Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: COSPLAY EN BELGIQUE
MessagePublié: 25 Sep 2005 14:01 
si quelqu'un sais si il y a des cosplays qui se deroulent en belgique,faites le moi savoir please...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 14:32 
salut,

actuellement (cf topic convention) il n'y a que Facts à Gand et c'est bien triste d'ailleurs... :?

comme toi je recherche aussi d'autres évènements de ce style sur la Belgique ;)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 20:03 
bah voilà >-< a part facts c'est un peu mort

d'ailleurs cette année on va pas être nombreux a FACTS! dommage mais bon. Sinon il parait que Gamesworld qui a lieu a bruxelles va organiser un cosplay aussi cette année mais je suis pas certaine

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 23:36 
un grand merci pour vos informations,j'en tient compte!
j'ai jamais participé a un cosplay et j'ai hate!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 7:56 
enfin si tu viens a facts faut pas te faire de fausse joie non plus. C'est loin ...même très loin d'un cosplay comme on l'imagine. C'est beaucoup mieux organiser en France!

Mais c'est le bon moyen de s'amuser un bon coup ^-^

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 16:13 
Japan Expo
Eh, et si au lieu d'attendre que ça se fasse, vous en organisiez, vous? ^^
Comment vous croyez que ça se passe, ailleurs? Si "quelqu'un" ne fait pas, rien ne se passera ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 16:18 
Ben comme déjà dit... Pas facile de faire un truc sans tunes... :?

Et pour avoir du pognon... les sponsors ce bousculent pas pour ce genre d'events (Cosplay) :cry: donc faut le coupler avec autre chose... :p

Mais j'y travaille ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 16:25 
Japan Expo
pirotess a écrit:
Ben comme déjà dit... Pas facile de faire un truc sans tunes... :?
Et pour avoir du pognon... les sponsors ce bousculent pas pour ce genre d'events (Cosplay) :cry: donc faut le coupler avec autre chose... :p
Mais j'y travaille ;)

Mais détrompe-toi ^^ La Cosplay Factory a organisé depuis l'an dernier plusieurs cosplay (4 ou 5, zut je suis fatigué, mes souvenirs s'embrouillent) avec un budget total de 40 euros sur l'année.
Un cosplay, ça ne coûte que du temps à organiser, pas d'argent en fait.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 18:45 
il faut un lieu aussi pour le faire... et pas facile de trouver ca gratuitement ici. :cry:

mais si y a quelqu'un qui a un lieu gratos à mettre à dispo... :p

je suis partant immédiatement :)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 6:33 
Bah à part FACTS, il y avait le European Toy Fair, l'année dernière, mais j'en entend pas parler pour cette année.

FACTS ne vaut pas grand chose, surtout niveau cosplay anime. Tout ceux qui sont déjà venu n'ont plus trop envie d'y aller (sauf Aideen, fan de la première heure ^^).

Organiser qq chose serait sympa, si ce n'était qu'il y a deux-trois personnes un peu trop envahissantes en Belgique qu'on aimerait bien éviter. Il y a quelques gros lours très gros qui mettent une ambiance de boulet qu'on aime pas. Et surtout, ils aimeraient être les rois du cosplay et tout organiser eux-même. Moi, ça me décourage.

Mais bon, si il y en a qui ont envie, je veux bien aider à organiser une petite conv sympa en Belgique, genre fin 2006.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 7:12 
David-Karan a écrit:
Eh, et si au lieu d'attendre que ça se fasse, vous en organisiez, vous? ^^
Comment vous croyez que ça se passe, ailleurs? Si "quelqu'un" ne fait pas, rien ne se passera ^^

ben en fait pour ayant étudier dans l'evenementiel, pour réaliser un truc, même tout petit ca coute la peau des fesses. Rien que pour avoir une mini scène >-<

Un autre truc c'est qu'on est pas assez pour faire le cosplay et on est encore moins a aller le voir! Donc c'est pas assez rentable et j'ai pas les sous pour débourser ca d ema poches

j'avais essayer il y a 2 ans je crois maintenant de lancer un cospique nique belge mais ca a foiré lamentablement. Des intéressés oui, une petite dizaines ..... mais au bout du compte ...... on s'est retrouver a 2. Et c'est pas fautes d'essayer de modifier les dates >-<

Moog a écrit:
FACTS ne vaut pas grand chose, surtout niveau cosplay anime. Tout ceux qui sont déjà venu n'ont plus trop envie d'y aller (sauf Aideen, fan de la première heure ^^).

ouais en fait c'est pas que je suis fan, mais je m'amuse bien et puis LOTR c'est mon dada aussi donc ^-^ walaaa

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 18:11 
Moog a écrit:
Bah à part FACTS, il y avait le European Toy Fair, l'année dernière, mais j'en entend pas parler pour cette année.

oui ca avait aussi été organisé sur Gand :?

Moog a écrit:

Parce que ca n'a pas le même objectif :x mais depuis 3 ans ca change et chaque année c'est un peu mieux... mais le Cosplay n'est pas l'objectif principal de FACTS...

Moog a écrit:
Mais bon, si il y en a qui ont envie, je veux bien aider à organiser une petite conv sympa en Belgique, genre fin 2006.

Oui moi je suis interressé... et pour les quelques personnes nogratas, ben suffit de les ignorer...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 18:12 
Moog a écrit:

oui ca avait aussi été organisé sur Gand :?

Moog a écrit:

Parce que ca n'a pas le même objectif :x mais depuis 3 ans ca change et chaque année c'est un peu mieux... mais le Cosplay n'est pas l'objectif principal de FACTS...

Moog a écrit:

Oui moi je suis interressé... et pour les quelques personnes nogratas, ben suffit de les ignorer...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 6:47 
pirotess a écrit:
Moog a écrit:

Je sais très bien que FACTS n'est pas une convention cosplay. Je sais très bien qu'il y a des changements. Mais le seuls changement positif qu'il y a c'est qu'il y a plus de cosplayers, c'est tout. Le reste c'est toujours pareil: * Pas de vestiaires (alors que b*rdel de m*rde, c'est pourtant pas si compliqué que ça!! Le ICC est énorme et il y a assez de locaux),
* Le défilé de cosplay est mal organisé (noms de persos & séries mélangés, impossible à voir par le public ou alors sur des tables instables ou tout le monde aurait pu mater sour ma jupe, jury qui n'y connait rien en anime et qui n'a pas d'images de référence,...)
* Question non-cosplay, la convention n'a rien à offrir aux fans d'anime. Les projections se passent dans des conditions pas géniales: sale de conférence avec écran minuscule par exemples. L'année où il y avait des projections dans le cinéma dans le coin c'était sympa, mais je sais que c'est dur à réaliser.
* Le site internet est mal entretenu. Ca fait déjà 3 ou 4 ans que c'est le même design, qu'il y a les programmes des années précédentes dessus et les post d'il y a deux ans sur le forum

Je sais que les organisateurs vont encore me gueuler dessus au lieu d'essayer d'améliorer le tout. On leur a déjà donné des conseils, on leur a même déjà proposé de l'aide mais ils n'ont rien fait. La seule chose qu'ils disent c'est "bah taka faire mieux". Ce n'est pas très constructif. Au lieu de se rassembler, d'écouter ce qu'on a à dire et d'essayer de trouver où on peut améliorer, ils se fachent.

Je pense que je suis raisonable dans l'énumération de mes critiques et je suis ouverte au dialogue (voir les qqs mails que j'ai ouvert, le forum où j'ai posté ici & chez facts et les dicussions que j'ai eu avec les orgas), mais si on ne m'écoute plus, alors je m'en fous et je gueule.

Sinon, FACTS vaut la peine si vous vivez en Belgique car c'est la seule conv qui existe, il y a des invités sympas si vous aimez aussi le SF, le fantasy et les comics et euh... bah voilà...

PS je ne suis pas la seule à critiquer de cette façon, il y a beaucoup de visiteurs qui ne viennent plus, et des anciens volontaires qui sont blasés. FACTS pourrait être une bonne convention Fantasy Comics Toys, SF + Anime, si on s'y mettait. Il suffit juste de la bonne volonté.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 6:48 
C'était la gueulante FACTS anuelle de Moog ^^ (depuis 2000),

à l'année prochaine :o

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 12:29 
Coucou ! je voulais juste aussi réagir ^^
je voudrais également plus de cosplay en Belgique car je dois me rabattre sur la FACTS et japan expo (ou qqch de jamais trop loin de chez moi :cry: )
J'ai été 2 ou 3 fois et cette fois ci sera la première en cosplay mé bon voila c vrai que les conditions c pas terrible pour les cosplayeurs (i sont ou les vestiaires ? et pis défiler sur des tables qui tiennent à peine et ou tt le monde peut matter en dessous de votre tenue..très peu pour moi :? ) et les activités n'offrent pas grand choses aux fans d'animes et mangas.
Mais chuis fan du seigneurs des anneaux donc ça peut encore passer pour moi :p !
j'ai essayé d'amener du monde qui ne connait pas encore j'espère qu'ils ne vont pas s'enfuir en courrant mdr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 17:42 
Effectivement,je suis allée une fois à cette conv' avec des amis et ça m'a
pas donné envie d'y retourner alors qu'un salon de japanime est tout à
fait envisageable en Belgique...bein ouais,ya meme eu un concert de Visual (Onmyouza) donc rien n'est à priori impossible :) à moins que la
bd franco-belge controle tout le territoire belge lol! sérieusement,comme
la Belgik est proche de mon coin,ça me ferait trés plaisir une conv' digne
de ce nom là-bas.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 19:03 
Moog a écrit:
Je sais très bien que FACTS n'est pas une convention cosplay. Je sais très bien qu'il y a des changements. Mais le seuls changement positif qu'il y a c'est qu'il y a plus de cosplayers, c'est tout. Le reste c'est toujours pareil: * Pas de vestiaires (alors que b*rdel de m*rde, c'est pourtant pas si compliqué que ça!! Le ICC est énorme et il y a assez de locaux),
* Le défilé de cosplay est mal organisé (noms de persos & séries mélangés, impossible à voir par le public ou alors sur des tables instables ou tout le monde aurait pu mater sour ma jupe, jury qui n'y connait rien en anime et qui n'a pas d'images de référence,...)
* Question non-cosplay, la convention n'a rien à offrir aux fans d'anime. Les projections se passent dans des conditions pas géniales: sale de conférence avec écran minuscule par exemples. L'année où il y avait des projections dans le cinéma dans le coin c'était sympa, mais je sais que c'est dur à réaliser.
* Le site internet est mal entretenu. Ca fait déjà 3 ou 4 ans que c'est le même design, qu'il y a les programmes des années précédentes dessus et les post d'il y a deux ans sur le forum

Je sais que les organisateurs vont encore me gueuler dessus au lieu d'essayer d'améliorer le tout. On leur a déjà donné des conseils, on leur a même déjà proposé de l'aide mais ils n'ont rien fait. La seule chose qu'ils disent c'est "bah taka faire mieux". Ce n'est pas très constructif. Au lieu de se rassembler, d'écouter ce qu'on a à dire et d'essayer de trouver où on peut améliorer, ils se fachent.

Je pense que je suis raisonable dans l'énumération de mes critiques et je suis ouverte au dialogue (voir les qqs mails que j'ai ouvert, le forum où j'ai posté ici & chez facts et les dicussions que j'ai eu avec les orgas), mais si on ne m'écoute plus, alors je m'en fous et je gueule.

Sinon, FACTS vaut la peine si vous vivez en Belgique car c'est la seule conv qui existe, il y a des invités sympas si vous aimez aussi le SF, le fantasy et les comics et euh... bah voilà...

PS je ne suis pas la seule à critiquer de cette façon, il y a beaucoup de visiteurs qui ne viennent plus, et des anciens volontaires qui sont blasés. FACTS pourrait être une bonne convention Fantasy Comics Toys, SF + Anime, si on s'y mettait. Il suffit juste de la bonne volonté.

Y a un vestiaire, mais il est prévu pour les groupes invités par les organisateurs (LOTR quand ils viennent, 501BCD, 501Fanwars, SG-4B, Prospectors) si tu fait pas partie de ces groupes... clair c'est que c'est plus de la débrouille.

Pour le Cosplay... en fait les organisateurs préfèrent des gens costumés qui se baladent dans la foule et interagissent par moment avec les visiteurs. Mais on essaye de faire changer çà... mais nous ne sommes pas maîtres à bord... et c'est bien dommage

Puis tout le monde ne peux pas être content ou être contenté. Y aura toujours quelqu'un pour faire des reprochent :cry: Depuis que nous participons, en tout cas nous avons quand même fait avancer le chmilblik :D

Y a quand même bcp plus de truc côté anime depuis 2-3 ans

Mais comme déjà dit, le jour ou j'ai les Euro's qu'ils peuvent mettre sur la table pour faire FACTS... j'organise un méga truc... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 17:35 
Aideen a écrit:
Sinon il parait que Gamesworld qui a lieu a bruxelles va organiser un cosplay aussi cette année mais je suis pas certaine

J'ai été me renseigner dans mon tit magasin préféré (dragon toys pour les belges qui connaissent lol) et L'un des vendeurs m'a parlé du European Games World qui comme tu dis à Lieu à Bruxelles cette année à groot bijgaarden donc grand bigard lol :p
et il m'a également dit que il y a en effet un concours cosplay et que ce sera le dimanche!!! (c'est le weekend du 8-9octobre)
ainsi que d'autres activités comme tournoi de cartes,DDR,quizz manga,concours de dessin,ect...
voila le site pour ceux qui voudraient aller faire un tour même si c dans une semaine déjà :? : http://www.gamesworld.be/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 19:04 
je ne vois nul part qu'ils annoncent un cosplay :(

ou alors je suis pas doué :cry:

tiens newenthe, tu es sur Bruxelles :D moi aussi :) on pourrait peut être se rencontrer et discuter de cosplay 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 20:48 
pirotess a écrit:
je ne vois nul part qu'ils annoncent un cosplay :(

ou alors je suis pas doué :cry:

tiens newenthe, tu es sur Bruxelles :D moi aussi :) on pourrait peut être se rencontrer et discuter de cosplay 8)

Héhé vouuuuuii pourquoi pas :)
Ben en fait c le type du magasin ou j'ai été qui me l'a dit ! c'était rajouté en grand au stif sur l'affiche de l'european games world et c lui qui é venu m'en parler direct comme quoi le cosplay se déroulerait le dimanche ! g aussi voulu aller voir sur le site mais g rien vu non plus ! :oops:
mais de tte façon je crois que rien n'empêche de venir malgré tt en libre ! j'essayerai d'y aller pour voir ce que c'est (jamais été là bas lol)!
en tt k question activités malgré tt ça dépasse la FACTs :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 21:22 
bof... on avait été animé il y a 2 ans si je me souviens bien et on avaient pas trouvé ca génial... :cry:

mais bon... je vais y aller faire un tour dimanche alors, si tu veux on peux s'y rencontrer :)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 9:52 
Argh, c'est à dire le weekend prochain? Mèèèèèrde, je vais mettre quoi, moa? Je viendrais avec plaisir, si qqn peut me donner plus d'infos!

Sinon, pour faire chier mon peuple avec FACTS: je sais qu'il y a un vestiaire pour les groupes invités. Je m'y suis même changée une année et c'est là que je me suis fait filmer pendant que je me changais, sympa, non? Cosplay FACTS, merci, autant pour moi.

Et pour revenir sur le troisième sujet: pourquoi on se la ferait pas, la conv en Belgique, en petit commité pour commencer? FACTS n'en est pas arrivé là (aheum) du jour au lendemain. C'est vrai qu'ils sont la plus ancienne conv que je connaisse, ça va faire bientôt 15 ans, et j'ai connu leur débuts dans la salle paroissiale de Saint-Amand. Donc.... dites-moi tout!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 16:21 
Moog a écrit:
Argh, c'est à dire le weekend prochain? Mèèèèèrde, je vais mettre quoi, moa? Je viendrais avec plaisir, si qqn peut me donner plus d'infos!

Ben pour ma part je n'ai pas plus d'info's... :cry: et j'y vais le dimanche juste pour voir :?:

Moog a écrit:
Sinon, pour faire chier mon peuple avec FACTS: je sais qu'il y a un vestiaire pour les groupes invités. Je m'y suis même changée une année et c'est là que je me suis fait filmer pendant que je me changais, sympa, non? Cosplay FACTS, merci, autant pour moi.

:? hein quelqu'un t'as filmé entrain de te changer ? pas sympa... c'était peut être un voyeur de tvtor :lol:

Moog a écrit:
Et pour revenir sur le troisième sujet: pourquoi on se la ferait pas, la conv en Belgique, en petit commité pour commencer? FACTS n'en est pas arrivé là (aheum) du jour au lendemain. C'est vrai qu'ils sont la plus ancienne conv que je connaisse, ça va faire bientôt 15 ans, et j'ai connu leur débuts dans la salle paroissiale de Saint-Amand. Donc.... dites-moi tout!

je connais FACTS que depuis la sortie de "la menace fantôme", et comme déjà dit je suis partant pour lancer quelquechose... mais je n'ai pas les contacts pour... je suis en train d'un peu tâter le terrain de certains events... pour un endroit, actuellement, j'ai rien trouvé en dessous de 300 € :?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 20:52 
pirotess a écrit:
bof... on avait été animé il y a 2 ans si je me souviens bien et on avaient pas trouvé ca génial... :cry:

mais bon... je vais y aller faire un tour dimanche alors, si tu veux on peux s'y rencontrer :)

ben il me semble avoir déjà été là bas mais t'être pas pour cette convention là c'était plutot une bourse à jouets je crois...

Malheureusement je ne sais pas encore si je pourrais m'y rendre :cry: à la base j'avais autre chose de prévu !
y a quedalle en belgique et fo encore que ça soit 2weekends l'un à la suite de l'autre mdr !

Pour les infos je sais juste ce qu'il y a déjà sur le site et que le cosplay c'est le dimanche (d'après ce qu'il m'a dit le vendeur :shock: )

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet