Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche groupe en bretagne ou dans le 44.
MessagePublié: 30 Mai 2009 19:22 
Bon enfète c'est simple.
Mon rève c'est de faire du cosplay... sauf que je suis paumer et mes dix doight ne serve quand jouer au jeux video.
Et donc ba j'aimerait rencontrer des cosplayeurs qui pourront m'aider et peut ètre que je pourrait integrer leur groupe ou en faire un...

Au debuts je n'osait pas trop et me disait que s'etait reserver a certaine personne mais j'ai vraiment envie de faire du cosplay et donc ba je me met dans cet pseudo quète et j'espere que des gens repondront a mon apelle ^_^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cherche groupe en bretagne ou dans le 44.
MessagePublié: 01 Oct 2010 18:39 
Pareil j'aimerais chercher un groupe aussi mais dans le 22 *o*
A voir apres :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2010 20:16 
J'ai vu que t'es à Vannes! Je sais pas si t'es au courant mais y a un défilé cosplay demain à 16h à la fnac dans le cadre du Fnac Gaming Experience. Ce serait l'occasion de faire la connaissance de quelques cosplayers peut-être? ^w^

Je sais que quelques personnes ont un petit groupe vers Vannes et font des sorties parfois, ce qui serait plus proche de chez toi mais sinon, vers Nantes et alentours, on a fait un forum à la base dédié aux cosplayers de One Piece du Grand Ouest mais ça commence à devenir plus général. Je te poste le lien si jamais tu veux venir faire un tour: http://onepiece-cosplay.forumactif.com/forum.htm :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Oct 2010 17:40 
Bonjour bonjour !

Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau : étant nouvelle sur le forum, je n'en connais pas encore les membres. Ma question est donc : mais où sont les bretons par Bélénos ?! :mrgreen:

Dur dur encore de repérer les membres actifs ou les nouveaux, pas forcément causants dans cette section du forum, mais ce serait sympa d'avoir une petite idée de la population cosplayeuse bretonne (wouah paye ton expression à rallonge).

Donc voilà, si t'es breton, débutant ou confirmé, que tu as envie de te faire connaître et de discuter un peu avec les compatriotes (sur le forum ou pourquoi pas Irl !), laisse donc un petit message après le bip sonore.

BIIIIIP ! (C'est à vous là ! Hop action)

P.S. Malgré le caractère humoristique de ce message, ceci est une vraie annonce visant à connaître un peu mieux les participants de cette mine d'or de forum et à pourquoi pas les rassembler (Message subliminal : me laissez pas toute seuuuule). ^^ Merci de votre attention. :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Oct 2010 19:10 
Je suis du 35, yaaaaaaay \o/
Dans le centre du département, à Rennes, la capitale, donc si vous connaissez pas...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Oct 2010 22:25 
Un Breton qui ne connaîtrait pas Rennes... pourrait aller se pendre je pense xD

Je suis de Saint-Brieuc ! Vive les capitales donc :D (préfecture des Côtes d'Armor roh faites pas vos ahuris là bas dans le fond je vous ai vus !)

Rennes est encore la ville bretonne que je me représente comme la + active au niveau du cosplay dans notre belle région, je suppose que tu n'as pas trop de mal à trouver d'autres cosplayeurs là-bas ? Peut-être y'a t'il des rassemblements ponctuels ou des assoc' ?

Enfin tu l'auras compris, je suis preneuse de toute info pour retrouver des pairs X3

Kenavo o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Oct 2010 23:54 
Je suis également de Rennes, et pas très loin du centre ^^
Sur Rennes, il y à l'association Breizhcosplay, qui organise le Mangacity tous les ans, et quelques fois des petits evenements, comme par exemple le défilé cosplay qu'il y a eu lieu à Virgin l'an dernier. C'est Blitz qui en est la présidente ^^

MessagePublié: 18 Oct 2010 7:38 
Oui, Mangacity :3
La seule convention de notre petite grande ville bretonne~

Citer:
Rennes est encore la ville bretonne que je me représente comme la + active au niveau du cosplay dans notre belle région, je suppose que tu n'as pas trop de mal à trouver d'autres cosplayeurs là-bas ? Peut-être y'a t'il des rassemblements ponctuels ou des assoc' ?

Personnellement, je n'ai JAMAIS vu de gens cosplayés en dehors de Mangacity...
Je dirais même que les lolitas sont moins rares que les cosplayeurs. Même si on compte des cosplayeuses parmi les lolitas... u__u

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 8:28 
Merci pour ces infos !! Pile ce genre de choses que je recherche.

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire par + de lolitas que de cosplayeuses... Mais à mon avis, toutes les lolitas sont des graines de cosplayeuses en puissance ! Si si. Après tout, elles sont ont le goût de se costumer, de la recherche de détail, petit à petit leur style s'affine et elle préfère plutôt un style qu'un autre : de bonnes bases qui mènent au cosplay, ne ? x3

En tout cas merci les filles ! J'me sens moins seule déjà. :oops: Je vais aller voir les dates de ce fameux Manga City, pour tenter de pas manquer le prochain. :D

Et association Breizhcosplay donc ? J'avais vu ce nom sur quelques signatures de membres déjà : pareil, faut que je me renseigne !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 9:40 
Bien que cette page http://breizhcosplay.free.fr/ ne semble pas avoir été mise à jour depuis le mois d'avril, j'y ai trouvé mais une perle !!! :fan Allez voir les épisodes de Cosplay Man, omg j'ai ri mais ri ! C'est du 100% vécu et vraiment très drôle. Perso j'ai ma nouvelle idole : Cos-play-Man ! L'avenir du cosplay a de l'avenir ! Qu'on se le dise. :D (ah la la je ne sais pas si ce sont des membres de Breizhcosplay qui ont fait ces sketchs, mais excellent en tout cas !)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 11:41 
Citer:
Personnellement, je n'ai JAMAIS vu de gens cosplayés en dehors de Mangacity...

Et pourtant, avec ma petite bande de potes, ça nous arrive souvent de nous balader en costume dehors pour faire des photos ou des vidéos XD Il y a eu quelques rassemblements, mais pas beaucoup en effet: à Planète Saturne, à Virgin, y'a eu une soirée cosplay au Barock, un après midi DDR-cosplay au space laser...
Mais après oui, c'est vrai qu'à part le Mangacity, il n'y à pas grand chose. J'ai entendu dire par une amie qu'il y avait une association qui se construisait pour développer une autre convention à Rennes. Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres infos, mais ça ne devrait pas tarder, je vous tiendrais au courant ^^

Izabel: Il y à le forum Mangacity aussi, tu trouveras peut-être plus d'infos là bas ^^

MessagePublié: 18 Oct 2010 14:13 
Merci Hilda ! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:32 
hilda a écrit:
Citer:
Mais après oui, c'est vrai qu'à part le Mangacity, il n'y à pas grand chose. J'ai entendu dire par une amie qu'il y avait une association qui se construisait pour développer une autre convention à Rennes. Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres infos, mais ça ne devrait pas tarder, je vous tiendrais au courant ^^

C'est Japan Spirit Event. Leur page facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Japan-Spirit-Event/109732615734918
Ils ont prévu des activités tout au long de l'année. Vous venez de rater une sortie Zombie (moi aussi, mais c'était pas l'envie que me manquait T-T)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:51 
Ah oé voila, j'étais pas sûre du nom, merci Blitz ^^

MessagePublié: 18 Oct 2010 17:36 
hilda a écrit:
Et pourtant, avec ma petite bande de potes, ça nous arrive souvent de nous balader en costume dehors pour faire des photos ou des vidéos XD Il y a eu quelques rassemblements, mais pas beaucoup en effet: à Planète Saturne, à Virgin, y'a eu une soirée cosplay au Barock, un après midi DDR-cosplay au space laser...

Oh, mais la prochaine fois, prévenez-moi, je viendrais vous voir :3
J'ai jamais assisté à un meeting cosplay. Les meeting lolitas, je connais, mais le cosplay, huh, j'suis vraiment une bleue xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 18:00 
Moh c'est surtout que c'est décidé sur le tas en fait XD On s'est pas quoi faire le matin, donc l'après midi on s'organise une sortie en cosplay XD Mais il y à un autre groupe aussi sur facebook si tu y es inscrite qui s'appelle "cosplayeurs de bretagne", je sais qu'ils essayent d'organiser des sorties entre cosplayeurs de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil là bas aussi ^^

MessagePublié: 18 Oct 2010 19:34 
Super pistes ! Bon va falloir dépoussiérer le compte facebook si je comprends bien pour toper le max d'infos... :cry: Faut souffrir pour être cosplayé ! Ah non ça se dit pas, vous êtes sûrs ?..

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2010 20:45 
Ah nan pas forcément, si il y à un evenement d'oragnisé sur Rennes dans ce groupe, on me demandera sans doute de le poster ici, donc je te tiendrais au courant t'inquiete ^^ Il faudrait que je me renseigne pour savoir si un de leur membres n'est pas inscrit sur ce forum...

MessagePublié: 19 Oct 2010 0:21 
Breizhcosplay
hilda a écrit:
Je suis également de Rennes, et pas très loin du centre ^^
Sur Rennes, il y à l'association Breizhcosplay, qui organise le Mangacity tous les ans, et quelques fois des petits evenements, comme par exemple le défilé cosplay qu'il y a eu lieu à Virgin l'an dernier. C'est Blitz qui en est la présidente ^^

Hop là je viens rectifier^^ Ce n'est plus Blitz mais moi, Blitz a quitté Breizhcosplay.

Alors pour le moment oui il n'y a qu'une conv sur Rennes. Cependant je viens vous informer que sur Rennes une nouvelles assoce est née et qui a pour vocation pour le moment de créer des opérations en soirée ou journée avec des thèmes bien précis. Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler plus que ça ici, mais ca va venir.

izabel: pour ton info sache qu'une nouvelle version du site de breizhcosplay est à l'étude en ce moment même. c'est juste que on est assez occupé dans nos vies.

MessagePublié: 19 Oct 2010 11:48 
Hello rinny-sama donc ! :oops:

Bonne nouvelle pour votre site, ça rassure de savoir que Breizhcosplay n'est pas mort donc ! Que vous ayez d'autres priorités, ça c'est tout à fait normal ^^

Bonne nouvelle également de savoir qu'une nouvelle assoc' a vu le jour ! Vivement qu'on la connaisse mieux. :D

En tout cas merci de ces infos complémentaires. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2010 12:03 
Décidement, chui plus d'actualité moi XD Merci beaucoup Rinny ^^

MessagePublié: 19 Oct 2010 17:20 
je suis également à St Brieuc *o*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2010 17:36 
Ouaiiiiiiiiis j'ai trouvé une briochine !!! :mrgreen: :turn (Ou un Briochin ? :shock: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2010 16:45 
Une Briochine 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2010 15:56 
Je suis du Morbihan x)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet