Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calendrier des conventions dans l'ouest
MessagePublié: 07 Août 2012 2:18 
C'est toi qui a réalisé les vidéos dont j'ai posté les liens ?

Je suis choquée de lire que ton groupe a été hué à Japan Expo. Sérieux, autant dans une petite convention, devant un public qui n'est pas venu spécialement pour le cosplay (voir ignore ce que c'est) je peux m'attendre à des réactions désagréables. Autant à Japan Expo, LA convention qui réuni le plus de cosplayers, ou les défilés cosplays se déroulent dans des salles dédiées donc ou le public est composé de gens venus spécialement pour assister aux défilés (à part peut-être 2-3 gars qui se sont planté de salle, éventuellement), je pensais que le public serait différent, plus intéressé et tolérant. Faut croire que j'étais bien trop optimiste. :idea:

Tu es passé quel jour sur le scène de JE ? Que j'essaye de voir ta presta sur Youtube.

Je compatis pour ta cotte de maille. Maudits costumes : on passe des heures à les concevoir, à soigner les finitions... et ces traîtres nous plantent juste au pire moment possible, c'est à dire sur scène.
Heu... je ne suis pas sûre que ça soit particulièrement rassurant de savoir qu'après des années de cosplay, on a toujours des imprévus. J'aime PAS les imprévus. L'avantage de l'expérience, c'est qu'on peut mieux anticiper ces imprévus. Je ne pars plus en convention sans mes kit de survis : le kit "ration de survis" au cas où les stands de bouffe seraient pris d'assaut, et le kit "sos couture" pour les réparations d'urgence (les épingles à nourrice, une belle invention qui peut te sauver la vie en convention).

Ah les costumes avec un masque... ne me tente pas en présentant des arguments positifs du style ça facilite le passage sur scène. J'essaye de résister à l'envie de faire ce costume :
Image
Parce que je sais que je vais mourir de chaud dessous, que boire et manger sera une vrai galère, et même parler ça risque d'être difficile.

Pour ce qui est de se croiser à Art to Play, ça devrait pouvoir se faire : je prévois d'y aller les 2 jours, certainement avec le même costume que sur ma photo de profil. Éventuellement avec un 2d costume, mais bon vu que j'ai rien commencé, faut être réaliste.

(Héhé ! Moi aussi je peux faire des pavés ! ;) )

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2012 12:41 
Plume de Phenix a écrit:
C'est toi qui a réalisé les vidéos dont j'ai posté les liens ?

Oui. Quand je ne passe pas sur scène je filme.

L'expérience réduit le risque d'imprévus et on retient nos erreurs passées, mais lorsque l'on tente de nouvelles choses à chaque cosplay...
Et je suis passé pendant le concours du jeudi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2012 20:03 
Je viens de voir la vidéo de ta presta (ça a pris du temps, plus d'1h30 de vidéo de cosplay pour le jeudi quand même). Mais je n'ai pas vu de morceaux de cotte de maille tomber. Juste les pièces d'armure qui la couvraient, mais ça faisait parti de la presta (ou alors j'ai rien compris). :oops:
Impressionnante ton armure en tout cas !

J'espère qu'on te verra sur scène à Art to Play... même si ça va augmenter la pression pour les petites nocives comme moi, de devoir passer après ce genre de presta. :desint:

MessagePublié: 07 Août 2012 20:42 
Honnêtement à Soleil Levant il y avait un bon niveau, surtout quand on regarde les gagnantes en groupe et la gagnante solo @(*o*)@, et tu as réussi à monter sur scène (enfin je viens de voir sur la vidéo que tu es passée dans les premiers donc tu avais peut-être un peu moins de pression ?).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2012 20:56 
Tu as été hué ? J'avoue que je suis surprise. Les gens n'ont donc aucun respect ? Oo

Et sinon, oui, le niveau à SL était plutôt bon. Okay, c'était ma première convention, faut dire XD Mais la gagnante indiv.... Je crois que c'est Olween de ce forum. J'ai halluciné, son bras était trop bien fait. [Et en plus elle a gagné un prix au concours de dessin alors qu'elle avait dû tout faire avec sa main gauche oO]

Bon, après mûre réflexion, je pense pas aller à Art to Play. Ca fait trop loin de chez moi, et pis j'ai pas mal de trucs à faire. Du genre réviser comme une tarée pour réussir le concours de l'ISTIA. Mais prenez plein de photos pour moi, d'accord ? :3

Ah, une dernière question à propos de Soleil Levant... Est-ce que vous aussi, vous avez eu la chanson de Totoro dans la tête pendant trois siècles ? XD

MessagePublié: 07 Août 2012 21:10 
Pour la petite histoire, quand je suis allée à Tissu de la Mine, une des vendeuses faisait parti du jury de Soleil Levant. Et elle a dit que tous les membres du jury était tombés d'accord pour la gagnante du solo. Faut dire que le bras animé, c'était impressionnant. Moi j'ai un peu honte car je n'ai même pas parlé à la cosplayeuse, parce que j'étais en train de stresser en attendant de passer sur scène. :oops:

Et pour la chanson de Totoro : oui je l'avais dans la tête... et je vais de nouveau l'avoir maintenant ! :x

MessagePublié: 07 Août 2012 21:15 
Tu m'étonnes qu'ils étaient unanimes !
Et sinon... MWAHAHA je suis machiavélique. Vu que je me rappelle pas l'air, je peux pas l'avoir.

MessagePublié: 07 Août 2012 23:06 
Plume de Phenix a écrit:
Je viens de voir la vidéo de ta presta (ça a pris du temps, plus d'1h30 de vidéo de cosplay pour le jeudi quand même). Mais je n'ai pas vu de morceaux de cotte de maille tomber. Juste les pièces d'armure qui la couvraient, mais ça faisait parti de la presta (ou alors j'ai rien compris). :oops:

C'est visible sur les photos et sur la vidéo prise avec mon caméscope que je mettrai en ligne plus tard (filmé de profil). Et ce ne sont pas des morceaux mais une centaine d'anneaux éparpillés sur la longueur de la scène.

Citer:
J'espère qu'on te verra sur scène à Art to Play... même si ça va augmenter la pression pour les petites nocives comme moi, de devoir passer après ce genre de presta. :desint:

Pour ce qui est du passage sur scène, ça ne dépendra pas de moi mais des orgas (BulleJapon) si ils acceptent ma créa perso. Et je ne fais pas de grandes prestas, juste des cosplays imposants par moment et de qualité moyenne. Il n'y a pas de pression à avoir, on passe sur scène pour soi et pour se faire plaisir, sans tenir compte du passage des autres.

C'est bien Olween qui était à Soleil Levant. Pour avoir présenté mon 1er cosplay indiv' en même temps qu'elle, j'étais impressionné par ce qu'elle avait fait (d'ailleurs prix costume pour son 1er cosplay ce jour-là)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2012 3:48 
Golynks a écrit:
Et ce ne sont pas des morceaux mais une centaine d'anneaux éparpillés sur la longueur de la scène.

Ah mais alors c'était un cosplay du Petit Poucet ? Ou de Sonic peut-être. (Ok, je sors.)

Je viens de voir qu'un sujet a été créé concernant les concours cosplay à Art to Play, avec le règlement provisoire :
viewtopic.php?f=68&t=36741

On a le temps de se décider : les inscriptions ne débuteront que fin octobre. :)

MessagePublié: 12 Août 2012 18:13 
A priori il y aura une seconde édition de Japanjou en mars 2013.
Je viens de voir ça ici.
Reste à connaître la date exacte et le programme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2012 20:49 
Bonsoir à tous.

Le 9 octobre, il y aura le Micromania Games Tour à Nantes. Ok, ce n'est pas une convention, mais y a peut-être possibilité d'y aller en costume ?

J'ai vu qu'il y avait eu du cosplay lors des précédents Micromania Games Show (à Paris). Malheureusement d'après ce que j'ai pu lire ici, les retours ne sont pas très positifs, notamment à cause d'une partie du public pas très respectueux des cosplayers.
J'avais déjà bien vu la différence d'ambiance entre Japan Expo et Paris Games Week... ce qui ne m'empèche pas d'y retourner cette année (c'est mon côté maso ;)) Et je n'aimerais pas me retrouver avec un public type PGW mais en pire.

Mais bon, là c'est à Nantes. Donc on peut espérer que l'ambiance soit plus du style "petit évènement local entre amis" que "grosse convention Parisienne pleine de kéké" (sans vouloir faire dans la caricature).

Je ne sais pas s'il y avait des évènements Micromania dans plusieurs villes les autres années, ou seulement sur Paris ?
S'il y a déjà eu un truc similaire sur Nantes, j'aimerais bien avoir des retours, pour savoir si je prévois d'y mettre les pieds ou pas. :)

Les liens :

Page Facebook du Micromania de Nantes
http://www.facebook.com/pages/Micromani ... 5189727490

Page de l'évènement (pas grand chose dessus car elle vient d'être créée)
http://www.facebook.com/events/224752834318576/

MessagePublié: 05 Oct 2012 12:36 
Il y a aussi le cyberGame/festi'jeux le 14 Octobre en Vendée (à Talmont St Hilaire) pour l'occasion il y a un concours de cosplay solo avec un beau petit lot à la clé,les inscriptions seront close ce dimanche soir à minuit, petite conv convivial, viendez les gens ^w^

MessagePublié: 07 Nov 2012 9:00 
Bonjour,
Je me permet de rajouter mon grain de sable ^^
Si ça vous interesse, vous avez aussi le Festival de la BD à Angoulême (Charente) du 31 au 3 février 2013. Y'a un petit concours sympasthique et une parade dans les rues d’Angoulême (dont j'organise). Si ça vous interesse, prevenez moi soit sur la page facebook : http://www.facebook.com/groups/261972083918419/ soit sur le forum : viewtopic.php?f=68&t=36441
Merci ^^ J'espère que le Japaniort n'est pas comme vous dite....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2012 11:38 
Les dates pour JapAnjou seconde édition sont tombées, se sera les 15 et 16 mars 2013 à Angers (festival gratuit dans le quartier La Roseraie).
Alors la première édition n'était pas très convaincante à mes yeux et j'ai préféré le festival Soleil Levant (payant celui là) peu après.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2012 17:04 
Ouais, mais ils ont pu voir ce qu'était Soleil Levant et du coup pourraient s'en inspirer (c'est toujours dur d'être le premier à organiser, je pense... Et puis ils savaient pas s'il y aurait du monde... Bref)
Je pense que si je peux je leur filerai un coup de main puisqu'ils cherchent des volontaires (genre tenir le stand boisson à certaines heures ou aider au nettoyage à la fin de la journée). \o/

MessagePublié: 15 Mars 2013 19:09 
JapAnjou c'est ce soir et demain ! Verra-t-on certains d'entre vous ? =D

MessagePublié: 16 Mars 2013 5:44 
Ouiii mais au final on viendra sans être en cosplay

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mars 2013 11:20 
Moi je me changerai là-bas, j'ai la crève alors mieux vaut ne pas empirer les choses ^^

MessagePublié: 12 Avr 2013 7:33 
Hey les amiEs n'oubliez pas Soleil Levant ce week-end :
https://www.facebook.com/events/415502731858592/
Et pour celles et ceux qui ne serait pas prêtes (comme moi) RUSH!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2013 18:11 
peut être là dimanche je réfléchis encore, surtout à quoi mettre...

MessagePublié: 12 Avr 2013 18:23 
J'y vais demain et je passerai probablement dimanche (pas cosplayée le dimanche, cela dit) pour voir le concours de cosplay ! =D

MessagePublié: 14 Avr 2013 22:43 
[double post maléfique !]
Merci à ceux et celles s'étant déplacés pour Soleil Levant, c'était une convention super sympa, j'ai été ravie de parler avec les cosplayeurs qui étaient tous super chouettes ! \o/
Les photos et vidéos ne tarderont surement pas ici : https://www.facebook.com/events/415502731858592/

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet