Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Alliance Cosplay-it.com, Cosplay-Mag, Cosplay Forum
MessagePublié: 12 Avr 2011 21:51 
Administrateur
Une alliance ? Un nouvel habillage ? Mais que se passe-t-il ?

Après plusieurs mois de dure préparation le très prometteur Cosplay-it.com est récemment passé en version 1.0 et ouverte à tous.
Cosplay-Mag existait déjà depuis longtemps avec une notoriété reconnue dans notre communauté.
Nos 3 sites proposant une offre complémentaire, nous avons décidé de nous allier dans le but de vous proposer le meilleur du cosplay français.

Grâce à cette alliance, nous pouvons vous proposer de nombreuses possibilités d'interactions entre cosplayeurs :

• Cosplay-Mag propose des articles sur le cosplay, et des comptes-rendu de conventions de grande qualité, dans un format blog éditorial.
  • Cosplay-it.com propose des galeries photos/vidéos de photographes ou personnelles, des fiches individuelles complètes pour les membres inscrits, des tutoriaux bien présentés, et un calendrier des évènements cosplay passés et à venir, le tout permettant des commentaires faciles.
    N'hésitez pas à créer votre compte.
  • CosplayForum continue d'être le lieu de vos discussions diverses et variées autour du cosplay, par les forums, ou en live par le chat.

Dans l'avenir nous pourrons encore renforcer ces interactions, avec des offres communes.

Quelques notes techniques :

• Les comptes ne sont pas communs entre Cosplay-it.com et CosplayForum. La complexité technique des 2 sites ne nous permet pas encore cela, mais qui sait, peut-être un jour.
    En attendant, ceux qui utilisent l'option de connexion automatique sur les 2 sites pourront naviguer aisément entre leurs comptes.
    Afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire correspondre leur pseudo CosplayForum avec leur pseudo Cosplay-it.com, je proposerai dans un avenir proche une opération de renommage de pseudos CosplayForum, limitée dans le temps, et en fonction des disponibilités des pseudos bien sûr. Alors choisissez bien dès aujourd'hui votre pseudo Cosplay-it.com.

• Pour marquer le coup, et moderniser un peu le design de CosplayForum, un nouvel habillage est proposé par défaut. Il reprend volontairement le style de Cosplay-it.com pour bien marquer notre alliance. (Merci à Ren pour son super travail.)
    Vous aurez notamment noté la petite barre d'accès rapide en haut de page permettant d'accéder rapidement aux 3 sites.
    Si vous notez des bugs ou problèmes, n'hésitez pas à les remonter dans le sous-forum "Vos suggestions".

• L'ancien habillage/skin/theme de CosplayForum est toutefois encore accessible à ceux qui le souhaitent :
    Il suffit d'aller dans votre "Panneau de contrôle de l'utilisateur", menu "Préférences du forum" à gauche, dans l'option "Mon style du forum", sélectionner "cosplay", puis cliquer sur "Envoyer". (2 autres styles, "Macinscott 3" et "Minimal" sont d'ailleurs à votre disposition pour ceux qui souhaitent une navigation plus discrète, au travail par exemple.) Votre style sera utilisé à chaque fois que vous serez connecté à votre compte. Le style par défaut est utilisé le reste du temps.

• Une nouvelle partie du forum est dédiée à Cosplay-it.com.
    Vous y trouverez toute l'actualité du site, et vous pourrez discuter directement avec l'équipe de Cosplay-it.com qui va s'occuper d'animer cette partie.

Voilà, j'espère que vous apprécierez ce que nous vous avons concocté.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, positifs ou négatifs, dans cette partie, et retrouvez l'article dédié sur Cosplay Mag.

BEN

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Alliance Cosplay-it.com, Cosplay-Mag, Cosplay Forum
MessagePublié: 16 Mai 2011 23:38 
Tant qu'à faire vous pouvez aussi rebaptiser le Forum "cosplay-it-forum" parce que là CFF est mort et enterré. Personnellement j'appelle pas ça une alliance mais une absorption
[gilliane] 21:19: CFF c'est rien que des suceurs de queues stoo

Image

Image

MessagePublié: 17 Mai 2011 0:30 
Localisation: "Manga-kun 20:59 :oh putain Oo tu pet la cacahuete a gilbert mon petit law dis donc ^^"
Oulah je sens les longs durs mois de présence intermittente sur le forum en effet ^ ^"
Entre les codes de confirmation obtus soutirés à chaque connexion, et ce changement quelque peu abrupt (?) de design et les graands espoirs qui pèsent sur ce partenariat, on ne sait plus trop où donner de la tête ( ni des yeux ?)
Pitié pour ceux qui n'ont que peu de temps libre pour entretenir une vie virtuelle(et sociale : D) dense mais qui considère CFF comme un agréable et tranquille lieu de repos où il fait bon de se balader anonyment parmi la foule d'amateurs passionnés...( hm, oui j'aime à ne pas me connecter systématiquement et sans vouloir offenser personne, autant j'apprécie beaucoup cette palette de couleurs sur le site photos Cosplay-It, autant j'ai un mal fou à lire avec mon petit écran de portable/iPhone/autre truc petit qui n'est pas un vrai ordi...)
Bref c'est un peu Charybde et Scylla, que devoir choisir entre taper tous les codes de connexion et se taper la vilisibilité réduite par défaut...:/
Ceci dit, excepté mon confort personnel, mes habitudes de petit vieux jeune (mais qui c'est si ce n'est le cas d'autres ? >\\\>), bien entendu que j'apprécie les initiatives, les encouragements à la nouveauté et le travail fourni pour mettre des projets en œuvre, mais est-ce que le "par défaut" était réellement nécessaire ? ^ ^"

Lawliet, car on dit que les absents ont toujours tort, mais que en l'occurrence je suis là : )

MessagePublié: 17 Mai 2011 0:56 
je ne vois pas d'alliance la !

avoir le skin en option, pourquoi pas, mais le placer en defaut ? vous nous imposez votre pub (car ce n'est rien qu'une grosse pub) comme une agression.

quelqu'un a fait la comparaison avec un piratage (pour rire) mais c'est exactement ça. et je ne parle pas du fait que ça rend le forum beaucoup moins visible.

quand à la partie "cosplay-it" je pense qu'elle a rien a faire sur cosplay-forum, cosplay-it peut tres bien faire son petit forum avec ses parties non ?

pourquoi cosplay-it et pas cosplay.com (qui est beaucoup plus gros/complet ?) ou la multitudes de petits sites de cosplay (mondial ou français) ?

MessagePublié: 17 Mai 2011 1:01 
Je trouve le nouveau skin très agressif et très froid.
Je dirai même déroutant, on se sent comme gêné de poster dessus, de peur de se faire virer du "club VIP" par une paire de vigile.
Voilà, ca fait VIP fashion-look du cosplay, plus "sec" que l'ancien rose pastel qui était convivial et passe-partout.
Manque plus que les photos des "bombasses de l'est photoshop style" placardées partout, et en se sentirait dans un forum de clubbeurs branchouilles adeptes du lap-dance.

Et puis ca fait province annexée de Cosplay-it.

[ceci est un avis perso, je minimise pas votre boulot, c'est juste que je préfère, et donc je l'ai remis, l'ancien skin]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 1:12 
vermine communiste
je suis d'accord avec khaine

J'ajouterai juste que personnellement j'ai remis l'ancien skin, car il est plus doux. En tant que modo je passe un certain temps sur ce forum à lire vos commentaires donc j'ai besoin d'un visuel pas aussi agressif. Alors l'ancien modèle est peut être pas forcément trés design moderne tout ça mais il ne fatigue pas les yeux.

MessagePublié: 17 Mai 2011 1:57 
Administrateur
Je ne vois pas trop où est l'absorption. CFF est indépendant, Cosplay-it est indépendant, Cosplay-Mag est indépendant. 3 noms de domaine différents, chacun a sa base d'utilisateurs différents (qui sont souvent les mêmes d'ailleurs). Chacun a son propre serveur administré par les mêmes qu'auparavant.
Qui absorbe qui?
Il s'agit bien d'une alliance.
D'ailleurs vous avez très bien remarqué que celui qui veut faire abstraction de l'un ou l'autre de ces sites peut le faire aisément.

Cosplay-it propose quelque chose que CFF n'aurait pas pu proposer aussi bien. Et Cosplay-it n'aurait pas eu d'intérêt à développer un forum à part.

En réalité il y a surtout des avantages à long terme, notamment sur les synergies que l'on pourra s'apporter.

Le but du nouveau design est de donner un coup de jeune au forum.
L'ancien design datait de 2004. A l'époque il était à la page. Quelques vagues retouches ont permis d'ajuster des détails depuis 7 ans, mais globalement il était difficile de toucher quoique ce soit sans tout casser...
Alors tant qu'à faire, autant le repenser en profondeur... L'idée de le faire en même temps que l'alliance était l'occasion rêvée, et surtout d'essayer de trouver un style graphique proche des sites partenaires.

Alors bien sûr passer du clair au sombre peut décontenancer de prime abord. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'après avoir utilisé l'ancien et le nouveau design en parallèle pendant quelques semaines, je me suis progressivement connecté plus souvent avec le nouveau design. Et je peux vous dire que l'ancien me parait aujourd'hui très... ancien...
Aujourd'hui les caractères sont plus grands, ou au moins aussi grand. En 2004 on avait des écrans plus petits, on ne s'est pas rendu compte que les caractères devenaient de plus en plus petits avec les années, il fallait réviser cela.

Ca fait un peu le même effet qu'un changement de version de Facebook. Au début on a du mal, et après on ne peut plus s'en passer... Mais il y a une grande différence avec Facebook : Ici vous avez le choix.... Bien sûr il y a un design par défaut, mais si vous vous connectez automatiquement, vous aurez votre design favori à tous les coups.

Essayez ce nouveau design pendant quelques temps, et vous verrez.
On est nombreux à avoir hésité au début, avant de l'adopter.
:mrgreen:

MessagePublié: 17 Mai 2011 2:24 
Administrateur
C'est vraiment rabaisser mon travail et mon influence que d'affirmer que Cosplay-it "annexe" ou "fait sa pub" sur CFF.

Que je sache CFF fait aussi sa pub sur Cosplay-it.

...et c'est pareil avec Cosplay-Mag.

L'idée d'un partenariat et d'un design commun est une proposition que j'ai fait à l'équipe de Cosplay-it, à l'époque où ils en étaient encore à leurs premières versions. Et je l'ai fait parce qu'ils sont bons, parce qu'ils ont de bonnes idées que je partage, parce qu'ils apportent des choses en plus à notre communauté que personne d'autre n'a réussi à faire jusqu'à présent.
Pourquoi vivre dans son coin quand on peut grandir ensemble.
J'ai choisi de mettre le nouveau design par défaut pour souligner le renouveau

Et sinon, le forum n'a quasiment pas changé. Il y a toujours le même contenu, les mêmes membres, les mêmes messages qu'avant, les mêmes modérateurs, les mêmes smileys... Où est l'annexion? L'OPA? Surtout si vous avez remis l'ancien design.
:?:

MessagePublié: 17 Mai 2011 2:39 
.dijon//Saiten
je met un petit message , car c'est connu, c'est toujours les pas contents qui postent.
j’apprécie ce thème, je l'avais déjà adopté il y a quelques semaines de ça. les couleurs restent agréables car peu de variation de couleur ou d'images utilisées à outrance.
Si cela permet de moderniser un peu le skin, c'est pas plus mal, je connais bien les problèmes de mise à jour de code ancien.

Pour les utilisateurs de périphériques nomades, peut-être qu'il est possible d'avoir un contenu adapté aux petits écrans

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:14 
Je pense que le partenariat avec cosplay it et cosplay mag est une bonne chose, mais je tiens à soulever deux (de choses :p ) :

- Le skin :x
Je suis un lurckeur pur et dur, je passe la majorité de mon temps à lire (en Non connecté) qu'à être connecter ou même poster. Certe l'ancien thème faisait un peu "vieillot" mais le nouveau fait tout simplement mal au yeux, sans rajouter certains commentaires que mes voisins du dessus.
Ce n'est pas une question d'habitude, mais juste d'ergonomie (et je parle même pas de goût ^^ )

- La partie forum cosplay it était elle nécessaire ? Deux de leurs forums (tuto et discu généal) sont déjà présent sur ce forum ? Sans parler de "marcher sur les plates bandes" je ne vois pas l'intérêt de ces 2 forums ... pourquoi ne pas juste créer 3 ou 4 forums (voir sous forum), 2 pour cosplay it avec (annonces et aides/suggestions), et idem pour cosplay mag, le tout dans un même onglet "partenariat" ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:20 
Bonjour,
Personnellement j'utilise souvent mon téléphone pour me connecter et je n'ai qu'à effectuer un zoom pour lire parfaitement.
Il est certains qu'une version mobile serait plus adapté mais en attendant je n'ai jamais eu de soucis.
Au passage je tiens à féliciter le travail qui à été réalisé, que ça plaise ou non il y a eu beaucoup de travail.
Bonne journée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:28 
Bon perso, en fait, je m'en fiche un peu...
J'ai enlevé le skin, parceque je trouvais celui de Cosplay-It illisible (c'est aussi pour ça, dailleurs que je n'y vais quasi jamais), je suis revenu sur l'ancien, et c'est tout.
Moi, du moment que ça me change pas le forum en lui même, je vois pas de problèmes...

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:33 
Je préfère CFF "nature", le CFF habituel et rien de plus.

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:46 
salut,
J'ai cru à un bug quand j'ai lancé CFF.
Il m’a fallut plusieurs "F5/Rafraichissement" de la page pour comprendre que c'était pas un bug ^^

Effectivement le skin m’a surpris, il va me falloir un temps d'adaptation.
De toute façon comme le dit BEN ont peut faire un "retour vers le futur" 2004.

S'associer pour mieux communiqué autour d'une même passion est une bonne idée.
Cela permet aux 3 sites de ce stimuler et de mieux faire passer les info, sans oublié de ce faire connaitre des petits "nouveaux" qui mettent les pieds dans le "cosplay".

Alors pourquoi pas, tentons l'aventure.

► Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé ◄

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:55 
Ba moi j'aime bien ^^ ça change un peu ... et les pub si on veut pas les voir on prend un bloqueur de pub et puis c'est tout ...

Bon c'est vrai que par contre il y aurait qu'elles petites choses à revoir, surtout sur le choix des couleurs : juste pour exemple ; la ligne : Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Cosplay-it, Ren, Galcien, Tom
Le nom modérateur dans le même jaune que celui utilisé dans le logo serait un plus, ne serait ce que pour la lisibilité et aussi pour l’homogénéité graphique ...
Et pitié changer les couleur par défaut des admin, modo etc ... car on est plus sur un fond claire ... c'est horrible et illisible !!!

(bon moi je dit ça je dis rien c'est pas moi qui gère le forum ... ni sont design graphique)

Et puis si on aime pas on peut remettre l'autre ...

MessagePublié: 17 Mai 2011 8:59 
Je me rappelle avoir eu les mêmes réactions il y a quelque semaines qd Ludo l'a découvert et utilisé. "Rahh mais je vois rien sur ce nouveau forum!" (d'ailleurs ya tjrs un icône qui s'affiche pas :p)
Autant j'aimais l'idée de raccrocher les trois, ça donne un bon coup de boost et de modernité et ça montre surtout qu'il ya des gens qui travaillent ensemble, qu'il ya cohésion avec des gens qui se bouge pour faire avancer là communauté! et c'est ce que j'apprécie le plus.

Mais en fait au fil du temps je me suis habituée à ce design et il est maintenant très naturel. C bien connu le changement ça fait peur, il va falloir laisser faire le temps et les puristes reviendront à l'ancien design, difficile de changer les habitudes des gens, ça fait depuis la nuit des temps que l'être humain est ainsi, les ralages vont aller bon train et c'est normal. Les arguments ne sont du qu'à un bouleversement du quotidien, il n'y a rien de mauvais pour la technique (a part quelques petit remarques fort utile qui permettront d'ameliorer totu ca ^^)

On va me dire que suis pro-cosplay-it XD, moi j'aime quand ça bouge et ça avance, ça oui donc Je souhaite bon courage à cff qui va s'en plein là tête pendant un pti moment, tenez bon ;)

Et merci!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 9:18 
Je suis tellement habitué à Facebook j'ai voulus cliquer sur "j'aime" pour ton post Lyly .... :p

MessagePublié: 17 Mai 2011 9:27 
En tant que grande adoratrice du rangement, de l'ordre et de la clarté je félicite cette initiative. Connecter simplifier et clarifier le panel des différentes plateformes offerte à la communauté c'est une excellente idée qui a demandé beaucoup de travail mais qui, je pense, sera prometteuse (voir salutaire!)

Le changement est culturellement une des choses qui effraie le plus les Français. On ne va pas refaire notre beau pays, c'est comme ça. Comme après chaque skin Facebook, tout le monde va s'y faire et oubliera vite comment c'était avant.

Je trouve personnellement la nouvelle connexion très claire: on a un gros forum (CFF) une grosse galerie (Cosplay-it) et une gazette (cosplay mag). Qui sont les trois pièces d'un même tout: la communauté cosplay française.

Voilà pourquoi je pense que cosplay.com n'a pas sa place dans cette alliance, il reste la "zone internationale" ou on va si on veut montrer ses galeries au monde entier ou y discuter avec plein de gens d'autres pays, car soyons honnêtes, ce ne sont pas les cosplayeurs internationaux qui viendront nous chercher sur Cosplay-it comme nous n'irions pas éplucher chaque site cosplay national.

Il serait tout aussi absurde que cosplay-it ait son propre forum qui ne serait qu'un doublon. Et la navigation entre les deux serait bcp plus désagréable que les soucis d'ergonomie reprochés au nouveau Skin. Il est donc légitime de lui offrir un mini espace de discutions dédié quand il se charge d'héberger le contenu de (presque) tous les membres.

Cette longue tirade pour dire que j’applaudis tout simplement à votre idée, votre vision et encore plus à votre travail ! A plus ou moins grande échelle je pense aussi que la fusion des comptes serait une bonne idée. Mais c'est une autre histoire.... chaque chose en son temps ^^

Encore bravo à vous tous!

MessagePublié: 17 Mai 2011 10:56 
Hop, à mon tour de réagir =)

Personnellement, je suis enchanté de voir l'aboutissement de cette alliance qui permettra j'en suis certain des synergies futures entre les différents sites. C'est avant tout ce point là que je souhaite faire ressortir de ce changement.

Concernant le nouveau layout du forum, j'ai moi même besoin d'un temps d'adaptation, et je pense que petit à petit je l'adopterai avec plaisir ! Si je vois que vraiment je ne m'y fais toujours pas, je reviendrai à l'ancien. J'ai beau être dans l'équipe Cosplay-it.com, j'ai aussi le droit de choisir mon thème bien entendu ^^ (petite boutade aux personnes qui penseraient que je suis obligé de tout adopter sans rien dire xD). On est avant tout libre de choisir l'affinité que l'on souhaite avoir avec le forum =). Néanmoins, j'approuve d'une façon générale cette idée et cette envie d'évolution.

Aussi, à propos de ta remarque hornfreak5555 :

hornfreak5555 a écrit:
- La partie forum cosplay it était elle nécessaire ? Deux de leurs forums (tuto et discu généal) sont déjà présent sur ce forum ? Sans parler de "marcher sur les plates bandes" je ne vois pas l'intérêt de ces 2 forums ... pourquoi ne pas juste créer 3 ou 4 forums (voir sous forum), 2 pour cosplay it avec (annonces et aides/suggestions), et idem pour cosplay mag, le tout dans un même onglet "partenariat" ?

La création d'une sous catégorie Cosplay-it.com est avant tout pour permettre une centralisation de l'information dite autour du site Cosplay-it.com. Autrement dit, c'est éviter d'avoir des sujets concernant Cosplay-it, un peu partout sur CFF, quand bien même centraliser l’information dans un seul sous forum permet de pouvoir aider à une meilleur lecture et recherche de l'information pour les utilisateurs.

Aussi, le but de la catégorie "Tutoriel" dans le sous-forum de Cosplay-it.com est différent de celui sur CFF. Tout est expliqué dans le sujet : Demande de tutoriel - A LIRE : Mode d'emploi . Rapidement, puisque tout est déjà détaillé dans le sujet cité, la partie "Tutoriel" de Cosplay-it sur CFF a pour vocation de demander l'avis de la communauté sur une idée de tutoriel ou un tutoriel avant de le publier sur Cosplay-it.com d'une part (et aussi sur CFF bien entendu). D'autre part, de pouvoir solliciter l'aide de la communauté pour la création d'un tutoriel concernant un élément propre au Cosplay. On peut voir ça comme une sorte "d'appel à l'aide" si je peux résumer cela en quelques mots ^^.

La partie Tutoriel de CFF est propre à CFF avec leur auteur et leur contenu. Cependant, il n'est pas impossible qu'un utilisateur souhaiterait poster son tutoriel aussi sur Cosplay-it.com, de le revoir ou encore de le modifier (ajout/suppression de contenus). Le site donnant des fonctionnalités supplémentaires à la création d'un tutoriel qu'un forum ne peut pas proposer en terme de fonctionnalités (et ce n'est pas un reproche, mais juste une autre façon de créer son tutoriel et de s'approprier un outil).

Il en est exactement de même pour la partie "Discussions Générales" où les sujets devront concerner de près ou de loin Cosplay-it. Si cela ne concerne pas Cosplay-it, alors, il est préférable qu'il soit posté dans la partie "Discussion Générales" de CFF.

C'est réellement pour centraliser l'information concernant Cosplay-it que cette sous catégorie à été créée.

Lyel a écrit:
...(d'ailleurs ya tjrs un icône qui s'affiche pas :p)...

Exact Lyel ^^, l'équipe d'administration a corrigé ces petits soucis d'affichages et tout sera résolu visuellement prochainement =).

Voila !

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 17 Mai 2011 11:05 
j'ajouterais juste une toute petite question sur le nouveau Layout de CFF:

Que signifient les différentes icônes des dossiers?
Avant on avait nouveau message et pas de nouveau messages... (jusque là ça va je suis)

Mais il semble s'être ajouté de nouvelles choses:
Point d'exclamation = Nouveau message
Rien = pas de nouveau massage
Petit plus = ?
Petite étoile = ?
Symbole "coché" = ?

Je suis curieuse de savoir car il n'y a pas ces infos dans la légende en bas de la page d’accueil :x

(Si ce message a plus sa place dans la section Remarques/suggestion propre à CFF merci aux gentils modo de déplacer ^^°)

MessagePublié: 17 Mai 2011 11:09 
Merci pour ces éléments de réponse Galcien.

Néanmoins désolé mais ça me dérange un peu quand même, les possibilités de tuto dans CFF sont les mêmes que dans celle que tu expliques pour Cosplay it.
Le risque est de retrouver des doublons, même pire, de voir des sujets créer à la fois dans CFF ou dans le forum Cosplay-it.

Clairement ma question peut être résumé comme ceci :
Si l'on veut poster un tuto ou une demande de renseignement, dans quel forum doit on la poster ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 11:28 
hornfreak5555 a écrit:
Merci pour ces éléments de réponse Galcien.

Néanmoins désolé mais ça me dérange un peu quand même, les possibilités de tuto dans CFF sont les mêmes que dans celle que tu expliques pour Cosplay it.
Le risque est de retrouver des doublons, même pire, de voir des sujets créer à la fois dans CFF ou dans le forum Cosplay-it.

Clairement ma question peut être résumé comme ceci :
Si l'on veut poster un tuto ou une demande de renseignement, dans quel forum doit on la poster ?

L'interface de création d'un tutoriel est différente de CFF et de Cosplay-it.com, c'est en ce sens que je voulais parler des possibilités de créations.

Le risque de trouver des doublons n'est pas une erreur ou un défaut en soi. C'est justement à moi de veiller à ce que la demande soit bien ciblée. Si l'équipe de modérateurs estime que le sujet est mal placé, nous le déplacerons sans aucun soucis.

Enfin, pour répondre à ta question (et être précis pour te donner une vrai réponse) :
==> Si tu as l'intention de la poster sur Cosplay-it.com (pour la diffuser sur une autre plateforme ou bénéficier des outils de créations du site), il est préférable de s'orienter dans la sous partie Cosplay-it.com
==> Si tu as l’intention d'avoir une simple information technique ne nécessitant pas un tutoriel. Comme par exemple "Comment puis-je faire pour coller tel élément et tel élément", il est préférable de s'orienter vers la partie Forum technique de CFF. Concernant les tutoriels, si tu n'as pas vocation (par choix personnel ou autre), de poster le tutoriel sur Cosplay-it.com, il est préférable également de s'orienter vers la partie Tutoriel de CFF.

Aussi, comme dit dans le sujet, la partie Tutoriel dans le forum Cospay-it.com a pour but de demander de l'aide, créer un tutoriel à plusieurs, et non à poster des tutoriels "fini" dans cette partie.

J'espère avoir répondu à ta question en tout cas =)

Zaralbak a écrit:
j'ajouterais juste une toute petite question sur le nouveau Layout de CFF:

Que signifient les différentes icônes des dossiers?
Avant on avait nouveau message et pas de nouveau messages... (jusque là ça va je suis)

Mais il semble s'être ajouté de nouvelles choses:
Point d'exclamation = Nouveau message
Rien = pas de nouveau massage
Petit plus = ?
Petite étoile = ?
Symbole "coché" = ?

Je suis curieuse de savoir car il n'y a pas ces infos dans la légende en bas de la page d’accueil :x

(Si ce message a plus sa place dans la section Remarques/suggestion propre à CFF merci aux gentils modo de déplacer ^^°)

Tu as l'explication sous forme de légende en bas de la page du forum ^^

Voila ^^ !

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 17 Mai 2011 11:46 
donc il y a que moi qui trouve pas du tout logique que lorsque l'on a un probleme sur cosplay-it devoir venir en parler sur CFF !

si on a un probleme sur CFF, ont dois le dire sur cosplay-it ?

Citer:
Voilà pourquoi je pense que cosplay.com n'a pas sa place dans cette alliance, il reste la "zone internationale"

ça tombe mal car cosplay-it veulent devenir "internationale", je cite les createur : "on va depasser cosplay.com".

moi voir une ENTREPRISE (cosplay-it) reprendre le forum (car c'est le cas), oui ça me gene ! on pert tout le coté "amateur" que j'aime dans le cosplay ! cosplay-it veut simplement recuperer tous les membres de cosplayforum.

quand à cosplay-mag, désolé, c'est n'est rien qu'une grosse autopromo pour flexgraphe, rien de plus (je n'ai rien contre les autopromos) mais que l'on me dise pas que ça fait "avancer le cosplay".

sur le reglement la pub n'est pas interdite ? vous pouvez me faire une partie pour ma boite qui fait aussi du cosplay ?

et je rappel que je n'ai rien contre cosplay-it hein, j'ai un compte la bas, je fais des groupe cosplay un des createur, mais je n'aime pas du tout cette absorption.

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:05 
Alors alors, à mon tour de faire part de mon ressenti :

Tout d'abord, pourquoi ne pas avoir fait ne serait-ce qu'un sondage sur le forum pour demander l'avis de tous ? Je pense que pour certains, même si le changement avait été fait à la suite des résultats de ce sondage, cela aurait peut-être paru moins agressif ? Plus "démocratique" et donc moins soudain :)

Pour la comparaison avec Facebook, je ne suis pas d'accord ; Facebook quand ça change c'est pas vraiment en grande profondeur, les couleurs restent les même et donc lisibles ( et j'insiste sur le côté lisible), de plus Facebook est international, pro et commercial disons le maintenant (il n'y a qu'a voir toutes les pubs …), et le but même de base est différent. Et c'est pas parce que je me suis habituée par nécessité au nouveau Facebook que je le trouve mieux que l'ancien, et que j'aime leur manière de nous l'imposer. Donc déjà pour moi CFF n'est pas comparable à Facebook (à moins de devenir un site pleins de pub où les utilisateurs n'ont pas leur avis à donner).
Et si on regarde sur cosplay-world où cosplay.com, où encore d'autres sites, même en ayant des alliances et des partenariats ils gardent leur identité propre, leur design propre (et même leur forum propre).

Ensuite pour ce qu'il en est de l'idée de mettre la photo d'un (ou plusieurs) cosplayeur(s) sur la bannière en haut … non sérieux, il n'y a pas de représentant du cosplay français, pas de cosplayeur plus important qu'un autre pour pouvoir carrément être placé en bannière du premier forum français sur le cosplay … Encore sur cosplay-it, site de photo, on montre ce que les photographes du site font, ok, mais cff pour moi c'est pas un site pour montrer le rayonnement du cos français blabla, c'est avant tout un forum d'aide, d'organisation et d'information, quelque chose de simple, ergonomique, pratique, fonctionnel. Faire un design aussi "complexe" rend bien sur un site de partage d'images …

Pour ce qui est du forum sur téléphone (iphone/blackberry/android/et autres smartphones), le nouvel habillage charge beaucoup moins vite que l'ancien car étant plus complexe, et pour la lisibilité même en zoomant, le côté sombre et vraiment gênant sur un petit écran …

Enfin, un truc utile, ou du moins plus logique, quitte à réunir les deux aurait été, je pense, de mettre le forum cosplay-it à la place du forum photo actuel, non ?

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:20 
Pour la skin :

Panneau de Contrôle de l'utilisateur > Préférences du forum > Mon style du forum > Cosplay. (ce que j'ai fait en ouvrant ma page CFF ce matin)

Un changement c'est agressif quand c'est irréversible.

Pour le reste :

jmef. je trouve ça ni bien, ni pas bien. Tant que ça me pénalise en rien et que ça m'apporte vaguement quelque chose à un moment, ça me gêne pas.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien, Cosplay-it, Ren, Tom

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet