut un temps) donc au final il y a moins de visibilité ici qu'il y a quelques années, c'est dommage :(

MessagePublié: 31 Oct 2017 14:04 
Je suis bien conscient de ça, les forums, comme les blogs, n'ont plus la côte :(

J'avais fait un post le 18 septembre dans le groupe du collectif, et il me semble qu'il avait été validé par les modérateurs...

Un post sur la page des utopiales a été fait la semaine dernière. J'imagine qu'il faudra s'y prendre bien plus à l'avance à l'avenir...

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet