Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Club de cosplay AFuJI à Saint Lô
MessagePublié: 06 Juin 2011 14:40 
Bonjour à tous!
Créée en 2006, l'association franco-japonaise AFuJi propose plein d'activités allant des cours de japonais, cours de création de manga, ateliers culturels, jeu de go, sorties, conférences, expositions, etc...
Nous avons organisé 3 années de suite le festival culture asiatique et manga à Saint-Lô, avec concours de cosplay. Aidé par BreizhCosplay les 2 premières années, nous nous sommes lancés pour la 3ème organisation. Beau succés au rendez-vous avec un beau show fort apprécié par le public et les cosplayeurs (voir vidéos ici!) http://www.dailymotion.com/user/afuji50/2 malgré quelques petits cafouillages.
Depuis, faute de bénévoles en amont, il n'y a plus de festival.
Toutefois, un certain nombre de bas normands ont toujours envie de partager leur passion du cosplay.
Après quelques années de réflexion, c'est chose faite : AFuJi lance son propre club de cosplay!
Officiellement, les activités commenceront en Septembre 2011 mais on souhaite commencer à créer les liens dés maintenant. Inscrivez vous à notre page facebook http://www.facebook.com/pages/Associati ... 7307166392 pour notre contacter!
Nous avons déjà acquis une machine à coudre et pensons aider financièrement sur certains projets de cosplay participants à des concours au sein de la team AFuJi. Nous envisageons 1 ou 2 séances mensuelles. Contactez nous!
La vocation de l'association est la promotion de la culture japonaise sous toute ses formes en Basse Normandie, alors si une section AFuJi venait à se créer à Caen ou à Cherbourg, on serait partant pour aider aussi, quitte à organiser des rencontres ponctuels entre passionnés!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Club de cosplay AFuJI à Saint Lô
MessagePublié: 06 Juin 2011 14:54 
Coucou!
je me lance avec mes photos sur mon premier cosplay fini il y a quelques jours : le chevalier des gémeaux dans Saint Seiya
Voici mon album sur ma page facebook

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .523023114

Dites moi ce que vous en pensez!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juin 2011 20:38 
Je trouve l'initiative excellente, et un club à caen me plairait encore plus !
Si ça venait à se faire je suis des vôtres ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 17:40 
Je suis à l'association Afuji (mais depuis quelque jours après quelques problèmes je n'ai pas pu y aller) et c'est très sympa ^^ Je me joindrais au club de cosplay avec joie ! =D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 21:54 
Je fait mes études à Saint-lô depuis cette année et encore l'an prochain donc ça m'intéresse ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2011 13:02 
Chouette qu'il y ait déjà du monde intéressé!
Chaque section de l'association a besoin de gens enthousiastes à participer mais aussi à faire vivre le groupe! (on trouve généralement pour chaque section un référent : on peut pas être partout ^^'
Je note les personnes intéressées et on vous recontactera début Septembre pour voir quels seraient les créneaux pour que les gens puissent se réunir.
Dans l'idéal, il faudra au moins avoir 5 personnes régulières pour faire fonctionner ce club.
Faites passer l'info, motivez les gens autour de vous : la couture et le bricolage sont à la portée de tous (et c'est un mec qui le dit!)
Nous pourrons obtenir une salle à la maison des associations (proche du Haras). Les créneaux du samedi matin sont souvent plutôt calmes, même si çà demande aux gens de se motiver! Mais bon, un créneau 9h30 - midi, c'est pas la mort! Après, reste à voir la fréquence : tous les 15 jours, tous les mois, toutes les semaines? A voir...
Merci de votre enthousiasme.
Envoyez nous vos coordonnées via afuji50@yahoo.fr pour plus de facilité : je ne reçois pas d'alerte quand des messages sont mis sur le forum...

PS : euh LooLawliet, tu es à quel AFuJi? (parce que celui de Cherbourg est en lien avec nous mais a choisi d'être indépendant pour faciliter les choses avec les municipalités de la Communauté Urbaine de Communes de Cherborug) çà change pas grand chose, l'objectif est le même "promotion de la culture japonaise", si ce n'est que l'adhésion n'est pas la même...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2011 13:10 
Je suis à celui qui est sur Equeurdreville/Cherbourg, même si en ce moment on fout pas grand chose x) (bin oui, le responsable arrive pas à nous gérer 8D)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2011 13:15 
Ok! C'est vrai que le responsable est un peu, comment dire, "ailleurs" par moment!
Nous collaborons bien entendu avec Cherbourg et nous serions ravi qu'il y ait encore plus d'échanges!
Est-ce que d'autres personnes seraient intéressées par le cosplay? Auquel cas, les déplacements seraient facilités...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2011 13:23 
Par contre à Saint lô ça sera pas possible le week end vu que je rentre à Cherbourg.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2011 14:05 
Faut que je vois où je serais à partir de Septembre, mais si je poursuis mes études en normandie c'est clair que je me joins à vous !!

Une fois par mois je pense que ça serait déjà pas mal (comme ça même ceux qui habitent loin pourraient venir, sans que ça leur coûte trop cher en train/voiture).
Je vais en parler autour de moi, mais rien que sur le forum je pense que ça va être facile de recruter 5 membres :p

Dès que j'en sais plus sur ma situation je t'envoie un mail !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2011 14:55 
Chouette! Merci d'avance d'en parler pour qu'à la rentrée çà se fasse!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 21:47 
Breizhcosplay
O_o bah on vous croyait mort depuis tout ce temps....

Perso je ne garde pas du tout un bon souvenir de vous avec ce qui s'est passé.
Et je crois aussi qu'on n'a pas la même vision du "Beau succés au rendez-vous avec un beau show fort
apprécié par le public et les cosplayeurs".....vous avez un peu la mémoire courte je trouve...mais bon peut être y a t'il eu de l'amélioration depuis....
J'habite dans la région depuis en plus, donc bon j'attends de voir .

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2011 18:27 
:cry: la poisse.... au moment ou je vais faire mes études ailleurs....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2011 22:17 
La rentrée de l'association se fait en Octobre et j'ai besoin de savoir combien de personnes seront de notre section cosplay.
Le créneau du samedi matin, une fois par mois me semble satisfaisant pour pas mal de monde. Bien entendu, plus vous serez nombreux, mieux ce sera...pour l'ambiance comme pour la transmission des trucs et astuces!
Contactez nous sur afuji50@yahoo.fr pour nous donner votre avis et vos coordonnées.

A très bientôt!

BENOIT David

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2011 1:10 
moi je serai intéresser mais je ne sais pas se qu il y a sur cherbourg ou meme si il y a du covoiturage pour venir a saint lo

cosplay shinsengumi 90%

projet

gerard (fairy tail) 0%

Ouma Shû (guilty crow) 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mai 2012 3:00 
*sort de son coma XD* ça m'interesse énormement ça *____*! ça serait cool que ça puisse se faire a caen aussi ^_^ je suis prêt a m'engager è.é!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2012 12:14 
si ca se refait cette année, je suis interessée et je propose un covoiturage cherbourg/st lo (pour les ceanais, ya moyen de prendre le train facilement juqu'a st lo) voila, si on est pas mal a etre motivé, ya moyen de faire des choses!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2012 12:25 
Donc, au final votre programme c'est quoi, un genre de club cosplay tous les samedis? Dans quel but? "transmission de trucks et astuces", je pense pas que ça fasse se déplacer beaucoup de monde.
Est-ce que vous comptez organiser des photoshoots?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2012 23:55 
en attendant la réponse, mais je pense que l'initiative est sympa et ce serait bien d'areter de bouder tt ce qui se fait, en meme temps plus il y aura de monde motivé et régulier plus il y aura d'idées et de possibilité de faire des choses... des ateliers couture ou on pourait s'entraider sur nos ouvrages, des orga de groupes avec les personnes a proximité , des créa de presta et un endrois pour repeter et aprendre sa scene... ya plein de possibilité, faut juste "se sortir les doigts du cul"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Août 2012 19:21 
karine_aoi a écrit:
en attendant la réponse, mais je pense que l'initiative est sympa et ce serait bien d'areter de bouder tt ce qui se fait, en meme temps plus il y aura de monde motivé et régulier plus il y aura d'idées et de possibilité de faire des choses... des ateliers couture ou on pourait s'entraider sur nos ouvrages, des orga de groupes avec les personnes a proximité , des créa de presta et un endrois pour repeter et aprendre sa scene... ya plein de possibilité, faut juste "se sortir les doigts du cul"

Je boude pas mais je sais que je m'amuserais pas à payer le train pour prendre le thé avec des cosplayers.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2012 11:09 
Oups désolé de ne pas être venu sur le forum depuis longtemps! On ne savait pas qu'il y avait eu tant de messages!
Nous sommes toujours partant pour lancer une section cosplay au sein de notre association. Le contenu des sessions dépendrait finalement de l'implication des gens et des envies des uns et des autres...
Comme le dit Karine, tout est possible si l'envie est là, l'essentiel est de ne pas être un simple "consommateur de service" mais de s'impliquer un minimum! (sans cela, l'effort associatif est vain ^^ )
Saint Lô serait un bon compromis entre Cherbourg et Caen pour rassembler les cosplayeurs de Basse Normandie (et il y en a pas mal j'ai cru comprendre!) En plus, on peut avoir des salles sympas pour s'étaler à loisir!
Nous pourrions faciliter financièrement les frais de route si du covoiturage s'organisait, sans parler de la machine à coudre déjà achetée qui n'attend plus que vous!

On vous propose de nous contacter sur notre boîte mail afuji50@yahoo.fr pour nous donner vos coordonnées afin qu'on organise tout çà!
A très bientôt!

David, président d'AFuJi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2012 9:24 
"Cosplayeurs des coins de la Basse-Normandie, AFuJi tente cette année encore de lancer sa section cosplay, mais sur une base un peu plus aboutie!!

Animées par Karine-Aoi (MOI :mrgreen: ), coplayeuse confirmée fraîchement débarquée sur Cherbourg, ces séances permettront aux cosplayeurs
confirmés ou débutants d'échanger autour de leur passion, mais surtout de créer et de s'entraider.
Que vous habitiez sur Caen, Cherbourg ou ailleurs, vous êtes invités à vous retrouver sur Saint-Lô, ville centrale de Basse-Normandie,
siège de l'association franco-japonaise AFuJi.
Au delà du plaisir de se rencontrer, l'intêret pour les cosplayeurs sera, en échange de leur participation à animer et faire
vivre le club, mais aussi de la mise à disposition d'une machine à coudre rien que pour eux, de bénéficier d'une aide financière à la réalisation de leurs costumes sur la base suivante :
- 30 euros pour un cosplay libre
- 50 euros pour un cosplay destiné à la participation à un concours
De même, l'association étant souvent contactée par des structures (bibliothèques, salons,...) en recherche d'animations autour du manga (dont le cosplay),
il pourrait être possible que les membres du club soient sollicités pour participer à de mini-défilés ponctuels, entièrement indemnisés pour les
frais de déplacement, restauration sur place, et dont les recettes serviraient en intégralité à financer le club et les futurs
costumes.
Pour rester dans la partie financière, nous indemniserons les personnes résidant à plus de 30km de Saint-Lô pour leurs frais d'essence,
en encourageant toutefois grandement le co-voiturage pour celles et ceux qui seraient plusieurs à habiter dans la même ville. (distance max 100km, si plus, merci de nous contacter)

Prévues environ un samedi par mois, les sessions pourront durer le temps qu'il vous plaira (et qu'il sera possible de garder la salle)
et pourront commencer dès 10h...

Les conditions pour rentrer dans le club sont les suivantes :
- Adhérer à l'association AFuJI (15 euros/an, qui ouvre à de nombreuses autres activités au sein de l'association)
- Adhérer au club de cosplay (30 euros/an)
Cette seconde somme, si vous faites le calcul, est amortissable dès le premier costume fini. Ce système de remboursement est toutefois
assorti d'une présence nécessaire aux sessions précédant la finition du costume, pour peu qu'au moins une partie du travail ait été
réalisé lors des sessions.

a savoir aussi que nous verrons selon le nombre de personnes participantes a organiser des shoots, a avoir des avantages dans les magasins de tissus sur st lo, et a inviter des "guest" qui aiderons les cosplayeurs et néophytes pour certaines choses.

Voilà, si vous avez besoin d'informations, merci de nous contacter par mail sur afuji50@yahoo.fr ou karine_aoi@hotmail.fr
Nous vous attendons nombreux!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet