Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SUG] Révision du statut "Photographe"
MessagePublié: 20 Mai 2011 17:38 
Le vote serait pertinent s'il n'y avait pas le pb du vote "negatif", comme il y avait au debut de la bêta sur le reste des photos et costume, parce que malheureusement ya des gens qui peuvent pas se voir et font du délit de sale gueule.
Cosplay it à déjà testé ce système et à instaurer les système du j'aime ou je m'abstiens qui évite ce problème. Mais pour être photographe pour ça il suffirait d'avoir des potes qui voteny pour toi , même si les photos sont bof et se retrouver avec une qualité médiocre mise en avant...
Là démocratie pourrait de faire si TOUT les membres votaient or ce n'est pas le cas .
Il y à des critères de sélection jusqu'à present qui peuvent frustrer certain et gêner mais en attendant avec ça j'ai pas vu une mauvaise galerie dans les "photographes" . C à qui de se remettre en question cosplay-it ou bien ceux sui sont refusés? C'est dur de se voir juger mais je ne les ai pas encore vu faire un mauvais choix.
Voir des photos de conv flou, mal cadré, avec aucun traitement derrière, aucune recherche artistique mis en avant franchement ça m'interresse pas...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2011 18:23 
Lyel a écrit:
C à qui de se remettre en question cosplay-it ou bien ceux sui sont refusés? C'est dur de se voir juger mais je ne les ai pas encore vu faire un mauvais choix.

Pourquoi ils font pas ça avec les cosplayeurs? XD (humour, humour)

Blague à part, il faut se mettre à la place des photographes. C'est pas forcément une histoire d'orgueil mais des sentiments d'incompréhension et d'injustice.
Donc, imaginez qu'ils fassent pareil mais avec les cosplayeurs. Une bonne partie des gens trouveraient ça injuste, non? (Et cosplayeur pro/semi-pro ça voudrait rien dire là encore.)

T'façon :
- terme mal employé (pro, semi-pro) > incompréhension
- tri > injustice

J'pense qu'il faut le voir comme ça mais jdçjdr.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2011 18:37 
Je suis parfaitement d'accord avec Lyel pour le système d'étoiles qui était au début de la bêta: ça fonctionnerait si les gens étaient plus objectifs, mais sur un site communautaire avec un système de vote difficile d'éviter le copinage, les votes négatifs liés aux embrouilles, ou encore ceux selon l'affinité avec le personnage cosplayé...ça se voit sur les divers concours Facebook et autres, des photos médiocres de cosplay placard Kuroshitsuji ayant plus de succès que des photos de qualité de cosplays de persos peu connus ayant une multitude de détails... L'idée de laisser le site décider des photos mises en valeur ne me gène pas du tout.
Après, le 'professionnel' et 'semi-professionnel' est juste faux, comme l'a dit Ashura, même s'il y a quelques pros qui font de la photo de cosplay, la plupart des personnes que l'on trouve en convention / shooting sont juste des amateurs avec des niveaux différents. J'aime bien l'idée d'Esby des 'photographes reconnus'.

Après, faire des comptes photographes plus libres d'accès serait -je pense- une bonne chose, avec un travail de modération si le besoin s'en fait ressentir pour éviter les photos prises à la va-vite dans les allées, mal cadrées et compagnie. (Quitte à devoir trouver quelques modérateurs bénévoles en plus, ce qui ne devrait pas être bien difficile, si je me trompe, je me dévoue volontier pour remplir la tâche...)

Pour le type de compte, je pense que ce serait en effet bien de pouvoir choisir entre les différents rôles disponibles sur le site sans avoir à créer un double (triple? :p) compte !

Ah, et, Esby, coté cosplayers en tous cas, on peut indiquer le photographe de chaque photo, il y a une case prévue à cet effet :)

MessagePublié: 21 Mai 2011 10:31 
Keiru: Ah oui, effectivement, je n'étais pas allé plus loin (pour l'instant) que le début de la création de la galerie.

Il faut dire que je n'ai pas trouvé le moyen de mettre en ligne une photo sans passer par une galerie. J'ai trouvé comment faire pour une vidéo mais pas pour une seule photo.

Pour la modération, il faut bien distinguer deux choses:
* modération des images offensantes et assimilées.
* sélection des images de basse qualité pour les mettre 'hors-jeux'.

Dans le premier cas, c'est assez univoque, on applique la loi et on efface (comprendre mettre hors ligne toute photo insultante.)
Dans le second cas, c'est plus casse gueule, ca exige une certaine confiance dans la personne effectuant l'action, on ne peut pas non plus directement effacer la photo, il se peut que la personne photographiée n'ait que cette photo d'elle de disponible. Bref, il faut bien se rappeler le but: si c'est de ne pas afficher dans certains endroits du site la photo et juste à ce moment la, pas de soucis, c'est juste une meta-donnée associée qui va restreindre la photo. Pour un autre usage, effacement direct, c'est casse-gueule.

Sujet du message: Re: Présentation de Cosplay-it.com
MessagePublié: 26 Oct 2012 9:47 
King Julian a écrit:
moué, arrêtez la branlette (désolée amis photographes) mais vous êtes TOUS des amateurs et AUCUN n'est doué comme un professionnel.

Oups !!!!! Là tu t'avances beaucoup, et je dirai plutôt le contraire, beaucoup de photographes amateurs sont beaucoup plus doués que certains pro. Le pro a un soucis de rentabilité, pas l'amateur, qui ne compte pas son temps.

Question, à laquelle je n'ai pas vu de réponse : C'est quoi "semi-pro" ???

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien, Cosplay-it, Ren, Tom, Delendial

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet