Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Tournage CMV sur Saint Seiya-25/07 au 31/08/2016-Nîmes (30)
MessagePublié: 23 Juil 2016 17:43 
Bonjour à tous les cosplayeurs et amateurs de Saint Seiya.

Je vous propose mon projet totalement personnel qui va demander un peu de votre participation, si vous en avez le temps et l’envie.

Pour résumer, je désirerais tourner des scènes vidéo avec des cosplayeurs, ceci sur le thème de Saint Seiya.

C’est mon projet purement amateur qui se base sur une participation bénévole de votre part, et qui n’a pas d’objectif commercial : j’entends par là que mon « produit fini » ne sera pas destiné à être vendu à quiconque, mais seulement à être diffusé sur ma chaîne youtube personnelle ou lors d’évènements spécifiques, dans le but de partager mon intérêt pour Saint Seiya et le cosplay avec d’autres fans et néophytes.

LES CONDITIONS DE TOURNAGE :
Ma demande se base sur du bénévolat de votre part, car je vous rappelle bien que :
- c’est un projet totalement amateur
- le budget financier pour la création du clip est de 0 euro (sans compter mon investissement personnel)

La plupart des zones de tournage seront en extérieur :
- il faudra composer avec les aléas climatiques (par chance, la zone « sud de la France » est assez bien lotie en termes d’ensoleillement)
- il n’y aura pas de vestiaires spécifiques pour ceux qui voudraient se changer sur place (il restera l’option des toilettes publiques au jardin de la fontaine)
- il faudra prévoir votre panier repas, ou aller vous restaurer via les restaurants locaux (Mac Do, Snack …)

LES FIGURANTS QUE JE RECHERCHE :

Les cosplayeurs disposant des 5 armures de bronze principales (pegase, cygne, andromède, phoenix, dragon) :
Je recherche surtout les versions inspirées du « Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hades » mais à défaut, les cosplays provenant des autres séries pourront aussi être de la partie (lost canvas, omega, le film en 3D …).
Ils apparaîtront très souvent car ils seront les personnages principaux dans mes vidéos.

Les chevaliers d’argent (Shina, Marine, la méduse …) :
Ces cosplayeurs joueront surtout le rôle « des méchants » ou de « victimes », avec des apparitions ponctuelles sur divers moments du tournage.

Les 12 chevaliers d’or (version « Sanctuaire ») :
Avec ces cosplays chevaliers d’or, mon but est de tourner des scènes en m’inspirant de la série « Sanctuaire » pour recréer des cinématiques live.

Les autres chevaliers « méchants » de toutes les séries :
Je recherche en priorité les chevaliers asgardiens et les généraux des mers, mais à défaut, les chevaliers « méchants » des autres séries pourront être de la partie (omega, lost canvas …).
Lors du tournage, leurs différentes apparitions seront aléatoires.

Des bénévoles pour assister la partie technique :
- gérer les caméras de tournage (au besoin)
- aider les cosplayeurs/acteurs dans leurs actions (au besoin)
- aider pour réaliser des « effets spéciaux basiques »

LIEU DE TOURNAGE :
Lieu prioritaire : Nîmes (Gard ; 30) :
Ce sont les zones qui seront les mieux exploitées car je connais bien leur agencement (jardin de la fontaine, maison carré, les arènes, esplanade, boulevard Jean Jaurès … + d’autres idées d’ici le tournage)
Voici un aperçu des spots de tournage potentiels : https://www.youtube.com/watch?v=80xH4cBc5I8

Lieu secondaire : Montpellier (Hérault ; 34) :
Je connais un peu certains coins mais dans son ensemble, cela sera beaucoup moins pratique et diversifié que Nîmes (Corum, jardin des plantes, les rives du Lez, esplanade, place de la comédie, le Peyrou)

DATE DE TOURNAGE :
Mon but est de tourner toutes mes « scènes programmées » en une seule journée car cela sera un gain de temps pour tout le monde : il faudra convenir d’une date commune pour tous les intéressés.

Pour Nîmes (choix prioritaire) :
Mes dates de disponibilités vont du 25 Juillet 2016 au 31 Août 2016.
Je privilégie les tournages en week-end (samedi, dimanche) mais suivant les disponibilités de chacun, nous pourrons éventuellement convenir d’un tournage en semaine.

Pour Montpellier (choix secondaire) :
Mes dates de disponibilités vont du 25 Juillet 2016 au 31 Août 2016.
Je privilégie les tournages en week-end (samedi, dimanche) mais suivant les disponibilités de chacun, nous pourrons éventuellement convenir d’un tournage en semaine.

ME CONTACTER :
- mail (spécifique à mon projet) : SEIYA.GPR@hotmail.com
- Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Seiya ... 9581569324

Pour toute demande d’informations complémentaire, n’hésitez pas à me contacter afin de discuter tranquillement de mes idées.

En attendant de voir si des personnes auraient la possibilité et l’envie de se joindre à mon projet, je vous souhaite de passer une bonne journée.

SEIYA.GPR.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Tournage CMV sur Saint Seiya-25/07 au 31/08/2016-Nîmes (
MessagePublié: 05 Août 2016 23:36 
Bonjour à tous.

Mon projet avance doucement et je suis actuellement sur la programmation d'un tournage avec un cosplayeur, disposant du cosplay du chevalier d'or du taureau : je vous informerai sur la suite de cette opportunité (validation de la date, lieu précis du tournage).

Si jamais vous aviez envie d'y apporter votre contribution en tant que figurant (cosplay civil, armure), ou "staff technique", n'hésitez pas à me contacter.

Sur ce, bonne journée à tous.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2016 15:21 
Bonjour.

La date de tournage est validé pour ce mardi 9 Août 2016, à Nîmes.

Lieu : les jardins de la fontaine de Nîmes

Horaire : 10h à 17h

Objet : tournage CMV sur le thème de Saint Seiya

Participant :
- les cosplayeurs avec lesquels le tournage a été défini
- tout cosplayeur possédant un cosplay civil ou armure de Saint Seiya (asgard, sanctuaire, poseidon), se présentant le jour même sera aussi accepté
- les autres cosplays des autres séries de Saint Seiya, qui se présenteront le jour même, seront aussi acceptés mais leur intégration sera ponctuelle dans le CMV

Conditions de participation : toute personne participant à mon projet le fera de sa propre volonté et de manière bénévole

Bonne journée à tous.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Août 2016 17:59 
Bonjour à tous.

Suite au premier essai de tournage du 9 Août 2016, j'ai programmé une nouvelle journée de tournage, toujours sur le thème de "Saint Seiya" : cela serait le 29 ou 31 Août, en attente de validation.

Si vous aviez l'envie de vous joindre à mon projet, n'hésitez pas à me contacter :
- Facebook : https://www.facebook.com/people/Seiya-G ... 9581569324
- mail : SEIYA.GPR@hotmail.com

Bonne journée à tous.

PS : Voir la photo souvenir sur mon facebook.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2016 12:29 
Bonjour à tous.

Le tournage du 29 Août 2016 est annulé car chacun doit aussi penser à la rentrée (scolaire, travail ...).

De mon côté, le vidéo clip prototype de mon premier tournage sera prochainement en ligne : en attendant, vous pouvez regarder mon dernier CMV sur l'univers DC Comics https://www.youtube.com/watch?v=XWnh5rQETAM

J'en profite aussi pour remercier les membres de l'association Asfo Orange pour leur implication dans mon projet Saint Seiya : https://fr-fr.facebook.com/asfo.orange

Sur ce, bonne journée à tous.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet