Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay Mâcon
MessagePublié: 15 Sep 2012 18:54 
Bonjour à tous, cosplayeurs/cospleyeuses habitants la Bourgogne ! :D

Ayant assez de me sentir seule, j'aimerais savoir si l'existence de cosplayeurs demeure prés de Mâcon.
C'était suite à la convention Collexion que je voulais me trouver des amis cosplayeurs mais, je n'y suis restée... Qu'une heure, le samedi. Et les cosplayeurs que j'ai croisé étaient passionnés de Star Wars, Star Trek (etc) et un peu âgés (je n'ai que 14 ans).
Pour ma part, je n'y était pas allé en cosplay car j'avais peur de faire tâches avec tout les Jedis >w<
J'avais remarqué un groupe de jeunes filles en civiles avec des perruques mais je n'ai pas osé leur parler. (Si jamais, elles se reconnaissent...)

Alors, voilà, je ne demande pas forcément des personnes qui sont allés à cette convention mais des gens de Saône-et-Loire, vers Mâcon (si possible, mais si c'est un peu plus loin, je pense que ça devrait être possible aussi)

En espérant de nombreuses réponses :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Mâcon
MessagePublié: 25 Sep 2012 21:03 
Hey hey hey amie qui habite en bourgogne 8'DD

Alors, j'ai déménagé il y a 3 ans vers Pont-sur-Yonne dans un village se nommant Courlon à 20 minutes par là de Sens.

Je ne connais pas les alentours vu que je ne sort pas vraiment de chez moi fufu.... :NUL:

J'aaaaime donc les cosplays et j'ai commencer pendant les vacances \o/ Je vais du cosplays Hetalia :D ! ( enfin je vais faire... XD )

Donc je sais pas si je suis si loin que ça de toi mais ça serais sympa de se parler un peu plus quoi, MOI QUI ME DISAIS QUE J'ETAIS LA SEULE DE MA REGION XD ( la bonne blague.. =w=)

B'SOUS O/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2012 0:24 
.dijon//Saiten
coucou la bourguignonne !

Les cosplayeurs sont répartis un peu partout en bourgogne, et un deuxième rendez vous annuel te permettra de rencontrer beaucoup plus de monde, le .dijon//SAITEN

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=68&t=36789

Je comprend ton appréhension de porter un cosplay dans une convention sci-fi , à plusieurs ça passe mieux ^^
Et de toute façon, y a pas plus tolérant qu'un autre cosplayeur ( ou qqn qui fait de la création personnelle)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2012 6:44 
Ey ! Moi aussi j'suis de bourgogne ! :D
J'avoue que la meilleure convention que j'ai faite jusqu'à présent est bien la Dijon Saiten ! Incomparable à une Japan expo. Pourquoi ? Le fait que ça soit pas très loin de chez moi, la bonne ambiance, les cosplays qui m'on surpris, car je pensais en voir beaucoup moins et ... Tout simplement tout !!
En espérant t'y voir amie ! Cette année ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2012 21:33 
Hello hello !

Je suis cosplayeuse et j'habite Mâcon. x) J'étais aussi à Collexion, je portais une perruque grise. :3 C'est vrai que mise à part Star Wars, il y avait très peu de cosplayeurs... J'ai juste croisé un Nezumi et Shion de N°6, et peut être quelques Naruto, je ne m'en souviens pas très bien.
Demain je fais d'ailleurs un shooting avec une amie. :3

Ca serait sympa de pouvoir se voir, je cherchais justement des cosplayeurs de ma région. /o/ Je vais aussi aller à Dijon-Saiten.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Oct 2012 9:32 
.dijon//Saiten
on est très nombreux, ne t'en fais pas ^^

MessagePublié: 02 Oct 2012 16:09 
Oh des maconaises!

Je suis aussi de Macon. C'est vrai qu'à Collexion il y beaucoup de star wars, mais il y aussi d'autres choses. Il y avais un peu de manga, des créations originales, du steampunk (nous) et du comics (re-nous XD)...

MessagePublié: 26 Oct 2012 19:48 
Bonjour,

Suite à notre séance photo avec SushiSptiz2 (viewtopic.php?f=3&t=37656) où nous nous sommes bien éclatés, je reviens vers vous pour vous proposer mes services de photographe.

Tout cela est bien sûr sur le principe d'un échange de bons procédés, pose contre photos, sous le couvert d'un contrat. Pour les personnes mineures, autorisation parentale et présence d'un adulte responsable obligatoire.

Comment cela se passe t-il ? Tout d'abord, on fait connaissance, et on se rencontre (on peut venir accompagné pour se rassurer) afin de définir le projet. On réfléchit beaucoup à ce que l'on aimerait faire (et ce qui est réalisable) puis on fixe une date et un lieu.
Le jour de la séance, on essaye d'être zen, parce que le but, c'est aussi de s'amuser, on peut venir accompagné si on préfère et on fait de jolies photos (ou on essaye en tout cas). Il faut compter 1h30 à 2h (tout dépend si on est bavard ou pas).
Après la séance, je dépile, trie, classe et choisi les photos, je les traite et vous les présente avant publication. Le choix des photos publiées est effectué en commun. Je vous remet un version web, directement destinée aux FB, forum... ainsi qu'une version HD propre à être imprimée (sans signature..).

Dans mon post de présentation (viewtopic.php?f=358&t=37651) vous trouverez un lien vers mes galeries. Et comme vous pourrez le remarquer, il n'y a pas de photo de Cosplay, et oui, il faut commencer un jour, mais il y a du portrait, et on travaille de la même façon. je ne pratique pas le studio, j'aime travailler en environnement naturel, et si possible en lumiere naturelle aussi, maintenant pour des lieux sombres, je possède l'équipement nécessaire (flash, parapluie,réflecteur).

Si vous avez des questions, des idées, des envies.... et bien n'hésitez pas....
Dernière précision, je suis sur Villefranche.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2012 14:18 
Merci beaucoup pour toutes ses réponses :D

@Luddy-Sama : C'est effectivement assez loin, Mâcon se situe au sud, sud, sud de la Bourgogne et à peine quelques kilomètres on arrive en région Rhône-Alpes >w< Mais se voir en convention à Dijon peut-être sympa ^^

@ludovix : Merci, j'y penserais sûrement l'année prochaine vu que c'est trop tard maintenant >w< (je ne peux pas accéder à Internet, tout le temps)

@ppal gang : Souci de transport mais, il faut dire que je m'y suis prise un peu tard mais je ne manquerai pas l'année prochaine ;3

@xArashi : Je crois me souvenir de toi et je t'ai d'ailleurs prise en photo ;) Ca serait sympa de pouvoir se rencontrer avec ton amie entre cosplayeuses et peut-être faire des groupes et des shoots ensemble ^^

@Lohlow : Je prends note, cela m'intéresserait beaucoup

Merci encore, ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de cosplayeurs et en plus sur Mâcon

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2013 20:57 
Je commençais à désespérer x)
Ben moi jsuis de Mâcon même!:)

MessagePublié: 30 Août 2013 11:10 
Rooh? Des cosplayeurs sur Mâcon? Géniaaaal!

Je débarque à Pont de Veyl le 16 Septembre, j'espère qu'on pourra se rencontrer sur Mâcon!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2013 18:37 
Qui était à Player Manga ce week end ????

J'ai cru apercevoir MoonRed (avec une perruque bleue ??), mais pas bien sûr ??

Quelques images de la manifestation Ici

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2014 21:17 
Hello ! Bon désolé je suis pas de Mâcon mais de Dijon depuis pas longtemps pour mes études (j'habite juste à coté de l'emplacement de Dijon Saiten si ça vous intéresse^^) , ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a des cosplayeurs bourguignons :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Jan 2014 19:05 
coucou moi aussi je suis de Mâcon ! je suis nouveau sur le forum !

MessagePublié: 28 Jan 2014 18:34 
Wow, du monde, ça fait plaisir *-* :D

@Lohlow : Oui c'était bien moi en Miku à Player Two Manga Show ^^, je voulais poster une photo de groupe en cosplay mais je ne la retrouve plus :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2014 1:26 
salut! enfin quelqu'un pres de chez moi! ma petite soeur et moi on est des passionnés du japon et en particulier de mangas! on fait des cosplays tout les weekends chez nous et les soirs quand on peux on est aussi assez jeunes j'ai 16 ans et ma soeur en a 12 ;) je serais ravi de te rencontrer sur macon un weekend ou meme en semaine je suis dispo tout le temps! ;) !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mars 2014 0:02 
Sa c'est cool moi aussi je suis de Mâcon ! =)
Je commençais a croire que j'étais le seul à faire du cosplay dans le coin.
Pour infos, j'ai 16 ans et je débute tout juste a faire des cosplays je serais ravie de rencontrer d'autres cosplayeur ou cosplayeuse ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mars 2014 17:50 
@Moonred, sur le profil fb d'Amelie P, il ya une photo de groupe où tu es.

Et puis, passage, avant les premières conv de printemps, si certains ont envie de faire quelques photos, ce sera avec plaisir d'autant que le temps s'est mis au beau fixe....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mars 2014 22:49 
(je confirme, Lohlow est chaud bouillant du boîtier ces temps-ci, profitez-en !! )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2014 14:21 
Cool, encore plein de monde :) Je vous ai envoyé un MP et j'attends vos réponses avec impatience :D

@Lohlow : Oui, j'ai vu maintenant, merci ^^ Je suis passée sur ta galerie Flickr et je me demandée si tu serai présent à Japan Touch Haru, le 12 Avril, enfin voilà MP :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet