Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [17-19 Mai 2013] Epitanime 2013 à Paris porte d'Italie
MessagePublié: 19 Mai 2013 21:43 
Allez, j'y vais aussi de mon commentaire, désolé, négatif...
C'était mon premier (et sans doute dernier) Épita...

Après une heure dans les transports, besoin pressant de me rendre aux toilettes! Toilettes pour hommes trouvées.
Je suis seul, pas de chichi, l'urinoire.
Débarque alors un troupeau... Pardon groupe de cosplayeuses, qui ne s'excusent même pas et pire, restent alors que je suis en train de... Bref, vous avez compris.
Je ne me suis jamais senti aussi gêné et humilié.

Messieurs-dames d'Épita, le minimum est de prévoir des vestiaires pour les demoiselles...

Côté animations : un sous-sols plongé dand le noir avec une sono inaudible tellement elle est forte, des stands et animations dans de petites salles obscures ou tout le monde se bouscule, des fous furieux qui dévalent en courant en te bousculant sans se soucier s'ils t'ont renversé...

Messieurs-dames d'Épita, le minimum est de prévoir un service d'ordre afin d'assurer la sécurité et calmer les cosplayeurs trop "enthousiastes".

Bref j'ai connu plus sympa comme convention...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 22:31 
Bon bah je me permets aussi un petit commentaire ^^'

C'était mon premier Epita et surement mon dernier... (de jour en tout cas ^^')
J'ai été très déçue...
Il n'y avait pas de vestiaire libre (on a du se changer dans les toilettes (mixte ) donc pas très pratique :/)
Puis j'ai trouvé la convention assez vide... pas énormément de stand, on s'est vite ennuyé.

Les gros points positifs sont la bonne humeur qui règne (surtout au niveau des cosplayeurs et du staff cosplay) et le fait d'avoir vu mes amies *-*

Je ne pense que si je reviens, je resterais dehors.

Dernière édition par Hoshiko le 20 Mai 2013 11:15, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:11 
depuis quand prévoir un vestiaire libre est une obligation?
depuis quand la consigne doit réserver la place de votre sac le temps que vous l'emmeniez pour faire je ne sais quoi?

punaise, j'adore les nouveaux pas gêné et impoli qui se permette de critiquer parce que ho malheur les organisateurs de la plus anciennes et sympathiques conventions n'ont pas mit a disposition des locaux pour eux.
est-ce qu'il fallait qu'ils réservent une chaise pour que posiez votr royal séant?
sérieux, descendez de votre nuage quelque soit votre niveau vous ne serez jamais privilégié dans une conv, vous payez votre entrée, vous êtes donc logé à la même enseigne que les autres visiteurs.
personne ne vous oblige a faire du cosplay hein, donc si vous ne pouvez pas vous passer du confort d'un vestiaire et si ça ne vous gêne pas pour emmerder les gens pendant qu'ils coulent un bronze (sérieux, j'aurais été à la place de dredd, croyez bien que je vous aurais envoyer chier façon hulk) putain, mais abstenez vous et restez chez vous!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:14 
mais saku enfin , on ne coule pas un bronze dans un urinoire (enfin normalement) ! *tsssssk t'as pas suivi <<

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:15 
Et petit rappel à la base c'est une école pas une vulgaire salle.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:17 
surtout qu'on les emmerde en pleine periode d exams! et que c est deja bien sympa de nous filer des locaux! (oui il ya du beau gosse dans cette ecole)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:36 
Pas de vestiaire libre c'est normal !
A ce qu'on m'as expliquer, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, l'année dernière il y a eu des vols avec des histoire d'assurance.
Bref, de plus qui dis vestiaire libre dis staff et filles ET garçons donc un besoin d'effectif supplémentaire impossible à combler.
on rappel qui RIEN OBLIGE l'asso en charge du cosplay à ouvrir un vestiaire lire, vous croyez qu'on faisait comment avant ????

Donc on se calme, on se la mets derrière l'oreille pour la fumer plus tard.
[Noren] 17:33: je reprendrai peut etre pour l'addon     
[Memakumo_] 17:33: l'addon ?
[Noren] 17:33: l'extension
[Noren] 17:34: addon = extension
ow lol ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:58 
Bon une opinion de qq'n qui vient d'un autre pays...

1) les vestiaires libre pour le cosplay: bref, ça existe pas dans mon pays. :p
Les gens viennent en cosplay, ou ils cherchent une autre option: l'hôtel, qq'n qui habite pas loin, ou PEUT-ÊTRE une toilette mais ça reste propre après leurs visite...

2) oké, dommage pour le bagage, on a eu la blague aussi aujourd’hui. C'est à dire que l'hôtel a eu plus d’espace apparemment. Oui, ce n'est pas évident. Par contre il y a une différence entre un sac à dos + être avec des amis (que qq'n peut garder le bagage, chaqu'un à son tour) qu'un grand valise et être toute seule...

Mais je suis certain (pour mes remarques 1 et 2) que la décision ne vient pas d'epita. Il on eu ces options les derniers fois.

3) un + pour la scène: oui ce n'est toujours pas le même comparé avec extérieure, c'est différent mais ils ont fait des efforts: des drapeaux, plus des lumières, le studio, l’espace pour se reposer un petit peu, ... les efforts comptent je trouve! 8)

4) le dépôt vente: je trouve ça un grand plus. Chez nous ça n'existe pas en Belgique. Par contre, c'était un peu dommage que leur salle était bien "caché". >_<"

5) le staff EPIC. Vraiment vous êtes EPIC! Merci pour ton professionnalisme, ton aide, ...! Bravo!! :mrgreen:

6) la pluie, vraiment... ce n'est pas la faute d'orga! Tu prends note et t'arrange, point la ligne. ;)

7) 4 bracelets pour 2 jours, 2 nuits. Si je peux faire une suggestion: est-ce que ce n'est pas plus d’intéressant de prendre une bracelet pour 2 jours + 2 nuits? Pour les billets pré-ventes par exemple?

8) Epita est une bonne occasion pour revoir mes amis. Ce n'est pas seulement le programme/le prix pour l'éntree qui compte, aussi le lieu. Comment tu peux arriver là (transport en commun, ...) etc.

9) le taiko, pun des meilleur que j'ai déjà vu. <3

10) les cosplays et les prestas: :fan je reste fan!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2013 0:20 
Huhuhu quand j'y allais en 99 (oui oui au siècle dernier), on n'était que dans le bâtiment principal, on n'avait pas de vestiaires même pour le concours, où l'on devait aller d'une salle à une autre parceque pas assez de place pour tout le monde.
Visiblement c'était cool de montrer du concours de cosplay à l'ancienne aux ptits jeunes, réjouissez vous!

MessagePublié: 20 Mai 2013 1:11 
Je confesse,

Sauf, peut-être pour Star Wars disco (et encore),
en 8 ans de cosplay, je n'ai ressenti une telle vague de bonne humeur et de fun en organisant un groupe aussi original et barré.

Sans compter les innombrables amis en gens qui aiment mes délires qui sont venus me voir,

le groupe La Princesse et la Grenouille qui était adorable (les boobs c'est la vie)

et le délire de Brice,
le staff Epic aux petits soins et fun,

bref, Epitanime 2013 a été un grand cru (sauf la pluie!!!!)

Mais qu'est-ce que c'était bon!

Il y avait des cosplays magnifiques aussi (de Kigurumi aux méchantes Disney en robe designer, graou!)

Bref, pour en revenir aux choses qui fâchent, c'est quoi ces gens qui débarquent et qui jouent aux grands princes? Quand j'ai commencé il y a 8 ans, il n'y avait pas de vestiaires libres dans aucune convention, déjà, et ensuite, cette année, il y avait plein de gens qui se préparaient avec les moyens du bord dans des petits coins de couloir, et qui ne ralaîent pas!

Par contre, quand aux gens qui râlent qu'il n'y ait pas de vestiaires libres et qui se changent en plein milieu des chiottes, c'est extrêmement relou de devoir pisser avec trois nanas qui se foutent en culotte pour leur cosplay, avec la valise ouverte en plein milieu des WC...sur la porte desquels on pouvait lire "VESTIAIRE COSPLAY INTERDIT" en grand.

La sécu a bien d'autres choses à faire que d'aller faire la police dans les WC, quoi.

MessagePublié: 20 Mai 2013 2:28 
Code:
ce pauvre Lelouch avec sa grosse valise

On se trompe souvent mon personnage était Suzaku version Kngiht of Seven dans la saison 2.

J'ai de grosses ampoules aux mains, les roues de ma valises sont mortes, j'ai galeré pour me changer le dimanche vu que y avait ni vestiaire ni autorisation de ce changer dans les vestiaire, j'ai trouvé un coin derrière un grand rideau ou j'ai put me changer discrètement, la sono très moyenne et l'éclairage pas terrible en bas maisj'ai passé un superbe week-end. Il y a tellement de choses que j'ai bien aimé à Epitanime entre :

la salle Karaoke ou les personnes étaient vraiment motivées (à par certains moment ou j'ai trouvé une partie du publique dur avec les staff qui essayaient de varier la playlist et ne pas mettre que du gundam)

les studios photo au sous-sol.

la nourriture à prix abordable.

les allées non saturées.

la possibilité de faire des photos en extérieur sans sortir de la convention ou en sortant juste sur la rue entre les deux bâtiments.

Le staff Epic pour le concours qui était au petit soin entre les petits gâteaux et le fait de m'avoir rassuré quand je stressais un peu.

...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2013 13:33 
Merci au staff Epic pour leur efficacité. Malheureusement côté ambiance et activité j'ai pas accroché du tout, ce qui fait que ça aura été ma deuxième et dernière Epita. Le temps pourri, les orgas n'y sont pour rien, et la scène...Forcément en sous sol, l'acoustique et le son ça n'était pas merveilleux, mais au moins, on était au sec!

http://kabukicosplay.wordpress.com/

Mais aussi sur facebook :) ici: https://www.facebook.com/KabukiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2013 15:12 
De même, le staff Epic porte très bien son nom, adorable et aux petits soin, et vraiment organisé. C'est clairement super d'avoir un staff compétent et dynamique lorsqu'on passe en concours.

Par contre l'event en lui-même, l'ennui s'est clairement fait ressentir, et le temps n'a clairement pas aidé de ce côté là. Du coup, on était biennnnn serrés dans les petites pièces des bâtiments. Sinon, la sono en sous-sol... C'est un peu une cata, même si en effet c'était la seule solution possible.

Ah, et un point en plus pour la sécu légèrement moins agressive que les autres fois.

MessagePublié: 20 Mai 2013 19:02 
Epitanime mitigé , mais je pense que le temps en a découragés certains.
La convention en elle même était moins animée , une petite pensée pour les stands qui étaient dans la cours , ça du être la catastrophe avec la grosse pluie de samedi soir et dimanche...

Mais bon Epita c'est surtout retrouver les amis et c'est le plus important ;)

Côté Epic c'est toujours aussi nickel , merci encore , vous gérez grave <3

Merci et @ l'année prochaine

Team Trop Cosplay Soutenez le projet ici : http://fr.ulule.com/trop-cosplay/

**Full Cosplay**

MessagePublié: 20 Mai 2013 20:42 
.dijon//Saiten
1ère fois que je participe au concours cosplay organisé par EPIC et ça été un régale. Bien traité, au petit soin pour nous. Ca été une bonne expérience ^^. Merci à vous EPIC ;)

MessagePublié: 21 Mai 2013 20:17 
Niveau cosplay rien à redire, tout est orchestré à la perfection : Un buffet royal de sucreries et boissons, le Staff qui a remué ciel et terre pour retrouver ma bande son et me faire repasser (très bons danseurs en plus) !
Par contre la plupart des prestas parlées étaient inaudibles.

Un grand point négatif est l'absence de consignes pour nos valises. Nous devions rendre notre chambre à 11h00 et je ne participais pas au concours du dimanche = gros problème ! Pas de consigne à l'hôtel ni dans la convention. On a du s'arranger avec des personnes venues en voiture et squatter leur coffre... mais j'ai trouvé aberrant que deux nanas ont du repayer une chambre pour mettre leur valise faute d'avoir trouver une solution (60 euros la consigne pour 2 valises, ça fait mal !)

MessagePublié: 21 Mai 2013 21:17 
Ah oui le buffet etait tellement awesome que j'en pleurerais presque.
Ces gateaux kwa

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 22 Mai 2013 5:01 
l'absence de vestiaires libres, de consignes, etc, ça fait parti aussi des choses à prévoir quand on va en convention. Système D tout ça, si on est cosplayer on sait un peu ce que c'est.
J'ai passé la moitié de mon week end a me changer discrètement derrière des fonds noirs et des rideaux et jsuis encore de ce monde dis donc :lol:
Le luxe c'est cool une fois de temps en temps mais c'est comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser ou y prendre trop goût :p

Mon ressenti, gros moins pour la retour son de scène... et le temps pourri du week end très démotivant.
Une asso épique comme son nom l'indique ^^ et de chouettes groupes cosplay vendredi soir, samedi soir et dimanche.
Beaucoup de photos en attentes malgré le temps et la lose international du samedi soir.

Et beaucoup de réparations en perspective du au transport et à la pluie. :idea:
[Nat Poison Ivy] 23:03: noren et yuan font des va et vient
Image

MessagePublié: 23 Mai 2013 16:03 
Quand j'écoute la vidéo de ma presta, j'entends parfaitement les paroles de la chanson. Après bien sûr je la connais par coeur donc ça aide, mais d'après les retours les gens ont plutôt bien entendu (et pourtant c'était full VO). Faut dire aussi que j'ai pas fait de montage ou de trucage de voix, mais juste enregistré une minute de chanson. En tout cas sur scène j'entendais très bien (heureusement sinon j'aurais eu du mal à "remuer la bouche" de ma mascotte en gardant le rythme.

Après c'est pas comme au théâtre hein...les gens gueulent dans le public à peine ils reconnaissent un cosplayer, ils parlent à haute voix ce qui fait un brouhaha général non négligeable. On peut pas tout reprocher aux orgas sur ce point. (Je râle pas car c'est dans l'ambiance, il faut juste comprendre pourquoi ça passe mal)

Perso j'ai déjà vu (ou entendu plutôt) bien pire, maintenant c'est vrai qu'il y a certaines prestas de groupes où je comprenais pas les paroles, mais bon, souvent c'était des montages ou des voix truquées...
(Et puis j'ai pas compris toutes les paroles de la presta des USA girls, mais ça m'a pas empêché d'exploser de rire ^^)

Ma nouvelle page FB : Hypérion Costumes & Arts

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2013 18:16 
.dijon//Saiten
@Akiriya : Les presta musicales passaient assez bien, en revanche 90% des prestas parlées étaient inaudibles, y compris au niveau du retour sur scène.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2013 20:24 
C'est le sous sol qui restitue mal le son :(

Team Trop Cosplay Soutenez le projet ici : http://fr.ulule.com/trop-cosplay/

**Full Cosplay**

MessagePublié: 24 Mai 2013 16:43 
j'avoue la plupart des prestas parlées ont comprenaient que dalle, mais la presta vilaines disney ou notre presta got on entendait vachement bien en fait. bon le dimanche j'entendais vachement bien mais j'étais tout devant donc ça compte pas.

MessagePublié: 24 Mai 2013 16:52 
En effet, l'acoustique n'était encore une fois pas au top... ^^; Pendant notre presta on devinait plus les paroles qu'on ne les entendait, résultat on a fait du gros n'imp \o/ (si vous vous demandiez pourquoi le groupe la Princesse et la grenouille avait l'air complètement largué... maintenant vous savez XD Mais bon c'était tellement fail qu'on était morts de rire XD) Et au niveau du public, on a eu des retours variés, certains ont très bien entendu et d'autres rien du tout.
Bref, l'année prochaine, j'éviterai les prestas parlées si possible... ^^;

EDIT: au fait, quelqu'un a posté les résultats quelque part? :?:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2013 17:05 
.dijon//Saiten
Avec Ludovix, on a remarqué qu'on entendait mieux les voix aigües (il y a sans doute une explication technique, mais je n'ai aucune compétence en la matière).
Par exemple, en étant dans le milieu du public, sur la presta de Hephy (Magneto le samedi en indiv) on entendait bien la voix féminine alors que la sienne pas du tout. Et, effectivement, même en étant au fond, la presta des méchantes Disney passaient bien.

@full attitude : on sait ne t'en fais pas, la question c'est : est-ce que c'est améliorable (/!\attention idée totalement gratuite et peut-être irréaliste) en disposant les baffles différemment par exemple ?

Juste pour revenir sur l'absence de vestiaires en libre, c'est un choix des organisateurs et c'est leur droit. Les vestiaires c'est toujours une responsabilité, ça mobilise des staffs, une salle, en cas de vol les gens se plaignent, il y a aussi le problème des gens pas respectueux qui vont s'étaler, en mettre partout, penser que c'est un lieu de squat ou une consigne.
Après, c'est vrai que lors de mes toutes premières années à Epitanime, les vestiaires n'étaient pas réservés aux gens qui passaient en concours, je trouvais ça appréciable, mais je sais que d'autres personnes préfèrent que le vestiaire soit réservé (moins de passage, plus de place, des gens clairement identifiés).
Il y a des situations intermédiaires, mais je ne connais pas l'orga interne de l'association Epitanime, je ne peux pas dire si elles sont viables.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2013 20:13 
pas trop envie de m'étendre sur les soucis déjà soulevés mais niveau cosplay juste un énoooooooooooooooooooooorme bravo / merci à tous les membres d'EPIC qui ont assuré tout le weekend !
J'ai participé aux 4 concours, on a été traités et servis comme des rois du début à la fin ! Une excellente organisation, gentillesse et fermeté à la fois, on ne parle même pas du buffet, de l'aide logistique (katamariii), de l'aide sur scène, des encouragements, des "vous avez soif ? faim ?" pendant les files d'attente...
C'est ouf de voir une telle qualité d'organisation, et toujours avec le sourire !
Vous êtes les meilleurs ! ;)

[Ashan] 22:47: Ayanna elle vient direct de Higurashi mouhahah

[Melizenn] 20:16: Ayanna grande invocatrice de CFF!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.