Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Archives] Dijon SAITEN/Festival de l'Animation à Dijon
MessagePublié: 01 Juin 2005 16:02 
Je vous fait suivre le mail de l'organisatrice

"Bonjours,

Nous sommes une petite association étudiante, l'ADMA, Association pour la
Découverte du Manga et de l'Anime.

Nous organisons un Festival du Manga annuel en octobre au Campus, présentant
des stands de dessinateurs professionnels du dessin,
des stands de professionnels de la distribution,
des stands d'amateurs de dessin,
des stands de jeux vidéos,
des stands de jeu de Go
un stand de langue japonaise tenu par les étudiants en japonais et les étudiants
japonais
des démonstrations des sports japonais par les étudiants
des diffusion continue d'animes japonais en version originale sous-titrés
français dans un Amphithéâtre
des Karaoké, Cosplay, Quiz, Jeux, Concours de dessin …

Ce festival aura lieu sous un chpiteau de 400 m² en face d'un amphithéâtres de
500 places.

Le publique visé est large puisque la publicité sera faite sur le nationnal,
avec 10000 tractes couleurs, 700 Affiches couleurs et une publicité dans les
journaux locaux et nationaux, à la radio, sur internet, dans les villes, avec
les transports, et d'autres encore.

Cette année, le festival se déroulera de 9h00 le samedi 15 Octobre à 20h00 le
dimanche 16 Octobre. L'entrée est fixée à 5 euros pour le grand publique et 2
euros pour les adhérants.

Je vous invite à vous y joindre pour toute la durée du week-end afin de
présenter vos travaux.

En vous remerciant d'avance,

Farah DOUIBI
Présidente de l'ADMA, Association pour la Découverte du Manga et de l'Anime
adresse : 2, rue du Maréchal Franchet d'Espérey - 21000 DIJON
mail : adma21@free.fr
tel : 08.74.58.85.54"

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 17:36 
MDR j'ai vécu 3 ans à Dijon, et toutes les conv qu'il y a eu pendant cette période étaient ma foi fort petites mais hyper sympatiques. ayant de la famille là-bas, je pense que sauf contre ordre lié à ma thèse, on y sera tous les deux, vous aurez au moins une cosplayeuse, lol.

et je proposerais surement un covoiturage (3 places à l'arrière d'une 206, il faut 2H30-3H pour aller là-bas) depuis Paris. on verra en live.

c'est à l'auditorium que ca se passe??? ou dans les amphis de la fac?

(par contre oui faites de la pub parce que le dernier cosplay que j'aie fait à Dijon, dans une yumekon, on était...euh...deux?)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 20:56 
"Quand un cosplay est là, shade rapplique de ce pas"

Enfin euh.... c'que je veux dire, c'est que je serais surment là !!!
Et un cosplay en plus a faire, Un....

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 11:18 
faut voir... ca pourrait peut-etre ce faire aussi pour moi...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 14:14 
quelqu'un aurait plus d'infos, du genre l'adresse exacte où çà se passe ?

ps: une convention qui se fait près de chez je vais pas la laisser passer :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 18:41 
de mémoire c'est sur le campus, sous un chapiteau. ca doit etre genre en face de l'ENSBANA (lol, mon ex-ecole^^)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 10:55 
a je vais transmettre les info a mon frere qui est sur place sa va lui faire plaisir enfin quelque chose a faire de son week end

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2005 22:36 
y'a un site web pour ce truc

http://www.adma21.fr/

ca n'a pas l'air de valoir un déplacement exprès en province mais ce n'est que mon avis. j'irais au monde du jeu finalement...
mais ca peut etre sympa pour les bourguignons^^
espérons qu'il y aura plus de cosplayeurs qu'à la dernière yumekon...on devait etre deux si on excepte les gens qui faisaient du GN...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 0:44 
Hou là là, je suis désolé, vous avez été completement laissé à l'abandon sur ce forum, même pas un organisateur pour répondre à vos questions. :x

Mechant l'ADMA, méchant. :shock:

Tout d'abord notre convention se passe sur le campus de l'université de Bourgogne, pas à l'Athénéum mais dans l'amphi Galilée (donc oui en face de l'ensbana) et a l'exterieur de l'amphi. L'info sur le chapiteau est hélas Caduc, mais elle ne modifie en rien le nombre et la qualité des exposants et des activités.

L'ADMA n'est en aucun cas une refonte de l'association YUME VISION ou du Magasin Japan center (les organismes organisateurs des yumé kon). Non que nous n'en serions pas fière, mais ce n'est pas le cas.

En effet, notre festival s'axe surtout autour d'une projection et des exposants. Néanmoin le nombre de cosplayeur sera supérieurs a deux avec la seule présence des organisateurs déguisés.

Hélas, notre évenement peut-être considéré comme une première sur Dijon dans le sens ou la dernière convention de se genre date hélas de maintenant bien des années et le publique concernée a tellement changé qu'il est dur pour nous de tabler sur un nombre de participant même approximatif, donc annoncer un nombre de cosplayeur est encore plus hazardeux. :|

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 0:58 
Co a écrit:
y'a un site web pour ce truc

http://www.adma21.fr/

ca n'a pas l'air de valoir un déplacement exprès en province mais ce n'est que mon avis. j'irais au monde du jeu finalement...
mais ca peut etre sympa pour les bourguignons^^
espérons qu'il y aura plus de cosplayeurs qu'à la dernière yumekon...on devait etre deux si on excepte les gens qui faisaient du GN...

Méchant le monde du jeu, méchant. :( :x :idea: :| :|

Non plus sérieusement ne nous mentons pas, cette projection ne sera pas à la japanimation (et au cosplay) se que le monde du jeu est au jeu, loin de là même. :|

Mais bon, le monde du jeu c'est vachement moins bien que l'asmoday, alors de notre festival. :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 1:14 
on critique pas le monde du jeu avant qu'il soit passé, il tente une premiere année dans la japanimation en y mettant les moyen et se donne toutes les chance de reussir.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2005 14:08 
Comme quoi,la critique est facile mais l'art est difficile :p

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005 7:37 
Alors c'était comment ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005 10:03 
8) 8) 8)
"Et bien voilà, notre festival c'est déroulé. Vous êtes plus de 650 personnes a être venu. Je pense que c'est la convention la plus énorme (et de loin)qui se soit déroulé sur la Côte d'or et même sur la Bourgogne. C'est grace a votre présence que nous pourrons sans doute organiser une manifestation bien plus ambitieuse l'année prochaine. Donc au nom de l'ADMA, merci pour votre présence et à l'année prochaine. "
8) 8) 8)

Nous sommes d'autant plus heureux que malgrés la concurence du monde du jeu des gens sont venu nous voir des 4 coins de la France. :turn

Nous devons bien avoué que le nombre de cosplayer n'était vraiment pas énorme. Il faut admettre aussi que le coté cosplay de notre manifestation a été celui le moins "travaillé" par les organisateurs. L'année prochaine il faudra que l'on organise ça à l'aide d'assoc de cosplay.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005 10:56 
Bon ça y est le festival est passé, je deviens nouveau président de l'assoc organisatrice.

L'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur le cosplay nyark nyark nyark :evil:

A vous tous qui avez plus d'expérience que moi je compte sur votre aide pour que le cosplay du festival du manga Dijon 2006 soit le plus adapté aux cosplayeurs qui soit! :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005 11:28 
Taviox_sensei a écrit:
Bon ça y est le festival est passé, je deviens nouveau président de l'assoc organisatrice.

L'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur le cosplay nyark nyark nyark :evil:

A vous tous qui avez plus d'expérience que moi je compte sur votre aide pour que le cosplay du festival du manga Dijon 2006 soit le plus adapté aux cosplayeurs qui soit! :D

Surement que cette année on t'a empêché de mettre le paquet sur le cosplay !!! :twisted:

Enfin, même si le président est d'accord pour travailler avec des assocs de cosplay l'an prochain, on ne va pas tarder a revenir vous voir.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005 12:42 
je voulais venir, moi, mais j'ai pas pu :cry:
mais je viendrais l'an prochain, promis :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 0:52 
Kabbal a écrit:

Nous devons bien avoué que le nombre de cosplayer n'était vraiment pas énorme. Il faut admettre aussi que le coté cosplay de notre manifestation a été celui le moins "travaillé" par les organisateurs. L'année prochaine il faudra que l'on organise ça à l'aide d'assoc de cosplay.

*se souvient vous avoir envoyé un mail vous suggérant l'assoc' tsubasa avec ses coordonnées*

**se souvient d'une réponse enthousiaste à cette idée de la part de votre orga**

***se souvient aussi avoir demandé à Léo s'il avait été contacté par vous, genre un mois après, et se souvient avoir été très surprise qu'il n'ait jamais entendu parler de vous...***

ahem. commencez par contacter Tsubasa l'an prochain^^
s'il viennent, en général ils emmenent des cosplayers dans leur bus en plus. ca aide à bouger les parisiens...

(et pis moi finalement j'ai fait aucune conv, mais j'ai fait des brocantes à la place, et j'ai trouvé la boite à musique de sailor moon, nanananèreuuhhh)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 8:36 
C'est dommage mias il n'est pas question de faire venir Tsubasa ^^

En fait je n'ai rien contre eux mais toutes les conventions avec du tsubasa dedans se ressemblent... c'est toujours les mêmes animations/animateurs

Et quand on demande Tonkam et qu'on a une réponse genre "on vient si vous laissez Tsubasa tout gérer" on a encore moins envie de les voir...

Surtout qu'au final on avait une dizaine de cosplayers sans avoir particulièrement fait d'annonce donc c'est un bon début (si c'est pour avoir un défilé de 3h00 avec 70 cosplayers comme à Japan...)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 11:10 
Taviox_sensei a écrit:
C'est dommage mias il n'est pas question de faire venir Tsubasa ^^

En fait je n'ai rien contre eux mais toutes les conventions avec du tsubasa dedans se ressemblent... c'est toujours les mêmes animations/animateurs

ah, bah au moins comme çà c'est clair, et si vous m'aviez répondu çà dès le début je serais surement venue, mais pour le coup ca m'avait énervé (j'y peux rien, le fauxcultisme me tape sur les nerfs) alors j'ai pas eu envie de faire le déplacement jusqu'à Dijon, alors que j'aurais pu vu que j'ai de la famille là bas.
encore que y'avait tellement peu d'info qui circulait sur votre conv que çà m'a un peu dissuadée de venir aussi. on est meme allés demander chez excalibur à Dijon, une semaine avant, parce qu'on avait vu une affiche chez eux, ils n'avaient pas plus d'info que ce qu'il y avait sur l'affiche, c'est à dire pas grand chose. ca calme. et en allant sur le site web, on se dit très vite "ah c'est sympa, j'irais peut etre si c'etait à 2 minutes de chez moi..."

quand à dire que les conventions tsubasa se ressemblent toutes, c'est vrai, mais on s'y amuse^^. les petites conventions en province sans eux, excusez moi, mais de manière générale c'est chiant. maintenant la votre je n'y étais pas, je ne peux pas dire.

et que Tonkam n'ait pas eu envie de faire le déplacement et ait pris tsubasa comme excuse, çà c'est normal. à la dernière vraie yumékon Atomic Club avait fait le déplacement, ils n'ont quasiment rien vendu et n'étaient franchement pas contents en repartant pour autant que je me souvienne. alors faut pas s'etonner que Tonkam ne veuille pas bouger facilement, surtout pour une petite convention de province ("400m²", ahem, ca fait fuir, surtout avec un gros salon parisien le meme week end) qui n'en est qu'à sa première édition et qui ne présente pas de garantie qu'ils rentreront dans leur frais (non, Tsubasa n'est pas une "garantie", mais je pense que ca aide pas mal)...mais si l'an prochain c'est plus gros, gageons qu'il voudront bien bouger pour l'édition suivante^^.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 13:05 
Japan Expo
Taviox_sensei a écrit:
(si c'est pour avoir un défilé de 3h00 avec 70 cosplayers comme à Japan...)

Euh. Ouais, bien sûr. Même 61h35 pour 22 cosplayers, tant que tu y es. Un défilé de cosplay de Japan Expo, ça fait 2h, et ça contient environ 80 individuels ou 270 personnes le jour des groupes...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 17:59 
@Co
David-Karan a écrit:
Taviox_sensei a écrit:

Euh. Ouais, bien sûr. Même 61h35 pour 22 cosplayers, tant que tu y es. Un défilé de cosplay de Japan Expo, ça fait 2h, et ça contient environ 80 individuels ou 270 personnes le jour des groupes...

en effet, c'est encore pire

@Co : Pour le coup de Tsubasa je n'étais pas au courant avant de lire ton post à ce propos. J'ai pris la présidence lundi et je n'ai pas encore en main toutes les cartes maniées par notre ex-présidente

Au niveau de l'info pour la conv on a fait ce qu'on a pu étant donné que nous étions en parallèle tous occupés par nos rentrées scolaires et les pb de dernière minute que la faculté nous donnait tous les 2 jours. On a donc créé le site pour pallier a ces problèmes un minimum avec un forum pour permettre de poser des questions (ce qui a d'ailleurs été fait).

Je veux bien croire que l'on s'amuse avec Tsubasa mais le problème est de ne pas déléguer les choses les plus intéressantes de l'organisation à d'autres. Organiser un festival n'est pas une chose particulièrement amusante alors si on s'occupe de tout ce qui est ennuyant pour laisser quelques autres associations animer ça n'a plus aucun intérêt pour nous (je veux bien me démener des mois pour que les gens s'amusent mais j'aime m'amuser un minimum aussi)

Donc ce n'est pas contre Tsubasa que j'en ai mais contre le fait de laisser gérer toute l'animation par une équipe extérieure alors qu'elle a déjà de quoi faire dans d'autres conventions...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 18:01 
Japan Expo
Taviox_sensei a écrit:
David-Karan a écrit:
Taviox_sensei a écrit:

en effet, c'est encore pire

Quelle sympathie dans le ton.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 18:43 
Parlons plutot de tournure de phrase, par définition le "ton" n'existe qu'a l'oral :?

J'ai p-e été un peu sec parceque je ne trouvais pas le "Euh. Ouais, bien sûr. Même 61h35 pour 22 cosplayers, tant que tu y es" très sympatique justement... Disons un partout, repartons sur de bonnes bases.. 8)

En fait je voulais juste dire que ce n'est pas le temps accordé a chaque cosplayer que je critiquais mais au contraire le nombre en peu de temps. Mais c'est un avis personnel et c'est pour ça que je préfère le cosplay des couloirs au cosplay de la scène, je trouve ça plus humain

Mais une fois de plus c'est mon opinion :x

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 21:04 
Taviox_sensei a écrit:

Je veux bien croire que l'on s'amuse avec Tsubasa mais le problème est de ne pas déléguer les choses les plus intéressantes de l'organisation à d'autres. Organiser un festival n'est pas une chose particulièrement amusante alors si on s'occupe de tout ce qui est ennuyant pour laisser quelques autres associations animer ça n'a plus aucun intérêt pour nous (je veux bien me démener des mois pour que les gens s'amusent mais j'aime m'amuser un minimum aussi)
..

eeeeuhhhhhhhh....qui a dit que c'etait "amusant" d'organiser un cosplay?
y'a pas que l'aspect présentation sur scène à gérer...y'a les bandes-son (les récuperer, les mettre dans le bon ordre, les diffuser, les rendre à leur propriétaires...), les vestiaires (si possible à surveiller...), gérér les ordres de passage, les cosplayeurs qui petent des cacas nerveux, qui manquent de se tuer en avalant des aiguilles dans les vestiaires, qui arrivenet en retard voire pas du tout....et j'en passe et des meilleures...tout çà...c'est pas particulièrement une partie de plaisir^^ (et on ne remerciera jamais assez les gens qui gèrent tout çà, d'ailleurs)
enfin il me semblait pas^^

mais bon passons.

il n'était pas question de laisser tsubasa tout gérer, moi je vous avait suggéré çà avec l'idée qu'ils ont justement pas mal d'expérience dans le domaine, et que vous auriez pu apprendre des choses pour l'édition suivante, par exemple.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.