Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'une asso sur Angers (Maine-et-Loire)
MessagePublié: 26 Août 2015 11:36 
Bonjour, vous avez peut-être vu le questionnaire de Tory sur ce qui vous plairait si on organisait une convention « culture geek » sur Angers (Maine-et-Loire).
Comme on l’a peut-être déjà dit c’est du projet à plutôt long terme (2018 au plus tôt) et on ne pourra pas tout faire si on est juste deux (surtout que Tory part à l'étranger pour une année) et sans le cadre d’une association.
Je lance donc un appel aux personnes motivées pour la création d’une association qui aurait comme projet à long terme l’organisation de cette convention et qui pourrait avoir d’autres projets à plus court terme (à voir en fonction des gens motivés).
J’étais d’abord dans l’idée de faire une association plutôt axée cosplay mais je ne suis pas sûre que c’est ce que recherchent les cosplayers du Maine-et-Loire. Si je suis détrompée tant mieux, sinon on pourrait partir sur quelque chose de plus large comme une association de promotion de ce qu’on appelle la « culture geek ».
Je me suis dit que ce serait bien de voir janvier 2016 pour lancer l’asso, ce qui donne du temps pour trouver des gens motivés et voir ce que l’on voudrait faire (à savoir il ne faut pas avoir de trop gros projets au début).
Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter en MP.
Merci d’avance.

PS : Je vous remets le lien du questionnaire fait par Tory https://docs.google.com/forms/d/16Sse1P ... rm?c=0&w=1

Edit du 3 septembre : Je pense voir pour organiser des rencontres avec les gens que ça intéresse plus ou moins en septembre

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Création d'une asso sur Angers (Maine-et-Loire)
MessagePublié: 12 Sep 2015 20:24 
J'ai créé un doodle pour essayer de se rencontrer par rapport à ce projet d'asso (http://doodle.com/poll/xp2kgt6b4km2k5kc)

N'hésitez pas à partager si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés sans être sur Cosplay Forum ou sur les pages où je l'ai relayé (par contre pas encore idée de l'endroit ^^" c'est possible de faire ça dans mon appart si on est une petite dizaine mais c'est pas ce qu'il y a de mieux, je réfléchirais en fonction des réponses la semaine prochaine).
Je pense que ce serait mieux de faire ça à la fin du mois (en plus il y a Deux jours en jeux, donc possibilité que des gens qui ne sont pas sur Angers même vienne et/ou d'en profiter pour jouer à des jeux de société après ou avant la rencontre).
Ca peut aussi être une occasion de rencontrer des gens sur Angers.
Sinon si vous hésitez ou si vous avez pas forcement le temps ou des questions vous pouvez me contacter en privé. Et si aucune date ne vous convient je peux vous informer de ce qui ce sera dit. En espérant que ça intéresse assez de monde (je flippe un peu).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2015 21:07 
Peu de réponses au Doodle mais à priori ce qui arrange le plus les gens c'est de faire ça vendredi 25 en soirée (disons 20-22h) et on devrait être au moins quatre ce qui est plutôt un bon début.
Pour l'endroit à part chez moi pas trop d'idée. J'avais pensé à un bar mais ça peut être bruyant (dites-moi ce que vous en pensez).
Je vais aussi envoyer la date à des gens qui semblaient intéressés mais n'ont pas pour autant répondu au Doodle.
Et je reste disponible pour toute demande d'information.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2016 12:47 
Petit up pour dire qu'on serait partis sur la création d'une asso cosplay. J'ai organisé une petite réunion pour voir ça demain.
Contactez-moi en privé si ça vous intéresse.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet