Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Archives] Japan Party, à Nanterre (proche Paris)
MessagePublié: 29 Jan 2011 3:49 
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je poste ici pour vous présentez une convention qui a certes déjà été présenté mais de manière très brève.

Japan party est une convention principalement axé sur le cosplay. Elle est fait par des cosplayeurs pour les cosplayeurs. Pas d'allées remplies de stands commerciaux (sauf quelqu’un quand même pour acheter ce que vous pouvez éventuellement rechercher mais nettement moins important qu’ailleurs…) et de boisson à 3 euros.

Au coeur de 1000 mètres carrés de salon dont 40m² de scène, les cosplayeurs et cosplayeuses de tous ordres, répliques "grandeur nature" du binôme Mario & Luigi et de Naruto, des héroïnes charismatiques de BlazBlue ou de Final Fantasy, en passant par une multitude de Dresseurs Pokémon, pourront prendre part à deux catégories distinctes de concours : Solo et Groupe.

Image

Elle aura lieu le Samedi 09 avril 2011 à Nanterre :

=> Toutes les informations sont sur ce site : http://www.japan-party.net/ - Forum : http://www.japan-party.net/forum/index.php

Au niveau de l'entrée on a fait au moins cher : 7€ par personne.

Deux billets sont à diposition :

• Le billet normal à 7€ : Il donne accès au festival ainsi qu'aux activités.

Il y aura bien sur un concours cosplay Solo et Groupe sur scène de 40m² :

Les inscriptions sont ouvertes à partir du Dimanche 27 Février 2011 à 12h00 jusqu'au Dimanche 20 Mars 2011 à 00h00.

• Les prestations Individuelles sont limitées à 20 inscriptions.
• Les prestations Groupes sont limitées à 20 groupes de 10 personnes maximum.
• Le règlement est disponible à cette adresse : http://www.japan-party.net/cosplay.html

• Les prix seront les suivants :

Prix Solo :

1er : 100€ bon d'achat Fnac
2eme : 50€ bon d'achat Fnac
3eme : 25€ bon d'achat Fnac

Prix Groupes :

1er : 100€ bon d'achat Fnac
2eme : 50€ bon d'achat Fnac
3eme : 25€ bon d'achat Fnac

Coup de cœur du jury : 10€ bon d'achat Fnac

Sortie non définitive !!! Il y a un grand parc au alentour avec un lac parfait pour de magnifiques shootings !!

J’attends vos réactions, questions ou autres.

Soyez indulgent, nous ne sommes pas des professionnels mais des "amateurs". On essaie de tout faire au mieux pour vous satisfaire ! Sachez qu'il y aura plein d'activités ainsi que des invités qui seront bientôt dévoilés !

Pour toutes infos :

Presse : presse@japan-party.net
Exposants : exposant@japan-party.net

En espérant que cela vous fasse autant plaisir qu'a nous !

See ya !

[EDIT] : Oui il y aura des vestiaires sur place pour ce changer !

Dernière édition par Nuomi le 21 Fév 2011 19:40, édité 8 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Samedi 09 Avril 2011] Japan Party a Nanterre (proche Pa
MessagePublié: 29 Jan 2011 5:38 
:O Ca m'a l'air intéressant tout ça :D
Merci de l'info =D

Je suppose qu'il y a un vestiaire a dispo sur place pour se changer?
[Nat Poison Ivy] 23:03: noren et yuan font des va et vient
Image

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 5:59 
Yuan a écrit:
:O Ca m'a l'air intéressant tout ça :D
Merci de l'info =D

Je suppose qu'il y a un vestiaire a dispo sur place pour se changer?

Bien sur ! Je le rajoute dans le topic initial ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 10:17 
Pourquoi avoir supprimé et réutilisé mon topic ? Oo

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 13:00 
Sai-Kun a écrit:
Pourquoi avoir supprimé et réutilisé mon topic ? Oo

On a refait les choses mieux ! ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 13:20 
Mieux, ou plutôt sans les "engueulades" qui faisaient pas bien joli hein ^^ Du coup les avis des gens demandés par Sai-kun ont disparu, et ça c'est pas super cool pour elle qui essayait de faire au mieux. :/
Petite remarque comme ça, je trouve ça suuuuper tôt d'ouvrir les inscriptions en février alors que c'est 2 mois plus tard :p Surtout qu'il y a une autre convention sur Paris le même week-end, je suppose que les gens vont attendre d'avoir les infos des 2 côtés pour choisir :?:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 14:06 
Cela m'intéresse bien, et puis Nanterre n'a pas l'air loin de Paris... *w* Bon, comptez sur ma présence. u_uV

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 14:09 
Citer:
Le billet + (réservé aux photographes amateurs)....Celui offre la possibilité à tout ceux qui le souhaitent de se voir obtenir un accès aux coulisses de la scène cosplay

et pour les cosplayeurs qui n'ont pas envis d'etre photographié en coulisse ?

MessagePublié: 29 Jan 2011 14:11 
Ah merci de l'avoir remarqué Minako ^^

Pour les inscriptions je voulais qu'elle se passe plus tard genre début Mars mais ils veulent pas. Je vais négocier tout sa pour qu'elle soit repoussé histoire de pas presser les gens et d avoir trop d annulations si justement la personne préfère l'autre convention :)

Moi je me demande si coulisse = vestiaire ? Et aussi aux concours en général les participants aiment bien être au calme se préparer répéter.... Donc si c'est pour qu'il se tape des photographes pot de colle c'est abusé non ?

Faudrais peut être y remédier non ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 19:34 
mathoz a écrit:
Citer:
Le billet + (réservé aux photographes amateurs)....Celui offre la possibilité à tout ceux qui le souhaitent de se voir obtenir un accès aux coulisses de la scène cosplay

Comme dans toutes les conventions lors du concours Cosplay :

• Droit à l'image :

Adhérents à ce présent règlement, les participants acceptent toute exploitation photographique, filmique et sonore pendant et après la convention.

Sai-Kun a écrit:
Moi je me demande si coulisse = vestiaire ? Et aussi aux concours en général les participants aiment bien être au calme se préparer répéter.... Donc si c'est pour qu'il se tape des photographes pot de colle c'est abusé non ?

Non justement, les vestiaires sont les vestiaires et les coulisses sont les coulisses ! On va bien séparer les deux, les "coulisses" seront l'endroit ou les cosplayeurs seront réunis juste avant le passage sur scène :)

Et en ce qui concerne les inscriptions on voulait laisser aux gens du temps... Car 1 mois pour les inscriptions je ne trouve pas ça si super tôt que ça quand on sait qu'elles s'arrêtent le 20 Mars et que le mois de Février est un mois raccourcis >_<

A quelle date pensiez-vous ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [9 avril 2011] Japan Party, à Nanterre (proche Paris)
MessagePublié: 29 Jan 2011 19:42 
le premier mars.

Ba justement les cosplayeurs aiment être tranquille avant de passer sur scène ! Ils sont déja assez stréssé avant leur passage alors si c'est pour se faire harceler merci bien !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:10 
J'espère juste que les cosplayeurs pourront refuser de se faire prendre en photo dans les coulisses s'ils le souhaitent :)

C'est souvent un endroit qui permet d'être au calme et tranquille, par rapport à la conv ^^ (dans les vestiaires c'est toujours bondé donc pas possible)

Btw, pour le droit à l'image, voici un texte écrit par une véritable avocate qui pourra vous éclairer ! viewtopic.php?f=3&t=14667

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:25 
Citer:

oui le reglements fonctionne LORS du concours (donc sur la scene) pas pour les coulisses.

juste avant de passer sur scene les cosplayeurs sont stressé, pas forcement au points, certain (ceux qui ont de gros costumes) finissent de s'habiller a 2 minutes avant le passage sur scene. (et donc ont peut etre pas envis de se faire photographier avec le costume incomplet). en temps que staff orga cosplay et en temps que cosplayeur je trouve ça vraiment une mauvaise idée.

et même pour les photographes qui n'auront pas forcement de belles photos (il fait sombre dans les coulisses, il y a du monde, du matos, franchement pas l'ideal pour des photos).

en parlant de reglement :
Citer:
• Prestation scénique : qualité de la prestation, comportement du personnage, originalité, impression personnelle du jury.

que veux dire "comportement du personnage" ? rester role play ?, si on fait ça il y a aucune "originalité" non ?
a-t'on le droit au presta comique qui n'as rien a voir avec la serie ?

Citer:
Seules les catégories suivantes sont autorisées au sein du concours cosplay de Japan Party :

• Animes et mangas asiatiques
• Dessins animés et BD européens
• Dessins animés et comics américains
• Jeux vidéo

les films sont donc interdit ?

Citer:
Pour être valide et définitive, une inscription devra comporter :
• Nom du personnage ainsi que l'anime où le mangas dont il provient[/b].

comment on fait si on inscrit un costume de comics ou jeux video ?

Citer:
J'espère juste que les cosplayeurs pourront refuser de se faire prendre en photo dans les coulisses s'ils le souhaitent

ben pas que dans les coulisses, perso je n'ai pas envis qu'un gus me rale dessus qu'il a payé 30 euros alors je dois ABSOLUMENT poser pour lui ! (car oui je porte souvent de gros costume très chaud et parfois lourd, donc j'aime pouvoir me reposer toute les 20/30 minutes.

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:29 
no stress aucun photographe digne de ce nom paiera 30 e pour aller faire des photos pourraves en coulisse, quelle idée!!!!
enfin franchement pour le moment votre convention à l'air de sentir le pâté j'attends de voir

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:33 
mathoz a écrit:
Citer:
• Prestation scénique : qualité de la prestation, comportement du personnage, originalité, impression personnelle du jury.

que veux dire "comportement du personnage" ? rester role play ?, si on fait ça il y a aucune "originalité" non ?
a-t'on le droit au presta comique qui n'as rien a voir avec la serie ?

Bien sur que tu as le droit, mais rester quand même dans l'optique du personnage, enfin qui soit un minimum en accord avec son univers.

mathoz a écrit:
Citer:
Seules les catégories suivantes sont autorisées au sein du concours cosplay de Japan Party :

• Jeux vidéo

Bah c'est pourtant écrit ce qui est autorisé non ? :/

mathoz a écrit:
Citer:
Pour être valide et définitive, une inscription devra comporter :
• Nom du personnage ainsi que l'anime où le mangas dont il provient[/b].

comment on fait si on inscrit un costume de comics ou jeux video ?

Ah ah, tu joues sur les mots la. Sérieusement pourquoi tu postes ça ? Juste histoire de me casser ? -_-

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:35 
gilliane a écrit:
no stress aucun photographe digne de ce nom paiera 30 e pour aller faire des photos pourraves en coulisse, quelle idée!!!!
enfin franchement pour le moment votre convention à l'air de sentir le pâté j'attends de voir

Une salle dans les "coulisses" seront dédiés aux photos pour ceux qui souhaitent être pris en photo donc je doute que cela soit aussi "pourrave" que ça =)

Lex a écrit:
J'espère juste que les cosplayeurs pourront refuser de se faire prendre en photo dans les coulisses s'ils le souhaitent :)

C'est souvent un endroit qui permet d'être au calme et tranquille, par rapport à la conv ^^ (dans les vestiaires c'est toujours bondé donc pas possible)

Je n'ai jamais dit que cela était obligatoire ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:42 
c'est marrant j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des remarques les choses évoluent chez vous..... d'où l'odeur de pâté....
il aurait été peut être mieux d'annoncer votre convention uen fois que tout est calé plutôt que de donner l'impression d'ajouter de nouvelles choses d'heures en heures comme par magie. niveau crédibilité ça en fiche un coup.
quand la présentation était de sai-kun, ça faisait plus sérieux, alors que nuomi a pris le relais ça parait carrément bancale...

MessagePublié: 29 Jan 2011 20:46 
Nuomi a écrit:
Lex a écrit:

Je n'ai jamais dit que cela était obligatoire ^^

bah si.....
voir plus haut lorsque mathoz demandait
Citer:
ta réponse=
Citer:

• Droit à l'image :

Adhérents à ce présent règlement, les participants acceptent toute exploitation photographique, filmique et sonore pendant et après la convention.

maintenant ça change de minutes en minutes.... merveilleux.
un conseil= revenez nous voir plus tard quand vous serez calés parce que là ça fait vraiment pas sérieux du tout....

MessagePublié: 29 Jan 2011 22:24 
gilliane a écrit:
un conseil= revenez nous voir plus tard quand vous serez calés parce que là ça fait vraiment pas sérieux du tout....

C'est clair ! Je vais essayer de mettre un coup de désodorisant

Niveau cosplay c'est moi qui suis responsable c'est maintenant officiel au niveau des inscription et tout sa c'est moi que vous aurez en face :demoniaque :demoniaque :demoniaque

Je vais tenter de ré-éclaircir tout sa :
- Le règlement cosplay est le même que les autres conventions (pourquoi changer quelque chose qui marche ?)
- Je vais TOUUUUUUT faire pour que les cosplayeurs soit tranquille avant leur passage sur scène ! (Sérieux sa me ferais chier qu'on me dérange dans ma concentration avant de monter faire ma presta !)
- Faisant partie du jury je peux vous dire que les critères de notation seront la qualité et le travail réalisé sur le costume, l'originalité de la presta puis l'impression général. Je vois pas sur quoi juger en plus ? Si vous avez des idées proposé.
- Je vais tenté aussi de prévoir a boire dans les vestiaires, j'ai vu sa a PM c'est pas mal :)
- Catégorie accepté :
• Jeux vidéo
& Film (juste pour Matthoz :mrgreen:) => Blague mais ya pas de raison que les films ne soient pas accepté

Pour les inscriptions je dirais ce qu'il faut plus tard mais en gros ce sera le nom du personnage, le support d'ou il provient, le média audio (vidéo je crois que se sera pas possible), nom prénom surnom et âge.

Voilà je crois avoir tout dis. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2011 1:36 
Nuomi a écrit:
mathoz a écrit:
Citer:

• Jeux vidéo

Bah c'est pourtant écrit ce qui est autorisé non ? :/

OUI JUSTEMENT et les films live ne sont pas dans la liste ce qui signifie donc pas autorisé. Alors faudrait peut etre vous mettre d'accord saikun et nuomi

comme dit giliane on a franchement l'impression que vous créez votre réglement au fur et à mesure, ça ne fait pas franchement sérieux
[gilliane] 21:19: CFF c'est rien que des suceurs de queues stoo

Image

Image

MessagePublié: 30 Jan 2011 10:34 
Le problème des films à déjà été réglé faudrait lire les postes précédents parce que je veux bien être patiente mais si c'est pour que vous décortiquiez tout UN PAR UN on est pas arrivé !

Que vous posiez des questions là ou sa vous semble flou et ou sa va pas ok ya pas de problème on est là pour ameliorer l'événement . Mais une fois que sa été signalé et réglé sa sert à rien d'enfoncer le truc :demoniaque !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2011 12:58 
Le probléme Sai-kun, c'est que la plupart des gens, lorsqu'ils s'informent sur une convention, ne s'amusent pas à lire tout ce qui a été posté sur le topic. Ils vont directement à l'essentiel: le premier message explicatif et/ou le règlement sur le site.

Qui ne dit absolument pas que les films sont autorisé! Ors le règlement, c'est officiel. Ce qu'on écrit ici, non. (et faut en plus imaginer que des gens tomberont directement sur le site, sans passer par ici).

Le but n'est pas de "défoncer le truc", au contraire, mais de vous faire des remarques pour qu'il ai l'air sérieux et bien ficelé! Vu que les infos ont l'air de mal passer entre vous (suppression du premier sujet, pas d'accord sur le règlement), c'est dur d'y croire. Surtout quand vous faites ça en public! Je pense qu'il faudrai d'abord en parler entre vous pour dire la même chose, tous ensemble!

Et un conseil: j'espère que tu as prévus une ou plusieurs personnes pour t'aider! J'ai déjà vu quelqu'un s'étant chargé des cosplays, pratiquement seul, et c'était épuisant. Donc si il y a du monde, ça sera dur à gérer!

MessagePublié: 30 Jan 2011 13:08 
ashita a écrit:
Le probléme Sai-kun, c'est que la plupart des gens, lorsqu'ils s'informent sur une convention, ne s'amusent pas à lire tout ce qui a été posté sur le topic. Ils vont directement à l'essentiel: le premier message explicatif et/ou le règlement sur le site.

Oui c'est vrais j'y avais pas pensé :cry:
Le problème c'est que niveau cosplay tout devait être mis en place quelque jours avant les inscriptions. Mon ancien topic ayant été supprimé et j'ai pas accès a l'autre compte encore une des nombreuses choses a régler :cry: :cry: :cry: et il ma devancé et le truc finis mal ficelé faudrait encore refaire un topic mais du coup sa ferais vraiment le truc trop pourri >< Je vais récupérer les logins et refaire le premier topic sa devrait alléger les choses je pense.

Pour le moment niveau cosplay on est deux pour ce qui est des inscriptions tout sa, sinon le jours J on devrait avoir du staff pour les vestiaires et compagnie !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2011 16:19 
Sai-Kun a écrit:
Le problème des films à déjà été réglé faudrait lire les postes précédents parce que je veux bien être patiente mais si c'est pour que vous décortiquiez tout UN PAR UN on est pas arrivé !

Que vous posiez des questions là ou sa vous semble flou et ou sa va pas ok ya pas de problème on est là pour ameliorer l'événement . Mais une fois que sa été signalé et réglé sa sert à rien d'enfoncer le truc :demoniaque !

Où ça c'est réglé?? dans le message juste au dessus du mien qui contredit ton pote? Donc c'est quoi votre politique, le dernier qui parle a raison?? je relève que vous vous contredisez, tu ne peux pas le nier, c'est tout. Je ne vois pas OU la question a été réglée sauf à considérer que de vous deux c'est toi qui a autorité et que seule ta parole compte.

On n'est pas la pour vous défoncer comme tu dis mais on a un peu beaucoup l'impression de faire votre boulot à votre place.

Et gaffe a ton orthographe ma fille, tes messages truffés de fautes ça fait pas sérieux non plus.
[gilliane] 21:19: CFF c'est rien que des suceurs de queues stoo

Image

Image

MessagePublié: 30 Jan 2011 17:45 
D'accord, merci

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.