Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages de conventions
MessagePublié: 29 Mars 2018 10:39 
les accessoires " militaires" dans un sac ne poseront aucun probléme même sur la voie publique. même le transports de munitions (ou de cartouche vide) n'est pas soumis à ADR (transport d'explosif par la route) pour les particulier. la possession de matériel militaire factice sur le lieu de la convention peut néanmoins être spécifiquement réglementé par le règlement intérieur de la convention.

concernant les pervers,au lieu des baffe je conseille plutôt la clé de bras, l'imobilisation au sol et l'appel de la sécurité et de la police ( un citoyen lambda a le droit de retenir un suspect en cas de flagrant délit jusqu'à l'arrivée de la police), et si possible le dépôt de plainte : c'est chiant mais c'est plus efficace à long terme... et en se moment, la police est sensibilisé aux agression sexuelles.
:priere

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mars 2018 13:19 
(Khaine parle de JE.)

C'est vrai que sur le site, la formulation des objets interdits n'est pas limpide.
"les uniformes de type militaire, police, GIGN ou de toute autre brigade d'intervention".
On a
- une énumération (= A, B, C)
- puis "ou de tout autre brigade" (ou tout ce qui ni A, ni B, ni C)
- et "de type" = niveau de ressemblance accurate indéterminé.
+ "cette liste n'est pas exhaustive" et "entre autres"
+ "les agents de sécurité [...] sont seuls juges"
+ "tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif"

http://www.japan-expo-paris.com/fr/menu_info/securite-objets-interdits_100764.htm

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mars 2018 16:09 
Personnellement c'est le "vigiles seuls juges" qui me fait un peu peur.

Une cartouchière vide (donc juste la lanière vide sans cartouches -même fausses- dedans), ça évoque encore vaguement des armes réelles.
Et pour l'arme, j'ose même pas essayer vu que la notion "de ressemblance avec une arme réelle" encore une fois, c'est tellement vague celui le type qui surveille l'entrée.

Ah et puis j'avais pas vu la taille des sacs règlementée. Mais comment font ceux qui ont des armures/mascottes énormes qu'ils baladaient en valise roulante?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mars 2018 19:49 
Khaine Dragonheart a écrit:
Ah et puis j'avais pas vu la taille des sacs règlementée. Mais comment font ceux qui ont des armures/mascottes énormes qu'ils baladaient en valise roulante?

L'an dernier, il y avait des vestiaires où se changer et des consignes où laisser ses bagages placés avant les contrôles de sécurité.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2018 10:48 
Khaine Dragonheart a écrit:
Personnellement c'est le "vigiles seuls juges" qui me fait un peu peur.

Une cartouchière vide (donc juste la lanière vide sans cartouches -même fausses- dedans), ça évoque encore vaguement des armes réelles.

soyons raisonnable " + "tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif" concernerait toute "bombe factice" cacable de laisser un doute ou de créer une panique... ta cartouchière n'entre pas dans l'esprit de la règle.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2018 0:10 
Avec du retard, je fais un bilan de la convention JapaN' Game de Brives Charensac (Haute-Loire) des 7 et 8 avril derniers.

Bon sang ce que ça fait du bien ce genre d'événement ! Une toute petite convention ultra familiale et ultra convivivale, des animateurs présents et toujours souriants, des animations au top et très variées, et en plus des sushis faits sur place sous ton nez ! Tout était tellement génial que je n'arrive toujours pas à voir des points négatifs... J'ai pu y retrouver un paquet d'amis mais aussi faire de nouvelles rencontres.

Bref c'était magique, à dans 2 ans !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2018 19:49 
Le week-end dernier, trois conventions dans la région parisienne : Jonetsu, Manga Juvisy et Games n' Co.
(à croire que les organisateurs ne regardent pas ce que fait "la concurrence" avant de choisir leur date).

Mes amis voulaient faire Games n' Co, j'ai suivi et... jamais je n'ai vu un salon aussi vide : quasiment pas de visiteurs !
Un stand pro avait d'ailleurs choisi de ne pas revenir le lendemain tellement la fréquentation était faible...
Sur la scène principale, des conférences avec entre un seul spectateur (le samedi) à une petite dizaine (le dimanche pour les comédiens de doublages). Quasiment aucun cosplayer le samedi (j'en ai compté 5 sur toute la journée du samedi).

Pour le concours cosplay du dimanche, je n'avais jamais vu ça : le jury était sur la scène et les cosplayeurs défilaient dans le couloir, en bas de la scène !?
Aucun éclairage pour le concours : toutes mes photos sont floues du coup et ratées, dommage...
D'ailleurs, cela tenait plus du défilé libre que du concours, malgré la présence d'un jury et de remise de lots.

Une bien étrange expérience que j'ai vécu ce week-end là (bon, au moins, j'ai pu rencontrer et parler aux voix de Son Goku et Vegeta/Seyar ! ).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2018 12:34 
Plop ! Voici mon retour sur la première édition de l'Albi Geek Celebration qui a eu lieu à Albi (81) les 23 et 24 Juin 2018 (10h-19h les deux jours) :)

Tout d'abord le salon, organisé par l'association Joystick en charge aussi du Tarbes Geek Festival, était assez petit, mais comportait tout de même une trentaine de stands assez divers : Stands de jeux vidéos divers et variés, d'arts martiaux, de bonsaïs, de photos, d'artisans créateurs et dessinateurs, d'associations (cosplays, steampunk), de goodies, et même un stand d'Escape Game et de Laser Game, en plus des files de dédicace. Par contre, à part le stand de bonbons à l'intérieur et celui de glaces/churros à l'entrée, aucun stand de nourriture ; il n'y avait que le comptoir dans le hall qui proposait frites et hamburgers à un prix faramineux (comme d'habitude en convention).

La scène n'a rien à envier à celle du TGS. Elle est grande et bien exposée au public en face, l'espace proposant plus de places assises qu'il n'en fallait pour cette première édition.
Excellent point pour la clim très efficace, malgré la trentaine de degrés dehors, il faisait frais à l'intérieur !

Le parc des expos d'Albi est totalement entouré de parkings, ce qui offrait beaucoup de places pour se garer donc zéro problème de ce côté là, mais réduisait les possibilités pour les photos ; il y avait un tout petit espace extérieur au sein du parc avec deux tables et quelques palmiers, assez sympa pour faire quelques shootings mais quand même très restreint.
La file, au vu de la faible affluence (Un peu plus de 2000 personnes sur les deux jours, je crois), n'a posé aucun problème d'attente. Elle était séparée entre les préventes et les billets sur place. Mon ami et moi avons eu un petit souci à l'entrée avec nos pass offerts pour le concours cosplay, la dame sur place n'étant pas au courant, mais on est quand même passés très vite. Le vigile était très correct, rien à dire de ce côté-là, il faisait son travail avec vigilance mais restait assez laxiste par rapport aux props des cosplayers.

Le staff a été très agréable, très pro, l'un des organisateurs nous a abordés pour nos demander notre avis et j'en ai profité pour lui suggérer de mettre des casiers à disposition l'an prochain car il n'y en avait pas de dispos. Il a tout de suite essayé de me trouver une place pour mon sac et m'a proposé un box à l'écart ; j'ai refusé parce que ce n'était pas surveillé, mais j'apprécie l'effort !

Les exposants étaient tout aussi sympas, et après discussion avec certains d'entre eux, l'organisation a été tout à fait correcte avec eux aussi. Les invités étaient pour ceux que j'ai vu très accessibles, jusque là rien de bien négatif. Les visiteurs étaient pour beaucoup des curieux, mais je les ai trouvés assez ouverts pour la plupart, bien que quelques mots méprisants à l'égard des cosplayers me sont une fois ou deux tombés dans les oreilles (je n'ai pas compris de quoi il était question, par contre...).

Le concours cosplay s'est bien déroulé, il n'y a eu aucun problème majeur que ce soit au niveau de l'organisation ou des bandes-son. Le jury a bien pris la peine de regarder les détails des costumes et de poser des questions pendant le prejudging. Les seuls détails que je pourrais reprocher sont le quart d'heure toulousain de retard - la demi-heure même - et le fait qu'ils nous avaient promis dans le règlement un buffet qui n'a jamais eu lieu (la bouffe, c'est sacré, surtout quand on la promet !) mais franchement sur les quelques petits concours auxquels j'ai participé j'ai vu bien pire. Le jury était très agréable et disponible pour les conseils, c'était top.

Je ne peux pas émettre d'avis sur le Pass Prestige (équivalent d'un billet VIP) puisque je ne connais personne qui se l'est procuré donc je ne sais pas s'il était rentable.

En bref, en essayant de prendre du recul pour être objective, j'ai trouvé que c'était quand même une excellente petite convention conviviale avec peu de stands, mais l'ambiance était top et les gens vraiment agréables. Je ne me suis pas ennuyée en deux jours (moins même qu'au TGS par exemple), il n'y avait aucun moment de creux malgré le peu de stands au sens strict du terme car les animations sur la scène s'enchaînaient (quizz, battle de dessins interactive, tirage de la loterie, concours...) et qu'il y avait du monde avec qui partager et échanger. Bien sûr des points restent à améliorer mais c'est un début très prometteur !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2018 8:02 
Je me disait bien que le nom de l'association organisatrice me parlait! Au vu de ce que les organisateurs ont fait du TGF pour sa seconde édition (multiplier le prix des stands par je ne sais combien pour le mettre au même prix que le TGS, menacer l'association d'une amie et l'empêcher de faire son annimation karaoke, etc etc...) je pense que finalement j'ai bien fait de ne pas y aller et que je vais continuer a boycotter ce qu'ils font :twisted:
Mais sinon, je suis contente que tu te soit bien amusée ;)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Petite question japan expo Paris
MessagePublié: 29 Juin 2018 20:23 
Bonjour à tous et toutes,

Désolée si ma question n'est pas postée au bon endroit, je ne suis pas sure :/
L'année dernière, en allant à Japan Expo en voiture, j'ai cru voir des entrées spécifiques pour les cosplayeurs (histoire de ne pas marcher looooongtemps avec un cosplay encombrant). Pourriez-vous me confirmer si tel est le cas ?

Je sais qu'il y a des vestiaires hall 8 avant la sécurité et à côté de la scène.
Mais je dois avouer que j'aurais préféré venir déjà habillée sans prendre les navette/ bus/ marche.

Merci pour vos réponses !
Bon weekend à vous

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet