Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi à créer mon commerce en Bretagne, cosplay/déco...
MessagePublié: 08 Juin 2014 18:14 
Salut à tous, je viens tout juste de faire ma présentation sur le topic général du fofo, donc si vous n'avez pas la foi de la chercher voici un rapide topo :

Je vis près de Saint-Cast, j'ai 25 ans, je m'appelle Pauline. Je suis couturière et sellière de métier (habillement, maroquinerie, tapisserie, déco, intérieurs de voitures, de bateaux, selles...) et j'ai perdu mon emploi (qui n'avait rien à voir avec mon métier) j'en profite donc pour me prendre en main et tenter de devenir mon propre patron dans un secteur qui me plaît.

Je n'en suis qu'au début!
Je souhaiterais créer une boutique sur le secteur de Saint-Malo dans le thème mode/accessoires/déco/beauté dans l'univers japonais/coréen cute/kawai/goth/loli/steampunk/victorien/vintage + une partie casual-streetwear originale et décalée, avec un peu d'import japonais et coréen.

Pour ce faire j'ai besoin de mener une étude de marché, pour savoir si j'ai la clientèle sur place et si ma boîte pourra tourner.
J'ai donc créé un court questionnaire en ligne rapide et anonyme afin d'avoir ces informations.
Si vous voulez m'aider, il vous suffit de cliquer ici :

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=9979&d=SPNUIcD8uiBd

et je m'occupe du reste.

N'hésitez pas à faire tourner à plein de monde, même des gens de partout en France (et dans le Monde!) car plus il y a d'infos à synthétiser plus celles-ci valent quelque chose.

De même, je suis très disponible et si vous avez des questions, besoin d'aide, de conseils techniques, contactez-moi par mp ici ou sur mon FB (en précisant que vous venez du fofo) et je me ferais une joie de vous aider.

A bientôt!

Popo.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Aidez-moi à créer mon commerce en Bretagne, cosplay/déco
MessagePublié: 09 Juin 2014 20:02 
J'ai répondu au questionnaire et envoyé à une amie qui devrai le faire tourner ;)

Je pense sérieusement que ça pourrait marcher, car il n'y a pas de boutique de ce genre par ici, la plus proche c'est Nanthes avec Rock à gogo. Et puis comme ça les jeunes qui ne peuvent pas aller à Rennes ou à la capitale ( comme moi ) pourront venir et viendrons plus souvent pour éviter de commander en ligne. :mrgreen:

Voilà Voilà bisous :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2014 10:04 
Oui ce serait vraiment chouette! Un petit lieu "à nous" où se réunir, faire des petits achats pas trop chers, boire du thé, manger des gâteaux! C'est comme ça que je le vois :fan

(Et être mon propre boss et être bien dans ma petite boutique :) )

Merci d'avoir répondu! :bisou:

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2014 17:13 
Oh oui ce serait trop chouette :fan Je pourrais venir avec mes ami(e)s, ma maman et ma soeur !
Être ton propre patron en plus ça doit être super :)

De rien, depuis le temps que j'espérais que quelqu'un se décide ( sachant que je suis bien trop jeune pour faire ça ), merci à toi Popo ! :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2014 18:58 
Bonsoir ;)

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *agression* Je VEUX que tu y arrives !! J'ai répondu au questionnaire et je l'ai fait passé :D

Oh, tu es de Saint Cast ? Je suis de Lancieux, personnellement, donc, la porte à côté **
J'espère sincèrement que ton projet verra le jour ! Je pourrais venir vider le porte monnaie de ma mère dans des choses qui me plaises vraiment *^*

Je pense que si tu y arrives, tu auras une bonne clientèle. Contrairement à se que je pensais, il y a pleins de gens dans le coin qui s'intéresse à ce genre de chose, alors tu devrais te faire une belle clientèle remplis d'habitués ;D Ce serai vraiment super !! En tout cas, tu peux compter sur moi pour te soutenir et bien faire passé le questionnaire partout autour de moi **

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet