Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: ✿ REUNION COSPLAY x REIMS
MessagePublié: 12 Avr 2011 12:10 
Tout d'abord bonjour :)

Voilà, j'ai pour projet de faire une sorte de petite réunion cosplay sur Reims devant la Cathédrale. Voici quelques informations:

Image

Date & Lieu: 21 Mai 2011 à partir de 11H30 jusqu'à 17H, rendez vous devant la cathédrale, pensez à apporter votre Pique Nique.

Vous avez le droit de venir cosplayer ou pas, toute personne qui s'intéresse ou voudrait des informations sur le cosplay, prochaines conventions, activités à venir sur Reims (Couture, travail manuel etc..)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: ✿ REUNION COSPLAY x REIMS
MessagePublié: 18 Avr 2011 14:55 
Je vais essayer de venir, mais je ne serai sûrement pas en cosplay, parce que le cosplay en ville c'est pas trop mon truc, mais je pense que ce serait une très bonne idée pour faire connaissance ! :)

Et on pourrait également se faire des sortes d'ateliers, pour s'aider dans la réalisation des cosplays, je pense que ce serait sympa :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 15:24 
Yeaaaah :fan
écoute tu a le droit de venir ou non cosplayé :)
Et pour les ateliers je ne dit pas non :D Je dois faire le costume de Jill en tenue de combat mais moi et la couture --" xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 15:33 
Quant à moi, c'est au niveau des patrons et des motifs que j'ai énormément de mal.. o// (HAHA..Mais POURQUOI est-ce que à chaque fois que j'ai un coup de coeur, c'est sur des truc avec plein de motiiiiifs é___è Genre Fye, version manteau blanc et Artbook quoi T_T)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 15:40 
*Calin*

T'en fait pas xD
Moi je craque pour les combinaisons :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 17:54 
Combinaison comment ? J'en ai fait une, pour Hibari de KHR (cf photo de profil.). C'était mon premier cosplay, tout à la main o/
(Vive l'accupuncture des doigts 8D)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 18:50 
Celui là: http://www.espace-collector.com/images/ ... 901260.jpg

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 19:18 
AHAH ouai le truc bien moulant quoi o/
Bah j'sais pas, faudra partager nos idées si on se fait ds ateliers :)

Sinon, z'avez FB les gens ? Histoire que on se reconnaisse si on y va 8D
-> http://www.facebook.com/home.php#!/OrianeParizel

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Avr 2011 0:04 
Hey hey! en voilà une bonne idée! =D Si tu veux je peux faire de la pub pour toi aprés de "Japan world in reims" =3

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Avr 2011 1:41 
Administrateur en Furry
Veronica Sanders a écrit:

Date & Lieu: 21 Mai 2011 à partir de 11H30 jusqu'à 17H, rendez vous devant la cathédrale, pensez à apporter votre Pique Nique.

Je sens que si je viens je vais encore faire vieux prof avec son groupe d'étudiant ^_^!
Sinon, un pique nique devant la cathédrale, si vous etes trop nombreux je sais pas trop si vous risquez pas de vous faire virer au bout d'un moment ? Et d'un autre coté, si vous etes pas tres nombreux, vous risquez d'un peu vous ennuyer a faire le pied de grue sur place, et donc de pas trop avoir envie de rester toute la journée sur le secteur pour attendre eventuellement quelqu'un qui arrivera peut etre pas, ou style a 16H50.
Le mieux serait il pas pour vous de se retrouver devant la cathedrale, puis de bouger ailleurs a partir d'une certaine heure pour aller manger quelque part, puis a la limite de revenir plus tard place de la cathedrale à une certaine heure style 14 ou 15 h pour retrouver les gens qui seraient eux arrivé entre temps.
Pensez des fois aussi a une solution de replis des fois tout simplement qu'il pleuve.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Avr 2011 18:27 
AoiKitsune -> T'inquiète pas pour ça, on ne se fera jamais virer de devant la cathédrale, la place est très grande, et beaucoup de gens viennent squatter (dont moi, vu que j'habite juste devant ^.^).
J'pense que t'as raison sur le fait qu'il faille bouger, on pourrait aller dans un parc. Pour se retrouver, on peut toujours se passer les numéros, mais après on va peut-être se mélanger, nan ?

Sinon, pour faire connaissance, il y a un pique-nique samedi 7 mai (Enfin Zanshi m'a dit ça, donc je suppose que je peux le poster ici ? Plus on est de fous plus on rit o/), au parc Léo Lagrange :D
Je connais pas encore les heures :)

Et puis c'pas grave, c'est cool d'avoir de tous les âges ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2011 9:47 
Si d'autres cosplayeurs de charleville sont partants, on peut faire du co-voiturage pour réduire les frais ^^ (grosse panne de voiture = grosse dépense = restriction budgétaire).

Je trouve l'initiative sympa et ça nous ferait enfin l'occasion de nous rencontrer et planifier d'autres évènements. Donc amis carolo contactez-moi par MP.

PS : AoiKitsune, j'ai 27 ans tu peux venir me tenir compagnie ^^

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Avr 2011 13:33 
Yosh, bon en faite vu qu'il y a l'Epita ce jour la je vais changer la date :)

Donc RDV le 14 Mai (Samedi) à partir de 11H30 jusqu'à 17H, rendez vous devant la cathédrale, pensez à apporter votre Pique Nique car nous irons soit à la patte d'Oie soit au parc Léo Lagrange pour manger et ensuite repartir sur le parvis de la Cathédral pour des photos (Que je ferai moi même ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2011 15:32 
Bon, bah ça m'a convaincu alors, j'vais essayer de m'faire un petit cosplay placard vu que j'voulais devenir châtain dans pas longtemps, et pas trop voyant pour se promener en ville -> Takashi Komuro de High School of the Dead.
J'vais buter du zombie les gens ! o//

http://wallpaperscrunch.com/wallpapers/ ... 80x800.jpg

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2011 15:41 
Hihi ^^
Une des Admins de la JWIR (Japan World In Reims), Misa, dois venir aussi =)

Perso pour mon cosplay je cherche encore si il fait bon je prends mon Cosplay Lara Croft sinon je le prend mais sans le short, plutôt un pantalon treillis :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2011 22:09 
Administrateur en Furry
Dommage pour moi, je suis sur Lille le week end du 14.
Je vous souhaite que ca marche bien et que ce sera que la premiere d'une longue série de rencontres (ou la je pourrais aller) ^_^!

rhinoa a écrit:
PS : AoiKitsune, j'ai 27 ans tu peux venir me tenir compagnie ^^

Je serais heureux de n'avoir que 27 ans, je me sentirai quelques années plus jeune ;p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2011 22:31 
AoiKitsune: T'inquiète, on organisera sûrement d'autres rencontres bientôt ;)
(AZY je rentre de Lille aujourd'hui, j'veux y retourner é_____è)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2011 23:16 
N'OUBLIEZ PAS LES AMIS !!!

RDV le 14 Mai (Samedi) à partir de 11H30 jusqu'à 17H, rendez vous devant la cathédrale, pensez à apporter votre Pique Nique car nous irons soit à la patte d'Oie soit au parc Léo Lagrange pour manger et ensuite repartir sur le parvis de la Cathédral pour des photos (Que je ferai moi même ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2011 22:36 
Bonjour Laura.

Loin de moi l'idée de péter ton ballon. Mais as-tu demandé une autorisation à la mairie ou faites vous ça à la bonne franquette ?

Car dans ce cas, pensez que sur Reims pour toute manifestation, une autorisation du maire ou du préfet est obligatoire et que les policiers de notre bonne ville de Reims n'ont pas vraiment le sens de l’humour. C'est pour ça que la plupart des événements sont organisés par des asso qui peuvent plus facilement avoir des autorisations. Bien sûr on a le droit de s'habiller comme on le souhaite, tant qu'on ne trouble pas l'ordre publique.

Mais si vous envisagez d'avoir des répliques d'armes (si tu y va en Lara) vous êtes quasi sûr de vous faire embêter par les forces de l'ordre (normal puisque tout ce qui ressemble à une arme est interdit sur la voix publique et que dans la Marne on rigole pas avec ça).

Donc si vous voulez faire du cosplay sauvage à Reims, ne prenez surtout pas de répliques d'armes qu'elles soient blanche ou à feu, et encore moins des airsoft. Surtout que les patrouilles ne sont pas rare aux abords de la cathédrale.

Voilà je voulais juste soulever ce point.

Sinon bonne chance.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2011 22:48 
Coucou Ramatot ^^

Non je n'ai pas demander car je me suis renseigner avant, tant que je reste pas au même endroit, devant la Cathédrale, cela ne pose pas de soucis :)

Mais merci de ton sage conseil :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2011 23:32 
bonjour à tous,

En feuilletant parmi les pages du forum et par pur hasard en regardant dans la région où j'habite,j'ai trouvé ce sujet,0.0 whaou je pensais pas que sur Reims,il y a avait autant de monde qui se cosplay 8) ?sa fait plaisir,cette sortie m'intéreserai mais par contre je crois que je ne viendrai pas en cosplay(en vérité je suis assez timide(pas pour le cosplay,sa ne me dérange pas du tout,caramelldansen?) mais se sera la première fois pour ma part de faire ce genre de chose,rencontrer d'autre personne qui sont fan de manga/anime(j'apréhende un peu(allez dans mon moi intérieur je peux le faire!) surtout de parler de la même passion avec vous,pouvoir faire connaissance,sa serai cool et bien sur si vous voulez de moi :oops: ), pourtant je suis une habitué des conventions cosplayer(pour info,sa me dérange pas du tout de revenir du JE cosplayer jusqu'à la gare de reims :lol: ,il faut voir comment certains regarde,on croirait qu'il ont vu un ovni surtout quand on n'est habillé en sakura haruno),c'est vraiment une bonne idée Veronica Sanders que tu as eu.Par contre je ne pourais pas venir avant 14H30,je travail avant ToT ,j'ai vu que vous allez au parc mais est ce que vous revenez après sur le parvis de la cathédrale?
Naya---C'est dingue,pareil,pour les patrons j'ai un peu de mal aussi mais je te comprend pour le coup de coeur de fye,son habit est trop beau :fan ,tout les vêtements de clamp sont magnifique mais l'impression qu'on ne pourra jamais les réaliser.Dommage on n'aurait pu faire le duo dans HOTD(je suis entrain de réalisé celui de Rei Miyamoto pour le JE)
Sur je vous souhaite une bonne soirée :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2011 8:43 
Revy, je serai ravie de t'accueillir parmi nous. Je ne connais pas grand monde non plus ne t'en fait pas mais je suis folle donc je me cosplay xD
Sinon je ne sais pas encore si on reviens à la cathédrale ou pas, au pire je te donne mon numéro de portable par MP?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2011 21:23 
Bah finalement mauvaise new pour moi, je pourrai pas venir; exam Cambridge de 9h à 15h, et à 15h30 répèt au CNR jusque 17h30 é____è

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 5:07 
:D Merci Veronica pour ton accueil et de m'accueillir :).Ah je pensais justement que vous vous connaisiez un peu tous c'est pour cela.
Veronica Sanders a écrit:
mais je suis folle donc je me cosplay xD

je crois qu'on n'y est un peu tous :p :demoniaque :oops:
Citer:
Sinon je ne sais pas encore si on reviens à la cathédrale ou pas, au pire je te donne mon numéro de portable par MP?

Ok,pas de souci.Si tu pouvais me le donner comme cela je te contacterai directement samedi après mon boulot pour savoir où vous êtes ou au pire des cas si tu veux pas me le donner(ce que je comprendrai,vu qu'on se connait pas encore),c'est de me donner un point de chute ou vous pensez être vers 14h30,ce qui peut etre difficile je l'avoue^^
Dommage que Naya ne puisse pas venir,bon courage pour ton exam :)
Merci encore veronica,bonne journée a tout le monde :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 15:53 
Bon, bah en fait je vais me débrouiller, je pourrai venir un petit peu ! :D
Je passerai mon num à quelqu'un, wuesh, et je pourrai vous rejoindre entre ~15h45 et ~17h15 :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet