Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Covoiturages : A lire avant de commencer
MessagePublié: 08 Juil 2011 0:00 
Administrateur
Covoiturages : A lire avant de commencer

CosplayForum propose un espace d'annonces de covoiturage pour les évènements cosplay.
Mais CosplayForum n'intervient pas dans vos échanges, que ce soit pour contrôler la qualité des annonces, ou pour veiller à la bonne tenue du covoiturage en lui-même, avant, pendant et après.
L'équipe de modération vérifiera simplement que les annonces soient bien en rapport avec le cosplay ou les conventions.

Vous gérez donc entièrement vos annonces.

Quelques conseils pour les annonceurs:

-Définissez les règles dans votre annonce.
-Donnez les maximum de détails:
-Type de véhicule. Éventuellement la marque et le modèle.
-Horaires du trajet. Aller ET retour.
-Vérifier les lieux précis de rencontre et la destination finale de chacun, notamment sur Paris.
-Le nombre de places.
-L'espace prévu pour les bagages (Attention à ne pas négliger pour des cosplayeurs!!)
-Non-fumeur ou fumeur, et autres dispositions spéciales.
-Éventuellement le type de musique que vous écoutez, votre style de conduite, etc.
-Indiquez le montant prévu du trajet. Pensez à prendre en compte tous les frais à l'avance (essence, péage, parking à destination notamment).
-Vérifiez un minimum que la ou les personnes qui vous accompagnera sera digne de confiance, notamment déjà s'ils sont actifs sur le forum. Appelez-les directement pour confirmer avec eux.
-Si vous prenez plusieurs personnes, pensez à récapituler les informations essentielles avant le départ.

Pour les chercheurs de covoiturage:

-Les mêmes conseils s'appliquent réciproquement.
-Posez toutes les questions utiles au conducteur lors de vos premiers échanges afin d'éviter toute incompréhension.
-Vérifiez tout de même à 2 fois la confiance à apporter à celui/celle qui propose un covoiturage (le but étant d'éviter les pervers et autres tordus, et aussi les plans foireux où on vous laissera tomber à la dernière minute).
-Enfin n'oubliez pas que vous êtes invité dans le véhicule du conducteur, soyez respectueux de ce lieu.

Un co-voiturage réussi c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis dans sa région, et de passer de bons moments. Il serait dommage de gâcher cette occasion.
Alors organisez-vous bien!

Bon voyage!
:kart

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Comment demander ou proposer un co-voiturage
MessagePublié: 19 Fév 2016 3:42 
Très chers cosplayeurs et cosplayeuses,

:?: :?: Afin de rendre les annonces plus facilement lisibles (et donc efficaces), n'hésiter pas à renseigner tout d'abord, dans votre titre, la nature de votre demande, par exemple:

[Cherche] co-voiturage ou accompagnateurs Rouen=>JE 2016
[Propose] 2 place co-voiturage Rouen=>JE 2016

Dans votre annonce, indiquez bien la convention, votre lieu d'habitation ou zone avoisinante (une gare proche, un centre-ville où vous pouvez vous déplacer pour faciliter la personne qui vous amène) pouvant servir de point de rencontre.

Précisez également si c'est pour un aller-retour (ou pas), si vous avez des sacs ou bagages encombrants (les cosplays ça prend de la place XD), si vous êtes fumeur ou vapoteur ou pas, et combien vous pouvez mettre dans la participation à ce co-voiturage.

Bref, suivez les règles précédemment écrites par Ben ici==> viewtopic.php?f=885&t=30198
Ne seront pas acceptées les demandes de profil sans aucun autre message

Petit exemple fictif:

Titre du sujet: [Cherche]co-voiturage A/R 2 places 91=>JE 2016
Départ: Brétigny sur Orge 91, possibilité de se rendre à la gare ou dans le centre ville.
Horaire: De préférence le matin assez tôt pour l'ouverture de la convention
Bagages: deux bagages à main (sac à main et sac bandoulière) +un sac de sport de taille moyenne contenant mon cosplay.
Participation:10e par personne pour l'A/R, soit 20e en tout
Divers: Personnes majeures, vapoteuses (mais pouvant se retenir sur le trajet).

:?: :?: Si vous désirez tout simplement un ou des personnes pour vous tenir compagnie dans les RER parce que vous êtes mineurs et que vos parents ne veulent pas vous voir partir seul, même si ce n'est franchement pas une solution à mon sens (je n'accepterai pas que ma fille ou mon fils de 13 ans se barre avec un inconnu), je vous rappelle quelques règles de prudence de base, car des tarés et des pédophiles, il y en a des brouettes, surtout sur internet...Mais il y a aussi des gens cools donc je coupe la poire en deux.

N'acceptez pas de personnes sorties de nulle part, avec sans aucun, ou quasiment aucun message, que personne ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Le monde entier n'est pas forcément un ami potentiel.
Gardez toujours votre portable bien chargé allumé. Restez dans les wagons blindés de personnes.

:?: :?: En ce qui concerne les annonces d'hébergement, tout comme les annonces de co-voiturages, elles devront être détaillées correctement (hôtel, emplacement, arrhes, point de rencontre, fumeur/pas fumeur, nombre de places/chambres/lits, participation à la bouffe si courses communes, etc...)
Ne seront pas acceptées les demandes de personnes sans aucun autre message ou les demandes de personnes mineures.

CFF n'est en aucun cas responsable de vos choix, des arnaques, et des mauvais rencontres que vous êtes susceptibles de faire, nous ne sommes qu'un forum de libre échange sur le cosplay.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.