Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [12 Juillet] A place to Geek - Charente Maritime
MessagePublié: 14 Avr 2015 14:31 
Dans le cadre de ses vacances geek, A place to geek organise un défilé Cosplay le Dimanche 12 Juillet à 17h30, à Asnieres la Giraud en Charente Maritime.

A place to geek est un nouveau concept proposant des vacances à la semaine dans le cadre enchanteur du Domaine de la Laigne, avec plein d’activités geek tous les jours pour ses résidents. Et qui dit activité geek dit Cosplay.

L’esprit de l’événement étant à la convivialité plus qu’au concours, nous proposons à tous les candidats de tous les horizons de participer, et tous remporteront un prix. Le seul jury sera le public.

Nous n’imposons pas de restrictions particulières : le costume des Cosplayers peut venir de toutes les cultures de l’imaginaire, qu’il soit héro de manga, jedi, guerrier elfe, personnage de film, de jeu vidéo… Tous les accessoires sont permis (à l'exception des armes réelles et des objets trop lourds qui pourraient être dangereux pour le public) et nous n’imposons pas de restriction quant à la provenance du costume.

Deux loges, une fille, une garçon, seront montées pour permettre aux participants de se changer, mais il est conseillé de venir directement habillé au domaine, car à A place to Geek, on peut être en costume toute la journée !

Le prix pour la participation est celui de l’entrée à la journée sur l’événement : 4€. Les participants peuvent donc également profiter des autres activités geek et assister aux démonstrations proposées ce jour là : kendo, initiation au GN, Trollball, jeux de rôle, jeux de plateau, maquillage horreur, duels de thé steampunk…

Pour les inscriptions, vous pouvez vous préinscrire (et nous fournir une bande son avant le 15 Juin de 1min maximum) sur notre site, ou vous inscrire sur place à l’entrée.

Résumé de l’évènement :

Date : 12 Juillet 2015
Heure : L’ouverture de l’événement à toutes les activités se fait à 11h à 18h, défilé Cosplay à 17h30.
Lieu : Domaine de la Laigne, Asnieres-la-Giraud, Charente Maritime, 17 (30 minutes de Saintes)
Thème : Venez comme vous voulez être !

Contact et informations complémentaires :

Site web :http://www.aplacetogeek.com

Mail : contact@aplacetogeek.com

Dernière édition par A place to geek le 14 Avr 2015 20:29, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [12 Juillet] A place to Geek - Charente Maritime
MessagePublié: 14 Avr 2015 15:14 
Un évènement pendant les vacances et moins d'1h30 de chez mes parents ^_^ je pense venir et participer.
Est-ce la première fois que vous organisez ce type d'évènement ?
Si vous disposez dors et déjà de l'information : la scène sera-t-elle en extérieur ou en intérieur ?

Par contre, si je peux me permettre un conseil, quand vous dites "Tous les accessoires sont permis", vous devriez néanmoins mettre des restrictions afin de s'assurer que certains ne viennent pas avec des accessoires contenant des vrais lames (type katana) ou d'autres objets pouvant présenter un risque pour le public et le cosplayeur en lui-même (objet trop lourd et massif par exemple). Voici un sujet qui traite de ce problème et dont certains cosplayeurs ignorent malheureusement les règles d'où la nécessité de les repréciser dans tout évènement : La lois et les armes [lien]

Bon courage pour l'organisation et à bientôt !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2015 20:28 
Merci de votre soutien, il s'agit en effet de la première édition de A place to Geek.

La scène sera en extérieur, sur la terrasse et sous tivoli, nous sommes en train de voir à trouver une estrade sympa.
En cas de tempête, nous avons une solution de repli dans une salle transformé en salle de spectacle pour l'occasion.

Merci pour le conseil concernant les accessoires, "tous accessoires permis" sous-entendait acheté dans le commerce ou fabriqué soi-même sans restriction, mais vous avez bien raison, il vaut mieux toujours préciser.

En espérant donc vous voir en Juillet !

MessagePublié: 16 Avr 2015 19:42 
Outch après Japan Expo je me sent pas d'enchaîner un événement autour du cosplay T^T

Team Trop Cosplay Soutenez le projet ici : http://fr.ulule.com/trop-cosplay/

**Full Cosplay**

MessagePublié: 13 Mai 2015 13:36 
A place to geek a écrit:
Pour les inscriptions, vous pouvez vous préinscrire (et nous fournir une bande son avant le 15 Juin de 1min maximum) sur notre site, ou vous inscrire sur place à l’entrée.

encore une petite question : je ne trouve pas où se préinscrire sur votre site (à moins que ce ne soit pas encore mis en place ?)

Edit : réponse vu sur fb : inscription à envoyer directement par mail.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2015 12:24 
Merci aux orgas ! A place to geek était super sympa ! J'ai bien aimé l'initiation au GN, les duels de thé (une belle découverte bien marrante ^^) et le défilé cosplay auquel j'ai participé (je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout :-/). Si l'an prochain vous refaites et que je suis dans le coin, j'y retourne avec grand plaisir !

P.S. : j'étais la IA en kimono noir avec des fleurs :-)

Mes photos n'arriveront pas avant le 1er août au minimum (date de mon retour de vacances).

EDIT : Voici le lien vers ma galerie Cosplay-it (étant dans le défilé cosplay, je n'ai pas pu prendre de photos de ce défilé) : ici !

Dernière édition par AngeliqueHistoires le 02 Août 2015 22:49, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 16 Juil 2015 20:24 
Supers journées.
J'y suis allée pour les 2 journées Portes-Ouvertes, et je ne regrette pas les 220km aller-retour.
J'y retournerai avec plaisir l'an prochain.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2015 12:11 
Comme Angelique et Miss Fox, j'ai beaucoup aimé cet évènement. L'ambiance était au top, les orgas super sympas et tout était bien clair, bien expliqué.
Ravies d'y être allée et de vous avoir rencontrés !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet