Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [Japan Expo & Comic Con' 2012] FAQ's
MessagePublié: 28 Avr 2012 19:26 
Inscriptions
Quand ouvriront les inscriptions ?
Les inscriptions ouvriront le Vendredi 8 Juin à 21h00 (GMT+1)

Puis-je porter le même costume sur différent concours ?
Un costume ne peut être porté que pour un seul concours, vous ne pouvez pas participer au cosplay du jeudi et du vendredi avec le même.

Est-ce que mon inscription est valide dès que j’envoie l’email avec tous les éléments ?
Une inscription complète et valide doit comporter tous les éléments demandés. Les conditions sont spécifiques à chaque défilé (image, type de fichiers, temps du média…). Si tout est en règle, vous recevrez un email du responsable validant votre inscription. Prenez bien le temps de prendre connaissance des différents éléments demandés.

Est-ce que je peux envoyer un autre média plus tard ?
Non, une inscription une fois validée ne peut pas être modifiée. Vous devez donc envoyer votre média DEFINITIF. Si vous souhaitez changer votre inscription, nous devrons la déclasser.

Quel type d'images dois-je envoyer ?
Pour les images de références, nous préférons tant que possible que vous fournissiez des images officielles des costumes. Vous pouvez en fournir plusieurs images, voir même faire un montage afin de réunir toutes les parties de votre costume en une image.
En dernier recours seulement nous accepterons des fanarts des costumes officiels.

Puis-je utiliser mon adresse msn ? Je n’ai que celle-là !
Fournissez une adresse email valide, choisissez de préférence celle de votre fournisseur d’accès, gmail ou encore yahoo.
Les adresses hotmail.fr, hotmail.com, msn.com, live.com… sont refusées pour des raisons de fiabilité (spam/blacklisting)

J’ai une arme mais je ne m’en servirai pas !
Pour des raisons de sécurité envers les personnes ou le matériel, vous devez déclarer si vos costumes comportent des armes (plus de détails sur la réglementation des armes en dessous). Si vous avez une arme qui n’a pas été déclaré, au MIEUX elle vous sera retirée.

Est-ce que je peux venir avec un costume acheté ou fait avec des habits civils ?
Tout costume présenté par les participants doit être conçu à la main majoritairement. Le participant s'engage donc à ce qu'au minimum 50% de son costume soit fabriqué par lui-même ou avec l'aide de ses proches. Tout costume acheté sera refusé à l'inscription, peu importe le pourcentage créé par le cosplayer. Les costumes achetés auprès d’autres cosplayers sont également interdit en concours.

Je suis mineur, ai-je le droit de participer aux concours de cosplay ?
Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. De plus, l’accompagnateur majeur doit lire et signer le présent règlement et le règlement particulier du défilé où l’enfant est inscrit.

Avant mon passage sur scène, puis-je m'installer sur scène ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin à quel moment vous voulez lancer votre bande son :
* Dès votre entrée sur scène
* Après votre placement à un endroit à préciser (tant que vous ne prenez pas 1 minute et demi à vous installer...)
- Au moment de votre passage, la personne en régie lance le son conformément à ce que vous avez demandé.
- Votre presta se termine, vous sortez (vite, ou au moins en évitant de mettre 30 secondes pour ne pas pénaliser les gens qui passent après vous).

Avant mon passage sur scène, puis-je installer des accessoires ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin si vous avez des accessoires à placer sur scène.
* Par vous-même avant le démarrage de votre média.
* Par notre gentille (mais il peut mordre) personne en charge de la montée sur scène (là encore évitez que ça dure 30 secondes).
- Votre presta finie, vous devez les récupérer avant de sortir.

Pour les créations personnelles on fait comment ?
Il suffit de le préciser lors de l’inscription : Mon costume est tiré d’un fanart ou créé de toutes pièces mais toujours dans les thèmes des festivals (manga, anime, culture asiatique, comics, steampunk, films, série tv, jeux vidéos, jmusic, Sci-Fi, Medieval, Fantasy, Heroic-Fantasy).
La catégorie Création personnelle est ouverte aux :
-Créations originales.
-Fanart.
-Customisation d'illustrations officielles.
Vous devrez toujours fournir des croquis/illustrations des costumes et/ou des inspirations. Le responsable des inscriptions et l’équipe organisatrice jugera sur celle-ci cadre bien avec les thèmes des festivals.

Je voulais chanter sur scène, est ce que je pourrais avoir un micro à disposition ?
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas avoir de micros à votre disposition lors de votre passage sur scène.

Médias
Comment j’appelle mon fichier ?
Les fichiers doivent être parfaitement identifiés (avec vos nom, prénom, celui du groupe ou du personnage incarné).

Exemple:
Pour les individuels
prénom nom - série - personnage.mp3
prénom nom - série - personnage.jpg
prénom nom - série - personnage.zip
ex: jean dupont - naruto - sasuke.zip
Pour les groupes, merci de mettre pour CHAQUE IMAGE le nom du chef de groupe, pas le nom du cosplayer du personnage.
Prénom NOM du chef de groupe - Série - Personnage1.jpg
Prénom NOM du chef de groupe - Série - Personnage2.jpg
Prénom NOM du chef de groupe - Série.mp3
ex: jean dupont - naruto.zip

-Les images de référence et les médias audio doivent être mis dans un seul et même fichier compressé (zip ou rar)

Les fichiers mal nommés seront refusés et votre inscription non validée

Que puis-je envoyer comme média ?
Les accompagnements audio doivent être au format mp3 uniquement. Les vidéos ne sont pas acceptés cette année pour des raisons logistiques et pour le confort et le plaisir du public.

Est-ce que vous pouvez couper ma musique ?
Aucun montage audio ne pourra être réalisé par l’organisation cosplay, avant ou pendant les défilés.

Sécurité
Puis-je utiliser des effets « PRODIGIEUX » sur scène ?
Pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie (feux d'artifice, pétards, briquet, objets enflammés ou incandescents, bougies) est interdite. Les liquides sous toutes leurs formes (pistolets à eau, bouteilles remplies...) sont interdits. Les paillettes, confettis etc. sont interdits.

Est-ce que je peux utiliser un boken ou un sabre non affuté ?
Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui).

Comic’con
Avec quels costumes je peux participer au concours Comic’con ?
Les thèmes autorisés sont ceux de la thématique du salon Comic’con :
Comics, Bandes dessinés, Films, SF, Steampunk, Séries TV, Heroic Fantasy, Jeux videos, Jeux de roles... Les restrictions sont :
-Pas de cosplay de Jpop
-Pas de création personnelles d'inspiration asiatique.
-Pas de cosplay de films Asiatiques (animation ou live)
-Et enfin pas de cosplay de Jeux Vidéos à l'esthétique, aux graphismes Manga/Anime...
Si vous n'êtes pas sur de savoir si votre cosplay sera accepté ou non dans le défilé Comic'con, vous pouvez nous envoyer un mp à « EPIC » ou « Japan Expo Cosplay »
Merci de votre compréhension

WCS et ECG
J’ai moins de 18 ans, est ce que je peux m’inscrire ?
Non, il faut que vous ayez 18 ans révolus le jour des sélections.

De quels documents ai-je besoin sur place lorsque je viendrais confirmer mon inscription ?
Pour ces concours nous demanderons aux participants :
-Un passeport dont la validité comprends au moins le mois d’août 2012 pour les inscrits au WCS et valable encore 3 mois au delà.
-Une pièce d’identité valide pour les inscrits au Concours Européen.

Les crossovers sont ils autorisés pour ces concours ?
Non.

La FAQ se remplira progressivement suivant vos questions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Registrations
When will the registrations open?
Registrations will open Friday, June 8 at 9 pm (GMT+1)

Can I enter in several Japan Expo Cosplay Contest with the same cosplay ?
A cosplay can only be worn once for all contest, for example you can't enter in the thursday contest and the friday contest with the same cosplay.

Is my registration complete as soon as I send all the element asked?
A complete and valid registration must include every element asked. These elements are specific for every masquerade (picture, file type, media duration... ). If everything is fine, you will receive a notification through mail to confirm your registration. Take your time to read every element asked.

Can I send another media later?
No, a registration once confirmed can't be modified. So you must send the VALID media. If you wish to change your registration, we'll have to downgrade your registration.

What type of pictures must I send?
For the pictures, we'd prefer official artworks, screencaptures as much as possible. You can send several pictures or, even better; edit them to put them on one file only.
As a last resort we will acept fanarts from official costumes.

Can I use my msn/hotmail address? I only have this one!
Communicate us a valid email address, Best choices are the ones from your internet providers, gmail or yahoo.
We won't accept hotmail/msn/live email address due to some possible spamming/backlisting issues.

I have a weapon but I won't use it!
In regards of security issues, you must declare if your costume includes any weapon ( more details below ). If you don't declare a weapon, it will be taken away from you... at best.

Can I enter a contest with a bought/commissioned costume or one made with regular clothes ?
Every costume allowed to enter the contest must mostly be made by hand. The cosplayer must promise that at least 50% of his costume is made by himself or with help from friends/family. Every bought/commissioned costume will be unauthorized to register, without any regards to the percentage done by the cosplayer.

I am under 16, can I still enter the contests?
Every cosplayers below 16 years old will have to be with an adult. This adult must read, agree and sign the rules for the regarding contests.

Before my exhibition begins, can I go on a specific spot on the stage ?
-On the day of the contest when you arrive to confirm your registration, you will specify us if you wish to play your media:
*As soon as you get on the stage
*After you are placed on a specific spot on the stage (as long as it doesn't take too long)
-the media will be played just like you will have asked.
-When your exhibition is over, you go off the stage (as quickly as possible, in order not to have any incidence on the following cosplayers)

Can I install some accessories on stage before I begin my exhibition?
-On the day of the contest when you arrive to confirm your registration, you will specify us if you have any accessories to put on stage.
*By yourself before your media starts.
*By us asking kindly our staff
(once again try to be quick on that matter)
-Once your exhibition is over, you have to take them out of the stage.

How do we do to register for the original creation/fanarts/custom costume?
You will just have to specify it when you will register for the contest as long as it fits the themes of the festivals (manga, anime, Asian culture, comics, steampunk, movies, tv series, video games, jmusic, Sci-Fi, Medieval, Fantasy, Heroic-Fantasy).
In this category are allowed:
-Original creations
-Fanarts costumes
-Customized official artworks costumes
You will have to provide sketches/illustrations of the costumes and/or your inspiration. The registration manager and the organization team will decide if your creation fits within the themes of the festivals.

I'd like to sing on stage, can I have a mic?
In regards of security issues, we can't lend you a mic for your exhibition on stage.

Medias
How do I call my files?
The files must be clearly named (with your names, first names, name of the group or character)
Example:
For Solos
First name Name - Series - Character.jpg
First name Name - Series - Character.mp3
First name Name - Series - Character.zip
ex: John Doe – Naruto – Sasuke.zip

For Groups, thanks for putting on EVERY IMAGE name and first name of the group leader, not the name of the cosplayer for each character.
First name Name of the group leader - Series - Character1.jpg
First name Name of the group leader - Series - Character2.jpg
First name Name of the group leader - Series.mp3
First name Name of the group leader - Series.zip
ex: John Doe – Naruto.zip

-Reference pictures and your audio media must then be put in one and only compressed file (zip or rar)

If you don’t rename your files correctly, your registration will be rejected.

What kind of media can I send?
Audio files have to be mp3 only. We don't allow video files this year due to some logistic restrictions and also in order to bring the audience complete satisfaction.

Can you edit my media file?
No editing will be done by our staff members, before or during the masquerade.

Security
Can I use "SPECIAL" effects on stage?
In regards of security issues, pyrotechny in all its forms is forbidden as well as liquids.
Glitter, Confetti etc... are forbidden too.

Can I use a Boken or a Sword/Katana?
Weapons (katanas replica and so on...) are forbidden, except the one made by the cosplayers, with the only restriction that these weapons must not be harmful/dangerous.

Comic’con
Which costumes can enter the Comic'con cosplay contest?
The authorized themes for the Comic'con contest are :
-Comics, movies, Science Fiction, Steampunk, Tv Series, Heroic Fantasy, Video Games, RPG...
The restrictions are:
-No Jpop cosplay.
-No Asian styled personnel creations.
-No asian movies costumes ( live action or animation )
-And finally no Asian/Anime/Manga designed Videogames...
If you're not sure if cosplay would be accepted in this contest, please send a pm to “EPIC” or “Japan Expo Cosplay” , thank you.

This FAQ will grow with your questions.

Dernière édition par EPIC le 24 Mai 2012 1:17, édité 3 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Japan Expo & Comic Con' 2012] FAQ's
MessagePublié: 05 Mai 2012 9:36 
première question: est-il possible de participer à deux concours dans la même journée (en changeant de costume bien sûr) je demande juste si c'est autorisé, (j'ai prévu des costumes rapides à enfiler et à désenfiler^^)

mes costumes

MessagePublié: 06 Mai 2012 15:12 
Vanta a écrit:
première question: est-il possible de participer à deux concours dans la même journée (en changeant de costume bien sûr) je demande juste si c'est autorisé, (j'ai prévu des costumes rapides à enfiler et à désenfiler^^)

Cela n'est malheureusement pas autorisé, en particulier pour les concours sur ces journées qui impliquent une phase de présélection sur place (pour ECG et WCS), sans compter que nous n'avons pas les planning précis du festival pour le moment, donc aucune certitude du temps/timing entre chaque concours.

MessagePublié: 07 Mai 2012 12:36 
hello,

je compte participer aux présélections de l'ECG et mon neveu de 8 ans serait inscrit (si il vient, rien n'est encore sur) en link de "twilight princess" (version armure magique) pour le comic'con, question : si je passe les présélections est-ce que je peux toujours être l'accompagnatrice de mon neveu où dois-je trouver un remplacent juste pour ce moment là?

merci ^^

Sujet du message: durée maximum de la prestation groupe
MessagePublié: 07 Mai 2012 19:03 
Bonjour, afin de mieux réfléchir sur notre prestation, pourriez-vous nous communiquer la durée maximum de la prestation groupe.

edit modération : sujet fussionné

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2012 0:53 
Bonjour,

i have a litle question: is possible to take part in both contest on Thursday and Friday, with different costumes? :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: durée maximum de la prestation groupe
MessagePublié: 09 Mai 2012 10:40 
Japan Expo
@Sakura : on revient vers toi pour te dire ce qu'il en est

@monsterhuntorage :
Le temps maximum autorisé pour un individuel 1 minute
Le temps maximum autorisé pour un groupe 2 minutes 30 secondes
(Comme d'habitude ces temps sont à titre indicatif, ils peuvent évoluer et comme toujours ce sont des temps maximum et ce n'est pas une obligation d'utiliser tout le temps alloué)

@Robotex74 :
it is a condition to take part in both contest, have a different costume for each ones

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2012 14:16 
Hum j'espère ne pas poser une question idiote :oops: Comme c'est mon premier concours je ne sais pas vraiment.
Est ce que les cosplay Disney sont acceptés au concours du vendredi?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: durée maximum de la prestation groupe
MessagePublié: 10 Mai 2012 0:30 
monsterhuntorage a écrit:
Bonjour, afin de mieux réfléchir sur notre prestation, pourriez-vous nous communiquer la durée maximum de la prestation groupe.

edit modération : sujet fussionné

Tout comme monsieur Lock a dit
Solo : 1 minute max
Groupe : 2 minutes 30 max

et comme l'année dernière pas une seconde de plus. sinon votre média sera refusé.
Robotex74 a écrit:
Bonjour,

i have a litle question: is possible to take part in both contest on Thursday and Friday, with different costumes? :oops:

Yes you can as long you enter with different costumes ^^

Yume no Hime a écrit:
Hum j'espère ne pas poser une question idiote :oops: Comme c'est mon premier concours je ne sais pas vraiment.
Est ce que les cosplay Disney sont acceptés au concours du vendredi?
Aucun soucis pour cela !

MessagePublié: 10 Mai 2012 20:16 
pour l'ECG, c'est aussi une minute pour les indiv et 2'30 pour les groupes?

mes costumes

MessagePublié: 11 Mai 2012 19:01 
En ce qui concerne les mineurs, moi en tant que chef du groupe et comme je suis majeure, est ce que cela va si je signe l'autorisation pour que les mineurs de mon groupe puissent participer ou faut-il également une autorisation écrite de leurs parents me désignant comme accompagnatrice ?
Togame = 5%
Guild Wars 2 armure d'assassin : 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2012 12:26 
Question ô combien stupide, mais je demande par acquis de conscience : dans mon groupe, j'ai une jeune fille née le 2 septembre 1995. Doit-elle avoir une autorisation parentale pour faire le concours général du vendredi? (il y en a une autre née le 28 août 1994, mais pour elle je présume qu'elle n'a pas besoin d'autorisation parentale ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2012 14:00 
Petite question afin de préparer notre prestation : est-il possible de demander d'allumer les lumières sur scène à tel moment de la bande son (le temps qu'on se place sur scène) et d'éteindre les lumières à la fin de la presta? Merci d'avance pour la réponse !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2012 20:41 
Autre question...y'a t-il des limitations pour le nombre de participants en groupe pour le Comic Con?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2012 21:52 
Bonjour, je compte participer à un concours (je n'ai pas encore décidé lequel), pour ma prestation j'ai une idée particulière reste à savoir si c'est possible et autorisé...
J'aurais besoin de tendre un grand drap à travers la scène, pour faire un effet ombre chinoise avec les lumières au fond de la scène...l'installation resterai simple et rapide : le drap serai attaché à deux bâtons tenu par deux amis de chaque coté des coulisses... faisable ?

Merci de votre réponse.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2012 23:14 
Sakura a écrit:
hello,

je compte participer aux présélections de l'ECG et mon neveu de 8 ans serait inscrit (si il vient, rien n'est encore sur) en link de "twilight princess" (version armure magique) pour le comic'con, question : si je passe les présélections est-ce que je peux toujours être l'accompagnatrice de mon neveu où dois-je trouver un remplacent juste pour ce moment là?

merci ^^
Cela serait mieux d'avoir quelqu'un d'entièrement disponible pour le gérer et être son accompagnateur.

Le Fake a écrit:
Question ô combien stupide, mais je demande par acquis de conscience : dans mon groupe, j'ai une jeune fille née le 2 septembre 1995. Doit-elle avoir une autorisation parentale pour faire le concours général du vendredi? (il y en a une autre née le 28 août 1994, mais pour elle je présume qu'elle n'a pas besoin d'autorisation parentale ^^)
Aura t'elle plus ou moins de 16 ans le jour du concours ? Je te laisse déduire la réponse à ta question.

Pistachou a écrit:
Petite question afin de préparer notre prestation : est-il possible de demander d'allumer les lumières sur scène à tel moment de la bande son (le temps qu'on se place sur scène) et d'éteindre les lumières à la fin de la presta? Merci d'avance pour la réponse !
Nous ne pourrons pas timer exactement les lumières sur votre bande son. L'éclairagiste de la scène principale peut simplement suivre des demandes "basiques" (ouverture au noir, certaines couleurs etc...) pour la simple raison qu'il ne connaitra pas votre bande son.
Nous pouvons lancer votre média une fois que vous êtes placé sur scène et mettre la scène dans le noir en attendant que vous soyez près, nous donnerons un signal a la régie de lancer la musique et l'éclairagiste fera une ouverture au noir. Eteindre les lumières à la fin de la prestation là encore il sera probablement en décalé si vous souhaitez donner un effet précis.

lolli moon a écrit:
Autre question...y'a t-il des limitations pour le nombre de participants en groupe pour le Comic Con?
Ce genre de question me fait toujours peur... vous êtes combien pour demander ça ? La scène est grande mais il y a toujours des consignes de sécurité... (nous pouvons en discuter via mp si tu le souhaites)

munehiro a écrit:
Bonjour, je compte participer à un concours (je n'ai pas encore décidé lequel), pour ma prestation j'ai une idée particulière reste à savoir si c'est possible et autorisé...
J'aurais besoin de tendre un grand drap à travers la scène, pour faire un effet ombre chinoise avec les lumières au fond de la scène...l'installation resterai simple et rapide : le drap serai attaché à deux bâtons tenu par deux amis de chaque coté des coulisses... faisable ?

Merci de votre réponse.
Nous découvrons un peu comme vous le plan/installation lumière de la scène principale le jour du salon. Techniquement je te dirais que faire des ombres chinoises est faisable MAIS je ne sais pas quel type de lumière il y aura dans le fond de la scène, ni même le rendu possible pour le public. Par ailleurs les "amis" ne sont pas autorisés en coulisse. Mais des staffs pourront éventuellement tenir le drap (si tu veux le tendre entre les deux coulisses il te faudra pas mal de longueur...)

MessagePublié: 13 Mai 2012 23:35 
EPIC a écrit:
Le Fake a écrit:
Aura t'elle plus ou moins de 16 ans le jour du concours ? Je te laisse déduire la réponse à ta question.

C'est bien ce qui me semblait.

(Pardon d'avoir posé la question, mais je ne me souvenais plus si c'était "Une fois passé le 16è anniversaire, plus besoin d'autorisation" ou si c'était "jusqu'à 16 ans INCLUS, il faut une autorisation", et donc comme elle n'aurait que 17 ans en septembre, je préférais vraiment demandé plutôt qu'oublier l'autorisation bêtement ^^")

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 0:01 
un tout petit peu de flood (si vous estimez que ça sert à rien, vous pouvez effacer sans problème): faire une autorisation de trop, même si c'est pas nécessaire c'est toujours mieux que de se retrouver bêtement le jour du concours/tric administratif, sans pouvoir rien faire (oui je sais, le principe des bretelles et de la ceinture...^^)

mes costumes

MessagePublié: 14 Mai 2012 0:39 
Je n'ai pas eu de réponse à ma question ... :/ je la cite :
Youmy a écrit:
En ce qui concerne les mineurs, moi en tant que chef du groupe et comme je suis majeure, est ce que cela va si je signe l'autorisation pour que les mineurs de mon groupe puissent participer ou faut-il également une autorisation écrite de leurs parents me désignant comme accompagnatrice ?
Togame = 5%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 0:52 
Youmy a écrit:
Je n'ai pas eu de réponse à ma question ... :/ je la cite :
Youmy a écrit:

oups pardon ! Alors pour ton cas il faut qu'un parent/tuteur légal fasse une lettre comme quoi il/elle te désigne comme accompagnateur du mineur en question pour cette journée, cela accompagné d'une photocopie de la pièce d'identité du parent/tuteur... Ainsi que la tienne bien sur !

MessagePublié: 14 Mai 2012 1:15 
Ok merci et les papiers seront à fournir lors de la validation de l'inscription à japan expo ?
Togame = 5%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 1:58 
Youmy a écrit:
Ok merci et les papiers seront à fournir lors de la validation de l'inscription à japan expo ?

Exact oui, il faut ramener tout les documents le jour du concours.

MessagePublié: 14 Mai 2012 2:26 
ok merci beaucoup
Togame = 5%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:56 
Bonjour,

Pour le cosplay show, mon personnage est issue d'un jeu pour game boy advance où il est armé d'une lance. Cependant, sur l'artwork officiel, son arme est absente et la représentation du personnage sur game boy advance est trop petite pour qu'on voit le design de l'arme -hormis sa taille et ses couleurs globales.
Pour sa réalisation, j'ai donc imaginer son apparence en m'inspirant d'une autre arme du jeu visible sur des artworks (un peu comme pour une création originale).

Lors de l'inscription, est ce que l'artwork officiel et une prise de vue du personnage avec son arme en jeu est suffisante ? Où est-il préférable que j'y ajoute mon croquis de l'arme et/ou l'arme qui a servi d'inspiration ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 23:03 
Merci pour la réponse, je pense que je vais m'arranger pour que même sans la lumière seulement derrière le drap soit déjà un peu transparent...
Ce qui amène effectivement une autre question :combien de mètre fait la scène (de coulisse à coulisse) ??!

Donc techniquement c'est faisable ? si je m'arrange pour que ce soit "pratique".

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet