Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Groupe Trinity Blood - (Jour à venir) [JAPAN EXPO 2018]
MessagePublié: 17 Juil 2017 23:19 
Image

Bonjour/Bonsoir à tous !

Avec une amie, on organise un groupe Trinity Blood ! Afin de réunir le plus de personnages de cet univers, et de passer un peu de temps ensemble, voire faire des photos, nous avons décidé d'organiser ce groupe !

Qu'est-ce que "Trinity Blood" ?

C'est tout d'abord un light novel, écrit par Sunao Yoshida et illustré par Shibamoto Thores, inspirée de personnages historiques.Adapté en manga, par Kiyo Kūjō, puis en anime, cette série connaît un grand succès au sein de la communauté cosplay pour le graphisme attirant des illustrations du light novel, la complexité des design des personnages les nombreux détails présents par costumes, ceux-ci souvent choisis d'ailleurs pour des grands concours et autres, au même niveau que les illustrations "Sakizou" (illustrations très populaires pour les mêmes raisons).
La série de light novel est finie, la série animé aussi mais ne poursuit pas jusqu'à la fin l'histoire du light novel (dans mes souvenirs), et le manga est toujours en cours de parution, l'idéal donc pour connaître l'histoire jusqu'à sa fin serait de lire le light novel, mais étant complet qu'en japonais et en anglais, pour les non-lecteurs de la langue de Shakespeare, l'anime est donc alors conseillé car plus facile à trouver en ligne, mais le manga possède beaucoup de détails et épisodes non présent dans celui-ci, dont des personnages majeures dans certains arcs qui n'apparaissent pas dans l'anime.

Quelle est l'histoire, le synopsis ?

Dans un futur éloigné a lieu une gigantesque catastrophe, l'armaggedon. En ressortent des humains tels que nous les connaissons, ou Terrans et les Methuselah, des vampires.
L'Institution du Vatican se compose de Commandants ainsi que de personnes portant des titres de religieux afin de résister aux attaques de Méthuselah.
Le Père Abel Nightroad, commandant de l'AX, au service du Vatican et de la Cardinale Sforza, est accueilli à l'église Saint-Matthias de la ville d'Istvàn. Il y fait la rencontre de la jeune novice Esther Blachett. Malgré le calme apparent qui règne dans les rues, la bourgade est en proie à des troubles qui opposent les terrans au Seigneur Guyla, un Methuselah.
Au cours de la nuit, l'église est attaquée par un vampire à la solde de Gyula et Abel doit intervenir pour protéger Esther. Il révèle alors sa véritable force...
Par la suite, la jeune Esther, laissée sans foyer choisira de suivre le Père Nightroad au Vatican... (source : Nautiljon)

Au niveau "cosplay", des restrictions ?

Alors, oui ! Voici juste quelques restrictions/libertés que le groupe s'impose/s'accorde :

- Pas de doublons, càd de plusieurs cosplays d'un même personnage, même si la version est différente;

- Un compte Facebook est nécessaire, ça paraît tout bête et inutile, mais nooombreux sont les membres que j'ai eu dans des groupes ne possédant qu'un compte cf et/ou skype, et qui sont vite devenus des fantômes :/ De plus presque toutes les informations et projets du groupe, ainsi que les décisions majeures sont prises dessus, donc ça paraît vachement restreint comme ça, mais du coup, on acceptera des membres qui possèdent un compte Facebook, désolé :/ ;

- En prenant une option, quiconque arrivant après mais étant sûr et certain de faire ce projet prendra votre place, l'option n'est là que si vous êtes hésitant ou bien en attente de certaines réponses afin de pouvoir exprimer votre choix. Du coup, si vous vous mettez en option, faites attention, n'importe qui pourrait prendre votre place ! ;

- En ce qui s'agit du personnage, n'importe quelle version est acceptée, du moment qu'elle reste officielle : en effet, nous n'acceptons pas les fan arts ou design "maisons", nous cherchons à reproduire les design des autrices du light novel essentiellement, mais aussi du manga/anime;

- En ce qui s'agit de vous, c'est TOTALEMENT libre, je vous rappelle que vous êtes libres de cosplayer n'importe qui, que votre cosplay soit fait main ou acheté/commissionné, peu importe votre poids, taille, couleur de peau, âge etc! La seule règle du cosplay est de se faire plaisir avant tout ;)

Concernant le groupe, le jour de sortie est toujours en cours de délibération, mais sera choisie normalement avant ou fin août !

Si un quelconque personnage vous intéresse ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter le sujet, je passe sur le forum au moins une fois par semaine, je tenterai alors de vous répondre au plus vite ! Sinon, par mp ou via ma page cosplay commune !

Légende : Pris , Option , Libre

/!\ ATTENTION /!\ Afin de présenter toutes les possibilités de cosplays, il y a un risque massif de spoil ne serait-ce que dès les premiers personnages, donc c'est à vos risques et périls !

Les "Humains" (sauf exceptions) - Le Vatican:

Abel Nightroad :

Image

Esther Blanchett :

Image

Tres Iqus :

Image

Caterina Sforza :

Image

Pape Alessandro XIII :

Image

Noëlle Bor :

Image

William Water Wordswoth,Leon Garcia de Asturias, Hugues de Watteau, Monica :

Image

Vaclav Havel :

Image

Kaya Syokka :

Image

Antonio Borgia :

Image

Frère Philippos, Frère Andreas, Frère Matthaios , Sœur Paula, Frère Bartholomaios, Frère Petros :

Image

Les Humains - Le Royaume d'Albion :

Mary Spencer, Jane Judith Jocelyn :

Image

Les "Humains" (sauf exceptions) - L'Ordre de Rosencreutz :

Isaak Fernand Von Kämpfer, Dietrich Von Lohengrin :

Image

Balthasar von Neumann :

Image

Melchior von Neumann, Kaspar von Neumann :

Image

Helga Von Vogelweide, Cain Nightroad :

Image

Les Methuselah :

Gyula :

Image

Ion Fortuna :

Image

Radu Barvon :

Image

Astharoshe Asran :

Image

Süleyman :

Image

Baybars :

Image

Mirka Fortuna :

Image

Seth Nightroad :

Image

Virgil et Vanessa Walsh :

Image

Shahrazad al-Rahman :

Image
Sayaka (PMMM):25%
Toriel (UTFA):20%
Heyheyhey!Can you make peace between the Sun and the Moon ?

Dernière édition par YuyukoSaigyouji le 14 Nov 2017 20:32, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Groupe Trinity Blood - (Jour à venir) [JAPAN EXPO 2018]
MessagePublié: 29 Juil 2017 11:14 
Hello !
Pourrais-tu expliciter se que tu attends du groupe
Merci ! :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juil 2017 22:05 
Laeyanna Cosplay a écrit:
Hello !

Au niveau des costumes/personnages? Juste qu'il n'y ait pas de doublons et que ce soient des versions officielles (donc pas de fan art ou autres qui ne relèvent pas des illustrateurs du manga, de l'anime ou du light novel). Sinon c'est totalement libre au niveau d'la conception et tout. Sinon pour le groupe en soi, juste qu'on passe la journée ensemble, et selon le jour, si par exemple c'est samedi, peut être aller voir la finale des ECG ensemble, ou bien aller voir les concours des autres jours, peut être des photos du groupe, mais sinon, il n'y a pas de passage sur scène (concours/libre) de prévues sauf si quelqu'un tient à participer et/ou a une idée de prestations ! Est-ce que ça t'as un peu plus éclairé :33 ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 16:19 
YuyukoSaigyouji a écrit:
Hello !

Au niveau des costumes/personnages? Juste qu'il n'y ait pas de doublons et que ce soient des versions officielles (donc pas de fan art ou autres qui ne relèvent pas des illustrateurs du manga, de l'anime ou du light novel). Sinon c'est totalement libre au niveau d'la conception et tout. Sinon pour le groupe en soi, juste qu'on passe la journée ensemble, et selon le jour, si par exemple c'est samedi, peut être aller voir la finale des ECG ensemble, ou bien aller voir les concours des autres jours, peut être des photos du groupe, mais sinon, il n'y a pas de passage sur scène (concours/libre) de prévues sauf si quelqu'un tient à participer et/ou a une idée de prestations ! Est-ce que ça t'as un peu plus éclairé :33 ?

Oui c'est parfait ! Je n'ai jamais fait parti d'un groupe, c'est nouveau pour moi. Et bien je fortement intéressée par Mirka. Par contre, elle a une jupe ? une culotte ? ^^

MessagePublié: 03 Août 2017 18:00 
Oui c'est parfait ! Je n'ai jamais fait parti d'un groupe, c'est nouveau pour moi. Et bien je fortement intéressée par Mirka. Par contre, elle a une jupe ? une culotte ? ^^

Alors en fait, j'avais mis une illustration vite fait j'avoue, mais en fait cette illustration du manga n'a pas de bas x') du coup, tu peux te baser sur ces deux tenues :

ImageImage

Sinon une cosplayeuse a réalisé cette tenue, si tu veux voir le résultat : http://dailycosplay.com/2013/August/29b.html

J'ai le manga sous la main sinon, donc si tu veux des scans et photos je peux fournir :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Août 2017 15:29 
Up !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2017 12:43 
Up !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2017 19:52 
Ce groupe m'aurai plu mais mon perso est déjà pris à ce que je vois; du coup tant pis :cry: .
S'il ce désiste envoyez moi un mp (je fais Ion, possible que je le fasse en libre de toute manières
c'est un de mes dreamcosplay depusi que j'ai commencé le cosplay . En tout cas je viendrai vous voir!)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2017 22:15 
Ramiel a écrit:
Ce groupe m'aurai plu mais mon perso est déjà pris à ce que je vois; du coup tant pis :cry: .
S'il ce désiste envoyez moi un mp (je fais Ion, possible que je le fasse en libre de toute manières
c'est un de mes dreamcosplay depusi que j'ai commencé le cosplay . En tout cas je viendrai vous voir!)

Holà \o

Ah c'est dommage xx
Je te préviendrai alors si jamais sa place se libère éè
En tout cas, n'hésite pas à venir, ça nous fera le plus grand plaisir ! Puis, ce sera pour une prochaine fois au pire :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 14:24 
Bon courage, il y a un sacré boulot à faire sur ces cosplays !

MessagePublié: 14 Nov 2017 20:27 
conrad a écrit:
Bon courage, il y a un sacré boulot à faire sur ces cosplays !

Merci beaucoup !!

+ Up !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet