Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Je pars vivre à Quebec en Aout pour 1 an, des trucs/astuces?
MessagePublié: 18 Mai 2015 21:09 
Bonsoir à tous ! ^^
Donc comme vous avez pu lire avec le titre, en Août de cet année je pars vivre (et accessoirement étudier hein xD) au Québec pendant 1 an (et peut-être plus si j'en ai l'opportunité ;D).
Je m'addresse à vous plus précisément pour tout ce qui se rapporte au Cosplay et aux conventions.
Y a t-il beaucoup de conventions anime/mangas au Cananda ? (je sais qu'il y a la célèbre Otakuthon déjà mais n'y a t-il que cet convention ?)
Quels sont les prix d'entrée en moyenne ? (pour savoir si c'est plus cher ou moins cher que les prix d'entrée des conventions française)
Concernant les conventions je suis un peu confuse, j'ai entendu dire que certaines conventions se tenais carrément dans des hôtels (ça ok, soit je conçois, les halls d'exposition type Japan Expo sa cours pas les rues xD) et que donc les prix de billet d'entré pouvait aller jusqu'a 50/60$, est-ce vrai ? o_o
Y a t-il une communauté cosplay à Québec et plus largement au Canada ? Des sites/page/réseaux sociaux à me conseiller pour pouvoir me mettre en contacte avec cet communauté cosplay Canadienne ? =D
Avez vous de l’expérience concernant les conventions américaine ? J'aimerais bien tester 2/3 conventions américaine lors de mon séjour mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, des conseilles/trucs/astuces ? =]
C'est basiquement les premières questions qui me viennent à l'esprit et je serais déjà très heureuse si vous preniez le temps d'y répondre, je vous en serais très reconnaissante d'éclairait ma lanterne concernant le déroulement des conventions canadienne (et us si possible), merci d'avance. UwU

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Je pars vivre à Quebec en Aout pour 1 an, des trucs/astu
MessagePublié: 04 Juin 2015 1:15 
Bonsoir à toi! :D

Pour ce qui est des conventions canadienne, il y a bien entendu le célèbre Otakuthon et le Comiccon de Montréal mais il ne faut pas oublier le G-Anime qui se passe à Gatineau et le Nadeshicon de Québec. Pour celle au États-Unis, je connais seulement le ComicCon de San Diego qui est sûrement l'une des plus grosse conventions en Amérique.

Je ne connais pas vraiment les prix ni vraiment les informations des quatre dernières puisque je n'y ai jamais été. Mais je peut te répondre pour l'Otakuthon (7 au 9 Août). La préinscription (du 2 Juin au 24 Juillet) est de 50$(35.645€) pour les trois jours si le billet est commandé en ligne. Si tu te décide d'allez chercher ton insigne en personne le prix sera de 55$(39.209€). Pour ce qui est d'une journée seulement, le Vendredi l'insigne est de 35$(24.951€), 45$(32.081€) le Samedi et 35$(24.951€) le Dimanche. Pour ce qui est des conventions dans les hôtels, je crois que c'est parce que certains hôtels sont près des endroit pour les conventions ^^ par exemple pour le Palais des Congrès et des hôtels autour. Hôtels qui peuvent être assez cher (dépensant les 100$ (71.295€)) selon moi. :|

Et bien entendu il y a les sites internet pour ces conventions et événements avec toute les informations nécessaire!
Otakuthon 2015
ComicCon 2015
G-Anime 2015
Nadeshicon 2015

Pour ce qui est de mon expérience pour le ComicCon et l'Otakuthon, dans les deux cas j'ai vraiment adorer! Il y a beaucoup d'invités, d'activité et de trucs du genre qui se passe. xD Et justement je compte allez à l'Otakuthon cette année les trois jours. ^^

Ça doit à peu prêt comme les conventions française, je dit ça comme ça, je n'ai jamais été en Europe alors je ne peut pas confirmer. Mais selon moi tu t'amuserait beaucoup vu tout ce qu'il y a. :3

J'espère avoir pu t'éclairer un peu et aussi bienvenu au Québec! :vwink

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juin 2015 17:33 
Coucou Puppet! Tout d'abord merci beaucoup pour m'avoir répondu et essayé de m'aider ! ^^
Je ne savais qu'il y avait une Comiccon à Montréal, c'est bien de le savoir ça ! ;D Merci de m'avoir fait découvrir d'autres convention canadienne et surtout de m'avoir donné leur site web ! =D
Wouha c'est fou comme les prix d'entrée sont élevé au Canada. Et dire qu'en France on se plains des prix d'entrée des convention qui ne sont qu'a 10 ou 15euro, wouha ! xD
Pareil pour les prix d'hotel, chez nous c'est entre 30 a 50 euro max les chambres en France pour les hotel de premier prix. x_x Sa change vraiment tout ça, il faut prévoir un budget quoi. ^^'
Je pense que j'essaierais de faire l'Othakuton, la Nadeshicon et une Comiccon pour voir de quoi ça a l'air. ;D
Merci beaucoup pour tout ces précieuse informations en tous cas et merci pour ton accueil eh eh ! =D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2015 20:14 
Ça fait plaisir d'aider! ^^

Les sites web aident beaucoup plus que juste avoir des informations écrite comme ça alors, voilà xD
10 ou 15 euro? Oh mon dieu, c'est vraiment moins cher qu'au Canada! o.o En tout cas, je suis d'accord avec toi, il faut vraiment économiser et prévoir un budget. ^^" C'est ce que je compte faire puisque j'aimerais bien allez en France pour visiter et sûrement faire 1 ou 2 conventions. :3

Je suis sûre que tu aimera ton séjour et que tu t'amusera à ses conventions! Perso je serai à l'Otakuthon cette année ^^ j'aurais bien été pour le Comic Con et Nadeshicon mais je crois que je vais attendre encore un peu. xD

Et aussi de rien! :D

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet