Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [J.E. 2009] [FAQ] Cosplay Japan Expo 2009
MessagePublié: 19 Mai 2009 18:02 

Voici la FAQ du Cosplay Japan Expo 2009

Inscriptions :

Quand ouvriront les inscriptions ?
-Les inscriptions de tous les défilés cosplay ouvriront le Mercredi 3 Juin à 18h30 et seront cloturées le 25 Juin à 23h59

Puis-je porter le même costume sur différent concours ?
-Un costume ne peut être porté que pour un seul concours (par exemple vous ne pouvez pas participer au cosplay standard et au cosplay CLAMP avec le même costume). les seuls défilés exempt de ce point de règlement sont le "Spécial 10 ans" et le "WCS".

Est-ce que mon inscription est valide dès que j’envoie le mail avec tous les éléments ?
-Une inscription complète et valide doit comporter tous les éléments demandés. Les conditions sont spécifiques à chaque défilé (image, type de fichiers, temps de média…). Si tout est en règle, vous recevrez un email du responsable comme quoi votre inscription est validée. Prenez bien le temps de prendre connaissance des différents éléments demandés.

Est-ce que je peux envoyer un autre média plus tard ?
-Non, une inscription une fois validée ne peut pas être modifée. Vous devez donc envoyer votre média DEFINITIF. Si vous souhaitez changer votre inscription, nous devrons la déclasser.

Puis je utiliser mon adresse msn ? Je n’ai que celle là !
-Fournissez une adresse mail valide, choisissez de préférence celles de votre fournisseur d’accès, gmail ou encore yahoo. Evitez par contre les adresses hotmail.fr hotmail.com, msn.com, ou autres.

J’ai une arme mais je ne m’en servirai pas !
-Pour des raisons de sécurité envers les personnes ou le matériel, vous devez déclarer si vos costumes comporte des armes (plus de détails sur la réglementation des armes en dessous). Si vous avez une arme qui n’a pas été déclaré, au MIEUX elle vous sera retiré.

Est-ce que je peux venir avec un costume acheté ou fait avec des habits civils ?
-Tous costumes présentés par les participants doivent être conçu à la main majoritairement. Le participant s’engage donc à ce qu’au minimum 50% de son costume soit fabriqué par lui-même ou avec l’aide de ses proches. Tout costume acheté sera refusé à l’inscription.

Je suis mineur, est ce que j'ai le droit de participer aux concours de cosplay ?
-Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. De plus, l’accompagnateur majeur doit lire et signer le présent règlement et le règlement particulier du défilé où l’enfant est inscrit.

Avant mon passage sur scène, puis je m'installer sur scene
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin à quel moment vous voulez faire démarrer votre bande son :
* Soit au moment ou vous entrez
* Soit après que vous soyez placé à un point X de la scène (tant que vous ne prenez pas 1 minute et demi à vous installer...)
- Au moment de votre passage, la personne en régie lance le son conformément à ce que vous avez demandé.
- Votre presta se termine, vous sortez (vite, ou au moins en évitant de mettre 30 secondes pour ne pas pénaliser les gens qui passent après vous).

Avant mon passage sur scène, puis je installer des accessoires
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin si vous avez des accessoires a placer sur scene.
*Par vous même avant le démarrage de votre média.
*Par notre gentille (mais il peut mordre) personne en charge de la montée sur scène. (là encore évitez que ça doive durer 30 secondes)
- votre presta se termine vous ramassez tout avant de partir.

Médias :

Comment j’appelle mon fichier ?
-Les fichiers doivent être parfaitement identifiés (avec vos noms, prénoms, celui du groupe ou du personnage incarné, ainsi que le défilé).
    Exemple:
    Pour un individuel
    NOM Prenom - Serie - Personnage - cosplay standard.jpg
    NOM Prenom - Serie - Personnage - cosplay standard.mp3

Pour un groupe
    NOM Prenom - Serie - Personnage1 - cosplay standard.jpg
    NOM Prenom - Serie - Personnage2 - cosplay standard.jpg
    NOM Prenom - Serie - Nom du groupe - cosplay standard.mp3
    Pour un groupe c'est le nom et prénom du responsable de ce dernier

Est-ce que je peux envoyer un media vidéo ?
-Un accompagnement audio ou vidéo est possible. Par contre… seuls les fichiers audio au format mp3 sont acceptés et les fichiers vidéo au format avi, mpg, wmv.

Est-ce que vous pourrez me couper ma vidéo ou ma musique ?
-Aucun montage audio ou vidéo ne pourra être réalisé par l’organisation Cosplay, avant ou pendant les défilés

Sécurité :

Puis-je utiliser des effets « PRODIGIEUX » sur scène ?
-Pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie (feu d'artifice, pétards, briquet, objets enflammés ou incandescents, bougies) est interdite.
-Les liquides sous toutes leurs formes (pistolets à eau, bouteilles remplies...) sont interdits sur la scène.
-Les paillettes, confettis etc. sont interdits sur la scène principale, ainsi que la scène 100% Cosplay.

Est-ce que je peux utiliser un boken, ou un sabre pas affuté?
- Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel. (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui)

Je fais un Gundam grandeur nature, est ce que ça passe sur la scène ?
Les dimensions de la scène sont : 16m de large sur 10 de profondeur, l'avancée fera 14m de longeur sur 3m de large.

Nous ajouterons des questions au fur et à mesure si besoin est.

Règlements :

Voici les liens vers les différents règlements, prenez le temps de bien les lire merci :

Règlement Général

Règlement Cosplay Spécial 10 ans

Règlement Cosplay CLAMP

Règlement Cosplay Pen of Chaos

Règlement Cosplay Standard

Règlement WCS

Dernière édition par Japan Expo Cosplay le 11 Juin 2009 15:30, édité 7 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [FAQ] Cosplay Japan Expo 2009
MessagePublié: 20 Mai 2009 10:36 

Japan Expo Cosplay a écrit:

Est-ce que je peux utiliser un boken, ou un sabre pas affuté?
- Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel. (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui)

Des armes créer dans du PVC ? D'après la réponse c'est autoriser mais je préfère demander avant !
Merci

j'ai une remarque pour les montage audio, je conseil de faire un Mastering pour pourvoir apporter plus de qualité a vos montage avant l'envoi, voir même l'encodage en mp3

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 11:54 

Le PVC est autorisé pour la création d'armes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 12:21 

-Fournissez une adresse mail valide, choisissez de préférence celles de votre fournisseur d’accès, gmail ou encore yahoo. Evitez par contre les adresses hotmail.fr hotmail.com, msn.com, ou autres.

Je n'ai jamais bien compris cette "restriction", c'est à cause du risque que le mail se retrouve dans les courriers indésirables? (chais pas, hein..)
Si vraiment ce n'est pas possible, j'ai toujours mon adresse étudiante mais elle est si longue qu'aux inscriptions CJE, j'ai flippé de m'ètre gourée dans l'adresse :?

~~Dogs have owners, Cats have staff~~

MessagePublié: 20 Mai 2009 12:57 

Clytemnon a écrit:

Je n'ai jamais bien compris cette "restriction", c'est à cause du risque que le mail se retrouve dans les courriers indésirables? (chais pas, hein..)
Si vraiment ce n'est pas possible, j'ai toujours mon adresse étudiante mais elle est si longue qu'aux inscriptions CJE, j'ai flippé de m'ètre gourée dans l'adresse :?

Tout à fait ! Les adresses hotmail et msn filtrent parfois de façons bien étrange ! Donc plutot que de risquer de louper un mail, voir qu'il passe directement en blacklist, créez vous une adresse gmail ou yahoo par exemple beaucoup mieux conçus au niveau des filtre de spam et autre. C'est gratuit et bien pratique ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 13:38 

Update de la FAQ avec les différents règlements ! Prenez le temps de les lire !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 14:07 

Les règlements des concours auxquels on participe sont à remettre le jour même, lors de la validation de l'inscription ? (vu que ça doit être daté et signé)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 15:03 
Japan Expo

Bluesoram a écrit:
Les règlements des concours auxquels on participe sont à remettre le jour même, lors de la validation de l'inscription ? (vu que ça doit être daté et signé)

on va faire simple en reprenant tes mots:
Les règlements des concours auxquels on participe sont à remettre le jour même, lors de la validation de l'inscription, datés et signés.

Les règlements sont :
le règlement général et le ou les règlements particuliers

Par exemple je fais le cosplay standard et Clamp:
Vendredi je dois valider mes pré-inscriptions à "l'accueil cosplay" avec le règlement général (en 1 exemplaire), le règlement Cosplay Standard et le règlement Cosplay CLAMP
[DLG] 21:40: non, je vais à JE pour exhiber mes centimètres

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2009 20:10 

Re-Bonsoir ^^
Pour l'inscription, est-ce qu'UNE seule image est acceptée? Ou alors est-ce qu'un montage est permis (léger)?
Je m'explique: J'ai une arme particulière et si je la réussi, j'aurai aimé donner une image officielle de cette arme pour comparer avec le modèle réel.

Mirci

~~Dogs have owners, Cats have staff~~

MessagePublié: 20 Mai 2009 22:41 

Bien sur, faites un montage de différentes images si vous le pouvez/voulez, ou bien envoyez plusieurs images (pas non plus 10 images par costumes merci...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 10:05 

désolée si ma question est con...
dans le réglement wcs j'ai lu que les préselections seront le samedi à 12h30, et vous dites qu'il faudrat être prêts au moins 45 minutes à l'avance avec un horaire butoir de 12h15....
alors est ce que le défilé est à 13h et du coup heure butoire 12h15?
ou bien le défilé est à 12h30 et donc heure butoire 11h45?
merkiiii :oops:

MessagePublié: 22 Mai 2009 10:37 

comment elle chipote la meuf au-dessus, venez on lui enleve 10points cash directe pour avoir posé une question !!!
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 11:06 

ashe_tilmit a écrit:
dans le réglement wcs j'ai lu que les préselections seront le samedi à 12h30, et vous dites qu'il faudrat être prêts au moins 45 minutes à l'avance avec un horaire butoir de 12h15....

La raison est simple : coquille o/
Les préselections sont à 13h, présence requise en costume à 12h15. On corrige ca sur le pdf dès que possible.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 11:20 

Localisation: Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Toute les questions d’ordre technique que j’aurais voulu poser ont déjà eu leur réponse… Mais j’ai une question qui relève plus de la curiosité :oops:

Les résultats des divers concours seront donnés le jour même ou bien il y aura une sorte de "cérémonie de clôture" avec tous les résultats le dimanche soir ? (comme ça déjà était le cas il me semble 1 ou 2 fois par le passé ^^ ; )

Mais peut-être que cela n’a pas encore été décidé ^^ ;… dans ce cas c’pô grave j’ferais comme tout le monde… wait & see XD
Galerie cosplay.com
Aventure WCS 2009

MessagePublié: 22 Mai 2009 11:52 

Le jour même en théorie.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 12:12 

ashe_tilmit a écrit:

La raison est simple : coquille o/
Les préselections sont à 13h, présence requise en costume à 12h15. On corrige ca sur le pdf dès que possible.

pas de soucis j'ss rassuree pour l'heure, merci beaucoup!! :mrgreen:
popo > :demoniaque

MessagePublié: 23 Mai 2009 20:59 

Comment ça va se passer niveau vestiaires ?

Je demande ça parce que j'aurai besoin de me maquiller le samedi, mais c'est pour un cosplay libre...

Profil Site Internet En ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2009 11:26 

Le vestiaire est réservé au cosplayers inscrit au concours de la journée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2009 20:59 

heuuu.... il n'y aura pas de vestiaires "libres" comme l'année dernière en plus de ceux réservés aux participants des concours? :?

Comment on va faire si on veut cosplayer en libre les autres jours (ou même le jour du concours si on y participe pas) ? ou même pour la scène 100% cosplay ?

Je pense qu'on sera nombreux a devoir se maquiller ou a avoir des costumes complexes à enfiler, c'était très bien le système de l'an dernier..... :S

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2009 21:06 

Il y aura des vestiaires libres non surveillés comme l'année dernière.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2009 21:18 

haaaaaaaaaa ouf !

J'ai eu peur !

Merci !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2009 15:10 

Update

Les dimensions de la scène :
16m de large sur 10 de profondeur, l'avancée fera 14m de longeur sur 3m de large.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2009 15:52 

Le vestiaire est réservé au cosplayers inscrit au concours de la journée.

puis

Il y aura des vestiaires libres non surveillés comme l'année dernière.

Contradiction ? :lol:

Profil Site Internet En ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2009 16:10 

Non non,

L'année dernière (et je pense que le principe sera le même cette année) derrière la scène 100% cosplay il y avait deux vestiaires bien distincts:

- Un vestiaires "officiel" ou l'on ne pouvait accéder qu'après l'ultime validation de notre participation au concours sur présentation d'un badge, et qui était donc surveillé. (et séparé filles/garçons bien sur)

- Un vestiaire "libre" c'est à dire que n'importe qui peut y entrer n'importe comment, ça offre juste un coin aux cosplayeurs pour se changer à l'abri des regards du public. (toujours séparé filles/garçons bien sur).

L'an dernier il y avait un grand miroir dans l'un des vestiaires, je ne sais plus lequel, ça c'était vraiment génial ! (sous-entendu "ça serait super cool messieurs les gentils zorgas d'en remettre un cette année" ^_^° )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2009 17:08 

pour la grande scene, est ce qu'il y aura 2 entrée differente ou est ce que ça reste "une entrée et une sortie"?

par exemple, si pour un besoin de presta, un groupe veux rentré par le coté jardin et le coté cour, est ce que ça serais possible ou pas?

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant