Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [29-31 mai 2009] Convention Epitanime 17, à Paris
MessagePublié: 27 Mars 2009 23:56 
Association Tsubasa

La convention Epitanime revient le vendredi 29, samedi 30 et le dimanche 31 Mai 2009 pour 2 jours et 2 nuits de folie. Ca débute le vendredi soir à 20h pour se terminer le dimanche soir à 19h. Avec des activités de plein air, dans les salles de classe de l'Epita et dans le forum au sous-sol, vous y trouverez bien entendu le Cosplay sur la scène en extérieur.

Cette année le staff Epitanime vous gâte en vous offrant la possibilité de participer à 4 cosplay durant les 2 jours de folie de l’EPITANIME.

Session 1 : Cosplay Nuit le Vendredi 29 Mai de 22h à 23h (Indiv + Groupe)

Session 2 : Cosplay Jour le Samedi 30 Mai de 12h à 14h (Indiv)

Session 3 : Cosplay Nuit le Samedi 30 Mai de 21h à 23h. (Indiv + Groupe)

Session 4 : Cosplay Jour le dimanche 31 Mai de 12h à 14h. (Groupe)

Cette année, les différents cosplay seront organisés exclusivement par le staff d’Epitanime qui sera heureux de vous accueillir.

Pour vous inscrire, vous disposez du dossier d'inscription sur le site web de la convention de l’EPITANIME à l’url suivante http://www.epita-convention.com/index.php/Convention-2009/Cosplay/. Votre inscription doit être envoyée à l’adresse e-mail cosplay[at]epita-convention.com

Récapitulatif : Horaire/Date -----------------------------

Cosplay de Nuit le Vendredi 29 mai

Briefing des cosplayers à 21h45
Début du cosplay à partir de 22h
Remise du prix à 23h30
Pas de Grand Ecran mais un accompagnement musical est possible
Durée de prestation maximale : Individuel 1 min 30s / Groupe 3 minutes (sauf dérogation)

Cosplay Individuel le samedi 30 mai

Briefing des cosplayers à 11h45
Début du cosplay à partir de 12h
Remise des prix à 16h
Durée de prestation maximale : 1 minutes et 30 secondes (sauf dérogation)

Cosplay de Nuit le samedi 30 mai

Briefing des cosplayers à 20h45
Début du cosplay à partir de 21h
Remise du prix à 23h30
Pas de Grand Ecran mais un accompagnement musical est possible
Durée de prestation maximale : Individuel 1 min 30s / Groupe 3 minutes (sauf dérogation)

Cosplay Groupe le dimanche 31 mai

Briefing des cosplayers à 11h45
Début du cosplay à partir de 12h
Remise des prix à 16h
Durée de prestation maximale : 3 minutes (sauf dérogation)

Logistique
Mise à disposition de vestiaires (filles et garçons) et d'une salle d'attente. Encas et collation à disposition des cosplayers.
Écran Géant (journée uniquement) et scènes disponibles en plein air, identiques à ceux de l'année dernière.

FAQ DU COSPLAY
Disponible sur le forum de la convention Epitanime 2008 : http://forum.epitanime.net/viewtopic.php?f=49&t=751

Stay tuned !!!

site officiel de l'association Epitanime
site officiel de l'association Epitanime

Dernière édition par Luc le 13 Avr 2009 21:46, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [29-31 mai 2009] Convention Epitanime 17, à Paris
MessagePublié: 28 Mars 2009 7:51 

Ouiiii, des infos officielles :fan

Juste une chose, y a-t-il un horaire butoire d'arrivée au sein de la conv si l'on veut faire le cosplay le samedi en individuel? Parce que pour l'instant j'arrive à 9h20 à Paris Nord xD C'est pour savoir si j'échange mon billet x)
Désolée si ma question peut sembler inepte, je ne suis pas familière de cette conv, ni de cette ville en fait :p

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mars 2009 9:15 
Association Tsubasa

Au grand maximum, tu dois arriver vers 11h - 11h30 dans le vestiaire cosplay.

C'est largement gérable si tu arrives à 9h20 à Paris ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mars 2009 12:35 

Merci beaucoup! :) Me voilà rassurée ;)

MessagePublié: 13 Avr 2009 21:49 
Association Tsubasa

Les inscriptions sont ouvertes !!!!!!!!!

Nous avons mis à jour le premier "post" avec toutes les informations pour votre inscription.

L'URL Cosplay Epitanime 2009

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2009 10:10 

j'ai vu ça ce matin
mais j'ai pas compris, quand on fait un groupe on dois remplir la partie correspondant à l'inscription groupe même si on n'est pas le chef de groupe ??? (oula c'est très claire ....)

je veux faire les indivs (toute seule logique) mais je fais aussi partie d'un groupe pour la nocturne et d'un groupe pour le dimanche, mais je ne suis pas le chef de groupe dans les 2 cas, je dois quand même remplir les partie correspondant au cosplays groupes ??? :oops:

MessagePublié: 14 Avr 2009 11:20 

Et moi j'aurais une question aussi : j'ai lu le reglement et je n'ai rien vu à ce sujet, on peut s'inscrire sans avoir encore de media audio quitte à l'envoyer plus tard ? Ou il faut avoir directement le mp3 pour que l'inscription soit acceptée ?

MessagePublié: 14 Avr 2009 11:40 

Bon j'ai tout rempli et envoyé mais ya une truc qui m'a un peu euh dérangé alors je me demande si j'ai pas oublié un truc, Pour les groupes vous demander juste le nom du chef de groupe et ensuite juste les noms des personnages du groupe , vous ne vouler pas les pseudos des personnes du groupe au moins ...(en tout cas j'ai pas vu la case adéquate)

MessagePublié: 14 Avr 2009 11:52 

J'ai eu le même problème que Lyel :x J'ai mis les pseudo et les noms entre parenthèse à côté des noms des personnages... Et pour les media j'ai envoyé l'inscription sans, vu qu'on en avait pas, et j'ai marqué qu'on les enverrait plus tard. J'espère que ça passera :shock:

"Tu lui ressembles trop ! Il est bébête, dans le genre pas doué victime !"

MessagePublié: 14 Avr 2009 13:53 

il n'y a pas de places gratuites pour les cosplayers donc ils s'en fiche des noms des personnes du groupe

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2009 14:06 
Japan Expo

Je vois pas forcement le rapport en fait, vu que la Cosplay Factory eu demandé sur certains evenements les noms et prenoms alors qu'il n'y avait pas la possibilité de beneficier d'invitations

MessagePublié: 14 Avr 2009 21:44 

Au niveau des inscriptions vous ne demander pas non plus l'image de référence des costumes (à moins que je n'ai ratée une ligne).
Comment va faire le jury pour noter la ressemblance avec le personnage ?(parce que un même personnage à bien souvent plusieurs costumes )

Image MAJ 18/11
Galerie Cosplay.com

MessagePublié: 14 Avr 2009 21:59 

Les images de ref je les ai jointes parce que ça me paraissait indispensable XD

MessagePublié: 14 Avr 2009 23:19 
Association Tsubasa

mimigyaru a écrit:
j'ai vu ça ce matin
mais j'ai pas compris, quand on fait un groupe on dois remplir la partie correspondant à l'inscription groupe même si on n'est pas le chef de groupe ??? (oula c'est très claire ....)

Non, uniquement le chef de groupe fait une fiche.

On va modifier le règlement en précisant ce point.

mimigyaru a écrit:
je veux faire les indivs (toute seule logique) mais je fais aussi partie d'un groupe pour la nocturne et d'un groupe pour le dimanche, mais je ne suis pas le chef de groupe dans les 2 cas, je dois quand même remplir les partie correspondant au cosplays groupes ??? :oops:

Non, uniquement le chef de groupe aussi.

Ichigo a écrit:
Et moi j'aurais une question aussi : j'ai lu le reglement et je n'ai rien vu à ce sujet, on peut s'inscrire sans avoir encore de media audio quitte à l'envoyer plus tard ? Ou il faut avoir directement le mp3 pour que l'inscription soit acceptée ?

Oui, tu peux envoyer ton dossier dès maintenant et tu as jusqu'au Dimanche 24 Mai 23h59 pour envoyer ton mp3/video

Lyel a écrit:
Bon j'ai tout rempli et envoyé mais ya une truc qui m'a un peu euh dérangé alors je me demande si j'ai pas oublié un truc, Pour les groupes vous demander juste le nom du chef de groupe et ensuite juste les noms des personnages du groupe , vous ne vouler pas les pseudos des personnes du groupe au moins ...(en tout cas j'ai pas vu la case adéquate)

Effectivement, nous avons besoin uniquement du nom (prénom ...) du chef du groupe. On considère que c'est lui le big Boss de son groupe donc il vous gère et il est notre principal interlocuteur pour votre groupe.

Ainlina a écrit:
Et pour les medias j'ai envoyé l'inscription sans, vu qu'on en avait pas, et j'ai marqué qu'on les enverrait plus tard. J'espère que ça passera

Yep, c'est nikel !!

LucioleS a écrit:
Au niveau des inscriptions vous ne demander pas non plus l'image de référence des costumes (à moins que je n'ai ratée une ligne).
Comment va faire le jury pour noter la ressemblance avec le personnage ?(parce que un même personnage à bien souvent plusieurs costumes )

Oui, ce n'est pas obligatoire de donner une photo. C'est à vous de décider.
Pour infos, l'an dernier en moyenne on avait à peu près 10-15% d'image alors que c'était obligatoire ^^;;

Bon, j'espère que vous avez toutes vos réponses. :turn

Petite info supplémentaire, on a reçu à peu près 60 demandes d'inscription en 1 jour donc merci d'avance de votre patience pour vos réponses de validation.

Ça fait super plaisir !!!!!!!!!!!!!! :bisou: :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2009 8:08 

Je trouve ça dommage de ne pas demander d'image de ref, parce que là c'est clair, hormis les hardcore cosplayers, vous n'aurez pas grand monde qui vous fileront leur image de ref et du coup pour juger ça va pas être facile. Enfin bref, je vais envoyer mon inscription avec nos images de ref immédiatement (et le mp3 très bientôt). D'autant plus que dans votre règlement vous indiquez que la ressemblance est un critère majeur du jugement du costume. Comment juger la ressemblance si vous ignorez à quoi c'est supposé ressembler ?

(Edit : à mon avis la réponse au fait que certains n'envoient pas leur image de ref ne devrait pas être "ok personne n'envoie son image" mais plutot "ah bah si t'envoies pas ton image, ton inscription sera pas validée", mais bon ce n'est que mon avis).

MessagePublié: 15 Avr 2009 10:18 

Luc je suis du meme avis qu'Ichigo et j'irais meme plus loin comment peux-t-on juger sans image de ref, nottament la case ressemblance ?? Pour moi ca equivaut a mettre 0 dans la case, si le cosplayeur met pas d'image de ref ben tant pis pour lui ca fais parti de son boulot. Enfin voilà c'est mon avis.

MessagePublié: 15 Avr 2009 10:25 

Pas d'image de ref ? :?
Mais vous jugez comment les costumes, la ressemblance, la qualité de reconstitution? Meme pour la presta, ca donne souvent de gros indices au vu de vos criteres de jugement :/
Vous allez chercher vous mêmes des images sur le net ?
Ou vous fier a votre connaissance et grande culture des mangas/anim/films/comics?

Je conçois que ca ne soit pas facile a gérer quand seulement un faible pourcentage de participants envoient leurs images mais, je trouve ca vraiment dommage et bizarre, pour un evenement tel qu'Epitanime, de ne pas le réclamer obligatoirement, avis personnel :cry:

Je me depeche encore plus vite mon montage photo des images de ref du coup :courir

EDIT : Lyel a posté pendant que j'écrivais, ma reponse et mon avis correpondent a celui de Lyel (ainsi que celui d'Ichigo ^^)
[mathoz] 12:43: ha dedel a raison

[Harker] 19:01: non, dadae, je resterai ta femme à jamais ^^

--> Vous l'avez TOUS dans l'os ^^

Mon live journal

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2009 11:14 

Pareil que les autres, personnellement j'ai prévu d'envoyer des images de référence de moi-même, mais je trouve sincèrement que ça devrait être obligatoire ^^; Alors ok Epita c'est bon esprit et tout ça, mais si vous voulez faire un concours avec un classement, vous êtes obligés de passer par cette étape, non? :p Juger "sérieusement" n'enlèvera rien au fun de l'événement, au contraire ça évitera des réclamations sur le classement après coup... Parce que bon, noter la ressemblance de mémoire on sait tous ce que ça donne, combien de fois a-t-on vu un costume qui parait génial, et qui après comparaison avec l'original, s'avère être en fait bourré de défauts niveau couleur, coupe, détails etc? Bref, il faudrait vraiment que l'envoi de l'image de réf soit obligatoire, en trouver une sur google et la poster par mail c'est accessible à tout le monde vu que tout le monde s'inscrit via le net, et ça prend 5 minutes de faire une recherche... Sinon ça risque de jaser :p

MessagePublié: 15 Avr 2009 11:21 

Dimanche j'ai un groupe où tous les persos sont des hommes; et ces demoiselles ont fait des croquis pour la version fille...Pour les gars, je veux bien, mais pour les versions féminisées ?

C'est comme pour le groupe Star Wars du nocturne...je veux bien concevoir que ça soit ultra-connu, mais y'a des tenues de Padmé qui méritent d'avoir leur image de référence...

Je rejoins l'avis des filles ci-dessus.

MessagePublié: 15 Avr 2009 11:44 
Association Tsubasa

En général, on a 2 types
Cosplay connu : très peu d image car la personne considére son costume comme connu
Cosplay specifque : la personne stresse tellement qu elle nous envoi plein de photos pour expliquer

C est exactement ce qu il s' est passe sur les inscriptions de hier

Je suis d accord avec vous. On propose cette nouvelle approche au cosplayeur en leur laissant toute liberté de nous fournir ou pas plus d information (image, ..) sur son cosplay.

Toutefois, il est assez tot dans les inscrptions pour changer ce poin
On en parle en interne et on vous tient au courant.

De plus, cette discussion me donne une idée concernant le jury costume sur place hi hi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2009 11:57 

Merci de ta réponse, Luc :bisou:

MessagePublié: 15 Avr 2009 12:09 
Association Tsubasa

Non merci a vous j apprécie beaucoup de pouvoir discuter sur ces sujets avec vous. Ça nous permet ensemble de mieux organiser notre cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2009 14:46 

Et Luc il ne lit pas ces mp :p

MessagePublié: 15 Avr 2009 14:57 

je suis assez d'accord avec tous ce qui sait dit, les juges ils sont pas omniscients non plus ils peuvet pas tout connaitre, faut les aider avec des photos sinon le classement va etre tout bizarre je pense

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2009 14:59 
Association Tsubasa

je vous réponds par mon téléphone g pas les popup ;)
Je vais lire ^_^

C pas simple de répondre a partir d un tactile^^;;

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant