Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay et réseaux sociaux
MessagePublié: 25 Fév 2004 11:39 
C'est pas du cosplay je sais, mais j'ai envie de me faire un blog.

Le problème c'est que je sais pas si ça apporte qq chose. Moi j'ai deux blogueuses que je suis de très près (my love Elaise et my love Doremi). Sauf ça les blogs ça m'intéresse pas en fait. Si je ferais un blog c'est pour me défouler sur mon ordi.
Sauf ça, les blogs ça m'embete paske quand je cherche qq chose par Google, souvent je tombe sur un blog inutile à ma recherhe...

Donc question est: les blogs, ça vous branche? Ca vous énerve?

Et comment ça marche?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 12:13 
Japan Expo
Moi, le concept même du weblog me semble admirable : rendre l'internet aux utilisateurs. Libre expression. Expression directe.
Je lis moi aussi des blogs de gens que je connais bien, et des blogs de cosplayers même si je les connais pas toujours très bien, etc, pour la communication, pour les potes.
Mais je lis aussi pas mal de blogs moins ultra-personnels, des blogs de journalistes, des blogs d'observateurs du monde politique, des blogs associatifs.
Le blog, c'est la possibilité pour chacun et chacune de dire tout ce qu'il veut. De poster un link intrigant. De dire "arrrrgh" sur des sujets, petits ou gros, personnels ou très publics. De dire "yaaaay" sur tout et rien. De parler de soi, ou pas. De parler des autres, ou pas.
Il y a autant de types de blogs différents que de bloggers, depuis le blog simple dans sa forme mais profond dans son fond, jusqu'à la page superbe et vachement sophistiquée mais peu mise à jour.
Donc moi je dis, M, DO YOUR BLOG. Mais si tu le fais, ne l'arrête pas. Ne t'arrête pas à ce que les gens disent (ou ne disent pas), fais-le pour toi et pour ceux qui t'aiment.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 19:49 
après cette magnifique intervention de mon prédécesseur, comment réussir à faire mieux ;) -lol-

Je lis les blogs de certaines personnes que je connais bien et moyennement, et aussi pas du tout (mais c + rare).

C clair que c une bon moyen de t'exprimer.
Ceci dit, il y a en qui mettent bcp de choses personnelles là-dedans. Ainsi ça laisse devinez leur vie privée, leur gouts.
Mais comme tout le monde peut les consulter, je sais pas...ca fait parfois, "étalage de sa vie privée". Et tout le monde est au courant de ce qu'on pense/dit/ressent.
Perso, je ne ferrai pas de blog pour cette raison (ma vie privée me regarde) et car je n'aurai pas le temps de consacrer bcp de temps.

mais c une lecture amusante, distrayante qui fait parfois renforcer des liens avec les amis !

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 20:10 
en tan que dinosaure du web, je voudrais dire à quel point cette appélation de blog me semble naze ! Parceque non, ce n'est pas une révolution, non, le blog n'est pas un nouveau concept !

Déjà en 97 il y avait des ribambelles de personnes qui avaient des sites persos... avec des news tous les jours, des photos, des liens, des graphismes, etc...

Après quand à savoir s'il vous faut ou pas un site perso ? je ne donnerais pas d'avis ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 20:20 
Je peux poser une question ?
"vas-y on t'écoute"
les blogs, c'est quoi ? :?:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: re
MessagePublié: 25 Fév 2004 20:45 
blog ?

attention définition très très douteuse !!!

blog= journal intime public.

ca vous emble correct ?

a++

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 20:58 
les blog je trouve ça assez chiant ça sert souvent a rien et ça polue le web, perso voir écrit se qu'un gars que je connais pas a fait de ça jounée ça me gonfle ! donc j'aime pas les blog ! :x

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 21:02 
coment on fais un blog?
nulle en pc !(ouais ca existe encore)!

Sujet du message: re
MessagePublié: 25 Fév 2004 21:11 
faut voir chez les héberguers, certain propose des site "blog" clé en main.

à suivre !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 22:15 
Moi à une époque j'étais assez "3615 raconte my life" donc je pense que je pourrais être assez forte à ce "jeu" :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 0:07 
Etoile de Lyon Hoshi
Alors avis d'une bloggeuse! Moi je blog pour me défouler et me relire, c'est totalement inintéressant, et je suis loin de raconter ma vie privé! Je sais que je suis lu, je ne sais pas de combien je m'en fiche, ce que j'aime c'est écrire pour raconter, je préfère celui que j'écris sur mon métier que celui sur le reste! Plus drôle^^ Après j'adore lire les blogs de mes amis, surtout si ils sont loin, et il y a surtout des filles, ca me permet de garder un lien et d'avoir des nouvelles! J'aime bien commenter, j'aime bien qu'on me commente et j'aime bien quand Moogle m'inonde de messages! Bref ma belle si tu en fais un je serai ta lectrice numéro un^^

J'aime aussi lire le blog d'inconnus que je ne connais que par le net, et puis finalement on finis par papoter, soit par blog interposé ou en chat!

Objectivement c'est ridicul et mais je me défoule, et surtout ça m'a appris à faire un site web, et c'est ce que je préfère faire^^

Y'a des blogs culturels, et intéressants et des blogs humoristiques qui valent le détour^^ On trouve de tout, il faut fouiller! Moi mes amis valent le détour vive leurs blogs^^

Après si vous n'aimez pas, chacun son truc^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 0:08 
Dans un blog t'es pas obligé de raconter ta life, tu peux parler de qqchose qui t'as touché, parler d'un pb actuel etc ... et puis ça permet aussi d'expérimenter de nouveaux graphismes web ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 0:10 
perso j'en ai un, et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais en le créant j'ai pu rencontrer plein de personnes que j'aime vraiment et qui sont de véritables amies. =)
Et puis ceux qui n'ont pas envie de lire ne lisent pas lol je ne pense pas que les blogs polluent le net, la vraie pollution c'est les pubs indésirables, les sites pédophiles et tout ça...!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 8:46 
...tout à fait d'accord... Le blog fait partie, à mon sens et comme le disait Monsieur Karan, de la vraie essence du Net (par le peuple pour le puple, c'est la luuuuuuutteu finaaaale!). mais pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre de lecture... et je ne me vois pas en faire un.. Ceci dit, j'en ai tenu un, quelque sorte, sur mon site tout merdique... Alors oui, ceux qui veulent y aller y vont et pis sinon... bah voilà quoi... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 12:02 
Alors perso, je lis un petit nombre de blogs, de gens que je connais principalement. J'ai du mal à m'attacher à un blog tenu par quelqu'un avec qui je n'ai jamais discuté (en vrai ou par le net)... Une des rares exceptions c'est celui d'Agapi, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam mais qui écrit des trucs vraiment drôles ^^

Après, dans les blogs de mes amis, il y en a un que j'aime beaucoup, c'est le blog de NdJ. Il est là :
http://ndj.blog.free.fr/
C'est un vrai 'weblog' dans le sens où une bonne partie des posts, ce sont des liens assortis d'un petit commentaire.Et sinon, j'aime beaucoup quand il parle de ses élèves ^^

J'ai un blog moi aussi, mais je le poste rarement dessus, pour cause de flemme.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 12:55 
Japan Expo
Juste au passage, pour nos p'tits zamis qui se demandent comment blogger à leur tour même sans aucune compétence technique :

http://www.blogger.com (le plus gros, mais en anglais (mais ultra-facile d'emploi))

http://www.20six.fr (en français)

L'intérêt d'un blog c'est bien sûr d'apporter quelque chose de personnel sur la toile. Vos réflexions, votre vie, par exemple, mais aussi vos dessins, vos photos, vos textes, vos links, vos humeurs, vos anecdotes, vos avis, vos idées, etc. Du vous, en somme. Le vous que vous voulez livrer.
Je tiens moi-même un blog. Des blogs, en fait. En fait, plusieurs blogs. Je m'arrange pour qu'ils ne soient pas trouvables ni répertoriés sur les moteurs de recherche ou les annuaires de sites. Et j'en donne l'adresse "aux personnes concernées", puisque chacun parle de choses "pas forcément ultra-publiques". L'un me sert à mettre mes réflexions, l'autre mes réflexions plus noires. L'un me sert à coucher sur papier virtuel mes images du monde que je crée. L'un contient quelques photos de mes parties de JdR. L'un me sert à mettre mes links les plus cocasses et des "faits réels mais peu connus". Il y en a même un sur lequel je dis ce que je pense vraiment des gens que je croise, mais celui-ci n'a pas de spectateurs. ^^

PS pour Kaonashi : le weblog est en effet vieux comme Hérode, je dirais même que c'est plus vieux que le http etc.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 13:14 
question : le fait qu'on même groupe d'amis fassent tous un blog alors qu'ils interiennent lmes uns chez les autre n'est pas "inutile" ? car ils sont suceptibles de dire les même choses d'un blog à l'autre non ?

Attention ca ne concerne que les interventions "tag board" par ex.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 14:17 
j'ai pas tout compris à ta question artemis :? (je suis pas très douée, je sais ^^; )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 15:07 
Japan Expo
Moi, le tag board, je trouve ça sympa. Non pas nécessairement en tant que moyen de communication, mais plutôt comme moyen de commenter un post du blog, ou etc. Je ne trouve pas ça inutile, mais je trouve souvent ça mal employé^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2004 17:33 
ah ça y est j'ai -peut-être- compris XD (pas lente la fille lol) ben nan je trouve pas ça inutile mwa ^^ le tag-board ça sert à commenter mais si il y a déjà un système de commentaires ben c'est encore un moyen comme un autre de dire des conneries donc c'est bien :lol: mais c'est vrai qu'on peut facilement s'en passer aussi à ce moment-là (on fait comme on veut après tout)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 1:03 
Je n'ai pas de blog hébergé sur mon site, le mien est sur LiveJournal.com. Avoir un LJ et le mettre à jour est gratuit, mais il faut payer pour pouvoir le mettre en forme en utilisant le code HTML.

DoRéMi
Citer:
et puis ça permet aussi d'expérimenter de nouveaux graphismes web ^^

ça c'est sûr! Je me suis bien éclaté à faire le design de mon LiveJournal... Vous voulez y jeter un oeil? Bon, je vous le dis, c'est tout en Anglais, mais je ne suis pas peu fier de cette petite présentation.

(je suis Elinciel)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2004 23:20 
moi j'aime lire les blogs qui sont beaux! et aussi quand je connais peu une personne j'apprend des choses sur son caractere par le biais de son blog (les choses qu'elle fait, la façon de les raconter) mais je lis des blogs quand j'ai rien a faire, ca fait passer le temps ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 11:08 
Ben moi ca fait déjà 3 ans! Et c'est clair que ce que j'aime dans les blogs c'est que on peut se défouler, même si on ne sait pas qui lit notre blog, ca fait du bien d'écrire ce que tu pense même si c'est carrément pas interessant!! enfin moi j'aime bien lire les blogs de mes copines, car je peux savoir c qu'elles font, et en même temps c'est comme si on gardait le contact tout le temps!
Je lis aussi des blogs que je trouve comme ca quelque fois, et il y'en a des trés amusant!
Grace aux blogs j'ai put rencontrer des personnes trés sympas, dont amy par exemple (pas que avec le blog mais aussi avec nos sites de cosplays). Et puis c'est clair que des fois j'ai eu des tagboard, et y'a des personnes qui passait et qui disait : "ici c pas interessant". Mais je ne force personne a venir lire, et puis je n'ai jamais dit que mon blog était un blog culturel. Et puis c'est clair que ca à été avant tout un site pour m'entrainer a faire des design, et j'ai beaucoup appris de technique grace à ca!!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 12:06 
Etoile de Lyon Hoshi
Moi y'en a être fan du blog de Kat par ex^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 17:51 
Voui moa aussi j'ai un blog depuis plus de trois ans et je suis fan de celui de mes copineuh :o (message utile vous noterez)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet