Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alliance Cosplay-it.com, Cosplay-Mag, Cosplay Forum
MessagePublié: 17 Mai 2011 12:24 
Bon alors perso, j'aime pas o/ Le regroupement des 3 sites en collectif ne me gêne aucunement, qu'on s'entende bien, vu que les 3 proposent des choses différentes et complémentaires. (D'ailleurs, tant qu'à faire un truc pour marquer la réunion, pourquoi pas faire une page portail proposant l'accès aux 3 sites? Un portail "french cosplay" quoi... Enfin bon c'est peut-être une idée de merde :') )
Mais trêve de digression. Ce qui me gêne, c'est qu'avec ce design imposé, on a vraiment l'impression que CFF s'est fait bouffer par un autre site, un peu comme quand une grosse boîte rachète une plus petite et change son nom et son logo pour bien montrer qu'elle y a mis sa patte. Encore, il y aurait un nouveau design propre à CFF, pourquoi pas (tant qu'on peut remettre l'ancien, chose que j'ai faite) Mais moi c'est ça qui me dérange, que quand on arrive sur ce forum, on arrive pour ainsi dire sur Cosplay-It forum et plus sur Cosplay Forum France.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:33 
Je me souviens qu'au début, cosplayforumfrance ce n'était pas qu'un forum, il y avait aussi des "profils" pour les cosplayers avec des galeries (si mes souvenirs sont bons) et j'ai regretté qu'à terme ça n'existe plus. Maintenant Cosplay-it le fait et je trouve l'idée pas mal de s'associer. Après j'avoues que je ne suis pas ce qui se passe sur Cosplay Mag mais l'idée de tout rassembler ça peut permettre aux gens qui ne les connaissent pas de les découvrir aussi et je trouve ça plutôt chouette :) Maintenant pour moi personnellement ça change pas grand chose :p

Après j'avoues que je n'adhère pas au design, mais là c'est déjà évoqué plus haut!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:41 
Je n'ai pas l'habitude de réagir mais je voudrais replacer les choses dans leur contexte en réponse au post de Mathoz.

Citer:
donc il y a que moi qui trouve pas du tout logique que lorsque l'on a un probleme sur cosplay-it devoir venir en parler sur CFF !
si on a un probleme sur CFF, ont dois le dire sur cosplay-it ?

Voici la logique toute simple pourtant :
Forum -> discussions, Cosplay-it : galerie / photos / costumes ..., C-mag -> rédaction
Ils sont complémentaires, il n'y a pas plus explicite comme terme.
Citer:
moi voir une ENTREPRISE (cosplay-it) reprendre le forum (car c'est le cas), oui ça me gene ! on pert tout le coté "amateur" que j'aime dans le cosplay ! cosplay-it veut simplement recuperer tous les membres de cosplayforum.
...
sur le reglement la pub n'est pas interdite ? vous pouvez me faire une partie pour ma boite qui fait aussi du cosplay ?

Heu alors la c'est très fort. Tu dis aimer le côté amateur du cosplay, mais tu en fais une entreprise Oo !

Autre chose, cosplay-it a commencé ya plus d'un an. Les mêmes personnes ont lancé leur boite après (créée en janvier, il y a 4mois). Ils se servent de ce site entre autres pour montrer leur savoir-faire.
Je suppose que tu te sers de tes costumes précédents pour faire ton book ?

Citer:
ça tombe mal car cosplay-it veulent devenir "internationale", je cite les createur : "on va depasser cosplay.com".

ça s'appelle de l'ambition et il n'y a aucun mal à ça :) Si le site marche bien, pourquoi ne pas l'étendre ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:46 
Localisation: "Manga-kun 20:59 :oh putain Oo tu pet la cacahuete a gilbert mon petit law dis donc ^^"
mathoz is master of irony : D

Lawliet, preparing for globalization and 2012.

PS: le forum charge assez lentement :/ sayonara les gros pavés (de bœuf charolais)

Dernière édition par Lawliet le 17 Mai 2011 12:49, édité 2 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:46 
Autant commencer par les reproches, ça laisse plus de place aux encouragements et à la discussion.
Pour une surprise, ce fût une surprise hier soir de découvrir le nouveau visage de CFF.... qui fut interprété comme une mauvaise surprise, le nouveau template étant celui par défaut. Erreur de communication, il m'aurait semblé plus logique de faire une grande annonce pour inciter les utilisateurs à changer eux même pour le nouveau template. Voila pour les reproches, après on aime ou pas les couleurs... c'est en tout cas le choix de Ben vu que c'etait sa demande.

Maintenant je vous souhaite un bon courage pour réorganiser tout le forum... parce que moi ce qui me gonfle, c'est les ralentissements, les plantages à cause des surcharges sql.... virez les topics de 600 pages qui ne servent à rien et ne font que paralyser un serveur des plus fébriles. :demoniaque :demoniaque
[Edheldae] 22:02: cOOoooOOOOoooOOOOO
oooooOOOOOOoooooooOO
OOOOOooooooOOOoooooooL !
Edheldae saute sur cool et l'agresse a coups de calins !

MessagePublié: 17 Mai 2011 13:24 
ankha a écrit:
Heu alors la c'est très fort. Tu dis aimer le côté amateur du cosplay, mais tu en fais une entreprise Oo !

comme je le dis, une partie oui, mais ce n'est en aucun cas une entreprise de cosplay.

ankha a écrit:
Autre chose, cosplay-it a commencé ya plus d'un an. Les mêmes personnes ont lancé leur boite après (créée en janvier, il y a 4mois). Ils se servent de ce site entre autres pour montrer leur savoir-faire.
Je suppose que tu te sers de tes costumes précédents pour faire ton book ?

oui tout a fait, ça ne change pas que c'est une boite pro.

"ça s'appelle de l'ambition et il n'y a aucun mal à ça :) Si le site marche bien, pourquoi ne pas l'étendre ?"

je ne critique pas ça du tout, mais pour demontrer que "on ne veux pas de cosplay.com car c'est "international" n'est pas une bonne raison.

si cosplayforum doit avoir le skin de cosplay-it de base, pourquoi cosplay mag n'as pas le skin de cosplay-it ?

mais je pense que minako exprime mieux ce que je veux dire, le coup du logo est un très bon exemple.

je dis juste ce que je pense, je pense que ça ne changera rien de toute façon.

MessagePublié: 17 Mai 2011 15:38 
Eh bien, la frayeur que j'ai eu en allant sur le forum... Bon, alors... Super. Daha, un site de communauté, un autre de presse, et CFF...

Ah non tranquille, je ne dis rien. Juste que - ouaouh.

Bon, moi je change mon skin, parce que là je ne suis pas très habituée... En espérant que cette alliance ne sera que bénéfique, hein...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 17:05 
Ben> tu dis qu'il n'y a pas d'absorption mais partenariat à égalité entre les trois sites cosit cosmag CFF. Dans ce cas c'est une très mauvaise com. Que je me connecte sur cosplay-it ou CFF-it je ne vois QUE cosplay-it. Il n'y a réellement que cosplay mag qui a su garder son identité et son originalité et reste a mon sens le gagnant de ce partenariat. On pourrait limite parler de "déséquilibre contractuel" tant la pub dont bénéficie CFF par ce "partenariat" est minime comparé à celle de cos-it : un remaniement entier du forum à ses couleurs contre une micro bannière en page d'accueil de cos-it. Après je ne dis pas que l'idée est mauvaise, juste qu'il est difficile de se defaire de cette sensation d'annexion totale de "notre" forum

---

Zaralbak a écrit:
Voilà pourquoi je pense que cosplay.com n'a pas sa place dans cette alliance, il reste la "zone internationale" ou on va si on veut montrer ses galeries au monde entier ou y discuter avec plein de gens d'autres pays, car soyons honnêtes, ce ne sont pas les cosplayeurs internationaux qui viendront nous chercher sur Cosplay-it comme nous n'irions pas éplucher chaque site cosplay national.

tu n'es visiblement pas au courant de l'ambition avouée de cosplay-it (enfin je tiens ça de Noren mais je ne pense pas qu'il m'ait raconté de conneries) de faire, à terme, de cosplay-it un site a envergure mondiale pour remplacer cosplay.com qui de son propre aveu (et je ne peux qu'approuver) est archaïque et d'une utilisation laborieuse.

---

ankha > question conne: sur cosplay-it il y a des tuto, sur CFF aussi, pourtant chacun des trois sites doit remplir une fonction propre à lui même, selon toi. Est-ce à dire que les tutos doivent être retirés de l'un ou l'autre site pour ne pas risquer de faire double emploi ou concurrence?

(et oui je sais le triple post c'est le mal, lachez moi la grappe ^^)

EDIT Modération : Attention aux triples posts. La fonction "éditer" est faite pour ça ^^. Fusion des 3 messages en un seul.
[gilliane] 21:19: CFF c'est rien que des suceurs de queues stoo

Image

Image

MessagePublié: 17 Mai 2011 18:18 
Il y a aussi des évènements ou même des photos qui sont postées sur le forum/c-it, pas seulement les tutos.

Pour moi, (et uniquement pour moi) il y a des choses qui ne peuvent pas être ailleurs que sur un forum (question techniques, débats et sondages, création/recherche de groupes, etc etc) et d'autres choses qui peuvent être facilitées par des outils (exemples les galeries, voire les tutos)

Ce forum a été transformé en une énorme boite à outil parce que justement il n'y avait pas d'outils adaptés.

Donc oui il y a des doublons, il ne sont pas 100% complémentaires.
Les utilisateurs choisiront ce qui leur ira le mieux pour créer ce qu'ils veulent.
Quand je recherche quelque chose sur le net, je m'arrête rarement sur une seule source d'informations.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 18:24 
Ivy a écrit:
Ben> tu dis qu'il n'y a pas d'absorption mais partenariat à égalité entre les trois sites cosit cosmag CFF. Dans ce cas c'est une très mauvaise com. Que je me connecte sur cosplay-it ou CFF-it je ne vois QUE cosplay-it. Il n'y a réellement que cosplay mag qui a su garder son identité et son originalité et reste a mon sens le gagnant de ce partenariat. On pourrait limite parler de "déséquilibre contractuel" tant la pub dont bénéficie CFF par ce "partenariat" est minime comparé à celle de cos-it : un remaniement entier du forum à ses couleurs contre une micro bannière en page d'accueil de cos-it. Après je ne dis pas que l'idée est mauvaise, juste qu'il est difficile de se defaire de cette sensation d'annexion totale de "notre" forum

Je suis en grande partie d'accord avec toi Ivy, en me connectant sur le CFF et en lisant les posts précédants j'ai effectivement eu l'impression que cosplay-it avait absorber notre forum. Je trouve également que le sujet spécial pour cosplay-it est inutile puisque que ce soit les discussions générales, les demandes de tuto ect... nous les avons déjà sur le forum.
Mais sinon je trouve qu'une allience entre différents sites de cosplay n'est pas mal et les modos n'ont pas fait ça sans y avoir réfléchit, je pense qu'ils tienent autant que nous au CFF. Après j'attends de voir les résultats sur le long terme pour savoir vraiment quoi en penser.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2011 18:42 
Quelques éléments de réponses à vos interrogations =)

Ivy a écrit:
ankha > question conne: sur cosplay-it il y a des tuto, sur CFF aussi, pourtant chacun des trois sites doit remplir une fonction propre à lui même, selon toi. Est-ce à dire que les tutos doivent être retirés de l'un ou l'autre site pour ne pas risquer de faire double emploi ou concurrence?

Même si Ankha a répondu à la question, voici un message complémentaire en réponse à une question similaire quand à la distinction des tutoriels sur CFF et Cosplay-it : Lien du message

En espérant que cela soit plus clair ^^

Mikazuki a écrit:
Je suis en grande partie d'accord avec toi Ivy, en me connectant sur le CFF et en lisant les posts précédants j'ai effectivement eu l'impression que cosplay-it avait absorber notre forum. Je trouve également que le sujet spécial pour cosplay-it est inutile puisque que ce soit les discussions générales, les demandes de tuto ect... nous les avons déjà sur le forum.
Mais sinon je trouve qu'une allience entre différents sites de cosplay n'est pas mal et les modos n'ont pas fait ça sans y avoir réfléchit, je pense qu'ils tienent autant que nous au CFF. Après j'attends de voir les résultats sur le long terme pour savoir vraiment quoi en penser.

Tout comme pour la remarque précédente, voici un élément de réponse à ta question : Lien du message . En résumé, les sous-forums de Cosplay-it.com sur CFF ont uniquement pour but de centraliser les conversations ayant pour objet de près ou de loin la thématique Cosplay-it. C'est avant tout pour permettre aux utilisateurs des 2 plateformes (CFF et Cosplay-it.com, où pour beaucoup nous avons des comptes sur les deux sites) de pouvoir demander à la communauté des avis diverses et variés. Prenons l'exemple de les mettre dan sla partie générale de CFF, peut-être que certains membres ici ne s'intéressent pas du tout à Cosplay-it et ne souhaitent pas voir des sujets sur cette thématique fleurir partout sur le forum ^^.

Concernant ce sentiment d’absorption, je te renvoie à la réponse de BEN, administrateur de CFF, qui a répondu ici : Lien du message

Egalement, j'espère que cela t'as permis d'avoir quelques éclaircissements concernant tes interrogations =).

Merci !

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 17 Mai 2011 19:36 
galcien > tu me crois conne au point de ne pas lire tous les messages du topic avant de poster mon message, pour aller me faire un renvoi au message de Ben ?? Je te ferai remarquer que j'ai posté après le message de Ben, donc d'une, je l'ai nécessairement lu, de deux si j'ai posté des questions derrière c'est que son message ne répond pas à mes interrogations.

Après comme il a été dit plus haut, wait and see. Je pense qu'il ressortira nécessairement quelque chose de bon de ce partenariat même si je désapprouve la perte d'identité de CFF. Fondée ou pas mon impression reste que cos-it se comporte en "envahisseur" et je n'arrive pas à me départir d'un sentiment d'agression.

Comme l'a dit Minako, un nouveau skin pour CFF ok, un pompage pur et simple du skin cos-it (joli pour les photos illisible pour un forum) j'adhère pas. Surtout que l'argument du "c'est pour montrer notre unité" ne fonctionne pas dès lors que cosplay mag a gardé son style se contentant de l'ajout d'un bête petit onglet.

Enfin je trouve certains doublons pénibles au point que je vais retirer mes tutos des deux sites car je m'y perds: une centralisation des tuto avec un outil de recherche adapté sur l'un ou l'autre site eu été à mon sens plus judicieux. Si comme l'a dit Ankha CFF est là pour la discussion, cosit pour centraliser les photos et cosmag pour les articles (je ne parle même pas du blog cosplay-it) quel intérêt de mettre une section tuto sur deux des trois sites dès lors que ces trois sites sont désormais étroitement liés? C'est tout aussi odieux que ces photos que l'on retrouve en triple sur cosit à la fois dans la galerie du photographe, dans la galerie du cosplayer et dans celle de l'événement (mais c'est un autre débat)

Image

Image

MessagePublié: 17 Mai 2011 20:06 
Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai dans les yvelines
allez hop mon grain:

le nouveau skin, j'avoue, j'ai cligné des yeux. je vais tâcher de m'y faire, tout doucement, mais sur le coup j'ai une préférence sur l'ancien (par contre, je n'aime pas le fait d'avoir une photo en titre, même en petit)

mais l'idée de "réunir" les trois sites, j'aime beaucoup. ça me plait vraiment de savoir que ces trois sites interagissent, qu'un nouveau venu dans le cos n'ai aucun mal, depuis un de ces sites, à découvrir et parcourir les deux autres sans avoir à patauger dans la toile. on peut dire que ça fait "le cosplay français en trois clics".
donc j'aime! :mrgreen:

MessagePublié: 17 Mai 2011 20:41 
Localisation: Partout et nulle part , peut être même derrière toi qui sait !
Côté personnel , le new skin ne me dérange pas bien que j'avais l'habitude du précédent ( je l'avoue , le blanc bien simple sur certains écran HD finit par faire mal aux yeux a force , donc un peu de couleurs egaye un peu l'aspect visuel tout en restant sobre ( même si j'aurais vu plus des couleurs cosplay forum vu que la ca fait couleur cosplay - it ( mais c'est un avis personnel )

Pour le coté alliance , le tout est de voir ce que donnera ce genre de relation dans le temps . certes il peut y avoir des mauvais points , mais il peut y en avoir des bons et seul le temps dira de quel côté se penche la balance

il reste plus qu'a voir ce que va donner une alliance avant de lancer des poignards sur cette dernière ( c'est avec le temps qu'on verra qui a raison =) )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2011 0:17 
Lyel a écrit:
Autant j'aimais l'idée de raccrocher les trois, ça donne un bon coup de boost et de modernité et ça montre surtout qu'il ya des gens qui travaillent ensemble, qu'il y a cohésion avec des gens qui se bouge pour faire avancer là communauté! et c'est ce que j'apprécie le plus.

Exactement !

Je trouve ça bien que le forum évolue, l'idée de basculer d'un site à l'autre c'est vachement pratique. On ressent vraiment l'esprit d'alliance, de communauté. Puis le design est joli et moderne, plus classe. Reste les textes à droite qui font un peu fouillis et lourds à mon avis.
(Et à l'écriture de ce message, le texte me semble minuscuuule :p )

Mais dans l'ensemble j'aime, il faut bien évoluer un jour ou l'autre et prendre des risques !

MessagePublié: 18 Mai 2011 0:52 
Administrateur
Merci à tous pour vos messages, positifs ou critiques.

Voici des réponses à quelques remarques faites depuis ce matin.
Je ne réponds pas à tout, car certains ont déjà donné des réponses sur lesquelles je n'ai rien à ajouter.

ludovix a écrit:
Pour les utilisateurs de périphériques nomades, peut-être qu'il est possible d'avoir un contenu adapté aux petits écrans

Katune a écrit:
Pour ce qui est du forum sur téléphone (iphone/blackberry/android/et autres smartphones), le nouvel habillage charge beaucoup moins vite que l'ancien car étant plus complexe, et pour la lisibilité même en zoomant, le côté sombre et vraiment gênant sur un petit écran…

Pour info on a aussi testé le skin sur des smartphones de dernière génération. On avait pas noté de grand changement dans la consultation, et même le fait que certains textes aient une police de caractère plus grosse est un avantage. Le fait qu'on puisse zoomer facilement ne semblait pas changer grand chose. Il faudrait nous indiquer quelques indications complémentaires sur les difficultés rencontrées pour qu'on les prenne en compte dans les prochains ajustements.
Par contre je ne vous cache pas que les skins spéciaux pour smartphones ne sont pas très probants, et il vaut peut-être encore mieux rester sur le skin pour écrans normaux, quitte à zoomer, comme avant (je pense du moins).

Sur mon iphone le chargement se fait aussi rapidement. Peut-être que les premières fois il faut que les nouveaux éléments soient d'abord mis en cache, ce qui prend du temps. A voir à terme. On investiguera ce point.

hornfreak5555 a écrit:
- La partie forum cosplay it était elle nécessaire ? Deux de leurs forums (tuto et discu généal) sont déjà présent sur ce forum ? Sans parler de "marcher sur les plates bandes" je ne vois pas l'intérêt de ces 2 forums ... pourquoi ne pas juste créer 3 ou 4 forums (voir sous forum), 2 pour cosplay it avec (annonces et aides/suggestions), et idem pour cosplay mag, le tout dans un même onglet "partenariat" ?

A noter que Cosplay-Mag n'a pas exprimé le besoin d'avoir une partie réservée sur le forum. Ca a été proposé, mais il est vrai que ça n'aurait pas apporté grand chose à Cosplay-Mag.
Le fait d'avoir une partie Cosplay-Mag aurait peut-être atténué l'impression qu'on eu certains que Cosplay-it s'appropriait CFF.

mimigyaru a écrit:
Ba moi j'aime bien ^^ ça change un peu ... et les pub si on veut pas les voir on prend un bloqueur de pub et puis c'est tout ...

Bon c'est quand même pas de la pub. C'est surtout une bannière informative spéciale pour l'évènement.
A terme cette bannière devrait, soit être enlevée, soit être utilisée pour égayer le forum, soit être remplacée par une zone d'information inter-sites mettant en avant certaines animations...
Je vous rassure, on ne va pas voir débarquer des pubs pour des sites de poker.

mimigyaru a écrit:
Bon c'est vrai que par contre il y aurait qu'elles petites choses à revoir, surtout sur le choix des couleurs : juste pour exemple ; la ligne : Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Cosplay-it, Ren, Galcien, Tom
Le nom modérateur dans le même jaune que celui utilisé dans le logo serait un plus, ne serait ce que pour la lisibilité et aussi pour l’homogénéité graphique ...
Et pitié changer les couleur par défaut des admin, modo etc ... car on est plus sur un fond claire ... c'est horrible et illisible !!!

On fera effectivement de l'amélioration continue pour faire progresser l'habillage. On a pas arrêté de procéder par petites améliorations depuis plusieurs semaines, et on continuera. La différence maintenant c'est que vos remarques nous serons utiles pour avancer dans la bonne direction.

hornfreak5555 a écrit:
Néanmoins désolé mais ça me dérange un peu quand même, les possibilités de tuto dans CFF sont les mêmes que dans celle que tu expliques pour Cosplay it.
Le risque est de retrouver des doublons, même pire, de voir des sujets créer à la fois dans CFF ou dans le forum Cosplay-it.

Clairement ça fait parti des questions qu'on se pose pour les améliorations futures, notamment au niveau de la cohérence entre les 2 sites.
Déjà au niveau de la manière de présenter les tutos, et de les commenter, il y a une différence.
Les tutos sur Cosplay-it sont plus beaux, et ne sont pas constamment bombardés de messages de noobs dont certains se plaignaient.
Les tutos sur CFF permettent plus d'interactions. Ils sont par contre plus fouillis, et plus difficiles à classer, et donc à retrouver. CFF a un modo juste spécialisé dans la partie tuto, et on voit bien que c'est une tâche pas facile.
Comme dit ça fait partie des parties qui pourront bénéficier d'une synergie, mais pour lesquelles il y a encore pas mal de réflexion à faire.

mathoz a écrit:
ça tombe mal car cosplay-it veulent devenir "internationale"

...Et ça serait très bien.
J'avais bien un projet de lancer un CosplayForum International il y a quelques années. Ca a d'ailleurs toujours été un projet depuis le début, c'est pour cela que le forum s'appelait CosplaForum/France au début, dont la plupart des anciens ont gardé l'acronyme CFF, alors que ça fait quelques années que la dénomination "officielle" est devenue CosplayForum tout court après abandon de l'idée de faire un autre forum international...
L'idée d'aller dans d'autres pays est guidée au fond par le souhait de faire la promotion du cosplay en donnant au pays "non-organisés" un moyen de le faire.
Mais je vous rassure, CFF restera bien francophone. Je pense que mis à part le Québec, toutes les zones francophones sont déjà bien présentes ici.
Si un cosplayForum devait voir le jour dans une autre langue en accompagnant un possible développement de Cosplay-it, il serait de toute façon développé à part. A noter que ça pourrait être l'occasion de rencontrer des cosplayeurs d'autres pays, de partager des techniques, etc. Il y a déjà quelques interactions entre cosplayeurs de différents pays, notamment gràce aux évènements internationaux, et je crois savoir que c'est assez apprécié.

mathoz a écrit:
moi voir une ENTREPRISE (cosplay-it) reprendre le forum (car c'est le cas), oui ça me gene ! on pert tout le coté "amateur" que j'aime dans le cosplay !

Cosplay-it n'est pas une entreprise. Cosplay-it est constitué d'une équipe dont une partie des membres ont monté une société de développement webdesign (en gros) après avoir développé Cosplay-it. Cosplay-it ne rapporte pas d'argent, coute même pas mal. Il est certainement un terrain d'entrainement pour leur travail, mais il ne faut pas se leurrer, quand on peut développer un site web de cette qualité/complexité on est généralement un professionnel de toute façon.
A titre de comparaison, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, et du coup il n'y avait jusqu'à présent que très peu d'évolutions.

mathoz a écrit:
cosplay-it veut simplement recuperer tous les membres de cosplayforum.

...Ou bien CosplayForum aimerait bien que ses membres puisse avoir à disposition de nouveaux outils sympa qu'il ne peut pas proposer autrement.

mathoz a écrit:
sur le reglement la pub n'est pas interdite ? vous pouvez me faire une partie pour ma boite qui fait aussi du cosplay ?

Il n'y a pas de pub sur CosplayForum.

mathoz a écrit:
mais je n'aime pas du tout cette absorption.

Encore une fois, ça n'est pas une absorption.

Callisto a écrit:
Je me souviens qu'au début, cosplayforumfrance ce n'était pas qu'un forum, il y avait aussi des "profils" pour les cosplayers avec des galeries (si mes souvenirs sont bons) et j'ai regretté qu'à terme ça n'existe plus. Maintenant Cosplay-it le fait et je trouve l'idée pas mal de s'associer. Après j'avoues que je ne suis pas ce qui se passe sur Cosplay Mag mais l'idée de tout rassembler ça peut permettre aux gens qui ne les connaissent pas de les découvrir aussi et je trouve ça plutôt chouette

En fait au début il y avait 2bcosplay.com, qui faisait un peu la même chose que cosplay.com. CosplayForum.com est venu en parallèle et c'était les mêmes personnes qui s'en occupaient. Le créateur de 2bcosplay.com a souhaité arrêter le cosplay du jour au lendemain, et a retiré son site de la circulation. Voilà comment CFF s'est retrouvé tout seul.
Mais effectivement tu fais bien de signaler qu'on avait déjà à l'époque l'idée d'un forum et d'un autre site de contenu séparé.

MessagePublié: 18 Mai 2011 1:18 
Je trouve que le thème couleur fonctionne très bien sur Cosplay-It, mais pour ce qui est de CosplayForum, je trouve ça vraiment violent au niveau des couleurs. Un forum est avant tout un endroit fait pour discuter, donc lire / écrire... Les petites icônes sont difficiles à différencier, également. Je trouve cela dommage, car j'imagine bien que ce changement a demandé du travail, mais j'ai du tenir 3 minutes montre en main. L'ancien thème fait peut-être un peu 'vieillot' mais il est, à mon goût, bien plus éfficace.

Quand à Cosplay-It, je trouve que la base est excellente, le référencement extra, le site en général facile d'utilisation et très 'propre': On organise ses photos, précise les noms des photographes, on peut faire le lien photos - membres- events... C'est très fonctionnel. Mais je trouve -Ce n'est que mon ressenti et en aucun cas un reproche envers un ou des cosplayers- que le site a un petit côté 'V.I.P' qui pourrait être écrasant pour certains.

MessagePublié: 18 Mai 2011 7:30 
Wuah ca gère ! Moi je suis pas difficile, en tout cas j'adore le nouveau skin ♥
Et c'est cool cette alliance, le meilleur du cosplay français, ca me plait ca *o*
Bien joué les gens, et bravo pour le skin, il me plait vraiment *o* :bisou:

MessagePublié: 18 Mai 2011 9:08 
BEN a écrit:
mathoz a écrit:
ça tombe mal car cosplay-it veulent devenir "internationale"

...Et ça serait très bien.
J'avais bien un projet de lancer un CosplayForum International il y a quelques années. Ca a d'ailleurs toujours été un projet depuis le début, c'est pour cela que le forum s'appelait CosplaForum/France au début, dont la plupart des anciens ont gardé l'acronyme CFF, alors que ça fait quelques années que la dénomination "officielle" est devenue CosplayForum tout court après abandon de l'idée de faire un autre forum international...
L'idée d'aller dans d'autres pays est guidée au fond par le souhait de faire la promotion du cosplay en donnant au pays "non-organisés" un moyen de le faire.
Mais je vous rassure, CFF restera bien francophone. Je pense que mis à part le Québec, toutes les zones francophones sont déjà bien présentes ici.
Si un cosplayForum devait voir le jour dans une autre langue en accompagnant un possible développement de Cosplay-it, il serait de toute façon développé à part. A noter que ça pourrait être l'occasion de rencontrer des cosplayeurs d'autres pays, de partager des techniques, etc. Il y a déjà quelques interactions entre cosplayeurs de différents pays, notamment gràce aux évènements internationaux, et je crois savoir que c'est assez apprécié.

Autant je n'ai pas grand chose à dire sur la récente alliance et tout (ha si j'ai trop de mal avec les nouvelles icônes de message >_< *capte un beignet*) autant pour les ambitions de Cosplay-it....

C'est très bien d'être ambitieux et d'avoir de grand projets, ça fais avancer dans la vie.... Mais là c'est un peu la grenouille qui essaie d'être plus grosse que le bœuf....

Cosplay.com a certes un défaut d'ergonomie mais beaucoup de points forts, à commencer par son nom de domaine, son ancienneté/légitimité, et surtout son nombre de membre: 269 956 membres (sur leur forum), si ce site était une ville il serait la 8ème plus peuplée de France entre Montpellier et Strasbourg.

Bref tout ça pour dire que l'ambition c'est bien, mais une chose à la fois. Il y a encore tellement de travail à faire au niveau de la communauté nationale et de l'amélioration du fonctionnement des 3 sites qu'attaquer cosplay.com sur son territoire ne me parait pas du tout à l'ordre du jour....

MessagePublié: 18 Mai 2011 9:12 
Ichigo a écrit:
Pour celles et ceux qui n'aiment pas le nouveau skin, sachez qu'il vous est toujours possible de revenir à l'ancien.

J'aime pas le nouveau design? je bascule sur l'ancien, et point-barre, personnellement. J'ai mes petites habitudes sur CFF, certes les tutos et les galeries sont sympas sur Cosplay-it, donc j'y vais, et voilà quoi, je ressens pas le besoin d'en faire une montagne hein.

Enfin, ça n'est que mon opinion...

MessagePublié: 18 Mai 2011 9:29 
Zaralbak > Avoir l'ambition de surpasser Cosplay.com un jour, ça veut pas dire qu'ils comptent surpasser cosplay-it la semaine prochaine non plus. Je ne pense pas que leur discours soit déjà allé dans ce sens et jusqu'à maintenant l'équipe a été suffisamment lucide pour progresser étape par étape en essayant d'améliorer les problèmes présents plutôt que de vouloir grossir à tout prix.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2011 9:39 
en même temps c'est tout ce qu'on leur souhaite, vu comment c'est un bordel sans nom cosplay.com

Image

Image

MessagePublié: 18 Mai 2011 9:46 
Tout à fait d'accord Ludo,

Je n'ai d’ailleurs rien vu qui affiche un tel but à l’existence de cosplay-it, les deux sites restent pour moi totalement distincts et non concurrents.

Je répondais juste aux commentaires qui affirment cette ambition de cosplay-it que ça reste possible....peut être, pourquoi pas, mais pas avant longtemps.

Et surtout bon courage (parce qu'il va leur en falloir)

MessagePublié: 18 Mai 2011 13:43 
S'il n'y a que le design de forum qui vous gêne, suffit de le changer et la question est réglée xD. Personnellement j'ai l'habitude que tous les forums où je vais aient un skin de base imposé par défaut (c'est même normal, sinon la moitié des utilisateurs ne savent pas qu'il existe), mais bon, quelque chose qui se change en moins d'une minutes et 3 clics, je vois pas trop ça comme une "imposition" ^^.

(*a également rechangé son design comme celui de base des forums phpBB*)

MessagePublié: 24 Mai 2011 14:43 
Citer:
Moi jtrouve ca classe!

Image

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien, Cosplay-it, Ren, Tom

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet