Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Règles du forum

Vous êtes un média TV/Presse/Radio/Internet pro, amateur, ou étudiant, et vous recherchez des cosplayeurs pour un reportage/documentaire, une interview, une émission, un projet scolaire, etc :
- Précisez le maximum d'informations à votre disposition : résultat recherché, émission concernée, type de projet, déroulement, lieu, date souhaitée, date de diffusion prévue, défraiements éventuels, etc. N'oubliez pas vos coordonnées.
- Votre réputation vous précède. Les médias ayant proposé un travail honnête et de bonne qualité seront généralement accueillis correctement. Les médias cherchant juste à vendre du temps de cerveau disponible doivent se préparer à faire face à la méfiance, voire à la défiance.

Cosplayeurs, si vous répondez à une annonce, prenez bien conscience que votre image et votre parole seront accessibles à plus ou moins grande échelle. Elles seront parfois reprises tel quel, parfois découpées ou résumées pour s'adapter à un format et à une audience cible. Si une interview pour un projet scolaire est généralement bon enfant et amusant, une émission de TV est en revanche une grosse machine échappant à votre contrôle et dont la qualité dépend de l'honnêteté des journalistes. N'oubliez pas également que vous porterez en partie l'image de la communauté cosplay avec vous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Recrutement d'un cosplayeur/euse pour ma recherche
MessagePublié: 07 Sep 2016 17:19 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Master 2 en Art du Spectacle, et je fais actuellement une recherche sur ... Le COSPLAY (quelle surprise!). Je souhaite développer mon étude autour du cosplay mais d'une manière artistique, et culturelle. Comme les livres sont inexistants sur le cosplay, j'aimerai m'en rapprocher le plus en te suivant dans ton travail de cosplayeur.

JE CHERCHE DONC :

- une personne pratiquant le cosplay
- participant au concours WCS 2017 (ou ECG 2017, mais je préfère WCS)
- habitant en région parisienne (ou plus loin s'il le faut je ferais les efforts nécessaires!)
- étant entrain de faire son cosplay, ou l'ayant à peine commencer (je veux suivre toute la progression <- c'est ça qui m'intéresse)
- qui répond à mes questions bien sûr
[EDIT]
- je préfère si c'est un cosplay tiré d'un support japonis (manga, jeux vidéo, anime)

Je pense que ce sont les principaux critères pour ma recherche !
En tout cas merci d'avoir lu ce poste, si tu es intéressé et que tu penses avoir du temps à pouvoir me consacrer, n'hésites pas !

Dernière édition par Green-Bambou le 13 Sep 2016 19:56, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Recrutement d'un cosplayeur/euse pour ma recherche
MessagePublié: 07 Sep 2016 19:11 
Bonjour a toi.

Bien joli projet que tu a, j'espère que tu pourra le mener comme tu le souhaite et que tu repassera par ici pour nous le montrer ^^

Après j'avoue que je pense que tu aura du mal a trouver car tes critères sont quand même très précis :/

Ma page : https://www.facebook.com/Uerki-Cosplays-1780049645572438/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2016 19:30 
Oui, j'ai beaucoup de critères mais en même temps ce qui m'intéresse c'est la construction du cosplay, tout autant que la mise en scène du costume.
J'ai envie de trouver LA personne !! :mrgreen:

Et bien sur j'espère pouvoir rendre ma recherche accessible à tous, une fois finie, corrigée et revisité pour mettre plein plein plein de photographies partout !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2016 19:55 
Je comprend mais après tout en te concentrant sur LA personne, tu n'a pas un peu d'avoir son point de vue et non un point de vue général ? Après tout chaque cosplayeur a sa propre expérience du cosplay. Certains le font pour les concours, d'autre le font juste pour le fun et d'autre encore le font pour gagner leur vie.

Je ne juge pas ou ne critique pas ton projet, je suis juste curieux et je m'intéresse :p

Ma page : https://www.facebook.com/Uerki-Cosplays-1780049645572438/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2016 19:55 
Justement je poste mon annonce car dans mon entourage, je ne trouve pas ce critère. Mais j'ai déjà rendu visite à des cosplayeurs. Bon certes il me manque encore beaucoup de témoignage et ce ne sera jamais de trop pour rencontrer des cosplayeurs !

Donc je devrais faire un deuxième post pour recruter des cosplayeurs tous différents les un des autres. Mais là il me faudrait encore mille et un bras et mille et un an pour faire tous les témoignages ! Il faut donc que je fasses des choix dans ma stratégie pour aboutir à une recherche avec une impression de fin, mais qui a toujours un coin inexploré.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet