Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration Cosplay
MessagePublié: 21 Juil 2014 18:26 
Bonjour tout le monde! :D

Je suis depuis peu cosplayeuse, et n'ai que peu de personnages à mon actif. J'apprend progressivement à coudre et à me perfectionner, mais difficile quand on est toute seule dans son coin et qu'on ne connait personne partageant cette passion. Alors qu'il y a beaucoup de cosplayeurs sur Rouen et sa région! Et c'est là que je vis!

Mon idée serait de prendre contacte avec d'autres cosplayeurs, et de nous entraider! Conseils, bons plans, ateliers communs ...
Il ne s'agit pas de monter une team, personne n'est lié l'un à l'autre et ne se cantonne à un style, c'est juste de l'entraide, de la collaboration comme l'indique le titre. Mais rien ne nous empêchera plus tard d'organiser des événements et shootings pour profiter pleinement du fruit de notre labeur commun!

Voilà, j'espère que cette suggestions en séduira quelques uns. N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair, ou à me mp.
Je vous remercie en tout cas de m'avoir accordé quelques secondes de votre attention ;)

Biiiiiiiiise POWA

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Collaboration Cosplay
MessagePublié: 27 Juil 2014 14:27 
Je trouve que c'est une très bonne idée, d'autant que je ne connais pas de cosplayeurs près de chez moi, mais j'habite à environ 30 minutes de Rouen.
Par contre, je ne pense pas pouvoir te donner de conseils pour la couture, moi-même ne l'ayant JAMAIS pratiquée (et ouais... nulle jusqu'au bout ! Ah ah ah... ah :cry: ). Bon en même temps c'est normal vu que je commence seulement le cosplay 8)

En tout cas je compte sur votre aide pour m'aider (mon tout premier cosplay sera acheté, mais l'un de mes projets serait Rena en version uniforme dans Higurashi no naku koro ni)
Et POWA à toi aussi :D

Courir vers son destin, l'épée levée...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2014 21:52 
Salut Helena ^^

Débutante ne veut pas dire nulle ^^" on a tous commencé quelque part, moi y'a deux ans de ça je ne savais pas coudre un bouton alors bon... ça m'a pas empêché de faire ma Blue Rose. Faut se lancer !
Et bien si tu veux qu'on s'entraide et qu'on échange des idées, ici ou par mp, j'en serais ravie!

Pour l'uniforme, il parait relativement simple. Je dis relativement, car en couture tout est relatif quand on débute... Donc pour une première fois, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes. Il te faudra juste les bons outils, le bon tissus (avec les bonnes couleurs) et quelques bases de couture.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2014 11:43 
Pourquoi pas..Si vous faites vraiment ça je suis partante

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2014 21:56 
Ah de toute façon moi je le fais vraiment, qu'on soit deux ou quinze! Y'a pas de raisons de rester dans son coin, on est plus productifs à plusieurs! ^^ Ce sera en fonction de qui veux et des disponibilités de chacuns.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Août 2014 21:54 
A la base je suis du Havre mais je bouge à Rouen pour les études

Je suis partante aussi pour une entraide ^^
C'est toujours plus sympa à plusieurs
(et merciii d'avoir mis les bons plan sur Rouen c'est génial moi qui pensais repartir de zéro pour trouver des magasins :bisou: )

Je suis plutôt débutante j'ai 3 cosplay à mon actif mais uniquement un fait sans l'aide de ma mère pour la JE de cette année (j'ai appris à me servir seule de la machine à coudre pour cette occasion)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2014 14:11 
De rien pour les boutiques ^^ C'est pas grand chose mais c'est une base, moi-même je cherche encore certains bons plans!

Pour l'entraide le tout c'est qu'on soit motivé XD J'ai pas l'impression que ce soit trop le cas de tout le monde puisque personne ne m'a recontacté pour qu'on voit ça ensemble, mais pour moi le projet est toujours très sérieux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Sep 2014 10:57 
Si si je suis toujours partante mais pour le moment je n'ai rien à proposer, je n'ai pas encore commencer de nouveau cosplay vu que j'hesite

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet