Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Les boutiques et bons plans de la région
MessagePublié: 28 Juin 2013 19:40 
Un sujet tout neuf consacré à vos boutiques de fourniture et costumes, et vos bons plans: tissus, perruques, chaussures, maquillages ou encore tapis de sol, colle ou peintures.

ATTENTION, les liens généralistes comme ebay, amazon ne sont pas des boutiques locales. Vous devez uniquement parler de magasins dans votre zone géographique.

N'oubliez pas les adresses, les infos, les horaires, et pourquoi pas, des photos et des informations sur des soldes intéressantes...

Bon cosplay à tous! :D

PS: Pas de flood

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Les boutiques et bons plans de la région
MessagePublié: 01 Juil 2013 15:57 
Superbe sujet ^_^ et qui tombe très bien vu que de nouvelles boutiques viennent d'ouvrir aux alentours d'Angoulême avec des petites choses pas mal niveau cosplay.

Charente (16)

Mercerie/Bijoux

Bleu Framboise
58 Rue Goscinny
16000 Angoulême
Une boutique remplie de pelotes de laines, de boutons, de perles et d'accessoires pour confectionner des bijoux.

Eurodif
26-28 Rue Goscinny
16000 Angoulême
du lundi au vendredi : 10h-19h
Un espace mercerie généraliste (fils, aiguilles, biais, rubans, fermeture éclair, fil de broderie, etc.) et aussi quelques tissus d'ameublement

La lainière
Rue Goscinny (je ne connais pas le numéro, mais c'est quasiment en face de Bleu Framboise)
16000 Angoulême
De la laine comme le nom l'indique, mais aussi des choses de merceries (rubans, fil à broder, boutons, biais, accessoires divers de couture, etc.). Bien que je ne lui ai jamais demandé directement, j'ai déjà vu le gérant commander des produits spécifiques pour ses clients.

Milles et une idées / Fête pétillante
Parc de la Jaufertie
252 avenue du Général de Gaulle
16800 Soyaux
du lundi au samedi 10h-19h
dimanche 14h-18h30
Il y a un espace mercerie avec des choses généralistes (fils, aiguilles, biais, rubans, fermeture éclair, fil de broderie, etc.) et pour ma part, c'est le seul endroit autour d'Angoulême où j'ai pu trouver des baleines (baleine à coudre) et des bandes de boutons pressions au mètre.

Perruques

Bleu Libellule
Parc de la Jaufertie
Rue du Général De Gaulle
16800 Soyaux
du lundi au samedi 09:30 - 12:30 et 13:30 - 19:00
c'est un magasin de produits capillaires. Pour le cosplay, on y trouve notamment des perruques et des ponytails de bonne qualité (uniquement dans des couleurs classiques (blond, brun, châtain, roux) et plus cher que sur e-bay mais cela peut être une solution pour ceux ne pouvant acheter sur internet)

Tissus

Eurodif
cf ci-dessus à "mercerie"
Quelques tissus d'ameublement uniquement

Oasis Tissus
448 route de Bordeaux
16000 Angoulême
Comme le nom l'indique : magasin de tissus. L'enseigne vend également machine à coudre, mannequin de couture, etc. et dispose d'un grand choix de pelotes de laine. En revanche, c'est très basique en mercerie. Les tissus changent beaucoup en fonction des saisons. Ils sont de bonnes qualités, mais sont souvent un peu cher.

Dernière édition par llewellyn le 10 Jan 2016 1:16, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2013 17:13 
Matériaux.

Autour d'Angoulême, dans la zone commerciale des montagnes, à Champniers.

Brico dépot : bois, vis, clous et compagnie.
Cultura : Grand choix de perles, résine cristal, plumes, rubans, peintures de toutes sortes et pour tout usage.

Pour les cheveux :

Il y à le "Konarky" à angoulême. La rue qui descend entre les galleries la fayette et la mie caline. (une enseigne vert jaune rouge). C'est un magasin de produits africains. Ils y vendent des perruques, et font sur commande aussi. Ils vendent également des cheveux "à tisser", pour ceux qui ont la patience de fabriquer eux même leurs perruques. Couleurs classiques.

A l'arrêt de bus "Gambetta" à angoulême. La boutique "les tropiques", tresses africaines, vous permet d'acheter des cheveux à tresser très colorés avec un grand choix de couleurs, toujours pour fabriquer vos perruques, ou les modifier.

Je déconseille par contre le magasin "asie afrique alimentation" (dans la rue du méga CGR, en face du parking sous terrain.)où deux fois j'ai été très mal accueillie, où il y à peu de choix de perruques et où le gérant est très étrange, voir vraiment désagréable. Il ne m'a même jamais laissée passer la porte de sa boutique, m'agressant verbalement quand je regardais les perruques en vitrine.

divers :

Enfin "tout pour la fête" à Soyaux. A côté du supermarché (périphérie d'angoulême) est un magasin de déguisements et fête. Idéal pour les boas de plume, maquillage, fournitures diverses.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mars 2014 19:04 
Pour ceux et celles qui veulent des patrons en tout genres, ainsi que du tissus,du biais ect... il y a Emmaüs à La Couronne. La bas, j'ai trouvé mon bonheur pour trois fois rien et en plus il ont des arrivages au niveau tissus assez régulièrement.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2014 14:47 
misslipco a écrit:
Pour ceux et celles qui veulent des patrons en tout genres, ainsi que du tissus,du biais ect... il y a Emmaüs à La Couronne. La bas, j'ai trouvé mon bonheur pour trois fois rien et en plus il ont des arrivages au niveau tissus assez régulièrement.

Vraiment ? J'y allais de temps à autres l'année dernière et -hormis les patrons et les magasines de couture du côté des livres- je n'ai pas vu tout ça. Cependant, comme l'endroit est assez vaste et que certains lieux sont fermés certains jours, j'ai peut-être manqué LA salle >.<
C'est quand et à quel niveau ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2014 7:57 
llewellyn a écrit:
misslipco a écrit:

Vraiment ? J'y allais de temps à autres l'année dernière et -hormis les patrons et les magasines de couture du côté des livres- je n'ai pas vu tout ça. Cependant, comme l'endroit est assez vaste et que certains lieux sont fermés certains jours, j'ai peut-être manqué LA salle >.<
C'est quand et à quel niveau ?

C'est dans le local ou il y a le "bébé trouvaille" et si tu ne sais pas ou il est c'est a l'entrée a coté du rétro et des luminaires. Voila :turn

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2014 9:37 
Merci.
J'irai voir cet été.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2014 8:23 
Il y a aussi la librairie cosmopolite (anciennement c'était la librairie Chapitre) qui se situe dans la galerie du champ de mars en centre ville ou il y a toute une partie loisir créatif et même des vendeurs a notre écoute si on a besoin de conseil

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2014 17:27 
Salut les gens, je tiens a dire qu'il y a une mercerie aussi a Cognac en charente vers la place du marché pour ceux qui connaissent un peu ^^ xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Avr 2015 15:46 
Pour ceux d'Angoulême et des proches alentours :

http://www.charentelibre.fr/2015/04/23/l-oasis-s-est-tarie-a-la-bussatte,1951691.php

Citer:
le magasin de tissus Oasis de la place de la Bussatte ferme ses portes fin avril.

Citer:
Affichée jusqu’à -70%, la marchandise qui n’aura pas été vendue au 30 avril sera redistribuée dans les autres magasins, notamment celui de la rue de Bordeaux à Angoulême.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2016 16:48 
En ce moment, à Oasis Tissus (Angoulême), ils vendent de la creamousse -ou mousse eva en très fine épaisseur- en rouleau, au mètre, 90 cm de largeur, 4€50 le mètre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2016 11:19 
tu sais s'il y a de l'Eva à paillette aussi ?

Team Trop Cosplay Soutenez le projet ici : http://fr.ulule.com/trop-cosplay/

**Full Cosplay**

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 1:02 
Yeap, vert, bleu roi, noir et -je crois- or pour celui à paillettes. Tu peux les appeler pour être sûre, le numéro du magasin : 05 45 64 10 00

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Août 2016 18:35 
Le magasin "ParisStyle" à Soyaux (16), au parc de la Jaufertie, est en liquidation totale jusqu'à fin septembre et, dans ce cadre, vend ses mannequins "femme" en plastique à 10€. Les mensurations correspondent à un 34-36.

Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet