Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Information - Le Cosplay en Languedoc-Roussillon
MessagePublié: 21 Sep 2010 17:25 
Image

8) Bonjour à toutes et à tous 8)

Profitant de cette nouvelle section du forum, offrant la possibilité de parler du cosplay en région, je me permets de créer un sujet d'information à l'attention des cosplayers, photographes, organismes ou tout autre personne souhaitant avoir des informations sur le cosplay en Languedoc-Roussillon. Je suis Antoine (alias Galcien) et serai votre guide dans la découverte du cosplay dans notre région. Vous trouverez sur ce sujet plusieurs informations utiles qui vous permettront d'en savoir davantage sur le cosplay, les événements, ainsi que les organismes.

I - Découvrir le Cosplay en Languedoc-Roussillon

Dans notre région, le cosplay est fortement présent depuis 4-5 ans avec l'apparition de nombreux événements autour de l'animation japonaise, du manga ainsi que du cosplay. Grâce aux nombreux passionnés et associations qui permettent de faire vivre la passion du cosplay dans notre région, les élus régionaux commencent à s'intéresser à ce loisir créatif et artistique. C'est pourquoi de plus en plus, la région Languedoc-Roussillon met le cosplay à l'honneur dans la presse locale, mais aussi dans des événements organisés par la région elle-même. Tout au long de l'année, des événements sont ainsi organisés pour rassembler, éveiller la curiosité du grand public et partager notre passion.

II - Événements Cosplay dans la Région

Tout au long de l'année, divers événements, festivals, salons et conventions sont organisés dans la région. Vous trouverez ci dessous une carte référençant les principaux événements où le cosplay y a une place particulière.

Image

• [Fabrègues (34)] Japan Sun - Salon organisé par l'association JapanSun-Sekai
  • [Grabels (34)] Rencontre des Nouveaux Mangakas - Festival organisé par la ville de Grabels
  • [Montpellier (34)] Comédie du Livre - Festival organisé par la ville de Montpellier
  • [Montpellier (34)] Japan Escape - Convention organisée par la boutique HidekiPlay (événement actuellement arrété)
  • [Montpellier (34)] Japan Matsuri - Convention organisée par l'association Assiana
  • [Montpellier (34)] Montpellier In Game - Salon organisé par la région Languedoc-Roussillon
  • [Montpellier (34)] O'tour de la Bulle - Festival organisé par la ville de Montpellier
  • [Nîmes (30)] JapaNîmes - Convention organisée par la société L.F.G. Production

III - Association Organisatrice d'événements Cosplay

Dans notre région, l'Association Yumeji basée à Montpellier s'occupe principalement de l'organisation cosplay dans les différents événements. Étant président de cette association, aux côtés de 5 autres cosplayers, nous faisons notre maximum pour partager cette passion dans les différents événements en collaboration avec les autres associations (Seibu) et organisateurs d'événements.

Image

Vous pouvez aussi me contacter directement si vous souhaitez avoir des informations concernant le cosplay en Languedoc-Roussillon (organisation d’évènement, partenariat, etc). Pour cela n'hésitez pas à me contacter en privé.

Si vous êtes cosplayer, photographe (pour des séances photos par exemple), organisme souhaitant en savoir davantage sur le cosplay ou simple curieux, n'hésitez pas à nous contacter !

A bientôt lors d'un prochain événement =^_^=

Galcien
Président de l'Association Yumeji

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Dernière édition par Galcien le 27 Jan 2012 22:08, édité 2 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Information - Le Cosplay en Languedoc-Roussillon
MessagePublié: 07 Juin 2011 0:17 
Ouais c'est bien beau ça, mais ça se passe dans le nord du languedoc roussillon, et vous avez pensés à nous pauvres petit catalan 66 Perpignanais, on a tenté vainement de faire des petites conventions japonaise et les cosplayeurs du sud ce sont pas défoulés à venir, alors que je suis sûre, nous sommes tous planqués, tous terrés dans nos coins paumés en pensant que LE miracle ne viendra jamais..^^lol
Et POurtant on a toute la catalogne du sud avec nous, friands de mangas et de cosplays, un super potentiels de visiteurs et de participants, ça ouais, y en as qui loupés kekechose!^^lol Je sais de quoi je parle Japan Expo de Barcelone déchirree!^^ :mrgreen:

MessagePublié: 25 Mai 2012 17:29 
tu as bien raison oizo! mais ya toujour geekotaku66 qui est par chez nous et qui donne des possibilités de cosplay et de mini conv ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2012 12:34 
Hey hey,

Mon ti Neko, tu pourras rajouter Little Akihabara aussi =)

page Facebook : https://www.facebook.com/littleakihabara

:mrgreen: merci :mrgreen:

bizz

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juin 2012 23:05 
Bonjour !
Je déménage sur montpellier mi-juillet et je me demandais si l'assos' à prévu quelques trucs durant l'été du genre shooting et autre car je connais personne dans le coin et me faire quelques connaissance via le cosplay serai une bonne idée

MessagePublié: 02 Juin 2012 17:03 
Hello Mistik',

Il y a parfois des shooting oui. Durant l'été, peut-être que l'association en organisera un, mais ce n'est pas sûr. Tu as d'autres associations d'activités aussi sur Montpellier (Seibu)~

En tout cas, tu peux d'ores et déjà nous suivre sur FaceBook (association Yumeji) :) : https://www.facebook.com/pages/Yumeji/170715959698138

Et enfin, bienvenue sur Montpellier ^_^ !

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 20 Mai 2013 23:49 
Maintenant il va falloir compter avec L'ASFA et sa convention annuelle !

http://www.asfa.warofgenerals.com/

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet