Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 21:24 

tres sympa comme journée ^^ ça m'a fait plaisir d'y participer et d'y voir (beaucoup) de monde!
petit bemol pour les quizz auquels mes amis non cosplayés ne pouvaient pas participer.Du coup je suis partie avec eux faire d'autres trucs en "civilisé"..et donc j'ai raté le concours,les photos ...
un autre petit truc aussi qui m'a surprise:personne ne semblais connaitre l'adresse precise du local de la Crampe :?
Ca nous a demotivés pour aller a la soirée u__u (que j'avais payée d'avance mais bon je vous laisse ces quelques euros,y a pas de quoi faire un fromage hein!)
Sur ce je m'en vais faire un tour du coté du topic des photos ;)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 21:30 

le local été dur à trouver même avec l'adresse, c'est pourquoion devait tous y aller ensemble, ce qui a été fait, il fallait juste rester jusque 19heures. beaucoup de la crampes aux doigts ont d'ailleurs rejoint le groupe à 19h.

les non cosplayeurs ne m'auraient pas dérangé aux quizz, seulement nous étions deja trop, désolé et merci de nous avoir accompagné à eux ^^

"En direct du Japon, spéciale dédicace à Ludi pour ce magasin de cosplay !"
Ah bah non en fait, c'était un sex-shop... Merci Jerem xD

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 23:21 

Hummm à mon tour de Poser mon petit briefing du week End !
Et il ne va pas se distinguer des autres puisque je me suis vraiment éclaté.

Ballade dans les rues de Lille ==> Génial
séance Photo ==> Excellent
Mes cosplays préférés ==> Monsieur le Boucher, Hitman , Yuna , Itachi (je veux tes yeux!) , Yuzu la serveuse , Iznogoud, Cloud ... Bon ok j'vais citer tout le monde la.

Soirée chez les "La Crampe au Doigt" absolument génial , jai pu goûter a des râmen ! :fan , les concours jeux video vachement sympa (Hitman ta une voix d'or) et une vague de délire jusqua 6H du matin (Shinobi , Yuzu j'vous adores 8) ). j'ai rater tout les trophée des grosses c****** raflé par Dr house :lol:.

Un derniers Ptit mots aux Orga qui ont dû suer à grosse goutte. Je Vous Adore!!! UIUIUI faites nous rêver encore !! 8) . Malgré les quelques petit souci d'organisation qui se sont présenter (on peut pas tout prévoir) la journée à quand même été une reussite et j'espere sincerement pouvoir repasser d'aussi bonnes journées à l'avenir. Mrci encore!

Prochain cosplay à Dunkerque !! Qui m'aime me retrouve la bas !!!! :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: 19 julliet 2008
MessagePublié: 21 Juil 2008 9:15 

tout a fait daccors avec kamigawa!!!!trop bonne journée !!! qui on peut le dire naurais jamais eu lieu sans ses fabuleux et courageux(sisi) organisateurs!!!merci encore a vous!!! :fan

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 12:50 

Bonjour a tous,
la journée de samedi s'etant bien déroulée malgres quelque soucis d'organisation,l'equipe du bazar regrette la descision de rock zoé.Malgres la fatigue,nous pouvons vous assurer que les evenement cosplay au bazar de lille vont continué.Pour palier o problems d'organisation un planning sera mis en place,permettant plus de clarté dans les différantes activités.
Merci encore aux différants participants,la journée cosplay fut pour nous tres agreable,bien que fatiguante.
(nous avons désormais prévu un budget "cachets pour la gorge" pour les organisateurs)
pour information le prochain cosplay est deja a l'etude et devrait se dérouler courant janvier-fevrier!
bonne journée a tous
jérémy bazar du bizarre lille

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 12:58 

Merci beaucoup Jérémy pour cette bonne nouvelle !
Pendant un instant j'ai cru que le Bazar n'organiserait plus ces journées, c'aurait vraiment été dommage. Merci beaucoup de tous vos efforts pour continuer ces fantastiques petites journées.
Pour l'organisation, c'est vrai que c'était pas top, mais c'est aisément compréhensible vu l'inattendu succès de cette journée et le peu d'espace qu'il y a à l'intérieur du magasin. Ce genre de réunions ne peut que s'améliorer avec le temps et "l'expérience", et je suis certaine que les journées cosplay auront toujours autant de succès ^^
J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde là-bas et de voir les progrès de chacun avec leurs costumes!
Mon seul regret, comme la plupart d'entre vous, c'est que le groupe ait du être séparé et qu'on ait pas eut quelques photos avec le groupe entier. Je pense que ça aurait été plus simple de défiler, de s'arrêter un moment avec tout le monde pour prendre des photos groupe, puis de séparer le groupe seulement après...
Voala, bon courage aux prochains organisateurs en tout cas ^^
...\...ルリ゚ヮ゚ノリ..CCSakura : 30%
......><(つiつ..Reimi (SO4): 1%
...∠_く//」」 ..Hikaru(MKR): 0%

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 14:00 

salut a tous ^^

génial la journée avant hier =D des trop beaux cosplays raaaah faudrait refaire ca ^^

par contre les photos qu'ont a prises quand on s'est inscrits ( individuel ) ben j'aimerais bien les avoirs siouplé :shock:
au pire mettre le lien sur le forum :)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 14:09 

Regarde dans la rubrique "photos" du forum, où je te fais empaler !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juil 2008 15:56 

et au faite qui a gagner le concours???

Sujet du message: Re: 19 julliet 2008
MessagePublié: 21 Juil 2008 18:13 

cloud62 a écrit:
et au fait qui a gagné le concours???

fautes corrigées

On le saura dans un mois, le temps que les clients du Bazar votent :roll:

MessagePublié: 21 Juil 2008 19:39 

daccord merci dream 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 20:09 

Oooooooooh joie,ça va continuer ^^ je pensais que tout tombait à l'eau :x
Bon courage aux nouveaux orgas en tout cas! hé oui,c'est du boulot tout ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 20:23 

Par contre, je viens d'y penser là, ça m'a fait TILT tout à l'heure...Quelqu'un a vu M6 lors de cet évènement ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 20:43 

non le gars de M6 a eu un sujet d'urgence (des sujets genre accident je pense) donc il n'est pas venu ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 21:00 

Captain Sparrow a écrit:
Par contre, je viens d'y penser là, ça m'a fait TILT tout à l'heure...Quelqu'un a vu M6 lors de cet évènement ?

Bonjour Jonathan,

Je tenais à vous dire que j'étais désolé de ne pas avoir pu venir faire
le reportage comme prévu aujourd'hui. J'ai été détourné sur une urgence.
Mais j'espère pouvoir faire un reportage bientôt sur votre passion.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail lors de la prochaine manifestation
cosplay, nous verrons ce que nous pouvons faire! Dès le 1er septembre,
nous reprenons nos éditions régionales du 6 Minutes, cela sera sûrement
beaucoup plus simple pour réaliser un reportage.
Merci en tous cas pour votre aide et j'espère que le défilé a été bon!

A bientôt;

Mehdi HARIRI

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 22:25 

Enfin le temps de poster quelque chose (encore claqué par ce weekend).

Alors, au final, c'était bien sympathique et ça sera à refaire.

Dommage que Rock_Zoe ne semble avoir pas totalement apprécié ce weekend. C'était pourtant des plus réussi (même si je n'ai pas pu être toujours là, pour cause d'organisation de la soirée).

Tout n'a pas été niquel mais c'était quand même bien foutu (surtout vu le nombre conséquent de participants).

En tout cas, pour une première (ou plutôt une seconde, après l'évènement à Faches), c'était plutôt une bonne expérience pour l'association La Crampe Aux Doigts et ça sera surement ré-itéré prochainement.

De plus, on va profiter de l'été pour lancer ce fameux club de cosplay à notre local qu'on est en train de mettre en place actuellement (c'est en cour de finalisation là). Si notre local vous a déjà plu, il risque de vous plaire encore plus après les travaux de rénovation de cet été.

Bref, les gens du nord/pas-de-calais n'ont pas fini de s'étonner en croisant des gens en costumes. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 22:55 

merci jo, c'est exactement ce qu'il m'a dit aussi ^^

Je tiens à éclaircir quelque chose : même crevée, fatigué (autant physique que psychologique), aprés mettre posé, j'avais décidé de recommencer avec une meilleure organisation adapté aux nombre de cosplayeurs.
Si j'ai décidé d'arreter, c'est du aux réactions de certains qui m'ont deçue, et j'avoue bléssé.
J'aimerais juste que vous compreniez que ce n'est pas la journée -bien qu'elle ai tout de même été stressante- qui m'a fait changé d'avis mais bien les remarques de certains face au travail que j'avais fait gratuitement et de mon initiative.
Ceci est à prendre avec des pincettes, je ne dis pas cela à tous les cosplayeurs, et je dis bien aux autres merci, car sans vous cela n'aurais pas été possible.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 23:28 

Très très bon souvenir de cette après-midi passé avec vous tous.
Triste de pas avoir passé la soirée aussi. Enfin,... ça sera pour la prochaine fois.

Je pourrai citer beaucoup de monde et je vais surment en oublier mais bon.

Merci à Rock_zoe et à son homme pour l'orga qui, malgrés un nombre inatendu de cosplayeur, on quand même réussi à en gérer une bonne partie. Content de vous avoir rencontrés et je tiens à présenter mes excuses à ton cher et tendre car, je l'ai peut-être insulté involontairement.

Merci à Luùna, qui m'a permis de ne rien dépenser en trajet. Ne t'en fait pas, je cherche toujours un service que tu pourrai me rendre. Toutes mes idées pour le moments ne sont pas trop catholique àlors je préfere trouver autre chose ^^'.

Dr House, j'ai adoré ton cynisme, tu as bien axé ton cosplay sur le play, étant donné qu'il étais complètement placard. T'est très sympas, vivement la prochaine.

Barry le boucher, quand est-ce qu'on pinte? ;-]

Captain Sparrow, t'est génial (^^)-b

Clouds (ben oui, y'en avais 2)> Les discussions pokémon étaient très intéréssantes xD Bon, au prochain quizz, je répond Obi-Wan Kenobi.

ChibiMisa> De rien pour les cartes.

Un merci au mec du quizz au BdB, très sympas. (kadooooooo)

Dream> Un Jungle Speed? xD

Tous les autres> Pas envie de détailler si tard, vous êtes tous géniaux, enfin presque,... Non je déconne!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 23:33 

Citer:
Captain Sparrow, t'est génial (^^)-b

Qu'est-ce que j'ai fais encore ? Il veut que je le fasse empaler ? HEIN ?!!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 12:48 

Alors ^^ je reviens du bazar du bizarre, car j'avais + ou - rendez-vous avec la patronne, car j'avais plusieurs idées à lui proposer sur le cosplay, dont un futur "Boulogne Cosplay"

Et au vu de ce qui s'est passé, j'ai pris la décision suivante : Il n'y aura plus de Boulogne Cosplay 2009, 3ème édition.

Le cas du bazar de lille ne se reproduit pas, je vous rassure, mais comme me l'ont fait remarquer certaines personnes, aussi bien à Lille, qu'à Boulogne, le bazar laissent les gens organiser, eux, la plupart du temps, regardent, te laisse en plan si t'as besoin d'aide, limite t'engueule, et quand on doit faire les comptes rendu, le bazar récolte tous les lauriers, et toi, pauvre organisateur c'est : "ben merci, au revoir".

Grosso modo, ce qui s'est passé aujourd'hui...Rien, je suis arrivé au bazar, resté planté devant la patronne pendant une bonne demie heure, les gars du bazar ont essayé de faire voir à la patronne que j'étais à 5cm d'elle, mais rien...Il est pas là, il existe pas, devait se dire la patronne...

Sympa quoi...

Donc voilà, j'ai décidé de ce fait, de ne plus organiser d'évènements cosplays en rapport avec le bazar, si quelque chose se fait, ce sera via le biais d'une association que nous sommes en train de créer, la journée restera la même, avec une tite participation de 2-3euros, avec une coupe au final, mais pas d'autres lots hélàs.

Mais je préfère être honnête avec vous, en vous disant que devant le comportement, plus que décevant auquel j'ai eu droit ces derniers temps de la part des patrons, l'évènement a de très grande chance de ne plus se refaire, et je ne me présenterais plus aux évènements cosplay lié au bazar, même à lille.

Voilà, c'est dit, fait, décidé, point barre.

C'est pas vraiment la peine de faire des comm sur ce post, genre : bah ouais, mais qu'est-ce que tu veux, c'est les patrons, tu t'attendais à quoi ? gnagnagna...

Maintenant, ça fait partie des expériences de la vie et c'est tout, et je n'y changerais rien. Si un autre Boulogne Cosplay se fait en 2009, il ne sera pas de moi.

A moins que d'ici là, les patrons prennent en considération, la difficultée que Rock-Zoé et moi, éprouvons pour encadrer 50 personnes, et qu'ils reconsidérent la situation. Au quel cas, je demanderais la suppression de ce topic présent, m'excuserais si j'ai été trop impulsif dans mes propos, et on verra ce qu'ils proposeront. En attendant, j'assume entièrement ce que je dis.

Voilà :cry:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 13:06 

je ne peux que comprendre ce que tu dis ! (enfin pour le travail pas pour la patronne !)

par contre je trouve vraiment dommage que tu ne reviennes plus à lille cosplay 2009... quand-est qu'on va se voiiiir ? ouin !

eh bien écoute bon courage pour le reste (avec ton asso tout ça ^^) en tout cas!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 14:15 

Je pense que l'idée de créer une association de cosplay dans le Nord est une excellente idée, ça permettrait une certaine indépendance, mais ça impliquera beaucoup de boulot aussi. Je suis vraiment intéressée si effectivement vous avez dans l'idée de mettre en place cette association. Si je peux aider avec mes faibles moyens je serai d'ailleurs très heureuse de le faire (demandez et j'accours^^), sinon je vous encourage de tout coeur ^^
Je ne sais que trop bien que c'est difficile de se prendre ce genre de comportements/commentaires quand on s'implique dans ce qu'on fait et quand on est passionné, alors je soutiens tous ceux qui veulent forger cette association et continuer de permettre aux cosplayeurs de se retrouver pour des journées conviviales. Merci à ceux qui ont ce courage !
...\...ルリ゚ヮ゚ノリ..CCSakura : 30%
......><(つiつ..Reimi (SO4): 1%
...∠_く//」」 ..Hikaru(MKR): 0%

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 14:32 

Captain Sparrow a écrit:
Regarde dans la rubrique "photos" du forum, où je te fais empaler !

j'y ait été dans cette rubrique ( jsuis pas idiote non plus :x ) mais il y a pas les photos individuelles que les organisateurs ont pris ( ou alors jai mal vus ... ) :cry: [/b]

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 14:51 

Techniquement, l'association La Crampe Aux Doigts devrait bientôt commencer une activité Cosplay dans le coin (Lille et sa région, pour commencer). Etant donné qu'on a déjà les locaux à Lille, qu'on a des contacts aux seins de structures du coin (Japan Expo, La fête de l'animation, le Furet du Nord, les Galeries Lafayettes, Lille Comics Festival, Ankama, des villes à gauche à droite, etc etc), cela permettra de gagner énormément de temps.

D'ailleurs, j'en ai déjà discuté avec des gens d'ici, qui semblent intéressés et j'en ai aussi parlé a une créatrice textile qui semble bien intéressée (sans parler du fait qu'il ya une troupe de théatre qui partage le local, ce qui le fait encore plus dans le cadre d'un club de cosplay).

Ca devrait commencer à se mettre en place à partir de cet été, pour se lancer dès la rentrée avec de gros trucs dans le coin.

Plus d'infos à venir bientôt. ;)

Par contre, s'il ya des gens qui sont plus à Boulogne, comme ça sera difficile pour eux de faire des allés-retours, il est clair qu'il serait intéressant de monter une assos sur cette région. Il y aura surement moyen d'avoir des interactions entre les différentes assos du coin, à partir du moment où tout le monde y gagne.

@Captain Sparrow : Je peux comprendre ta réaction vis à vis de la gérante du Bazar de Boulogne mais cela ne veut pas nécessairement dire que tous les gens qui bossent pour cette franchise sont pareil.
Je ne me fait pas l'avocat du Bazar, vu que je n'y bosse pas et que je n'y ait pas des stock option, mais je peux te garantir que les gens du bazar de Lille se sont bien démenés pour organiser ce weekend. A titre d'info, Jerem l'a fait avec des problèmes à la hanche, Julie et moi-même ne faisons pas partie du bazar alors qu'on a du se taper des sac de bouffes depuis Euralille pour la soirée, et personne n'a gagné un rond sur le weekend (tout est allé dans la bouffe, et Jerem et l'assos ont même mis de leurs poches concernant les lots).

Je comprend et je respecte ta décision mais je trouve dommage que tu renonce à participer à un évènement qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Boulogne. Surtout que ta non-participation attristera des gens de la communauté Lilloise vu que tu semble y avoir une bonne place (à titre personnel, on n'a pas beaucoup eu l'occasion de discuter mais j'ai bien apprécié tes vannes ainsi que celle du Dr. House durant le trajet).

Bref, tout ça pour dire que je trouve cela dommage que des histoires tel que celles-là aient des répercussions sur la volonté de lancer une communauté de ce genre dans la région. :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 14:59 

les photos du bazar ne sont pas dispo car ils n'ont pas encore du les développer. Je fais l'intermédiaire, ils doivent me les passé ^^

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant