Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Japan Expo & Comic Con' 2012] FAQ's
MessagePublié: 15 Mai 2012 0:35 
Ha ui la question de Munehiro m’intéresse aussi ^^ vu que j'ai un groupe assez grand je dois savoir comment les caser sur la scène, donc ls dimensions de la scène m'aideraient bien, de coulisse à coulisse comme dit munehiro mais aussi en profondeur
Togame = 5%
Guild Wars 2 armure d'assassin : 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2012 14:48 
arf je crois que ma question est tombée à l'eau: pour l'ECG, les temps de passage sont les mêmes que pour les concours standards?

mes costumes

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: [japan Expo & Comic Con' 2012] FAQ's
MessagePublié: 16 Mai 2012 8:45 
Je sais pas si tu as vu mais entre temps ils ont mis à jour les topics spécifiques de chaque concours. Pour l'ECG c'est donc aussi 1min indiv et 2min30 groupe.

Pour ma part je souhaitais savoir si l'on devait préciser le nom de l'accompagnateur à l'inscription pour les moins de 16ans, ou si on précisait sur place? Il y a un formalisme particulier à l'autorisation parentale?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mai 2012 19:16 
Bonjour !

Nous sommes un groupe de trois cosplayers, tous mineurs. Deux d'entre nous ont dix-sept ans mais je n'en ai que quatorze. Ainsi, j'ai vu que pour passer sur la scène de Japan Expo, il fallait un accompagnateur majeur pour toute personne de moins de 16 ans ; cependant, cette personne-là devra-t-elle monter sur scène avec nous, bien que n'étant pas cosplayée et ne faisant pas partie du groupe ? Car nous avons prévu quelque chose et à ce stade de l'année, impossible de l'intégrer ... Voilà, merci d'éclairer notre lanterne. ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2012 21:37 
Bonjour ^^ !

J'aurai une petite question ! Pour mon passage, j'aimerai utiliser mes bolas, sachant que les objets enflammés ne sont pas acceptés, j'aimerai utiliser mes bolas électriques (fait main)les attaches sont surs, je fais des bolas depuis longtemps (si ça peut rassurer)

Serai-je autorisé à les utiliser ?

Merci d'avance

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mai 2012 18:29 
Bonjour,

J'ai une question à propos des images de référence à fournir pour les créations personnelles : nous serons 2 sur scène et si j'ai bien compris, nous devons fournir des images des fanarts qui nous ont inspirés et nos croquis préparatoires. Devons-nous faire un montage de plusieurs images en une seule (jpg) pour chaque personnage ou y a-t-il une autre procédure ? Devons-nous laisser ou effacer les commentaires manuscrits de nos croquis ?

EPIC a écrit:
Est-ce que je peux utiliser un boken ou un sabre non affuté ?
Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui).

Quand/comment savons-nous si une épée en bois qu'on a fabriquée nous-mêmes nous sera autorisée ou non ? Du fait qu'elle soit en bois, elle nous est interdite d'office ?
Qu'en est-il des drapeaux (sur une tringle en bois d'1m50) ?

Merci d'avance

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2012 0:21 
llewellyn a écrit:
Bonjour,

Pour le cosplay show, mon personnage est issue d'un jeu pour game boy advance où il est armé d'une lance. Cependant, sur l'artwork officiel, son arme est absente et la représentation du personnage sur game boy advance est trop petite pour qu'on voit le design de l'arme -hormis sa taille et ses couleurs globales.
Pour sa réalisation, j'ai donc imaginer son apparence en m'inspirant d'une autre arme du jeu visible sur des artworks (un peu comme pour une création originale).

Lors de l'inscription, est ce que l'artwork officiel et une prise de vue du personnage avec son arme en jeu est suffisante ? Où est-il préférable que j'y ajoute mon croquis de l'arme et/ou l'arme qui a servi d'inspiration ?
Donnes les deux images officielles ^^ l'art et le screen, ça sera suffisant

munehiro a écrit:
Merci pour la réponse, je pense que je vais m'arranger pour que même sans la lumière seulement derrière le drap soit déjà un peu transparent...
Ce qui amène effectivement une autre question :combien de mètre fait la scène (de coulisse à coulisse) ??!

Donc techniquement c'est faisable ? si je m'arrange pour que ce soit "pratique".

Sans aucune garantie du résultat... Tu as vraiment besoin de faire ça sur toute la largeur de la scène ?...

Youmy a écrit:
Ha ui la question de Munehiro m’intéresse aussi ^^ vu que j'ai un groupe assez grand je dois savoir comment les caser sur la scène, donc ls dimensions de la scène m'aideraient bien, de coulisse à coulisse comme dit munehiro mais aussi en profondeur
Les dimensions de la scène sont 14x8 et un proscénium de 14x3, cependant gardez en tête qu'il y a également les retours son présents sur la scène. A moins que vous soyez 50... ça devrait pas poser de soucis...

Vanta a écrit:
arf je crois que ma question est tombée à l'eau: pour l'ECG, les temps de passage sont les mêmes que pour les concours standards?
Tout comme a dit Ladyuna ^^

Vokaito a écrit:
Bonjour !

Nous sommes un groupe de trois cosplayers, tous mineurs. Deux d'entre nous ont dix-sept ans mais je n'en ai que quatorze. Ainsi, j'ai vu que pour passer sur la scène de Japan Expo, il fallait un accompagnateur majeur pour toute personne de moins de 16 ans ; cependant, cette personne-là devra-t-elle monter sur scène avec nous, bien que n'étant pas cosplayée et ne faisant pas partie du groupe ? Car nous avons prévu quelque chose et à ce stade de l'année, impossible de l'intégrer ... Voilà, merci d'éclairer notre lanterne. ^^"
La personne majeure ne sera pas présente sur scène non... mais elle doit être présente le jour du concours pour avoir une personne majeure responsable de la personne mineure, à qui nous pouvons nous adresser en cas de problème.

Kigane a écrit:
Bonjour ^^ !

J'aurai une petite question ! Pour mon passage, j'aimerai utiliser mes bolas, sachant que les objets enflammés ne sont pas acceptés, j'aimerai utiliser mes bolas électriques (fait main)les attaches sont surs, je fais des bolas depuis longtemps (si ça peut rassurer)

Serai-je autorisé à les utiliser ?

Merci d'avance
bolas électrique ? tu veux dire des bolas sur piles/batterie qui font de la lumière ? Je ne vois pas de soucis... nous te demanderons par contre surement un test au moment de la confirmation d'inscription sur place pour vérifier que en effet que les attaches sont bien sures.

Nirnaeth a écrit:
Bonjour,

J'ai une question à propos des images de référence à fournir pour les créations personnelles : nous serons 2 sur scène et si j'ai bien compris, nous devons fournir des images des fanarts qui nous ont inspirés et nos croquis préparatoires. Devons-nous faire un montage de plusieurs images en une seule (jpg) pour chaque personnage ou y a-t-il une autre procédure ? Devons-nous laisser ou effacer les commentaires manuscrits de nos croquis ?

Quand/comment savons-nous si une épée en bois qu'on a fabriquée nous-mêmes nous sera autorisée ou non ? Du fait qu'elle soit en bois, elle nous est interdite d'office ?
Qu'en est-il des drapeaux (sur une tringle en bois d'1m50) ?

Merci d'avance
-Tu peux faire un montage des différentes images de référence pour en faire un seul fichier jpeg si tu veux, pas de soucis. Du moment qu'on a les références pour chaque perso, c'est le principal. Tu peux laisser les commentaires si tu le souhaites.
-Pour le bois envoie un mp avec le type de bois et une photo de l'arme pour le moment ( si elle est commencée ) pour qu'on te réponde précisément. D'un manière générale évitez les bois lourds, aucun tranchant, aucune pointe, poncez bien, évitons les échardes etc \o/

MessagePublié: 24 Mai 2012 0:25 
Les inscriptions ouvriront le Vendredi 8 Juin à 21h00 (GMT+1)

Registrations will open Friday, June 8 at 9 pm (GMT+1)

MessagePublié: 24 Mai 2012 0:32 
Merci pour toutes ces réponses, j'en profite pour relancer la mienne et en poser une autre :
Est-ce que l'on doit préciser le nom de l'accompagnateur à l'inscription pour les moins de 16ans, ou on précise sur place? Il y a un formalisme particulier à l'autorisation parentale?
Et j'ajoute une question un peu bête mais je veux être sure, pour un groupe disney, regroupant donc plusieurs films, à l'inscription dans série on remplit "disney" ou faut être plus précis?

Au fait, merci pour la date d'inscription, je l'attendais avec impatience!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2012 0:56 
Ladyuna a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, j'en profite pour relancer la mienne et en poser une autre :
Est-ce que l'on doit préciser le nom de l'accompagnateur à l'inscription pour les moins de 16ans, ou on précise sur place? Il y a un formalisme particulier à l'autorisation parentale?
Et j'ajoute une question un peu bête mais je veux être sure, pour un groupe disney, regroupant donc plusieurs films, à l'inscription dans série on remplit "disney" ou faut être plus précis?

-Au fait, merci pour la date d'inscription, je l'attendais avec impatience!
Pas besoin de préciser le nom de l'accompagnateur non, du moment qu'il est présent sur place le jour du concours.
Nous n'avons pas de modèle précis, mais ça reste assez classique... je, soussigné M. XYZ, autorise etc...
-mettez disney, ca ira très bien dans ce cas bien précis.

MessagePublié: 24 Mai 2012 20:55 
Merci pour la réponse, ça me rassure ^^
J'ai cependant une autre question : jusqu'à quand sont ouvertes les inscriptions ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 7:25 
vokaito => les inscriptions pour JE ne reste jamais très longtemps ouverte car elles vont très vite à se remplir ^^
il s'agit de LA grosse convention de l'année avec des étrangers qui s'inscrivent aussi aux concours, donc en général, en quelques minutes, tu es sur liste d'attende.

mais c'est pas pour te faire peur que je te dis ça XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 11:34 
Si tu veux avoir une place, il faut s'inscrire dans la demi-heure qui suit l'ouverture des inscriptions :)

MessagePublié: 25 Mai 2012 12:51 
Lex a écrit:
Si tu veux avoir une place, il faut s'inscrire dans la demi-heure qui suit l'ouverture des inscriptions :)

J'aurais plutôt envie de dire, dans les 5 minutes... et encore, je suis large là, non? :p

MessagePublié: 25 Mai 2012 13:44 
L'année dernière les inscriptions étaient complètes en 6 ou 8 minutes, j'ai un doute entre ces deux chiffres. A partir de là, c'était la liste d'attente !

MessagePublié: 25 Mai 2012 17:53 
Ah oui en effet ... :? c'est pour ce qui est du sur place, c'est ça ? Parce que je suppose que les inscriptions "en ligne" sont ouvertes plus longtemps, quand même. ^^" Donc si j'ai bien compris il faut se "pré-inscrire" en quelque sorte sur internet et confirmer sur place qu'on participe bien ? (du coup ça amène deux autres questions : ça se fait où sur place, et à quelle heure ? ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:36 
Heu bah les inscriptions se font que par internet il me semble. Tu fais ton inscription, et tu reçois une confirmation si tu est "sélectionné" pour participer au concours.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:44 
Non on te parle des inscriptions en ligne, c'est plein en quelques minutes. Même si elles restent ouvertes, tu passes très vite en liste d'attente.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:46 
Arf ! Et comment ça se passe, une fois en file d'attente ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:47 
Tu t'arme de trèfles a 4 feuilles, de pattes de lapin etc... Enfin sérieusement, c'est de la chance.

Dernière édition par Yume no Hime le 25 Mai 2012 18:48, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:47 
Le principe d'une liste d'attente: si les gens qui sont avant toi sur la liste ne sont pas là, tu passes en concours.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2012 18:50 
Bon, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts alors ... Merci des informations !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2012 22:38 
Localisation: Dans un cosplay de Lightning de Final Fantaisy 13-2
Voilà c'est peut-être une question bête mais quand même: on est obligé de faire son cosplay main ça j'ai compris mais est-ce qu'on peut se repartir les rôles (ex: le meneur fait les habits et les armes, un autre fait les perruques, un autre le maquillage...) ou il faut absolument que la personne qui interprète fasse son cosplay? :oops:
Merci d'avance :priere

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2012 22:58 
Tant que c'est du travail en groupe, vous pouvez effectivement vous repartir les taches comme il vous chante si l'une est plus douée en perruque et l'autre en jupe, y'a pas de souci ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2012 10:28 
Localisation: Dans un cosplay de Lightning de Final Fantaisy 13-2
Ça m'arrange pas mal 8) Merci pour cette réponse rapide! :bisou:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet