Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [18 Octobre 2014] Éternellement Manga 2014, à Istres (13)
MessagePublié: 20 Sep 2014 17:45 
Image

Image

Istres (13) accueillera pour la 6ème édition Eternellement Manga. Cette convention bon enfant propose aux néophytes comme aux initiés une journée autour du manga et de la culture asiatique.

Image

Cette année, le concours cosplay d’Éternellement Manga 2014 aura lieu en après-midi comme l'an dernier. Un défilé suivra le concours pour permettre aux timides de passer sur scène sans forcément faire une prestation. Le concours ainsi que le défilé seront organisés par l'association Yumeji.

Image

• Date du Concours et du Défilé : Samedi 18 Octobre 2014.
  • Heure : 14h30 (à confirmer)
  • Confirmation des inscriptions : Samedi 18 Octobre jusqu'à 13h30.
  • Briefing Cosplay : 14h15 (à confirmer).
  • Résultats Cosplay : 17h00 (à confirmer).
  • Vestiaires : 1 vestiaire mixte, accessible aux participants concours.
  • REGLEMENT COSPLAY (CONCOURS) - A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE : Cliquez ici
  • Accord parental (mineur de moins de 16 ans) : Cliquez ici

Pour le Concours : Merci d'amener votre prestation (audio), sur une clef USB en cas de soucis. De plus, n'oubliez pas d'amener le règlement signé (1 par individuel et 1 par groupe), ainsi qu'une autorisation parentale et une photocopie de la carte d'identité du représentant légal pour les cosplayers mineurs (moins de 16 ans).

Image

Pour vous inscrire au CONCOURS, cliquez sur le bouton ci-dessous qui vous amènera sur la plateforme d’inscription.

• Ouverture des pré-inscriptions : Samedi 20 Septembre à 20h00
  • Fermeture des pré-inscriptions : Vendredi 10 Octobre à 23h59

Image

• Nombre de participants autorisés : 15 individuels et 10 groupes
  • Temps de passage MAXIMUM : 1min30 pour les individuels et 3min pour les groupes

A noter que les temps de prestation ne constituent aucunement une obligation à atteindre. Il est souvent préférable de faire une prestation plus courte que le temps proposé, plutôt que de meubler inutilement ce qui vous fera perdre bêtement des points sur votre prestation scénique.

Pour vous inscrire au DÉFILÉ, envoyez les informations suivantes à notre adresse : asso.yumeji[at]gmail.fr :

• Nom :
  • Prénom :
  • Date de Naissance :
  • Téléphone :(pour vous contacter en cas de soucis le jour même)
  • Personnage cosplayé :
  • Oeuvre d'origine :
  • Prestation au format MP3 en pièce jointe (facultatif : c'est juste si vous voulez avoir un fond sonore)

Toutefois, il faudra aussi lire et signer un règlement et une autorisation parentale pour les mineurs :

• REGLEMENT COSPLAY (DÉFILÉ) - A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE : Cliquez ici
  • Accord parental (mineur de moins de 16 ans) : Cliquez ici

Image

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le festival, le concours cosplay organisé lors d'Éternellement Manga 2014, du cosplay en général dans la région Languedoc-Roussillon, ou autre infos intéressantes, vous pouvez visiter les liens utiles suivants :

• Site officiel du festival Éternellement Manga 2014 : Cliquez ici
  • Page Facebook officielle d'Éternellement Manga 2014 : Cliquez ici
  • Page Facebook officielle de l'association Yumeji : Cliquez ici
  • Annoncer votre présence au festival via Cosplay-it.com : *a venir*

Image

Dans le but d'en informer l'ensemble des cosplayers, une petite foire aux questions sera faite ici afin de donner des réponses aux questions souvent posées

• Question : J'ai une arme tranchante pour le concours, puis-je l'utiliser ?
    Réponse : Seules les armes dites "sans risques", non tranchantes et à bout arrondi, sont autorisées. Les armes dites de reproduction (katana, épée non-affûté, arme dure, rigide en bois ou plastique) devrons faire l'objet d'une demande de dérogation OBLIGATOIRE auprès des organisateurs cosplay (email disponible sur le règlement) pour vous autoriser à l'avoir sur scène durant votre prestation, DANS son fourreau OBLIGATOIREMENT avec INTERDICTION de dégainer et de l'utiliser (ref. Article 4.2 du Règlement Cosplay). Les armes dites totalement sécurisées (souple, mousse, GN, ronde, etc) pourront être utilisées sur scène sans dérogation. A partir du moment où vous avez une arme tranchante (katana, épée, sabre, etc) ou tout objet contondant, celle-ci passe dans la catégorie des armes blanches, et sera donc REFUSÉE CATÉGORIQUEMENT (ref. Article 4.1 du Règlement Cosplay).
  • Question : Pourra-t-on avoir un retour sur notre prestation après le festival, comme l'an dernier ?
    Réponse : Oui ! Tout comme l'an dernier, chaque participant pourra demander en privé (message CFF ou émail), un retour sur son passage. Ce retour sera fait de manière personnelle et privée avec les notations du jury pour chaque catégorie et éventuellement les commentaires annotés.
  • Question : Je suis complètement perdu dans le processus d'inscription, et ça me stress, pouvez-vous m'aider ?
    Réponse : Pour vous aider dans le processus d'inscription et comment faire pour optimiser votre inscription au concours cosplay, vous pouvez lire ce guide accessible sur Cosplay-it : Réussir son inscription cosplay à un concours.

Voila ! Pour toute question, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet et mon équipe ou moi-même vous répondrons du mieux que nous pourrons. Pour ma part, et pour ceux qui me connaissent, je reste disponible via MP, email, FaceBook, pigeon voyageur, signaux de fumée, etc...

A très bientôt ! =^.^=
Galcien pour l'association Yumeji.

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [18 Octobre 2014] Éternellement Manga 2014, à Istres (13
MessagePublié: 03 Oct 2014 9:36 
Sauf gros soucis j'y serai. Et j'espère pouvoir m'inscrire pour le concours (et le défilé en duo). Plus que la bande son de la presta à faire =)

MessagePublié: 14 Oct 2014 14:38 
Bon,je m'y prend un peu tard, mai peut-on toujours s'inscrire au concours cosplay?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2014 15:31 
Citer:
Fermeture des pré-inscriptions : Vendredi 10 Octobre à 23h59

Pas convaincue que ce soit possible donc.
Et visiblement ça se confirme quand tu vas sur le site Yumeji.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Oct 2014 18:12 
Exact, nous avons fermé les inscriptions pour cet événement. Il sera néanmoins possible de passer juste après le concours, lors du défilé =).

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet