Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Archives Geek Fäeries
MessagePublié: 06 Jan 2011 20:02 
________________________________________Image

Les Geek Faëries, c'est quoi ?

"Notre festival a été un grand moment pour beaucoup. Notre private joke est de parler du syndrome Féeries tellement certains ont vécu ce festival comme un tournant dans leur vie.
    Ce n'est pas vraiment un hasard, c'est le signe que nous avons atteint notre but. Révéler en quoi le mot geek est identitaire, montrer en quoi geek ne veut pas dire "être comme un con devant son ordi à jouer " ou vivre une vie factice dans laquelle les émotions n'auraient aucune valeur tangible.
    Comme dans un Tron version kawaï, nous avons vécu dans nos ordis. Nous avons été les pièces d'une extraordinaire machine organique à produire du bonheur tangible que nous avons crée de nos mains. Nous avons prouvé que nous pouvons être ce que nous rêvons. Nous avons prouvé que les frontières du réel et de l'irréel ne sont pas celles qu'on croit.
    Nous avons mis en œuvre notre volonté d'être ce que nous voulons être. Nous avons prouvé qu'il y a une vie en-dehors de la soupe qu'on veut nous servir tous les jours, que nous avons les moyens d'en accommoder le gout. Nous avons prouvé qu'un certain modèle social n'est plus compatible avec la société de demain. Et mieux, nous prouvons que nous faisons la société de demain.
    Les geek vont conquérir le monde ? Non ! Ils l'ont déjà fait. Internet est notre planète. Il n'y a pas de lendemain pour celui que ne l'a pas compris."

C'est un festival qui aura lieu à Orléans (45), plus précisement dans l'espace de l'Orme aux Loups à la Chapelle St-Mesmin, du 3 au 5 juin inclus. Organisé essentiellement par le Studio Affects et aidé par une troupe d'associations et de stands plus dynamiques les uns que les autres !

Horaires :

Vendredi 3 juin
    Concert de 21h à 00h

Nuit du Vendredi 3 au Samedi 4 juin
    Gaming, JDR, GN de 00h à 04h

Samedi 4 juin
    10h à 18h

Nuit du Samedi 4 au Dimanche 5 juin
    Concert, gaming, JDR, GN à partir de 20h

Dimanche 5 juin
    10h à 18h

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 6 ans.
    Tarif unique (pour chaque tranche horaire du festival) : 5€ (nuit du vendredi ou samedi ou nuit du samedi (concert non inclus) ou dimanche
    Tarif réduit : 4,50€ (costumés, chômeurs, étudiants sur présentation d'un justificatif)
    Tarif pour les concerts : 10€

Restauration :

Restauration rapide sur place. (Comptez entre 5 et 10€)
    Le site est accessible aux personnes handicapées.
    Les chiens ne sont pas autorisés, même tenus en laisse.
    Les vélos, rollers et autres machins à roulettes ne sont pas autorisés.
    Les poussettes ne sont pas autorisées à l'intérieur.

Adresse : L'espace de l'Orme aux Loups, 1, rue Gustave Eiffel La Chapelle Saint Mesmin 45380 (Orléans 45)

Au programme cette année : Steampunk, Urban, Gothic, Medfan & Manga ! En bonus des invités d'honneurs, des concerts, animations, cosplay, GN, Gaming, etc ...
    Toutes les infos sur : http://www.geekfaeries.fr/ et http://www.facebook.com/pages/Geek-Faeries/143631789005967?v=wall

Le cosplay :

"Ce festival est LE festival des costumes. On y vient costumé et nous avons même un tarif réduit pour ceux qui le sont.
    Nos univers sont ceux qu'on investit quand on vit geek. Manga, médiéval, médiéval fantastique, cyberpunk, steampunk, SF : C'est écrit sur l'affiche !
    Venez donc avec tous vos univers. Que ce soit une créa perso ou bien un cosplay et mieux venez avec plusieurs costumes.
    Vous pourrez profiter de nombreux évènements pour faire vivre vos costumes. Vous pourrez même acheter du stuff grâce aux créateurs qui seront sur place.
    Un studio photo extérieur sera à la disposition des photographes et de leurs modèles.
    Nous vous en parlerons dans de prochaines notes.

Nous avons essayé de créer les meilleures conditions pour que vous puissiez bénéficier de toute la liberté possible afin de laisser libre court à votre imagination. Que ce soit lors des animations proposées ou lors des défilés. Profitez-en !"

Horaires des défilés:
    Le samedi sur la scène extérieure entre 11h00 et 13h00
    Le dimanche sur la scène intérieure entre 11h00 et 13h00

Inscription et règlement à télécharger ICI et à renvoyer à cette adresse -> geekfaeries.costumecosplay@gmail.com

Des épisodes ont été tournés, disponible ici, ici et ici
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

Dernière édition par Aleson le 01 Mai 2011 15:49, édité 3 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [3-5 juin 2011] Geek Fäeries, à Orléans
MessagePublié: 10 Jan 2011 16:06 
Edit Informations !

-Les horaires ont changés pour le samedi; désormais c'est de 09h à 18h
-Un tournage à lieu le samedi 15 janvier suivit d'une soirée à la Taverne de Llewelhyn à Orléans (45). Toutes les infos sur cet article

;)
Cosplay.com

MessagePublié: 02 Fév 2011 12:49 
Si je suis dispo je serai présent!!!! 8) 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2011 23:40 
Edit Information :

-Une nouvelle vidéo est sortit avant-hier, annonçant qui sera en concert le samedi 4 juin !
-Un nouvel article parle du compositeur officiel des Geek Faëries; n'hésitez à aller visiter son Myspace !

;)
Cosplay.com

MessagePublié: 06 Fév 2011 20:56 
Edit Information :

-Les tarifs pour les Faëries ont été ajoutés; bientôt plus d'info à propos du concert du Naheulband !
-La liste des participants de cette année à été mise à jour !

;)
Cosplay.com

MessagePublié: 10 Mars 2011 21:39 
Edit Information :

-ATTENTION, les horaires ont changés ! Désormais, le samedi et le dimanche, le festival ouvre ses portes de 10h à 18h, et non pas de 09h à 18h !
-La nouvelle affiche est en ligne, signé par Clange, suivit du thème musical des Faëries, signé Emeric Levardon (Un des compositeur de la Flander's Company et de Noob). Enjoy !
-La liste des participants et stands a été mise à jour.
-De nouvelles vidéos sont disponibles sur le site !

;)
Cosplay.com

MessagePublié: 01 Mai 2011 15:44 
Edit Information :

-Les infos concernant le cosplay sont enfin disponibles ici, dans un article consacré aux détails du passage sur scène. Pour plus de questions, vous pouvez les poser à la suite de ce post, contacter l'équipe des Geek Faëries à cette adresse : contact.oniriq@gmail.com ou encore les contacter via Facebook sur leur page Geek Faëries !
-Les préventes des billets sont enfin disponibles ! Cette année le système est légèrement différent, toute fois concernant le festival les places sont quasi-illimités, vous pourrez tout à fait achetez vos billets sur place. Cependant, concernant les billets pour les concerts, la prévente est obligatoire (Et les places partent assez vite !)
-Pensez, pour les plus curieux, à consulter chaque jour le site des Geek Faëries ! A une trentaine de jours du festival, les mises à jour sont très fréquentes !

;)
Cosplay.com

MessagePublié: 01 Mai 2011 16:04 
Ca a l'air sympas !
J'ai une amie tout près d'Orléans, je vais lui proposer si ça la tente ^^

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mai 2011 23:33 
Salut ! Je suis d'Orléans, mais je sais pas si je serais dispo ou pas avec le travail.
Par contre je voulais savoir combien de visiteurs ( cosplayeurs, visiteurs, etc ) sont attendu sur tout le week end ? Et quelle est la superficie des lieux de l'évènement ?
C'est pour me faire une idée a peu près de l'ampleur que ça a.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2011 1:49 
Bonjour,

Étudiant en journalisme, je cherche actuellement à rencontrer un cosplayeur (ou une) pour la réalisation d'un papier sur le sujet.
Moi-même geek à mes heures perdues, je suis très curieux du monde du cosplay. Je souhaite mettre en lumière cet univers, tout en cassant quelques clichés au passage.
Ce festival est une bonne occasion, d'autant plus que je suis moi-même originaire d'Orléans.

Si vous êtes disposés à m'accorder un peu de votre temps, ou que vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2011 13:18 
Alors, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions !

John Sheppard a écrit:
Salut ! Je suis d'Orléans, mais je sais pas si je serais dispo ou pas avec le travail.
Par contre je voulais savoir combien de visiteurs ( cosplayeurs, visiteurs, etc ) sont attendu sur tout le week end ? Et quelle est la superficie des lieux de l'évènement ?
C'est pour me faire une idée a peu près de l'ampleur que ça a.

Alors, au niveau de la superficie des lieu, il faut compter environs 3700m² en tout dont 700m² en intérieur. C'est assez grand, les stands sont bien agencés et surtout l'accès vers l'extérieur est très simple et les allés bien dégagés ! Au niveau du monde accueillit l'année dernière, nous étions près de 1000 visiteurs, plus de 300 bénévoles, et au niveau cosplay je dirais bien une petite vingtaine, voir plus dans les allées. C'est un petit festival, mais très accueillant et la place/taille/nombre de visiteurs n'est pas l'objectif premier des organisateurs ;)

Bankai a écrit:
Bonjour,

Étudiant en journalisme, je cherche actuellement à rencontrer un cosplayeur (ou une) pour la réalisation d'un papier sur le sujet.
Moi-même geek à mes heures perdues, je suis très curieux du monde du cosplay. Je souhaite mettre en lumière cet univers, tout en cassant quelques clichés au passage.
Ce festival est une bonne occasion, d'autant plus que je suis moi-même originaire d'Orléans.

Si vous êtes disposés à m'accorder un peu de votre temps, ou que vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.

Alors, pour ce genre de demande, il faut contacter directement le Studio Affects (organisateurs des Geek Faëries) par le biais de l'adresse fourni un peu plus haut ou sur le blog des Faëries; cependant il y a déjà des personnes qui couvrirons une partie du festival pour éviter un regret qu'on a eut l'année dernière, à savoir que très peu de photos/vidéos ont été faites donc peu de souvenir de cet événement. Mais je dois être honnête, les Geek Faëries est plus un festival qui permet de réunir de nombreux univers plutôt qu'un festival dirigé sur le cosplay (Même si de nombreux cosplayeurs nous ont suivis dans cette aventure !) ;)
Cosplay.com

MessagePublié: 02 Mai 2011 17:33 
Je pense que le fait de se cosplayer peut rajouter un petit quelque chose à l'évènement !
Personnellement si je viens je pense faire un tour, pourquoi pas et si j'ai le cran ^^, au stand photo ! Ca pourrait être sympas !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2011 18:27 
Bii.b0u a écrit:
Je pense que le fait de se cosplayer peut rajouter un petit quelque chose à l'évènement !
Personnellement si je viens je pense faire un tour, pourquoi pas et si j'ai le cran ^^, au stand photo ! Ca pourrait être sympas !

Justement ! Pour autant si vous avez envie de venir cosplayer n'hésitez pas, bien au contraire ! Les organisateurs savent que l'événement ne mets pas beaucoup le cosplay en valeur (d'où la mise en place cette année d'un stand photo et d'un passage par jour sur scène), malgré tout ils espèrent bien que les cosplayeurs seront intéressés par le festival car comme on dit "plus on est de fous, plus on rit" ! :)
Cosplay.com

MessagePublié: 02 Mai 2011 18:36 
Oui ! Et comme le thème varié et que l'on peut venir comme on veut, je pense que ça va intéressé un peu plus de cosplayeurs et pas uniquement ceux tournés manga ou animé ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2011 0:36 
Les Geek Faëries sont dans moins de deux semaines :D !

J'espère que vous viendrez nombreux, je serai là avec mon appareil photo pour immortaliser la convention en tous cas (Et faire tout plein de photos des cosplayers) et p't'être même ma caméra pour tenter de faire un peu de vidéo, si des cosplayers sont tentés par l'idée ou veulent en profiter pour faire un petit film, MP moi qu'on voit si c'est réalisable ! (Je précise que je n'ai pas le niveau d'Omaru :p)

De mon coté je ne sais toujours pas quel cosplay j'aurai le samedi (si quelqu'un à un groupe à me proposer \o), je participe au GN Vampire la nuit et je serai en créa perso le dimanche (Avec des oreilles d'elfe et une wig de Sheryl Nome si vous m'cherchez!)

Venez nombreux et en cosplay ! 8)

MessagePublié: 09 Juin 2011 21:16 
Bien, comme j'aime rarement perdre l'occasion de dire quelque chose de positif sur une conv', et considérant qu'il soit peu probable que je dise grand chose de positif avant octobre, allons-y pour le compte rendu des Geeks Faeries.

Commençons par le négatif, vu que ça va être vachement court: il a fait chaud, puis le soir il pleuvait, bref, un temps à se retrouver le dimanche avec un rhume de tous les diables si l'organisation avait interrompu la vente de boisson chaudes. Vu que j'ai tourné au café,ça s'est plutôt bien passé à ce sujet.

Passons maintenant au positif. Oui, le négatif ne concernait que la météo, ils y peuvent rien, je sais, et ils ont même fait leur possible pour éviter les pneumonies des gens. Bon, allez, j'vais être un peu plus impartial et dire qu'il aurait été plus pratique de prévenir à l'avance les cosplayer que le samedi, le défilé se ferait sur une scène ronde, petite, sous ente et à l'extérieur plutôt qu'ils ne le découvrent presque au dernier moment, mais considérant que la perte de plusieurs tentes a cause d'un fort vent le vendredi avait un peu retardé l'organisation de la conv et qu'il fallait rattraper l'horaire et le fait que des excuses aient été présentées à ce sujet, on épiloguera pas.

Du côté des points positifs, je saurais pas par où commencer. La présence d'orgas aussi sympathique qu'attentifs me semble à souligner, de même que la bonne ambiance et les sourires, tous deux omniprésents aussi bien chez les invités que le staff ou les exposants, et bien sûr aussi chez visiteurs. Les concerts, malgré quelques interruptions dues aux coupures de courant elles-mêmes dues à la météo (c'est bon, vous suivez) s'est audiblement déroulé dans une bonne ambiance (je dis audiblement car je n'y étais pas, mais ça s'entendait de dehors) et sans présence d'armes (même en latex, point sur lequel le staff avait pas mal insisté). La nocturne GN vampire s'est elle aussi déroulée sans trop d'accors malgré une fin un peu rapide due à un départ tardif lui-même du... toujours à la pluie. Franchement, sincèrement, à part la météo qui nous a vraiment brisé les muscades si vous me permettez l'expression, il n'y a pas eu le moindre accroc visible de l'extérieur sur aucun des deux jours. Les stands, démontés le samedi soir pour préparer la nocturne, étaient remontés pile à temps le dimanche (GG l'équipe technique! Et merci au café aussi!).

Bref, j'en garderai un excellent souvenir (ce que je ne pourrai pas dire du trajet retour) et serai donc sur les rangs pour la prochaine édition de ce festival très détendu, fait avec des fans et pour des fans.

P.S.: Je sais, j'ai du en louper côté positif, mais franchement, si j'ai à me plaindre que de la meteo, MOI qu'on taxe de toujours trouver à redire à tout, c'est soit que j'avais trop forcé sur les antidépresseurs (mais vu que j'en prends pas, c'est peu probable) soit qu'en effet, tout le reste était au moins bien sinon génial.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: [20-22 Septembre 2013] Geek Faëries #4 (STREAMING)
MessagePublié: 19 Juin 2013 13:31 
Bonjour à tous !

On m'a chargée de relayer l'info par ici: cette année les Geek Faëries auront lieu du 20 au 22 septembre à Griselles !

Les GFs en quelques mots
Les Geek Faëries c'est un festival qui réunit chaque année des tas de gens venus partager leur passion:
Jeux vidéos (LAN minecraft, rétrogaming...), Jeux de rôles (Parties sur table, GN en soirée!), des fanzines et dessinateurs, des écrivains, des créateurs et costumiers, des costumés et cosplayers, des webséries (De gros tournages Noob ont d'ailleurs eu lieu lors des éditions précédentes!), papercraft, bricolage...Il y en a pour tous les goûts !

Le lieu
Pour cette 4e édition les Geek Faëries bougent donc du coté de Griselles, le lieu que nous avions les années précédentes vers Orléans étant devenu bien trop petit pour accueillir le festival.
Notre nouveau lieu ? Un parc de 7 hectares, un château du début du 19ème siècle, une forêt, une tente des mille et une nuits !!
Un cadre idéal pour faire des photos en costume ;)
Pour ce qui est de l'accès, un système de bus a été mis en place pour faciliter les allers-retours de la gare au château, et un groupe de covoiturage a été créé sur Facebook.

Coté cosplay
Pas de concours, mais un défilé sera organisé !
Et comme dit précédemment, le lieu est génial pour faire des photos. (Un album avec des photos du château est dispo sur la page Facebook!)
Je précise aussi que les cosplays tirés de tous types d'oeuvres sont les bienvenus, le festival n'est pas orienté sur une époque ou un style particulier !

Je viendrais donner des infos sur les lieux (possibilité de se changer ou pas, etc!) au fur et à mesure, n'hésitez pas à poser des questions, je ferais tout mon possible pour vous répondre au plus vite !

La site - http://www.geekfaeries.fr
La page FB - https://www.facebook.com/GeekFaeries?fref=ts
L'event FB - https://www.facebook.com/events/1343648 ... 3/?fref=ts

Sujet du message: Re: [20-22 Septembre 2013] Geek Faëries #4
MessagePublié: 20 Juin 2013 20:01 
Je suppose que Griselles se trouve près de Montargis (vu que c'était la destination annoncée au début ^^ ) Au niveau du cosplay, j'ai trouvé en fouinant dans le programme une "conférence cosplay", tu aurais plus d'infos là-dessus ou pas encore?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2013 9:27 
C'est ça, Griselles est un village dans Montargis :)

Pour la conférence pas encore, c'est en train d'être mis au point, j'en dirais plus à ce sujet quand tout sera fixé !

MessagePublié: 26 Juin 2013 1:36 
Côté cosplay j'ai lu sur leur page qu'ils annonçaient un bal costumé Harry Potter au château le vendredi soir!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2013 18:12 
Une bonne chose qu'ils aient changé le lieu ! L'an dernier je faisais partie des malheureux refoulés à l'entrée, toujours agréable en sortant du train de se retrouver coincé dans une ville inconnue pour la journée. Du coup, ça me fait considérer la possibilité de renouveler l'expérience.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2013 22:49 
Ladyuna: Oui pardon j'ai oublié d'en parler ! De toute façon je vois les orgas la semaine prochaine à JE, on parlera sûrement du festival, donc j'aurais plus d'infos à donner après avoir pris mes 48h de repos-post-JE ;)

Ezilann: Encore désolée pour ça ! On ne pensait pas que le festival aurait autant de succès et malheureusement coté sécurité c'était vraiment impossible d'accueillir plus de monde... Un changement de lieu s'est donc imposé ! On a eu de la chance de tomber sur ce château, c'est juste parfait et je pense que ça renforcera vraiment le coté immersif du festival :) (Et bon en tant que cosplayeuse moi-même je bave sur les previews des lieux, je pense qu'il va me falloir 3 ou 4 valises à ce rythme hahaha!)

MessagePublié: 16 Juil 2013 21:40 
salut a tous
euh petite question ;
geek faeries c'est axé sur le médiévale ? ou c'est pop culture , mangas jeux vidéos etc ?
cosplay axé sur médiéval ou on peu venir avec des coplay autre ?
j'ai du mal à cerner le theme sur le site et sur FB
si c'est multi cosplay il faudra compté sur nous :-)
:rafraichir
merci
posting.php?mode=smilies&f=68#

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2013 22:00 
kapouistik a écrit:
salut a tous
euh petite question ;
geek faeries c'est axé sur le médiévale ? ou c'est pop culture , mangas jeux vidéos etc ?
cosplay axé sur médiéval ou on peu venir avec des coplay autre ?
j'ai du mal à cerner le theme sur leet sur FB
si c'est multi cosplay il faudra compté sur nous :-)
:rafraichir
merci
http://www.cosplayforum.com/posting.php ... lies&f=68#

Sisi, c'est marqué sur le logo, Geek Faeries est le festival de tous les univers de l'imaginaire :)
Même si concrètement, le médiéval-fantasy est très bien représenté, le festival est très demandeur de toutes les autre tendances. Et comme le festival est ce que les visiteurs en font, y a pas de raison de se priver.
Faut juste se dire que le cadre peut influer sur le choix des costumes, c'est pas tous les jours qu'on peut se balader dans un château.

MessagePublié: 18 Juil 2013 20:53 
ah oki c'est cool alors
effectivement vu l'endroit certains cosplay iront mieux que d'autres .
ebah parfait alors nous seront present ^^

merci pour ta reponse
:!:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.