Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Les boutiques et bons plans de la région
MessagePublié: 28 Juin 2013 19:34 
Un sujet tout neuf consacré à vos boutiques de fourniture et costumes, et vos bons plans: tissus, perruques, chaussures, maquillages ou encore tapis de sol, colle ou peintures.

ATTENTION, les liens généralistes comme ebay, amazon ne sont pas des boutiques locales. Vous devez uniquement parler de magasins dans votre zone géographique.

N'oubliez pas les adresses, les infos, les horaires, et pourquoi pas, des photos et des informations sur des soldes intéressantes...

Bon cosplay à tous! :D

PS: Pas de flood

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Les boutiques et bons plans de la région
MessagePublié: 12 Juil 2013 22:48 
Tissus à Belfort/Montbéliard :

- Tissu Eco à Audincourt (ça ne paie pas de mine, ça fait plutôt entrepôt et les horaires sont restreints mais si vous cherchez des tissus unis à des prix défiant toute concurrence, c'est le meilleur endroit. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une super adresse)
Adresse : 7 rue du Four MARTIN, 25400 Audincourt
Horaires : mardi au samedi de 9h à 11h et de 14h à 17h

- Mondial Tissus à Exincourt
Adresse : 1 rue Philippe Goudey, 25400 Exincourt
Horaires : lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 10h à 19h

- Mondial Tissus à Andelnans
Adresse : 8 et 10 route de Montbéliard, 90400 Andelnans
Horaires : lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

- Les Coupons d'Alsace à Belfort
Adresse : 65 Avenue Jean Jaurès 90000 BELFORT
Horaires : mardi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

- Les Coupons d'Alsace à Montbéliard
Adresse : rue du Pied des Gouttes, 25200 Montbéliard
Horaires : lundi de 14h à 19h, mardi au samedi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 19h00

- Les Coupons d'Alsace à Audincourt
Adresse : 12 all Chêne, 25400 AUDINCOURT
Horaires : ?

Mercerie à Belfort/Montbéliard :

- Mercerie de la vieille ville (très bon choix de rubans, passementerie, boutons...)
Adresse : 7 rue Porte de France, 90000 Belfort
Horaires : lundi de 14 à 17h (sauf juillet & août), du mardi au vendredi de 9h à 12h et 14 à 19h, le samedi de 9h à 12h et 14 à 18h.

Sûrement pas complet, mais voilà ce que je connais depuis 2 ans 1/2 que je suis sur Belfort.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Août 2013 17:59 
flood on: je confirme la mercerie de Belfort est géniale (et je connaissais pas l'adresse d'Audincourt merci)

sinon, le mondial tissu d'Exincourt présente pas mal de galons aussi. Et d'ailleurs à vérifier, mais je crois qu'ils sont désormais ouverts aussi à midi en semaine

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2013 18:33 
Ouai en galon ya le choix ^^
Mais par contre ils sont pas doué en tissus XD
J'ai demander du tissus imprimé damier noir et blanc elle m'en toute demande ce que c'étais
et mon diriger vers du tissu vichy. Sauf le jeune qui travaille la bas qui a compris et m'a dit qu'il n'en avais plus ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Août 2013 19:11 
Pour Lons le Saunier
(Bon, je n'y passe plus que quelques fois par an, donc ce n'est peut être pas hyper à jour.)

Tissus and Co

Mondial Tissus (Montmorot)

C'est un mondial tissu normal. Assez grand.
On y trouve tissu, patrons, mercerie, et un peu loisirs créa en rapport avec le tissu.

Mercerie Aubry (Rue des arcades)

C'est une mercerie "caverne d'Ali Baba". Il y a beaucoup de boutons. Des galons, des fils à broder... Le magasin a fêté ses 100 ans il y a un an ou deux, et ils avaient ressorti à l'étage plein de vieux vieux articles, c'était superbe.
Bref, c'est un magasin que j'aime beaucoup ou je reçois toujours de bons conseils. C'est probablement un peu plus cher qu'à mondial tissus. Mais bon, "faisons vivre le commerce de proximité", et tout et tout.

Point à point (rue des cordeliers)

Je n'y suis jamais allée mais je sais que ma soeur est une habituée. C'est surtout un magasin pour la broderie. Il parait que c'est très bien. (Si vous connaissez, merci de m'aider à compléter !)

Mercerie Blondeau (Rue lecourbe)

Je ne suis jamais rentrée non plus...
Je crois qu'ils ont quelques machines à coudre, et pas mal de trucs de tricot. (Si vous connaissez, merci de m'aider à compléter !)

Il est possible qu'il y ait un stand avec quelques bricoles au marché le jeudi aussi. Et conseil, ne jamais laisser votre machine à réparer au stand du marché. Ce sont des bouchers ! La mienne, ils ont coupé une pièce utile pour la remettre ailleurs. N'importe quoi.

Loisirs Créatifs

Créations (rue des cordeliers)

C'est une toute petite boutique, mais je la conseille vraiment !
La vendeuse fait de vraies merveilles pour donner des exemples dans son magasin. Elle est de très bon conseil.
On y trouve des peintures de toutes sortes, des supports, des jolies feuilles, des petits trucs à coller... et beaucoup d'autres choses.

Papeterie des arcades (rue des arcades)

Le deuxième étage de cette papeterie est dédié aux beaux-arts et loisirs déco. C'est plutôt grand et bien fourni.
De mémoire on y trouve peinture, stickers, papiers, colles, pinceaux, matériel de moulage.
À chaque fois, je suis tombée sur des vendeuses sympas et bien renseignées sur leurs produits.

Magasins de bricolage

Monsieur bricolage (zone de Chantrans, à montmorot)

Ben... un magasin de bricolage quoi. Je ne sais pas trop quoi rajouter.
À part que la fois où je devais prendre le train pour JE dans 3h et que je leur ai demandé de me sauver la vie, ils m'ont sauvé la vie.

Brico Marché (montmorot)

Encore un magasin de bricolage.
Mais dans celui-ci, il y a un rayon de loisirs créa avec colles, peintures, feuilles, et tout et tout et tout. De mémoire, certains articles sont un peu cherros quand même.

Voilà, j'espère que ça pourra servir à certaines personnes de la région.
Hésitez pas à compléter !!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet