Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Sujet propositions/recrutement shootings
MessagePublié: 19 Déc 2010 13:51 
Bonjour a tous !

Photographe amateur de retour sur Lyon pour une petite semaine, j'adorerais faire une séance photo dans ma ville natale ! Si vous êtes cosplayeur individuel ou un groupe je vous propose d'organiser une petite séance photo.

Vala un petit lien :
http://www.flickr.com/photos/ylsnovak/

et japan
http://www.flickr.com/photos/ylsnovak/sets/72157624313917671/with/5218049153/

A bientôt

Yls

Flickr
Cosplay It

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Shooting de Noel à Lyon
MessagePublié: 19 Déc 2010 20:41 
Pouuuurquoi ?!?:x
Je Rêve de faire un shooting; je m'absente une semaine de lyon, et......... *frustrée*

Monde cruel

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2010 22:27 
Tant pis pour cette fois je te préviendrais la prochaine fois que je passe par là :D

Sinon si d'autres personnes sont intéressées Jeudi est pris :D

Flickr
Cosplay It

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Déc 2010 1:33 
Merdouille... La même que Saphar.
Je rentre au Bercail pour les vacances.

Dommage. Mais si un jour shooting se fait, si il faut, j'aime autant être derrière l'appareil que devant. Je suis juste pas très bien équipée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Déc 2010 18:34 
ce serait intéressant un shooting comme ça ! Mais il faudrait s'organiser suffisamment à l'avance , en tout cas je suis partante pour l'année prochaine !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Recherche cosplayeurs Vocaloid et photographes !
MessagePublié: 16 Avr 2012 21:14 
Depuis quelques années on constate l'essor des Vocaloid en convention, notamment au niveau du cosplay. Il faut dire qu'entre le choix varié des personnages et des versions, les Vocaloid offrent une multiplicité de cosplays réalisables.
C'est pourquoi je me suis lancée dans ce projet quelque peu ambitieux qui est de réunir des cosplayeurs vocaloid et des photographes intéressés par ce projet dans la région lyonnaise (69), pour des rencontres cosplayées en convention ou hors convention, organisation de shooting photo de groupe cosplay etc.

Pourquoi Lyon ? Tout simplement car je suis basée ici. J'ai aussi eu l'impression que la plupart des évènements cosplays, shooting ou autres se déroulaient majoritairement dans la capital.
Pourquoi Vocaloid ? Comme évoqué précédemment même si ces cosplays sont très populaires, ils restent très intéressants à exploiter.

Au final, le but de tout ceci est simplement de faire passer un bon moment aux membres et permettre de nouvelles rencontres autour d'une atmosphère cosplay.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Recherche cosplayeurs Vocaloid et photographes !
MessagePublié: 16 Avr 2012 23:57 
Idée sympa!Surtout que j'habite à Caluire,juste à côté de Lyon! ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2012 11:20 
C'est une bonne idée ! Ayant déjà un cosplay de vocaloid (Miki) à mon actif, je serais partante !
Par contre je n'habite pas près de Lyon mais je pourrais sûrement me déplacer pour les shooting/convention.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2012 12:52 
Pour l'instant nous ne sommes pas encore bien nombreux, mais j'espère bien que ce projet prendra de l'ampleur ^.^ !
Si vous le voulez, vous pouvez déjà rejoindre un groupe Facebook que j'ai créé pour faciliter la communication entre les membres.
http://www.facebook.com/groups/209619665808058/
Si vous connaissez d'autres personnes qui pourraient éventuellement être interessées par le projet n'hésitez pas à les inviter :3 !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2012 14:15 
Ah! Intéressant! Justement, je viens de terminer mon premier cosplay qui est miku hatsune version camélia. Je n'habite pas tout près de lyon non plus mais je pense qu'il serais possible de me déplacer si jamais il y a un shooting ou une convention dans le coin.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2012 14:21 
Cette version est magnifique *_* !
Merci d'avoir intégré le groupe, j'espère que nous pourrons rapidement organiser des evenements ;) !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Avr 2012 0:19 
Apre Japan Expo normalement je commence soit un cosplay de Piko utatana soit Len version Love is War. Mais comme otaku-draw, je ne suis pas prés de Lyon, mais je pourrait me déplacer de temps en temps. ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2012 12:01 
Salut tout le monde !
Je voulais vous dire que je serais à Japan Event à chambery avec trois de mes amies en cosplay de vocaloid. (meiko, see u, miki et miku)
Je me suis dit que ça collait au poste donc si des personnes sont interréssé, on pourrait faire un p'tit shooting, ou simplement se rencontrer. :)
Japan Event se déroulera du 26 au 27 mai à chambéry, voici le site : http://www.japan-event.org/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: photographe recherche cosplay grenoble
MessagePublié: 28 Mai 2012 7:53 
Je suis photographe et recherche cosplay sur Grenoble pour photo à thème !!!
Annonce serieuse (voir sur le même forum section photo)
Merci !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: photographe recherche cosplay grenoble
MessagePublié: 28 Mai 2012 19:34 
Bonjour ^^
Une amie et moi cherchions éventuellement un photographe pour un shooting H.O.T.D sur grenoble ^^
Mais on ne sait pas encore pour quand ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 7:45 
vu que mon annonce dans la section photo / video est plus là ! je redonne donc quelques precisions :

Je recherche un modèle cosplay avec robe (style kamikaze girl "le film") pour un shooting photo à thème (avec un décors , des accessoires...)
sur Grenoble dans un musée .
c'est des photos de qualité avec beaucoup de précisions dans la mise en scène.
Le modèle ne doit pas avoir peur de l'appareil photo et des flashs !!
Un contrat est fait pour protèger le modèle et les droits d'auteur (c'est a dire moi)si le modèle est mineur je demande un entretien avec les parents et signature de ses derniers.
si vous êtes intéressé envoyez moi un message en MP
Merci et si vous avez des questions n'hésitez pas

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 9:29 
hanabi38 a écrit:
Je recherche un modèle cosplay avec robe (style kamikaze girl "le film") pour un shooting photo à thème (...)

Alooors, oui mais non: ça c'est pas du cosplay, c'est un style vestimentaire, le Gothic Lolita, aussi appelé Goth Loli.
Sinon ça revient à dire que "punk" ou "grunge" sont du cosplay.

Cependant, ça ne devient du cosplay que si quelqu'un reproduit l'une des tenues portée par les actrices de ce film.

MessagePublié: 29 Mai 2012 10:03 
ok donc je suis peut être pas sur le bon forum !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 12:45 
...enfin peut être si avec le 2eme theme : le château de cagliostro avec edgar et la fiat 500 jaune, si un cosplayer masculin d'Edgar est partant ... je peux faire passer le theme lolita ghotic aprés .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juin 2012 10:18 
Je viens de voir le sujet et après J.E je dois commencer Akita Neru version Matryoshka et Synchronicity =)
J'habite pas non plus sur lyon mais, pour un shoot je peux me déplacer sans problème :) je peux même avoir une amie qui fait des photos avec moi

MessagePublié: 18 Juin 2012 21:43 
Me suis ajouté au groupe. Je suis pas sur Lyon, mais quelque part dans le coin, et le sujet me plait particulierement donc voilà! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2012 22:01 
je suis pas gothique lolita mais je trouve l'idée interessante. Je ne connais pas le second theme par contre

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: 28 juillet 2012:shooting annulé et reporté (new topic)
MessagePublié: 13 Juil 2012 4:46 
Bonjour à tous les cosplayeurs et cosplayeuses de la région lyonnaise.

Vous vous portez tous bien? Je vous le souhaite en tout cas.

Je me présente en tant que "gpr", un membre de la "HADOteam" (http://www.hadoteam.fr.gd): notre groupe a participé à certains salons événementiels du sud (japanîmes...): "Pegasus Ryuusei Ken", ça vous rappelle quelque chose?

Voici les détails me concernant.
Je pourrais être présent à Lyon le samedi 28 juillet 2012 car des amis ont prévu de s'y rendre pour "du tourisme".
J'aurais donc aimé profiter de cette opportunité pour rencontrer des "nouveaux" cosplayeurs lyonnais (et des alentours aussi, bien sûr): je dis "nouveau" car j'étais présent à la Japan touch de 2011.
Un petit mot de la part des cosplayeurs que j'y ai rencontré (et photographié) me permettrait aussi de les identifier, par la même occasion.
Je dispose d'un appareil photo numérique standard (pas un "haut de gamme" du niveau d'un Reflex, pour vous situer) et d'un caméscope numérique (standard HD, en gros).

Ma proposition est donc la suivante.
Des cosplayeurs et cosplayeuses DE TOUT HORIZON (manga, comic, jeu vidéo, Disnay...) accepteraient ils de m'accorder "un peu de leur précieux temps" pour une séance de shooting AMATEUR?
Mes objectifs sont de rencontrer de nouveaux individus (cosplayeur+famille+ami+...), de faire leur connaissance et de discuter de tout et de rien: bref essayer de passer un agréable moment avec des "inconnu(e)s" en gros!
Au fait le "cosplay" est juste une option qui apporte son brin d'originalité car vous pouvez venir en civil pour la séance: aucun problème de mon côté.

Disponibilité des photos et vidéos.
Je pourrais transférer directement les données (photos et vidéos) aux personnes équipées d'un PC portable, le jour de la séance.
Le transfert s'effectuerait via la prise USB (vidéo) et votre lecteur de carte SD (photo), pour le PC qui en disposerait évidemment.
C'est un loisir que je pratique à titre purement personnel et ludique (pour moi et le modèle, je suppose?) sans aucun but commercial ni lucratif.

Lieu pour la séance.
Je ne suis pas lyonnais aussi à part l'Etaphotel, la Gare SNCF et le Double Mix, je ne connais pas d'autres lieux stratégiques propices à mon shooting improvisé, même si je pense que tout endroit conviendrait parfaitement (à mon niveau AMATEUR, bien sûr).
Je suis donc totalement ouvert à vos suggestions pour ce qui est du (ou des) lieux potentiellement intéressants.
Au fait, je serais "à pied" donc il faudrait inclure ce détail dans vos propositions.

Option d'une séance pour le dimanche 29 juillet 2012.

Je n'avais initialement prévu la séance shooting que pour le samedi, car "mon chauffeur" rentre à la maison le dimanche matin (8 ou 9 h du matin).
Mais vu que je serais déjà sur Lyon, je me permets de vous proposer une autre séance photo le dimanche en modifiant mon "voyage initial": je sais pertinemment que tout le monde ne pourra pas se libérer ce fameux samedi, contrairement à dimanche.

Je vous résume donc ma proposition:
-séance de shooting photo (coplayé ou non) à Lyon le 28 juillet 2012
-séance de photoshooting le 29 Juillet 2012, en option
-lieu de la séance à définir entre vous et moi
-si personne ne peut se libérer pour "mes séances", j'annulerai "mon voyage" et je ne monterai pas à Lyon

Je sais que le timing est assez "serré" mais je viens tout juste d'apprendre ce déplacement lyonnais.
Maintenant, c'est à vous de vous manifester: proposez vos idées, je m'adapterai du mieux que je pourrai!

A bientôt, j'espère.

PS:Je sais que je suis un TOTAL INCONNU (pour vous tous) mais si jamais quelqu'un avait l'idée (ou le goût de l'inconnu, de la découverte d'autrui sans préjugé...) de "m'héberger à son chez soi", je répondrai à l'invitation avec plaisir: j'aime bien vivre des situations originales!
PS:Voici mon mail personnel pour un contact plus rapide: mrly@live.fr
PS:nous avons créer une chaîne youtube pour les intéréssés: http://www.youtube.com/user/hadoteam

Dernière édition par gpr le 29 Juil 2012 3:35, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: 28 juillet 2012: proposition de shooting AMATEUR à Lyon(
MessagePublié: 14 Juil 2012 16:15 
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai fait une liste personnelle de lieux pour cet éventuel séance photo.
Je les ai classé par ordre de préférence, aussi votre avis personnel est tout aussi important afin de valider des lieux qui plaisent au plus grand nombre.

*1er: parc de la tête d'or
Il semble proposer beaucoup de variété au niveau des décors (lac, fleur, statues...) et assez "spacieux": en plus vous connaissez déjà les "bons plans".

*2nd: parc de la villa gillet
Il semble proposer un éventail de décors suffisant avec la villa en bonus, tout en offrant un espace de circulation décent (il me semble?)

*3eme: l’amphithéâtre gallo romain
Son architecture conviendrait parfaitement à mon cosplay personnel.
Il faut voir si vous acceptez ce décor antique pour vos cosplays personnels.

4eme: la cité internationale
L'architecture moderne ainsi que l'espace de circulation peuvent permettre d'originales "compositions décalées".
A vous de voir si cette idée vous convient.

5eme: le jardin de Perrache
Il a l'air sympa pour faire quelques prises.

6eme: Candy cookie
Sa reste un "magasin" mais le cadre à l'air sympa pour des photos "ordinaires".
Il faut voir si ça vous tente de faire un détour par "chez lui".

7eme: le vieux lyon
Je ne suis pas sûr que ces ruelles permettent d'improviser des poses originales.
Votre avis personnel est aussi important.

8eme: le parc Miribel
Il est immense aussi je pense que trouver plusieurs spots intéressants va empiéter sur "le temps réservé au shooting".
Il faut voir si vous connaissez déjà de "coins précis et rapidement accessibles".

9eme: le jardin des roses
Il à l'air sympa aussi mais son accessibilité semble trop long (ça réduit le temps de shooting) et fatiguant.

J'attends vos remarques.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: 28 juillet 2012: proposition de shooting AMATEUR à Lyon(
MessagePublié: 28 Juil 2012 2:07 
Bonjour.

Je vous informe que mon déplacement de ce samedi est annulé pour diverses raisons (météo, planning...).

Cependant, il est toujours d'actualité et je pense le reporter au week-end du 11 Août.
Je vous confirmerai cette date ultérieurement.

A plus.

gpr.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet