Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [30 oct-2 nov 2009] Micromania Game Show w/ Square, à Paris
MessagePublié: 21 Oct 2009 16:53 

Bonjour Mesdemoiselles/Mesdames et bonjour Messieurs Cosplayers,

Je travaille au marketing chez Square Enix - Eidos France et je viens vous voir sur ce forum pour vous parler du Micromania Game Show. J'ai parcouru rapidement les différents topics de ce forum, sans trouver d'indices concernant votre éventuelle venue sur cette évenement. Donc me voilà. Square sera très présent sur ce salon avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy Crystal Bearers, jouable sur borne Wii, Final Fantasy Dissidia jouable sur bornes PSP, Kingdom Hearts 358/2 Days sur bornes DS, et enfin la possibilité de s'enregistrer pour la beta-test de Final Fantasy XIV !

Nous avons déjà invité plusieurs communautés de fans des jeux Square, et nous aimerions également organiser un concours de cosplay, avec dotations à la clef. Seulement, il faut qu'il y ai suffisamment de participants, et j'espérais les trouver ici.

Alors je sais qu'il y a le chibi Japan Expo à montreuil en même temps et que c'est un evenement auquel vous tenez à aller. Cependant, je tiens à vous signaler que le MGS est ouvert aussi le Lundi 2 Novembre. Peut être devrions nous prévoir notre concours ce jour là? Essayez de me répondre rapidement pour ceux qui seraient intéressé. Sachant qu'il faut au préalable que l'on décide d'un jour, afin que vous veniez tous en même temps pour le concours et que j'essaie de vous obtenir des invitations pour le jour que nous aurons décidé. Je repasserai régulièrement sur le forum checker vos retours !

Merci de votre attention !

Charles,
Eidos - Square Enix France

Toutes les infos sur le Micromania Game Show ici:
http://www.micromaniagameshow.fr
http://www.micromaniagameshow.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [30 octobre - 2 novembre] Micromania Game Show avec Square
MessagePublié: 21 Oct 2009 20:22 

Un concours un lundi exclue tous ceux qui travaillent... :|

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [30 octobre - 2 novembre] Micromania Game Show avec Square
MessagePublié: 21 Oct 2009 21:15 

les cosplays seront obligatoirement ceux d un univers final fantasy?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2009 9:53 

nono31: Tout dépend de micromania. S'ils acceptent de faire le concours sur la scene principale, en conviant d'autres éditeurs par exemple, cela pourrait être un concours général. Sinon, et que ça se passe sur notre stand, le theme sera en effet Square Enix (donc pas seulement FF (dont crystal chronicles), mais aussi Kingdom Hearts, Star Ocean, Dragon Quest, Nier, etc).

Jill Valentine: le lundi n'est pas encore fixé. Ca dépend des réponses que j'obtiens, pour arranger un maximum de monde. j'avais dit ça a cause du Chibi Japan Expo. C'est vrai que ce qu'on peut faire aussi, c'est que, si les Cosplayers sont chauds pour aller au CJE vendredi samedi et au MGS le dimanche, on peut faire ça le dimanche. A voir avec les intéressé, mais il faut faire vite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2009 11:25 

Charles C a écrit:
Jill Valentine: le lundi n'est pas encore fixé. Ca dépend des réponses que j'obtiens, pour arranger un maximum de monde. j'avais dit ça a cause du Chibi Japan Expo. C'est vrai que ce qu'on peut faire aussi, c'est que, si les Cosplayers sont chauds pour aller au CJE vendredi samedi et au MGS le dimanche, on peut faire ça le dimanche. A voir avec les intéressé, mais il faut faire vite !
Oui je sais je donne juste mon avis sur un concours un lundi. ^^ Pour ceux qui travaillent ce n'est pas un bon jour... :oops:

MessagePublié: 22 Oct 2009 11:28 

Vous pourriez faire le concours le samedi, jour où a Chibi le concours de cosplay n'inclue pas les jv. Ainsi ceux qui n'ont rien pour participer au concours de chibi auront ptet quelque chose pour le vôtre (c'est mon cas en tous cas).

MessagePublié: 22 Oct 2009 11:38 

C'est une idée ! Merci pour cette information Ichigo :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Oct 2009 17:38 

Bonjour !

J'ai du nouveau ! Micromania a accepté notre idée de faire un concours de Cosplay sur leur salon. Etant donné l'info que nous a donné Ichigo, nous avons établi ce concours le samedi. Je vous copie/colle l'annonce de Micromania:

Citer:
Micromania Game Show 2009
OUVERTURE CONCOURS COSPLAYS

A COMMUNIQUER A VOS COMMUNAUTES

Bonjour à tous,

MICROMANIA t’offre ta place pour participer au CONCOURS COSPLAYS MGS09 (inscription par mail)
MICROMANIA mets en place un Concours COSPLAYS
A l’occasion du MICROMANIA GAME SHOW 2009 le SAMEDI 31 OCTOBRE @ La Grande Halle de La Villette.

Chacun est invité à y participer et y présenter ses talents créatifs et chorégraphiques.
Le concours aura lieu le SAMEDI 31 octobre toute la journée dans les allées du MGS.

Les vainqueurs seront désignés à 18h30 après avoir défilé sur le podium central face au public.

Tous les participants gagnent Le jeux de leur choix*.

Le Best Cosplayer du MGS09 gagnera la CONSOLE de son choix + Le jeu de son choix*.

Pour participer merci de me renvoyer par mail les informations suivantes :

NOM :
PRENOM :
MAIL :
TEL :
PERSONNAGE REPRESENTE :
COMMUNAUTE/SITE WEB :

Toutes les demandes de participations doivent être impérativement renvoyées à :
cvedrine@revolutionr.com

Clôture des inscriptions le Mercredi 28 Octobre

* HORS KIT GUITAR HERO, ROCKBAND, DJ HERO

Je rajoute qu'il y aura un prix spécial pour les meilleurs déguisements Square Enix, si ca motive certains :D

N'hésitez pas à faire tourner 'linfo aux communautés de cosplay que vous connaissez, ca rj'avoue être un peu nouveau dans ce monde là, même si je connaissais, évidemment, depuis longtemps.

A très vite !

PS: si possible, j'aimerais que les gens qui comptent faire des cosplay Square Enix me prévienne. Sur ce topic par exemple. Je le consulte réguilièrement :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Oct 2009 18:28 

Juste une petite précision : on peut y venir en n'importe quoi ou il faut obligatoirement un cosplay de personnage de jeu vidéo ?

MessagePublié: 23 Oct 2009 18:33 

est ce qu'il y auras des vestiaires s'il vous plait ?
il n'y a pas de reglement pour votre concours ?
doit on envoyer une image de reference pour que le "jury" puisse comparer nos costume au personnage ?
peut ton envoyer un fichier audio ou video pour la prestation ?
de combien de temps avons-nous droit sur scene ?

Dernière édition par mathoz le 23 Oct 2009 18:37, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Oct 2009 18:36 

Le concours se déroule "toute la journée", mais est-ce qu'il y a une heure limite pour arriver? Je suppose que le passage sur le podium aura lieu vers 18h?

Sujet du message: Re: [30 oct-2 nov 2009] Micromania Game Show w/ Square, à Paris
MessagePublié: 26 Oct 2009 20:13 

Ça m'aurait bien plu aussi... Même si je me pose les mêmes questions que les intéressés (bande-son pas bande -son? Horaires du défilé?) :?

Sujet du message: Re: [30 oct-2 nov 2009] Micromania Game Show w/ Square, à Paris
MessagePublié: 26 Oct 2009 22:38 

Et également si ça peut être de n'importe quel jeux vidéo? ...

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:11 

Je vous ai mis en gras les réponses que j'ai obtenu.

-on peut y venir en n'importe quoi ou il faut obligatoirement un cosplay de personnage de jeu vidéo ? Jeu vidéo ou Catch et aussi Pilote F1 pour Forza !
-est ce qu'il y auras des vestiaires s'il vous plait ? en cours de calibrage avec la regie technique
-il n'y a pas de reglement pour votre concours ? vainqueurs désignés à l’applaudimètre. C’est plus l’esprit fête que concours qui est mis en avant !
-doit on envoyer une image de reference pour que le public puisse comparer nos costume au personnage ? NON
-peut ton envoyer un fichier audio ou video pour la prestation ? On se renseigne.-de combien de temps avons-nous droit sur scene ?
-Le concours se déroule "toute la journée", mais est-ce qu'il y a une heure limite pour arriver? Je pense qu’il est important que les coplayers soient présents au maximum sur le MGS car c’est un plus pour le public et les gens apprécient leur présence ! Je suppose que le passage sur le podium aura lieu vers 18h? 18h30

edit: je vous confirme qu'il y aura bien un prix pour les meilleurs déguisements Square. Mais sinon oui Keith, n'importe quel jeu vidéo. Mais bon, plus c'est connu, et reconnu, plus les chances a l'applaudimetre sont grandes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:21 

ok,, en gros vous souhaitez que l'on fasse "l'animation" dans la convention, puis le "concours" cosplay .

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:28 

Merci pour les précisions !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:31 

'Tain mais MICROMANIA ils ont tous compris, des hôtesses / hôtes payés au prix de l'entrée...

Venez vous montrez, faites de beaux costumes, d'ailleurs si ce sont des costumes des jeux présent sur le salon, et même, si j'osais, des costumes issues des exclu/nouveautés du salon ça serait kwooool ! Baladez vous, faites des tofs, faites les potiches, souriez, et passez sur scène à la fin du salon une demi-minute chacun pour un concours à l'applaudimètre qui coute rien en terme de logistique ...

Sérieusement pour un salon privé qui ne montre rien de plus que le FJV même pas un mois avant, pris d'assaut par des hordes de gamers, pour un concours qui n'en n'est pas un .... erf ! :p
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:32 

OSEF jeu de ton choix pour participer.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:33 
Japan Expo

+1 a moi risen ou divinity II.

MessagePublié: 27 Oct 2009 11:42 

popo, arrete ils sont honnêtes la ! ils ne cachent rien !

et ils donnent un jeu a tous les participant c'est pas rien, et ils ne forcent personne ! chacun est libre d'y aller ou pas !

moi ce jour la j'ai rien a faire, et j'avais envis de porter un costume, plutot que d'aller a chibiJE en libre ou je doit payer l'entrée, ben, j'irais au MGS, de plus ça me permettra de connaitre cette convention que je ne connaissais pas !

et puis ils le disent qu'il ne connaissent pas forcement comment fonctionne les concours cosplay !, donc forcement il essaye de faire au mieux sans forcement connaitre les "truk habituel" des concours !

MessagePublié: 27 Oct 2009 12:15 

Et bien je vois que les réactions vont bon train, ca me fait plaisir :)

C'est vrai que les cosplays sont une animation supplémentaire peu coûteuse, mais d'un autre coté j'imagine que les Cosplayers ne se déguisent pas sous la contrainte. C'est quelque chose de sympa à la base, qui n'est pas systématiquement récompensé. Ici, chaque cosplayer repartira avec le jeu de son choix, c'est quand même mieux que rien. AU FJV il n'y avait pas des lots pour tout le monde (Tengumi et Square récompensaient tout de même les meilleurs) et pourtant j'y ai vu des très bons costumes, notamment de Batman, avec la présence d'un batman, d'un joker, d'un robin, d'un riddler, qui sont passé sur notre stand Batman sans que nous ne leur ayons demandé. Ca nous a fait plaisir et les gens se sont pris en photo avec (moi y compris). Moi j'aime bien le cosplay lol, jme laisserais bien tenter d'en faire un de ces quatre.

Mathoz tu y étais au FJV non? Il me semble avoir vu le costume que tu as en avatar :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 12:36 
Japan Expo

C'est sur que organiser un évènement en une semaine de délai, fallait une carotte pour motiver
je vais pas lancer un débat sur ce sujet, certains rentrent dans le jeu et d'autres non, chacun son opinion sur la question.

Le fait est que oui entre donner un jeu et payer un hote/hotesse pour une journée le calcul est vite fait de leur coté ^^ et l'apport visuel est intéressant pour eux, cela déclaré ouvertement^^

Bien sur les cosplayers font ca par plaisir (enfin la plupart XD) mais forcement quand on sait où flatter ca motive certains malgré l'organisation encore très floue ^^ au moins c'est déclaré, la majorité des cosplayers qui participeront iront pour le jeu pas spécialement pour la beauté de l'évènement, pas d'hypocrisie la dessus ^^

J'espère que vous passerez un bon moment et que vous aurez pas de soucis sur place lors du concours ^^
mais la prochaine fois prévoyez un peu + de temps à l'avance pour annoncer l'évènement ^^;

have fun !
Sinon ... VTFFGEDPDM !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2009 13:01 

Charles C a écrit:
Mathoz tu y étais au FJV non? Il me semble avoir vu le costume que tu as en avatar :)

oui, oui, c'était bien ce costume avec lequel j'avais été au FJV

MessagePublié: 27 Oct 2009 14:51 

Pourquoi j'y vais le vendredi :desint:
En tout cas, même un concours à l'applaudimètre, je trouve ça chouette.

MessagePublié: 27 Oct 2009 15:36 

Bon ben merci pour toutes ces précisions! Je vais tenter de passer... si j'ai fini mon costume pour dimanche :|

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant