Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [VOYAGE BUS]Départ Dunkerque,Lille -> Chibi JE - Dim 1er nov
MessagePublié: 04 Sep 2009 18:36 

Bonjour à tous,

Allez en convention n’est pas toujours facile et coûte souvent très cher : il faut le permis et une voiture, ou trouver quelqu’un qui peut nous conduire, prendre le train ou le TGV … l’essence, le parking, les péages, les tickets de trains … tout cela coûte son pesant d’or. Sans compter le saint graal : le ticket d’entrée à la convention !

C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait sympathique d’organiser ensemble un voyage en bus. Du coup c’est l’occasion de ne pas faire le voyage seul, de rencontrer d’autres cosplayeurs ou otakus de la région, mais surtout ça vous revient moins cher et puis c’est plus pratique !

Nous vous proposons donc pour le Dimanche 1er novembre, pour 35€ : Le voyage aller/retour pour Chibi Japan Expo + le ticket d’entrée à la convention (prix susceptible de diminuer). Pour ceux qui ont déjà acheté leur ticket le coût du transport uniquement sera donc de 25€.

Bien entendu, cela ne peut fonctionner que si vous êtes nombreux à vous inscrire. Cette offre n’est pas réservé qu’aux cosplayeurs, alors n’hésitez à venir accompagner de vos amis ! Pour permettre à un maximum de gens de venir, le bus fera son départ de Dunkerque, puis fera un arrêt à Lille pour récupérer d’autres participants. Donc si c’est plus simple pour vous de partir de Lille, pas de problèmes.

Voici le planning du voyage de groupe :

4h30 - 5h : Rassemblement des participants à Dunkerque, au niveau du parking de la Gare.
5h : Départ de Dunkerque.
6h - 6h30 : Arrêt à Lille, au niveau du parking pour bus de la Gare Lille Europe, pour récupérer les derniers participants.
6h30 : Départ de Lille.
9h45 : Arrivée prévue à Paris, Chibi Japan Expo.
10h : Ouverture de la convention, à partir de là vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.
18h - 18h30 : Toute le monde quitte la convention et se dirige vers le bus pour rassemblement.
19h : Départ du bus.
21h15 - 21h45 : Arrivée prévue à Lille, au niveau du parking pour bus de la Gare Lille Europe.
23h : Arrivée prévue à Dunkerque, au niveau du parking de la Gare.

IMPORTANT : Pour les inscriptions, vous utiliserez le formulaire suivant (version imprimable (format pdf) ou inscription en ligne). Pour des questions d’organisation, un certain nombre d’informations vous sont demandées. Merci de tous nous les fournir. Cette fois ci, pour une question de réglementation, le chauffeur de bus a besoin d’avoir une photocopie de la pièce d’identité de chacun, mais en plus pour les mineurs : d’une autorisation (format pdf) incluant la photocopie de la pièce d’identité soit d’un parent soit du tuteur légal. Si nous n’obtenons pas de votre part toutes ces informations, vous ne pourrez pas partir !

Enfin la location du bus à un coût, c’est ce dernier qui est divisé par le nombre de places, si le nombre de participants n’est pas suffisant, nous devrons annuler le voyage. Donc nous nous réservons le droit d’annuler 15 jours avant le départ soit le samedi 17 octobre. Bien entendu, dans ce cas, l’argent déjà versé vous sera rendu. Par contre nous n’accepterons pas de votre part, vous le comprendrez, d’annulation. Toute inscription est définitive et ne sera enregistré qu’après réception du paiement ! La date limite d’inscription est le mercredi 14 octobre

Le paiement se fera soit en liquide, soit par chèque à moi-même, Ludovic ou à Senelor. Un reçu vous sera donné afin de faciliter la gestion des paiements et vous pouvez tous nous contacter via l’adresse suivante : t-l-d@live.fr

Les Dunkerquois vous nous trouverez au magasin Gamers’ ZONE. Pour les lillois il faut voir avec Senelor qui sera également présent en tant qu’accompagnateur à la seconde édition de Lille Cosplay et au Festival des cultures alternatives à St Andre (merci de bien veiller à ne pas gêner ou perturber ces animations afin que tout le monde puisse en profiter pleinement)

NB : A ceux qui se posent la question, ceci est bien entendu à but non lucratif par le biais d’une association. Moi-même et des amis voulions aller à Chibi, sauf que nous étions trop nombreux pour prendre une seule voiture et aucun d’entre nous n’a de minibus à sa disposition. C’est de là que nous est venue l’idée d’organiser un voyage en bus, et puis nous ferions profiter à un plus grand nombre les avantages de voyager en groupes.

Edit : Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les fichiers en format pdf, vous pouvez gratuitement et légalement télécharger Adobe Acrobat Reader, un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers PDF.

Edit du 5 octobre a écrit:
Suite à l'annonce officielle sur le topic [30 octobre-1er novembre 2009] Chibi Japan Expo 3, à Paris, il n'y aura définitivement pas de défilé Cosplay le Samedi 31 octobre.

Pour permettre à chacun, soit de s'inscire aux défilés, soit d'y assister en tant que simple spectateur, nous avons décidé (après accord des personnes déjà inscrites) de décaler le voyage pour Chibi JE, au Dimanche 1er novembre!

NB: Le formulaire en ligne et documents téléchargeables seront bientôt mis à jour. Donc pour l'instant c'est normal s'ils indiquent encore la date du Samedi 31 octobre.

''Mieux vaut poser une question idiote, que de faire une chose idiote''
...mais, mieux vaut faire une recherche avant de poser la question!

Dernière édition par Séverine le 06 Oct 2009 10:46, édité 8 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [VOYAGE BUS] Départ Dunkerque, Lille -> Chibi JE - Samedi 31
MessagePublié: 04 Sep 2009 22:23 

franchement je suis trop contente que vous faites cela :D
moi je viens surement avec ma cousine ( je vous ramène du monde lol) , mais il y aura aussi esther (lucy ) et peut être son toutou :lol: (mais ça je sais pas encore :lol: il est mort à la tache :lol: ))

... part ressortir son cosplay et sa perruque bleue :lol: .. :lol:

-Jill FizzArT fire emblem radiant dawn : 70% (pas beaucoup snif ôÔ, )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [VOYAGE BUS] Départ Dunkerque, Lille -> Chibi JE - Samedi 31
MessagePublié: 05 Sep 2009 13:35 

Je serais là aussi ! :D
J'en parlerais autour de moi, voir si des ami(e)s ne seraient pas interressé afin d'avoir assez de monde :3
C'est vraiment génial comme idée !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2009 20:07 

oui OUI OUIII!!!!!!!

Je serai là!!! En Hitomi Kurtzman!!!!

Ludo, Severine, franchement, ça gère! je vous adore!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Sep 2009 15:49 

:fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan :fan

VIVE VOUS !!!!!!!!!!!!

Y'a des chances que je vienne ! :D Je vois sa le plus vite possible :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Sep 2009 20:03 

C'est clair, super initiative ;) Merci d'organiser tout ça.
Je ne pensais pas venir cette année (budget serré, stages...) mais là ça me donne envie, je vais y réfléchir.

http://www.cosplay.com/member/115371/

MessagePublié: 07 Sep 2009 19:59 

Hello c'est Esther ( Lucy elfen lied) Je viendrai a l'evenement! (:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2009 20:18 

ooo tu t'es inscrite esther :D :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2009 17:51 

si j'ai bien compris il faut mettre une photocopie de la pièce d'identité d'un des parents si on est mineur, c'est ça? :p :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2009 18:08 

ikuto a écrit:
si j'ai bien compris il faut mettre une photocopie de la pièce d'identité d'un des parents si on est mineur, c'est ça?

Oui c'est bien ça avec une autorisation parentale aussi, et il faut que la photocopie de la pièce d'identité du parent soit celle du parent qui aura remplie l'autorisation.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2009 18:30 

oki

oui j'ai imprimé l'inscription et l'autorisation ^^( x 5 donc 10 feuille pour ceux qui viennent avec moi lol sa en fait des papiers :lol: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2009 23:23 

ikuto a écrit:
x 5

cool on va faire une brochette avec la portée de neko :demoniaque
je vais devoir me cosplayer en chasseur...
ton répit ne sera que de courte durée,
de Dunkerque à Lille
:desint:

MessagePublié: 09 Sep 2009 14:11 

senelor a écrit:
ikuto a écrit:
x 5

cool on va faire une brochette avec la portée de neko :demoniaque
je vais devoir me cosplayer en chasseur...
ton répit ne sera que de courte durée,
de Dunkerque à Lille
:desint:

:desint: :desint: :desint: ils sont pas neko !! :twisted: :lol:

mais je n'est point peur , rien qu'à moi je représente 5 neko :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2009 14:57 

On va bien s'amuser je crois durant le trajet ^^
Ikuto si tu as besoin d'un coup de main, je n'aurais rien d'un Neko mais je possèderais le Sharingan xD

MessagePublié: 10 Sep 2009 17:09 

Shadow' a écrit:
On va bien s'amuser je crois durant le trajet ^^
Ikuto si tu as besoin d'un coup de main, je n'aurais rien d'un Neko mais je possèderais le Sharingan xD

cool !!! les neko + l'aide d'un sharingan !! :D

:demoniaque :demoniaque vous faites moin les malins là !!! :demoniaque :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2009 17:23 

Localisation: Pas loin d'un ordinateur (ou d'un pack de biere, au choix )
OUAAAAAI

Ej' veux bien viendiiiiir :D

Ca tombe pendant les vacances quoi >_< c'est zouperr' !
Le chauffeur du bus vas nous haïr si on se met à faire les fous dans le bus' ...

Bon je m'arrangerai pour viendir à lille et faire la navette avec vous :p

Cosplay : je vous dis rien :p vous verrez une fois sur place....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2009 21:15 

J'aurais deux questions ^^

- Tout dabord, combien faudrait il de personnes pour que le voyage puisse se faire ?

- Ensuite, j'ai des amis interressé, seulement est il possible qu'il ne fassent que l'aller avec nous ? Car certains aimerais rester sur Paris un jour de plus ...

Vouali voualou, ai fini :3

MessagePublié: 14 Sep 2009 15:04 

- Il faut un minimum de 45 participants pour que le voyage se fasse.

- Ca ne pose pas de problèmes si ils ne font que l'aller avec nous tant que c'est présicé lors de l'inscription et que c'est sousigné par les parents pour les mineurs. Le problème concerne plutôt le prix, même s'ils ne font que l'aller avec nous, cela bloque des places et donc le prix demandé sera le même que pour les autres soit 35€. A eux de voir si ça les intéressent toujours.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Sep 2009 15:35 

K.L.B. a écrit:
-les jours du cosplay *sort son bouclier* seront vendredi et dimanche, pas de concours cosplay le samedi.
Cela a été décidé par les dirigeants de Japan, deja testé lors de l'édition du sud et c'est une décision irrévocable v_v

MessagePublié: 23 Sep 2009 19:39 

mathoz a écrit:
-les jours du cosplay seront vendredi et dimanche, pas de concours cosplay le samedi.
Cela a été décidé par les dirigeants de Japan, deja testé lors de l'édition du sud et c'est une décision irrévocable

merci mathoz pour l'info

MessagePublié: 24 Sep 2009 17:27 

le neko viens poser une question !! :lol:

voila , je voulais savoir , sur la feuille d'inscription , il y a de noté que le prix va peut être baisser , par rapport au nombre de personnes je suppose , et je voulais juste savoir , si , si on paye maintenant , est que le prix baisse après , est ce qu'on aura la différence rendu après la chibi ? (c'est surtout mais amis qui mon demandé ça :p )
parce qu'on se demandé si on devais attendre ou pas en cas où le prix baisse pour donner notre inscription :lol:

(question stupide peut être ...miaou :? )

bisous :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Sep 2009 19:05 

Merci mathoz pour ces infos, je viens de voir le topic.
C'est triste en effet de ne pas proposer de cosplay le Samedi, même pas une petite scène 100% cosplay, du coup ce sera mort niveau cosplay. :cry:

Après en avoir parlé avec Senelor, on réfléchit sérieusement à reporter le voyage au dimanche, comme ça ceux qui travaillent pourront toujours venir. Par chance c'est pendant les vacances, donc le lendemain les petits jeunes ne devront pas se lever tôt pour aller en cours.

On va déjà voir avec le bus, si c'est le même prix ou si ça revient plus cher pour un dimanche et aussi voir avec ceux déjà inscrits pour savoir si ça leur convient. Par contre impossible de changer pour vendredi, car certains travaillent. On vous tient au courant le plus vite possible.

Sinon Ikuto, non ta question n'est pas stupide. Tu pourras rassurer tes amis, dans le cas où le prix vient à diminuer vous serez bien entendu remboursés de la différence. Alors surtout n'attendez pas pour vous inscrire parce que s'il n'y a pas assez d'inscriptions, on ne pourra pas tous partir.

On a déjà trouvé une sortie de secours dans le cas où nous ne serions pas assez nombreux, vive les minibus et du coup il nous faut seulement 20 inscrits, ce qui sembe bien plus facilement réalisable. Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à faire passer l'infos, plus on est de fous, plus on rit et surtout ça coutera moins cher à tout le monde si on arrive à remplir le bus !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Sep 2009 19:21 

Séverine a écrit:
C'est triste en effet de ne pas proposer de cosplay le Samedi, même pas une petite scène 100% cosplay, du coup ce sera mort niveau cosplay. :cry:

Après en avoir parlé avec Senelor, on réfléchit sérieusement à reporter le voyage au dimanche, comme ça ceux qui travaillent pourront toujours venir. Par chance c'est pendant les vacances, donc le lendemain les petits jeunes ne devront pas se lever tôt pour aller en cours.

On va déjà voir avec le bus, si c'est le même prix ou si ça revient plus cher pour un dimanche et aussi voir avec ceux déjà inscrits pour savoir si ça leur convient. Par contre impossible de changer pour vendredi, car certains travaillent. On vous tient au courant le plus vite possible.

Sinon Ikuto, non ta question n'est pas stupide. Tu pourras rassurer tes amis, dans le cas où le prix vient à diminuer vous serez bien entendu remboursés de la différence. Alors surtout n'attendez pas pour vous inscrire parce que s'il n'y a pas assez d'inscriptions, on ne pourra pas tous partir.

On a déjà trouvé une sortie de secours dans le cas où nous ne serions pas assez nombreux, vive les minibus et du coup il nous faut seulement 20 inscrits, ce qui sembe bien plus facilement réalisable. Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à faire passer l'infos, plus on est de fous, plus on rit et surtout ça coutera moins cher à tout le monde si on arrive à remplir le bus !

oki ^^ merci , et oui plus on est fou plus on ri !! :D

aussi non moi que ça soit le samedi ou le dimanche , sa me dérange pas( faut que j'en parle à mes amis ^^
j'amène bientot mon inscription :fan :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Sep 2009 22:49 

Merci pour ces infos :)
Par la suite si cela se fait le dimanche, je ne ferais peut être que le voyage retour avec vous ( Bien sûr je paierais le prix de l'aller - retour, pas de soucis )

Car on m'a proposé de faire le trajet en voiture le samedi pour l'aller et dimanche pour le retour. Mais comme la personne ne pourra pas rester jusqu'à la fin de la convention le dimanche, s'il y a moyen que je puisse rester un peu plus longtemps là bas et de rentrer avec vous ... Ce serait pas mal ^3^

Enfin, j'attends les nouvelles ^^

MessagePublié: 26 Sep 2009 21:11 

Séverine a écrit:

justement, ça serais une raison de plus de montrer que les cosplayeurs sont toujours la, concours ou pas.......et les organisateur verront des cosplayeurs motivés, et peut etre qu'ils se diront que la scene libre a vraiment sont utilité lors des prochaines fois. (après je comprend tout a fait que la "scene" et le "libre" c'est pas tout a fait la même chose)

personnellement je pense etre en libre le samedi (quitte a me retrouver tout seul).

sinon, bonne innitiative ce voyage en bus, j'espère pour vous que les gens viendront nombreux !

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant