Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [30 oct-2 nov 2009] Micromania Game Show w/ Square, à Paris
MessagePublié: 03 Nov 2009 11:14 

Bonjour à tous.

Je vous remercie tous pour votre présence, pour votre patience et vos commentaires. J'ai moi même assisté au concours pour constater son bon ou mauvais déroulement. J'ai pas mal rit à certains moment, grâce à vous, mais j'ai aussi moins rit à cause du public, pas du tout réceptif, ni attentif au travail fournit. Le prix Square a été presque occulté. J'ai réussi juste avant la fin à faire prévenir les animateurs, d'où le fait que juste avant de vous faire descendre ils vous disent de vous rendre sur notre stand (pour les cosplayers square) pour une "petite surprise" (j'avais envoyé la liste des lots détaillés, mais pour ça comme pour d'autres choses (selon vos commentaires), les animateurs n'avaient apparemment pas été parfaitement briefés). J'espère que ceux qui ont reçu les lots Square sont contents et les autres pas trop déçus. C'était dur pour nous de vous départager, vous étiez très fidèles !

Il se peut que je revienne vous voir bientôt ! portez vous bien, et n'hesitez pas à me contacter en cas de besoin :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [30 oct-2 nov 2009] Micromania Game Show w/ Square, à Paris
MessagePublié: 03 Nov 2009 11:24 

Charles C a écrit:
J'ai réussi juste avant la fin à faire prévenir les animateurs, d'où le fait que juste avant de vous faire descendre ils vous disent de vous rendre sur notre stand (pour les cosplayers square)

En fait heureusement qu'on était au courant, parce qu'ils ont juste appelé les cosplayeurs de Final Fantasy alors qu'on était 2 de Dragon Quest :p

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 12:28 

Oué j'ai vu... En plus on adore DQ8 dans l'équipe, ca aurait été dommage ! Bien votre soirée après?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 13:55 

Charles C a écrit:
Bonjour à tous.

Je vous remercie tous pour votre présence, pour votre patience et vos commentaires. J'ai moi même assisté au concours pour constater son bon ou mauvais déroulement. J'ai pas mal rit à certains moment, grâce à vous, mais j'ai aussi moins rit à cause du public, pas du tout réceptif, ni attentif au travail fournit. Le prix Square a été presque occulté. J'ai réussi juste avant la fin à faire prévenir les animateurs, d'où le fait que juste avant de vous faire descendre ils vous disent de vous rendre sur notre stand (pour les cosplayers square) pour une "petite surprise" (j'avais envoyé la liste des lots détaillés, mais pour ça comme pour d'autres choses (selon vos commentaires), les animateurs n'avaient apparemment pas été parfaitement briefés). J'espère que ceux qui ont reçu les lots Square sont contents et les autres pas trop déçus. C'était dur pour nous de vous départager, vous étiez très fidèles !

Il se peut que je revienne vous voir bientôt ! portez vous bien, et n'hesitez pas à me contacter en cas de besoin :)

Charles,
ton initiative était tout à fait intéressante, sympa... mais je crois simplement que le MGS n'est pas le lieu le plus adapté pour ce genre de manifestation. Comme certains l'on remarqué au FJV et lors d'autres évènements, le public 100% manga/anime et le public 100% gamers n'est pas du tout le même. Il était possible de le remarquer rien qu'a Japan Expo lors du passage du hall JE vers le hall Kultima : plus agressifs, plus pressés, ils ne sont pas la pour autre chose qu'essayer de nouveaux jeux, voire tourner des démos et des babes, je ne t'apprends rien je crois. Il n'est pas rare que des cosplayeurs soient bousculés (moi même et une amie sommes passés dans le hall Kultima en costumes à JE, je regrettes bien de ne pas l'avoir prévenue elle a été secouée) voire chahutés ( Mathoz en Warhammer au FJV c'était du sport pour empêcher les visiteurs de tirer sur son back pack !).
Je sais que du côté des professionnels il est toujours apprécié de voir les cosplayeurs donner vie aux héros avec lesquels vous travaillez toute l'année, mais il faut bien faire attention au public visé pour chaque évènement. Lors de la sortie de FF10-je sais plus combien distribué par Ubi, ils avaient organisé un event à la fnac, qui, étonnement c'était bien mieux déroulé que les retours que nous pouvons lire sur le MGS.
C'est cool de la part de Square d'organiser ce genre d'évènements en tout cas, mais n'hésitez pas, comme tu l'a fait justement, à demander directement aux cosplayers leur avis sur telle ou telle manifestation.

Bonne continuation en tous cas.
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 14:59 

minikotoko a écrit:
voire chahutés ( Mathoz en Warhammer au FJV c'était du sport pour empêcher les visiteurs de tirer sur son back pack !).

ben, au MGS mon back pack a été pété, et des lumière peté et pas reparable........

Citer:
Bien votre soirée après?

ça aurais pu etre cool, si on ne m'avais pas "oublié"......; une soirée a attendre 1h comme un con une personne qui est surement jamais venu........(malgré mes nombreux appelles sur son tel).

MessagePublié: 03 Nov 2009 15:06 

C'était qui ce type?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 15:19 

J'imagine qu'il parle de Clément, la personne qui organisait le défilé pour le compte de Micromania ^^'

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 15:24 

j'imagine aussi. mais il y a quand même une probabilité pour que ce soit quelqu'un d'autres. je veux être sûr de savoir à qui m'adresser pour vous trouver une explication (ou pas)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 15:34 

C'est drôle quand même, quand on essaye d'engager un dialogue censé avec certains ils ne prennent même pas la peine de répondre ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 15:54 

minikotoko a écrit:
C'est drôle quand même, quand on essaye d'engager un dialogue censé avec certains ils ne prennent même pas la peine de répondre ...

C'est de moi que tu parles? Tu as raison j'ai zappé car je pensais y répondre plus tard, étant donné la reflexion que demandait ton post (jsuis au boulot quand même). En tout cas j'ai bien pris note de tes recommandations. Et je suis d'accord avec toi. C'est juste que, chez Square, on m'a donné l'organisation deu concours cosplay à m'occuper seulement le jour ou je suis venu poster sur le forum. Et je m'arrangeais en meme temps avec Clément pour que ça puisse se faire. Mais au début, c'était pas du tout prévu. D'ou le manque d'organisation/préparation pour le dit concours. J'espère que la prochaine fois ça se passera meux, et j'espère être là pour que ce soit le cas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2009 16:02 

Ah je suis contente de lire ça !
Je comprends ta position, pas de soucis. Je penses juste important de souligner certains points même si tout le monde n'a pas le même avis sur le sujet.

Bonne continuation en tout cas !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2009 1:56 

gilliane a écrit:
après midi très très sympa= accueil digne d'un VIP, une équipe aux petits soins, bonne ambiance et tout, vraiment chouette.
Bon pour l'année prochaine faudra briefer les présentateurs mais ça je l'ai déjà dit en direct donc je vais pas m'étendre.
On a vraiment été chouchouté, avec la visite du PDG de micromania très accessible, une invitation à rester pour la soirée premium et même pour aller chercher à diner dehors!
trois grands gagnants au lieu de deux c'est aussi la grande classe!
le salon était très bien, dans un lieu agréable (quoique un peu bruyant)! je reviendrai l'année prochaine!

pas mieux, je plussoie. C'était vraiment super et je regrette de ne pas avoir pu rester à la soirée (il aurait fallu nous le dire avant). J'ai carrément mieux aimé que Chibi JE, même si bon, je ne suis pas une vraie fondue de jeux videos, on ne peut pas dire (bon ok quand j'en fais un je le torche en 3 jours, c'est pour ça que je joue pas en fait).

Ok les présentateurs et le public étaient un peu lourdingues, mais bon, moi je me suis quand même bien amusée. On m'avait jamais traitée de Super Nanny, ca m'a bien fait rigoler XD. Chiche l'an prochain je le case dans la choré. Le soucis en fait c'était le passage sur scène, pas adapté au nombre de cosplayeurs. Comme je l'ai dit à Clément, si vous voulez remettre çà l'an prochain, sous-traitez tout çà avec une association qui a l'habitude. Et plus tôt dans la journée, si possible, le cosplay à 7h du soir c'est hardcore, en tous cas pour moi.

Sinon, je me suis baladée dans les allées du salon et à ma surprise, l'accueil des gens était plutôt bon, bien que mon costume provienne d'un obscur jeu vidéo connu par 3 geeks en France...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Minikotoko. Les gens que j'ai vus, ils étaient soit totalement blasés et ils ne me voyaient même pas, tellement ils étaient pressés d'essayer le nouveau jeu machin truc, effectivement, mais il y en a quand même eu pas mal qui sont venus me voir, discuter, faire des photos...Certes, ce n'est pas l'évènement le plus adapté pour organiser un cosplay, mais ca plait quand même à une partie des visiteurs, c'est déjà çà.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2009 11:14 

Bonjour, étant au MGS le samedi, et ayant pu savourer vos costumes dignement, et ayant aussi été plus que surprise de l'heure ou vous êtes passés face à un public vraiment mais alors vraiment limite, je tenais quand même à vous faire part, de ma joie et du plaisir de vous avoir vu la bas !
Il n'y a pas à dire votre présence égaye quand même les salons, et il ne faut pas oublier que durant la journée, vous avez fait le plaisir des visiteurs. Il est juste vraiment regrettable que les animateurs est été si limite, ce qui n'a donc pas encouragé le public à être plus diplomate.
En tout cas bravo, à tous, et le couple dragon quest, je réitère ce que j'ai dit ailleurs, mais vous étiez sublime !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2009 11:22 

Je viens de lire tous vos propos,
Et cela me conforte dans les allusions "au public des salons de Jeux Vidéo" que j'avais fait pour une autre conv.
Réalisant des Cosplay que de jeu vidéo je suis pourtant bien accueillie pars ce public en générale.
Je suis un joueur de jeux vidéo, mais cela ne m'empêche pas de tiré à boulet rouge sur ce public de je m'en foutisme, vulgaire, limite autiste dans leur comportement...

Pour ce qui est de la scène, n'y étant pas, je m'exprimerais pas sur la chose.

Sujet du message: Re: [30 octobre - 2 novembre] Micromania Game Show avec Square
MessagePublié: 08 Nov 2009 18:04 

Citer:
Micromania Game Show 2009

[...]

MICROMANIA t’offre ta place pour participer au CONCOURS COSPLAYS MGS09 (inscription par mail)
[...]

Tous les participants gagnent Le jeux de leur choix*.

[...]

* HORS KIT GUITAR HERO, ROCKBAND, DJ HERO

vous avez des nouvelles de ce côté là ?
[Noren] 17:33: je reprendrai peut etre pour l'addon     
[Memakumo_] 17:33: l'addon ?
[Noren] 17:33: l'extension
[Noren] 17:34: addon = extension
ow lol ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2009 19:49 

j'ai envoyé un mail mais je n'ai eut aucune réponse.des vrais charlots ou alors faut-il vraiment attendre 3 SEMAINES??? çà manque de sérieux tout çà.

ff 13 c'est le bien j'y jouerais jusqu'à la mort!!!
<== avatar by black!

MessagePublié: 08 Nov 2009 20:37 

Ben... Le mec a bien précisé qu'il avait trop de boulot et aurait pas le temps de traiter les demandes avant 3 semaines, tu croyais qu'il disait ça pour te faire chier ? ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Nov 2009 18:54 

Aujourd'hui j'ai eu une réponse par rapport au mail que j'ai envoyé vendredi (les points + , les -, et le jeu que je voulais)
Pour ma part il a mis qu'il l'enverrai très rapidement

MessagePublié: 09 Nov 2009 20:21 

ba ta bien de la chance moi je n'ai toujours pas eut de réponse.

ff 13 c'est le bien j'y jouerais jusqu'à la mort!!!
<== avatar by black!

MessagePublié: 28 Nov 2009 14:32 

Ça va bientôt faire un mois là... quelqu'un a reçu son jeu ?

MessagePublié: 28 Nov 2009 14:50 

Même question! lol Je n'ai toujours rien reçu, le jeu demandé est pourtant sorti depuis 10 jours ... Quelqu'un a d'autres news?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2009 18:44 

Pas de news non plus (Et les deux choix de jeux demandés sont très récents)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2009 22:44 

pas de news non plus malgré mon mail de relance avant hier...
va peut être fallloir songer à remonter ça encore plus haut...
save LOTR, save the planet, kill a yaoist

MessagePublié: 28 Nov 2009 23:49 

Idem pour ma part, j'avais pourtant reçu un mail me demandant de confirmer le choix du jeu...

MessagePublié: 29 Nov 2009 0:07 

Bah qu'ils comptent pas s'en tirer comme ça...
Je veux bien être patiente mais faut pas abuser non plus.

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant