Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [JE 2012] Scène 100% cosplay / 100% cosplay stage
MessagePublié: 14 Mai 2012 2:05 
Bonjour à tous !

Cette année encore la scène 100% cosplay est présente à Japan Expo, vous aurez la possibilité de montrer sur la scène avec vos cosplays et de faire une prestation si vous le désirez !
Mais la scène 100% cosplay ne se limite pas simplement à ça ! Plusieurs petits jeux seront de la partie !
Un programme détaillé des activités sur la scène 100% cosplay sera bientôt disponible, mais jetons un coup d’œil à ces activités :

Cosplay Idol
Vous pensez être la prochaine star du cosplay ? Être sous les projecteurs ne vous fait pas peur ? Vous voulez que la foule hurle votre nom ? Que des fans hystériques se battent pour avoir le privilège de vous approcher ?
Venez alors tenter votre chance face à notre jury d’experts ! Plusieurs épreuves au programme afin de savoir si vous êtes la nouvelle star du cosplay !
Tous les jours sur la scène 100% !
Déroulement :
-Inscriptions des participants
-Présentation du jury de 3 personnes
-Remise des fiches de participation aux différents jury.

*Phase 1. – Présentation initiale des participants.
Présentation succincte par des questions « de quel courant de pensée es-tu ? Néoprene ou pistolet a colle ?»
Apres passage les participants tirent une prestation au hasard dans une boite afin de déterminer le thème de prestation qu’il devront effectuer à la dernière épreuve.
*Phase 2. – Prestation !
Epreuve de prestation d’une minute sur le thème imposés précédemment
*Phase 3. – Photoshoot !
Epreuve de Pose rapide sur différents thème / Répliques In character (ou pas)
Thèmes possibles : Ninja, Lara Croft, Triste, Star Wars, Sentai, Empereur, Newbie, Sexy, Tectonic etc...

-Déclaration du vainqueur après délibération Jury la remise à lieu sur scène

Mortal Kosplay
Let’s get ready to cosplayyyyy !!! Ici pas de pitié, le Mortal Kosplay est un tournoi que seuls les braves osent tenter ! Affrontez des adversaires cosplayers en un contre un dans un tournoi à élimination direct ! De nombreux pièges et épreuves paveront votre chemin vers la plus haute marche du podium afin de devenir le seul champion incontesté du Mortal Kosplay.
Relevez le défi et hissez vous au dessus des autres !
Tous les jours sur la scène 100% !
Description : c’est un concours cosplay qui fonctionne sur le principe d’un tournoi. Les rencontres se font en un contre un, le gagnant passe au tour suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul, le grand vainqueur donc.
Chaque duel se fait sur une épreuve choisie au hasard. Les épreuves sont variées et ne requiert pas de capacités en particulier, si ce n’est un bon sens de l’humour et de l’improvisation.
Conditions pour participer : être cosplayé, peu importe le personnage.
Les inscriptions se font sur place.
petits exemples d'épreuves: épreuve de blind-test, épreuve de Karaoké, épreuve de pose Sentaï, épreuve de déclaration d’amour... et bien d'autres encore :3

Jukebox Cosplay

Etes-vous prêts à relever le défi lancé par notre DJ diabolique ? A vous déhancher sur une musique totalement déjantée ? Le Jukebox Cosplay, un moment de pur délire, un ravissement pour les yeux et les oreilles.
Description : C’est un défilé cosplay sur une musique n’ayant bien sur aucun rapport avec votre personnage. A vous d’improviser une chorégraphie ou des poses en lien avec la musique choisie par note DJ diabolique. Attention : sens de l’humour requis !
Conditions pour participer : être cosplayé, peu importe le personnage, on trouvera la musique adéquate :p

Cosplay Express

Alerte ! L'alarme vient d'être donnée, l'ordre est confirmé, le cosplayeur le plus recherché par la section spéciale de recherche EPIC est tout proche... Aidez nos services en retrouvant le premier la personne décrite et en la ramenant sur scène. Les chasseurs les plus assidus se verront remettre une jolie prime à la fin de la journée ! Rompez !

Synchronisation confirmée. Bras, jambes, tête... Ça marche ! Vous contrôlez maintenant le corps du cosplayeur qui était en face de vous quelques minutes auparavant. Vous avez maintenant 30 secondes pour prendre son rôle et nous convaincre. Serez-vous assez fort pour vous hisser jusqu'en finale et décrocher le lot ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello everyone!

This year again in Japan Expo, on the scène 100% cosplay (100% cosplay stage), you will have the possibility to come on stage to show off your costuming work and put on a performance if you wish!
But the scène 100% will be more than that! Prepare for several little games and theme masquerades!

A full schedule of the scène 100% activities will soon be available, but let’s take a first glance at these new events:

Cosplay Idol
So you think you can cosplay? You think you got what it takes to be the next Cosplay Idol? You want a hysterical crowd roaring your name, rabid fans fighting over the privilege of touching you?
Then come try your luck in front of our expert judges! Several tests are planned in order to know if YOU are the next Cosplay Idol!
Everyday on the scène 100%!

Mortal Kosplay
Let’s get ready to cosplaaay!!! No mercy in this contest, Mortal Kosplay is a tournament only the bravest dare to enter! Confront cosplaying opponents one on one in direct elimination matches! The road to become the one and only Mortal Kosplay champion is full of tests and pitfalls.
Take up the challenge and work your way up to first place!
Everyday on the scène 100%!

Jukebox Cosplay
Are you ready to face the challenge made up by our diabolic DJ ? To shake it on some crazy music ? Jukebox Cosplay, is a pure fun moment, an amazing animation for eyes and ears.
Description : it’s a cosplay masquerade on a music completely opposed to your character. Now up to you to improvise a choreography or some poses linked with the music chosen by our diabolic DJ. Warning : humour required !
Requirements : being cosplayed, no matter what character, we will always find the right music :p

Cosplay Express
Alert ! The alarm has just been given, the order is confirmed, the cosplayer's most wanted by the EPIC team is close. Help our services by finding quickly the person described in and bringing it on stage. The most assiduous hunters will receive a nice bonus at the end of the day! Dismiss!

Synchronization confirmed. Arms, legs, head... It works! Now you control the body of the cosplayeur which was in front of you few minutes ago. You have 30 seconds to take his role too and convince us. Are you strong enough to reach the finals and win the prize?

Dernière édition par EPIC le 24 Mai 2012 0:40, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [JE 2012] Scène 100% cosplay / 100% cosplay stage
MessagePublié: 15 Mai 2012 20:21 
En ce qui concerne le passage libre de cosplayeurs sur la scène 100% cosplay, si je ne me trompe pas nous pouvons effectuer une petite prestation, nous avons un temps limité à combien de minutes ?
Togame = 5%
Guild Wars 2 armure d'assassin : 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2012 23:56 
Youmy a écrit:
En ce qui concerne le passage libre de cosplayeurs sur la scène 100% cosplay, si je ne me trompe pas nous pouvons effectuer une petite prestation, nous avons un temps limité à combien de minutes ?

Il n'y a pas de limite annoncée, mais essayez de ne pas aller au delà de 3 minutes - 3 minutes 30 énorme max... Histoire de permettre à un maximum de personnes de profiter de la scène 100% et d'offrir au public du bon spectacle :3
Merci de votre compréhension ^^

Dernière édition par EPIC le 24 Mai 2012 0:42, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 24 Mai 2012 0:41 
Ajout de :

Cosplay Express

Alerte ! L'alarme vient d'être donnée, l'ordre est confirmé, le cosplayeur le plus recherché par la section spéciale de recherche EPIC est tout proche... Aidez nos services en retrouvant le premier la personne décrite et en la ramenant sur scène. Les chasseurs les plus assidus se verront remettre une jolie prime à la fin de la journée ! Rompez !

Synchronisation confirmée. Bras, jambes, tête... Ça marche ! Vous contrôlez maintenant le corps du cosplayeur qui était en face de vous quelques minutes auparavant. Vous avez maintenant 30 secondes pour prendre son rôle et nous convaincre. Serez-vous assez fort pour vous hisser jusqu'en finale et décrocher le lot ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

New activities added

Cosplay Express
Alert ! The alarm has just been given, the order is confirmed, the cosplayer's most wanted by the EPIC team is close. Help our services by finding quickly the person described in and bringing it on stage. The most assiduous hunters will receive a nice bonus at the end of the day! Dismiss!

Synchronization confirmed. Arms, legs, head... It works! Now you control the body of the cosplayeur which was in front of you few minutes ago. You have 30 seconds to take his role too and convince us. Are you strong enough to reach the finals and win the prize?

MessagePublié: 24 Mai 2012 14:09 
d'accord merci beaucoup
Togame = 5%
Guild Wars 2 armure d'assassin : 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2012 19:56 
J'aurais moi aussi une petite question : Peut-on passer 2 fois dans la meme journée sur la scène en ayant le meme cosplay ? (mais pas avec le meme groupe !)
Voila merci ^^

NO BLOOD! NO BONE! NO ASH!

¤ Alibaba Saluja ~ Magi 40%
¤ Red ~ Pokemon 25%

MessagePublié: 27 Mai 2012 9:21 
petite question également, jusqu'à combien pouvons)nous monter sur le scène 100% cosplay?... on est assez nombreux dans notre groupe (genre 25 normalement)....^^'

Ayane (Dead Or Alive) : 100%

Image

MessagePublié: 28 Mai 2012 20:38 
coment on fai pour s'incrire au concour cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 8:37 
vous pouvez monter plusieurs fois dans la journée sur la scène au moment où il s'agit du cosplay libre, quand on vous invite à monter.

Il s'agit d'une scène donc il y a des règles de sécurité et donc, je ne pense pas que vous puissiez monter à plus de 25.

Il n'y a pas d'inscription pour cette scène, en tout cas pas en amont, il faut venir et pour les mini-jeux, le choix des concurrents se fait en fonction des gens présent à ce moment et voulant participer.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 8:57 
ok merci!^^

Image

MessagePublié: 29 Mai 2012 18:37 
Oki merci ^^

NO BLOOD! NO BONE! NO ASH!

¤ Alibaba Saluja ~ Magi 40%
¤ Red ~ Pokemon 25%

MessagePublié: 29 Mai 2012 19:51 
oki

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2012 23:53 
La scène 100% cosplay fait 10mx6m ( mais évitons d'être collé aux bords de la scène pour des raisons de sécurité )
25 personnes ? ca dépend si vous compter faire une chorée particulière, simplement poser, la taille/ampleur/envergure de vos costumes etc...

Sinon tout comme a dit Sakura Sumeragi

MessagePublié: 01 Juin 2012 22:25 
non, pas de choré, juste quelques poses sur une musique je pense...^^

Image

MessagePublié: 04 Juin 2012 22:58 
J'avais une question pour si on veut faire une petite prestation ^^ Il faut apporter l'audio (format .mp3) sur une clé USB / un mp3 ? ^^" ou on a le choix parmi des musiques sur place et il faut choisir ^^" et aussi, pour le passage, faut il venir en avance pour "réserver" une heure plus tard dans la journée ? ^^ voilà merci :)

MessagePublié: 06 Juin 2012 1:27 
YamiCecile a écrit:
J'avais une question pour si on veut faire une petite prestation ^^ Il faut apporter l'audio (format .mp3) sur une clé USB / un mp3 ? ^^" ou on a le choix parmi des musiques sur place et il faut choisir ^^" et aussi, pour le passage, faut il venir en avance pour "réserver" une heure plus tard dans la journée ? ^^ voilà merci :)
Apporté cela sur une clé USB au format mp3, clé que vous aurez préalablement scannée afin de vérifié qu'il n'y a pas de virus ou autre malware.
nous aurons également à disposition des musiques, mais aucun certitude que nous au le générique de XYZ opening 2 de la saison 3 version chantée par Kikoolol. Donc si vous avez besoin d'un musique spécifique, nous vous conseillons de l'amener sur clé USB.
Pas de réservation, simplement venir avertir un de nos staff présent aux abords de la scène que vous désirez passer. Il y aura des créneaux sur la scène 100% dédiés au cosplay libre, plusieurs fois dans la journée, nous publierons un planning dès que possible.

MessagePublié: 10 Juin 2012 22:00 
Peut on apporter une bande son avec des voix enregistrées et des dialogues pour cette scène ?

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2012 11:05 
ta question rejoint celle du dessus ^^

faut juste que ça soit "audible" :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2012 11:50 
Cha-Yû a écrit:
Peut on apporter une bande son avec des voix enregistrées et des dialogues pour cette scène ?

D'accord avec sakura suméragi, et j'ajoute que ta bande son ne doit pas durer plus de 3min je crois ^^

MessagePublié: 11 Juin 2012 12:00 
bah c'est sur que si votre bande son est trop longue, on la coupera de nous-même mais ça serait dommage, donc, oui prévoyez comme pour un concours ^^

dans les 1 minute si vous êtes seul et sinon dans les 2'30 pour un groupe, mais bien sur, vous pouvez faire un peu plus, c'est juste une moyenne et surtout pour pas que vous arriviez avec 10 minutes, car là, on laisse pas en entier votre bande son :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2012 23:02 
J'ai une petite question : est ce qu'une prestation musicale est envisageable ? C'est à dire avec des instruments a priori acoustiques - donc besoin de 2 ou 3 micros. Est ce que ce genre de matériel est disponible ?
Je ne me rappelle plus très bien du niveau sonore qu'il y a aux abords de la scène 100% cosplay, mais j'imagine que sans micro a part le premier rang collé à la scène personne ne pourra entendre grand chose ^^'

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juin 2012 11:14 
Yllogique a écrit:
J'ai une petite question : est ce qu'une prestation musicale est envisageable ? C'est à dire avec des instruments a priori acoustiques - donc besoin de 2 ou 3 micros. Est ce que ce genre de matériel est disponible ?
Je ne me rappelle plus très bien du niveau sonore qu'il y a aux abords de la scène 100% cosplay, mais j'imagine que sans micro a part le premier rang collé à la scène personne ne pourra entendre grand chose ^^'

Nous ne prêtons pas de micros, que ça soit sur la scène 100% ou la scène principale.

Après, si vous avez une guitare, ou autre instruments, vous pouvez en jouer, on vous entendra mais, désolé, pas de prêt de micros.

MessagePublié: 26 Juin 2012 11:47 
Bonjour ! ^^

Je voulais savoir si c'était normal que la scène 100% n'apparaissait pas sur le programme de la J.E ? :S (sa m'inquiète xD parce que l'an dernier il était dessus ^^")
Enfin voilà si c'est pas sur le programme ça va etre chaud de savoir les heures des activités sur la scène 100% cosplay ... ^^

Bonne journée chers cosplayers !!! 8)

tralala toi je t'aime ! <3

MessagePublié: 26 Juin 2012 12:37 
Yu-chan a écrit:
Bonjour ! ^^

Je voulais savoir si c'était normal que la scène 100% n'apparaissait pas sur le programme de la J.E ? :S (sa m'inquiète xD parce que l'an dernier il était dessus ^^")
Enfin voilà si c'est pas sur le programme ça va etre chaud de savoir les heures des activités sur la scène 100% cosplay ... ^^

Bonne journée chers cosplayers !!! 8)

C'est tout simplement parce que JapanExpo n'a pas fini de publier le programme des activités. Un peu de patience.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2012 19:06 
Bonjour,

J'aurais une petite question qui passera peut-être pour stupide : est ce que deux personnes cosplayees de séries différentes peuvent monter ensemble, en tant que groupe, sur la scène "100% cosplay" ?

Quoi qu'il en soit, un programme qui promet d'être passionnant !

Yellow (Pokémon Spécial)
Gijinka Gardevoir (Pokémon)
Joueur de Raimon (Inazuma Eleven)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet