Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rassemblement au TGS, ça vous tente ?
MessagePublié: 17 Nov 2017 20:05 
Okay merci des infos, du coup mon amie a réserver une place :).

Projet :
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2017 22:00 
Je serai au TGS les 2 jours !
Et j'ai cédé à l'idée de Nox ^^ J'ai soumis ma candidature au concours solo. Je suis en panique totale maintenant ^^"

Il ne me reste que les épaulières et les mini-chaps à faire. Et ma moniale sera prête !!! Après bientôt 1 an et 170h de travail...

Edit : 170h de travail (à date du post) et non 70h ^^"

Dernière édition par Kagura_ le 04 Déc 2017 14:11, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 0:21 
Kagura_ a écrit:
J'ai soumis ma candidature au concours solo.

OH MON DIEU raison de plus pour que je sois là les deux jours !! xD Faut absolument que je vois ta moniale, alors si en plus je peux la voir sur scène si t'es acceptée, je veux pas rater ça !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 2:45 
Je peux pas y aller à celui de Novembre cette année TwT
Par contre je serais au SB très probablement o/

D'ailleurs pour les personnes hors aglo de Toulouse mais en Occitanie le TER est à 5€ aller/retour pour le TGS
L'aller et le retour étant obligatoirement samedi et/ou dimanche.
Mais bon c'est un tarif intéressant ^.^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 13:56 
AquaNox a écrit:
D'ailleurs pour les personnes hors aglo de Toulouse mais en Occitanie le TER est à 5€ aller/retour pour le TGS
L'aller et le retour étant obligatoirement samedi et/ou dimanche.
Mais bon c'est un tarif intéressant ^.^

Ca je le savais, ils le font chaque année et c'est vrai que c'est bien ! Le vrai souci étant surtout qu'une fois à la gare c'est un sacré merdier pour rejoindre le Parc des Expo (changer deux fois de métro, le tram...) sans connaître Toulouse ou quand on n'a pas l'habitude c'est assez chaud, c'est pour ça que j'espère que je pourrai y aller avec un pote xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 20:51 
Pour répondre à la question sur les parkings, je confirme que ça ressemble à l'enfer sur Terre (ou presque) :D
L'an dernier j'avais testé les transports en commun : c'est pratique *mais* mieux vaut ne pas avoir à transporter beaucoup de matériel (cosplay encombrant ou "lourd", type armure).

Myu a écrit:
Kagura_ a écrit:
J'ai soumis ma candidature au concours solo.

OH MON DIEU raison de plus pour que je sois là les deux jours !! xD Faut absolument que je vois ta moniale, alors si en plus je peux la voir sur scène si t'es acceptée, je veux pas rater ça !

Ouh là ! Ça me met la pression dis-donc :D
C'est super sympa de vouloir me voir :) Mais il ne faut pas s'attendre à un truc de fou furieux, c'est mon premier vrai cosplay et mon premier concours !

PS : participation validée, je viens de recevoir le mail à l'instant :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 21:01 
Myu a écrit:
Ca je le savais, ils le font chaque année et c'est vrai que c'est bien ! Le vrai souci étant surtout qu'une fois à la gare c'est un sacré merdier pour rejoindre le Parc des Expo (changer deux fois de métro, le tram...) sans connaître Toulouse ou quand on n'a pas l'habitude c'est assez chaud, c'est pour ça que j'espère que je pourrai y aller avec un pote xD

Après j'ai bien envie de te dire, la méthode "interroger les passants" fonctionne très bien xD (En tout cas ça m'a bien evité de me retrouver à Bâle comme une débile il y a peu :') )
Après bon entre Montpellier et Toulouse je suis pas trop dépaysée, il y a juste le metro qui change mais le concept des transports reste le même xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2017 17:13 
Hummm je viens de voir ça sur le site du TGS http://toulouse-game-show.fr/content/co ... vigipirate, mon bâton est en PVC et mousse expansive donc j'imagine que c'est mort...

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2017 20:00 
Si c'est mort pour toi, ça l'est pour moi :(

Pour ma part, j'ai un daïbo fait en tourillon de bois de pin (parce que 2 fois plus léger que le tube en PVC de même taille), mousse EVA et Worbla. Il fait 1m70 de hauteur (sinon ça fait un peu ridicule s'il m'arrive à l'épaule). Si je me le fais confisquer à l'entrée, ça fiche en l'air ma presta pour le concours ><"

Stricto census, dans nos deux cas, nos accessoires ne sont pas en métal, ne sont pas des armes réalistes, ni des battes. Donc, ça devrait passer si on joue sur les mots.
Sinon, on aurait dû m'empêcher de prendre mon grimoire l'an dernier (3 kgs, taille d'un gros dictionnaire, équipé d'une poignée de transport... bref, un beau "pavé").

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2017 20:59 
Kagura_ a écrit:
Si c'est mort pour toi, ça l'est pour moi :(

Pour ma part, j'ai un daïbo fait en tourillon de bois de pin (parce que 2 fois plus léger que le tube en PVC de même taille), mousse EVA et Worbla. Il fait 1m70 de hauteur (sinon ça fait un peu ridicule s'il m'arrive à l'épaule). Si je me le fais confisquer à l'entrée, ça fiche en l'air ma presta pour le concours ><"

Stricto census, dans nos deux cas, nos accessoires ne sont pas en métal, ne sont pas des armes réalistes, ni des battes. Donc, ça devrait passer si on joue sur les mots.
Sinon, on aurait dû m'empêcher de prendre mon grimoire l'an dernier (3 kgs, taille d'un gros dictionnaire, équipé d'une poignée de transport... bref, un beau "pavé").

Okay on vera mais je crois que pour les participants au concours on le droit. Par contre je suis étonné que du bois pèse moins que du PVC, mon bâton fait lui aussi 1m70 et pèse environ 750g. Après je peux le diviser en trois parties (deux de 60cm et une de 50cm) donc je vais essayer de les fourrer au fond de mon sac avec toutes mes armures au dessus...Mais bon on verra. J'espère pour toi que ça passera. Après j'ai vu des vidéos du TGS de l'an dernier et c'est vrai que c'est ultra hasardeux, on peyt voir des cosplay avec des objet interdits.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2017 22:03 
Alors je n'ai peut-être pas eu de bol dans mon magasin de bricolage local : on n'a pas un choix délirant, il n'y avait qu'un seul type de tube PVC, épais de plusieurs millimètres, plutôt costaud.
Et clairement le tube PVC pèse quelques centaines de grammes de plus que le tourillon en bois (à diamètre identique). Ca m'a aussi beaucoup étonnée, et du coup j'ai orienté mon choix sur le bois.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2017 23:36 
Bloub !

Je pense que le PVC entouré de mousse expansive ça passe, puisque du coup c'est moins dur donc ce serait logique, mais comme c'est plus volumineux faut voir...

C'est vrai que c'est surprenant pour le bois :o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 10:06 
Myu a écrit:
Bloub !

Je pense que le PVC entouré de mousse expansive ça passe, puisque du coup c'est moins dur donc ce serait logique, mais comme c'est plus volumineux faut voir...

C'est vrai que c'est surprenant pour le bois :o

En fait mon bâton n'est pas recouvert entièrement de mousse. Il y a juste le haut, la partie de 50cm, qui n'est pas droite (forme du bout de la queue de Mentali) qui en fait en mousse. Donc il y a 1m20 de PVC pur. Bon si ça passe pas tant pis, je comprend tout à fait la restriction pour la sécurité, mais après, à ce moment, il faut être clair sur ce qui est interdit ou non et pas qu'il est autant de hasard sur les restrictions pour que l'on sache si on peut faire cette partie du cosplay. Pour ma part mon bâton n'a pas coûté cher, je n'est pas passé des heures dessus mais pour des personne comme Kagura c'est vraiment énervant de devoir attendre de passer à la sécu (souvent après avoir fait une bonne fil d'attente) pour savoir si ça passe ou non. Sachant qu'une amie c'étaient fait confisqué son bâton (en bois) et ne l'a jamais retrouvé.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 11:57 
Ah oui je vois ><

Mais en même temps si le PVC et le bois sont interdits, il nous reste quoi pour faire les bâtons et autres armes similaires ? Sans déconner, en mousse seule ça n'aurait aucune tenue... J'espère bien qu'ils vont pas vous emmerder. -_- Essayez d'envoyer un mail avec photo du props ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 12:14 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Plop ! Je sais que c'est pas le forum de ma région mais vous avez l'air d'avoir des soucis avec vos props
Donc ce que je vous conseille c'est d'envoyer un mail aux orgas en montrant et en décrivant votre accessoire en précisant les matériaux et d'imprimer le mail d'accord des orgas (si ils vous disent ok pas de soucis blabla) et de le montrer à la sécurité en disant que vous avez une autorisation spécifique et peut être qu'ils vous embeteront moins
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 14:07 
Malheureusement j'ai déjà envoyé un mail au TGS pour savoir en leur donnant toute les informations de mon bâton, je n'ai pas eut de réponse, c'était il y a bien six semaines.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 15:51 
Kagura : c'est vraiment génial que tu étais sélectionnée pour le concours :) J'espère arrivé à me frayé une place pour venir t'encourager ( au pire à coup de geta ( ce que j'aurais au pied ;) )....N'oublie pas le maitre mot sur scène : oui il faut être maso pour monter sur les planches mais c'est tellement grisant et ludique passer les 2 premiers pas ;) ....Et puis en incarnant ta moniale tu prendras un peu de sa sérénité ^^

Pour ton bâton, lifesimax, je ne pense pas qu'il y aura de problème, cela reste du plastique....Au pire si vous avait un soucis et qu'ils ne veulent pas vous laisser rentrer avec vos armes et que vous avez peur de les perdre je pourrais vous les prendre via l'entré exposant. Si cela vous intéresse je peux vous passer mon tel portable via mp ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 19:48 
Mikasa : merci pour ton aide (même si ce n'est pas ta région, les coups de main et les recherches de solution sont toujours appréciables et appréciés !)

Nox : je ne dis pas non à ta proposition ! D'autant que j'ai passé du temps sur la bête cet été, donc ça m'embêterait qu'elle finisse en bois de chauffage... et que si je n'ai pas mon bâton, ma prestation perd tout son sens (sans spoiler, c'est un élément central).
Vu les doutes quant au plastique dur et le timing (quelque part, sur cet aspect, je peux aussi m'en prendre à moi), je n'ai pas envie de rusher un nouveau bâton en tube PVC, etc. pour qu'il risque de connaître le même destin que celui à base de tourillon en pin (qui de toute... fait le même poids et n'est pas non plus d'une solidité extrême).
Nox a écrit:
Kagura : c'est vraiment génial que tu étais sélectionnée pour le concours :) J'espère arrivé à me frayé une place pour venir t'encourager ( au pire à coup de geta ( ce que j'aurais au pied ;) )....N'oublie pas le maitre mot sur scène : oui il faut être maso pour monter sur les planches mais c'est tellement grisant et ludique passer les 2 premiers pas ;) ....Et puis en incarnant ta moniale tu prendras un peu de sa sérénité ^^

J'essaie de me persuader que cela ne peut pas être pire que faire cours devant un amphi de 300 étudiants un vendredi matin, mais pour le moment je n'y arrive pas :D J'invoquerai Ytar et les esprits des Patriarches d'Ivgorod avant mon passage sur scène ^^"

C'est vraiment la grande inconnue pour moi. La question qui me revient en tête en permanence c'est : "ca marche comment un concours au TGS ?" => on vient déjà maquillé/perruqué et on ne fait que s'habiller dans le vestiaire dédié ? C'est la panique à bord et ambiance concours dans le vestiaire ou plutôt entraide en cas de pépin ? Les fameuses questions du jury "post-prestation" portent-elles sur des aspects techniques de notre cosplay ou sur nos choix, visions du cosplay, etc. ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 21:12 
Honnêtement je suis intéressée par tes questions, Kagura ! D'ailleurs si tu pouvais nous faire part de ton expérience après coup ce serait génial, parce que j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe dans les coulisses du concours du TGS avant d'éventuellement tenter ma chance un jour...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2017 9:13 
Nox a écrit:

Pour ton bâton, lifesimax, je ne pense pas qu'il y aura de problème, cela reste du plastique....Au pire si vous avait un soucis et qu'ils ne veulent pas vous laisser rentrer avec vos armes et que vous avez peur de les perdre je pourrais vous les prendre via l'entré exposant. Si cela vous intéresse je peux vous passer mon tel portable via mp ^^

Merci Nox, c'est très gentil ^^, je veux bien si ça gêne vraiment pas. Après je vois par trop comment je pourrais te le passer vu que si on me le convisque c'est à la fin de la fil d'attente donc pas d'accès aux portes, enfin il me semble :/.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2017 13:20 
J'ai envoyé un MP sur FB à l'organisation pour tirer les choses au clair sur le bois/pas bois pour les armes qui ne sont clairement pas réalistes.

Ceci étant, il y a peut-être encore de l'espoir que nos props passent sans soucis :) Sur le groupe FB du TGS, un cosplayer a posté une capture d'écran d'une discussion avec TGS Evénements, où on lui disait que ce qui posait problème c'était plus le réalisme de l'arme que la matière.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Et le passage qui me rassure : "[...] un sceptre de mage sera autorisé, même en bois." (Je vais m'empresser d'imprimer cette capture d'écran au cas où)

Myu a écrit:
Honnêtement je suis intéressée par tes questions, Kagura ! D'ailleurs si tu pouvais nous faire part de ton expérience après coup ce serait génial, parce que j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe dans les coulisses du concours du TGS avant d'éventuellement tenter ma chance un jour...

Avec grand plaisir !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2017 14:11 
Pas de stress Kagura ;) Si jamais tu as des questions concernant l'organisation pour le concours contact WIPcosplay via leur plateforme d'inscription au concours ils sont très réactif et sympa ^^ Après je te conseil de faire le plus gros du make up chez toi tranquillou et d'amener une trousse (avec un miroir) pour les raccords avant la scène. Il me semble que dans les règlements concours ils indiquent que tu as accès à la loge pour le préparer et tu peux même amener une "camériste" avec toi pour t'aider à enfiler des éléments de costumes ^^
Et sinon pour ton arme tu peux voir aussi avec WIP si tu ne peux pas avoir accès à un "passe droit" ?

PS: je vous envoie un MP les filles ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2017 15:22 
Merci beaucoup pour tes réponses à mes nombreuses interrogations Nox !

En effet le réglement dit qu'un vestiaire sera à disposition et qu'un accompagnateur peut nous rejoindre pour nous aider à nous préparer (j'ai déjà réquisitionné mon mari :p)
Mais je ne savais pas s'il était plus pratique/d'usage de tout faire sur place ou de déjà venir "en partie" cosplayé. Ton avis confirme mon intuition première, à savoir gérer lentilles, maquillage et perruque au calme chez moi et l'habillage proprement dit sur place.

Concernant l'arme, je n'avais pas pensé à contacter WIP ! Bonne idée :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet