Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de gens cools pour faire du cosplay
MessagePublié: 09 Sep 2018 13:36 
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je me rend sur un forum comme celui-ci, je suis arrivée en Alsace il y a peu
et si y'a bien une chose que j'adore c'est le cosplay, j'en possède déjà un de spiderman et maintenant mon rêve c'est de pouvoir le porter à une convention mais je suis incapable d'y aller seule. Entre nous, c'est de la merde de venir déguisé seule et je ne l'ai encore jamais fait... C'est pour cela que je viens vers vous, inconnu que vous êtes, afin de faire connaissance et pouvoir faire des conventions dans un groupe de personnes ou même un pote ou deux mais je ne veux pas être seule et je tiens vraiment à réaliser ce rêve, j'ai besoin d'aide pour m'assumer et faire ce que j'ai toujours aimé faire.

Du coup, si quelqu'un a un cosplay de spiderman, je suis là aussi, nous pourrions faire un bon duo.

Et j'ai tellement d'idées de cosplay en tête (Cosplay de films, jeux videos, disney...) mais je n'ose pas encore me lancer juste parce que je suis seule, c'est pour cela que je me suis arrêtée au costume de spiderman car au moins, j'ai le visage caché et je peux être moi-même.

Venez moi en aide please, et je vous assure, chui pas une timide comme on pourrait le croire, j'ai un problème de confiance oui mais je pète un cable facilement, je cours partout, chui un peu tarée, j'ai même envie de faire le cosplay de gollum tellement il me va bien ah ah

Voilà, merci à vous!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Recherche de gens cools pour faire du cosplay
MessagePublié: 10 Sep 2018 13:11 
Bil a écrit:
c'est de la merde de venir déguisé seule et je ne l'ai encore jamais fait...

Si tu ne l'as jamais fait comment peux-tu affirmer que c'est de la merde?
Le seul truc génant c'est, avec certains cosplay, "où vais-je mettre clef de la voiture/carte orange/porte monnaie?"
Mais comme dans les BD, Spiderman/girl/gwen apparaissent parfois avec un sac à dos

Le top c'est un sac noir avec des lignes blanche (ou l'inverse) simulant de la toile
Image
ou une pelote utilisée par les araignées pour envelopper leur proie
(recherche Spiderman web pack)
https://www.google.com/search?biw=1552& ... Wop7HHzBks

Hormis pour les concours de haut niveau avec enjeux financiers ou carrièriste, il y a généralement bonne ambiance et solidarité entre cosplayer.
Les embrouilles viennent plutôt quand les non ou pseudo-costumés collent un peu trop les filles en cosplay sexy, provoquent les gars en cosplay guerrier ou se moquent des physiques éloignés du personnage (il faut assumer le zentaï moulant de Spider-Man)

Bil a écrit:
afin de faire connaissance et pouvoir faire des conventions dans un groupe de personne

les connaissances se font souvent sur place, les persos Marvel sont assez commun pour avoir de grande chance d'en rencontrer un et former un groupe ad-hoc dès qu'il y a un certain nombre de cosplayers.
Et lorsqu'il y a peu de cosplayer, le simple fait de venir costumé(e) t'intègre de facto au groupe.
La seule chose qui craint c'est quand tu es la/le seul(e) en cosplay, mais pour éviter cela, il suffit de vérifier que le mot clef "cosplay" apparaisse dans le programme. Dans le doute contact les orgas et profites-en pour te renseigner sur les vestiaires.

Bil a écrit:
je cours partout, chui un peu tarée, j'ai même envie de faire le cosplay de gollum

Pourquoi Gollum? tu es parfaite pour faire Flash version Lego!
https://www.youtube.com/watch?v=iMKOr5ZLztQ

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet